Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• en Puissance, Terra705 contre adx250

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#243230  par Candelscope

Bonjour,

Honnêtement, je ne pense pas que le 705, même avec la grande tête basse fréquence, soit vraiment plus puissant que l'ADX 250.

Si c'est la puissance que tu recherches, alors prends le 250.

Mais évidemment, le x-TERRA a d"autres atouts : une vraie discrimination si nécessaire, passe sur le sable mouillé, ID igitale, notch et le choix des fréquences moyennant l'achat de têtes adéquates.

Pour les trois fréquences, c'est un peu onéreux, mais cela peut se faire progressivement.

J'estime la différence de puissance entre 10 et 20%.

Avantage en puissance au x terra, par contre,en mode "prospecting", mais alors plus de discri ni d'ID.

Bon choix.
 #243693  par tontongaston

bonjour a tous

x-terra 705....? = une valeur sure
excellente machine....(sans hésitation)
 #243792  par Rococo

evitez d'induire les gens en erreur en expliquant qu il est plus puissant en tous metaux.C est un mode quasi inutilisable.On ne peut pas comparer des appareils avec discri eu sans discri
 #243817  par tontongaston

bonjour a tous , bonjour Rococo
très exactement vrais ce que tu écris concernant le 705...
j' ai apprécier pas mal de très bonnes choses (et des fonctions a maîtriser qui aboutissent a des perfs certaines ...) sur ce 705...mais il y a aussi des <moins> ...et des <pas plus>...comme avec bien d' autres machines.....la marque Minelab...C quand même pas <rien>...du tout bon avec des qualités certes , et aussi des défauts que l' ont leurs connais...a regretter chez cette marque...<ne pas etre a l ' ecoute > de ces utilisateurs (dans le passé il y avais en Irlande une personne (Française) qui elle (un monsieur) étais a l' écoute des utilisateurs de ces machines...mais ça na pas duré...hélas)
donc important (pour ne pas dire <tres>...) qu' une marque (quelque soit la nature , ou l'objet de ça production industrielle ...) veille a améliorer sa production par l' écoute de ces utilisateurs...
 #243820  par Rococo

rasclayre a écrit :REPONSE 2 TON VEU DIRE TOUT METAUX OK /GRAVE POUR LES FERREUX ET AIGU POUR LES NON FERREUX COMPRIS ?
évite d écrire en majuscule
merçi
 #243833  par Theophilus

rasclayre a écrit :PAS DE PROBLEME LE 705 AVEC LA TETE DD 27 18 KH EN POSITION AL METAL 2 TON EST PLUS PUISSANT QUE TOUTE LA GAMME XP SANS EQUIVOQUE IL EST L APPAREIL DU MOMENT LE PLUS COMPLET
Primo: on ne crie pas surtout au moment de la sieste (donc pas de majuscules)

Deuxio: L'appareil le plus complet ... Euh j'en connais un aussi qui est très complet :mrgreen: Ton affirmation n'engage que toi :mrgreen: (surtout à la vue de tes 5 posts en 2 mois sur le forum)
 #244019  par Candelscope

Bonsoir.

je me demande vraiment ce que le DEUS vient faire dans ce post.

Hors sujet.

Le xterra est plus complet que l'ADX250, point barre.

J'ai dit aussi que le XP est plus puissant en mode dynamique.

Et que le mode prospecting du 705 en fait une machine plus puissante que l''XP, mais c'est effectivement comparer des pommes et des poires.

J'aime bien les XP, et il m'arrive de regretter mon 100.

Mais dans ce sujet et pour répondre sans disgression à la question initiale, vous n'y couperez pas : le 705 est bien plus polyvalent que l'ADX250, cela ne se discute même pas.

Il faut comparer DEUs à Etrac ou spectra V³.

Pas à un 705.

Bonne soirée.
 #244078  par yvix851

bonsoir....le 705 est un tres bon appareil...le plus léger des minelab,et un détecteur bien fait......

il est difficile a comparer a un adx 250 ...ce sont 2 appareils totalement différents en technologie....

le seul regret pour cet appareil,c'est qu'il faille changer de disque pour changer de fréquence.....

minelab fait d'excellents appareils (autres que le 705),mais vraiment,vraiment,

""beaucoup trot lourds ""pour moi....pour les jeunes et moins jeunes costauds,pas de soucis...

comparer un 705 au déus,n'a pas de sens.....

byeeeeee yves
 #244164  par Candelscope

prospector34 a écrit :
rasclayre a écrit :PAS DE PROBLEME LE 705 AVEC LA TETE DD 27 18 KH EN POSITION AL METAL 2 TON EST PLUS PUISSANT QUE TOUTE LA GAMME XP SANS EQUIVOQUE IL EST L APPAREIL DU MOMENT LE PLUS COMPLET
salut cadel si rasclayre n'affirmer pas que le 705 est plus puissant que toute la gamme xp ,j'aurais pas aborder le sujet deus ;-)
pour le sujet initial effectivement le 705 est sans aucun doute bien plus polyvalent que l'adx250 ou l'adventis voir meme le gmaxx ,mais aucunement meilleur que le gmp ou le deus :nonon:

en résumé pour ma part je me dirigerais plus vers un xterra 705 que vers un adx ou adventis ,mais attention la polyvalence du xterra a un cout 180€ par tete sup ,donc l'achat d'un xterra plus une tete 18 khz double d s'approche du prix d'un gmp et pour profiter de 3 frequences que propose le 705 on s'approche considerablement du prix du deus ;-)
voila qui donne a mediter ..... :hello:
Oups, sauté, le message.

Je ne lis pas les majuscules...cela me fait mal aux yeux quand je porte mes lunettes... :hehe:

Cela dit, je pense honnêtement que même le 150, à diamètre de tête &quivalent (comparer ce qui est comparable), est plus puissant que le 705.

Seulement , les XP sont ciblés "reliques" et ont une discri limitée, et un "multitons" symbolique.

Ces caractéristiques ne sont nullement gênantes dans le type de recherches précité, elles sont même un plus, car elles permettent des découvertes que l'on ne ferait peut-être pas avec une autre bécane.

Le 705 est un bon détecteur polyvalent, mais jamais de ma vie je n'en achèterais un : avec seulement trois têtes 26 cm, une par fréquence, on arrive en prix entre un Safari et un Explorer. Et là, le Terra ne joue plus avec non plus. Le GMP peut-être bien, mais pôsur :]

Bonne journée.
 #244598  par Candelscope

Oui, c'est même la marque de fabrique de Minelab.

Récemment amélioré (Safari/Etrac), mais loin d'être des bêtes de course.

Il faut balayer lentement, une chose que je fais naturellement quel que soit le détecteur utilisé, et qui a comme effet d'augmenter le nombre de trouvailles.

Pas gênant sauf si tu as les bras montés sur ressort et un tempérament impatient. :hehe:

Bonne journée.
 #244706  par corinnus

bonjour a tous , je ne connais pas personnellement le 705 , mais ma collégue de sortie le possède , et pas besoin d acheter les 3 tetes , la 26 dd en 18 khz , est suffisante pour passer partout , elle a meme la 26 dd en 7.5 khz et elle ne l utilise jamais ..............
 #245131  par ghys du cos 66

hou lala

Possédant le terra 705 avec tous ses disques existant, je me sers surtout de la tête 27 dd 18 kh.

Excellent appareil complet d'une bonne puissance, d'une nervosité et sensibilité très bonne avec la 18 kh.

Le mode prospecting est redoutable pout toute personne motivée et non feignante, pratiquement l'équivalent des gpx de minelab que je possède également.

Au niveau disques très solides avec de vrais protèges disques.

Sinon incomparable avec ses xp , mare des signaux sur la ferrite, mare qu'ils soit puissant en l'air et non en terre; mare des pafs et des boums sur le matériel, mare des tarifs excessifs; mare de cette discri aléatoire; mare des interférences statio temporel par rapport aux casques myckey .......
 #246914  par Rococo

RASCLAYRE,tu te calmes ou c est moi qui vais te calmer,tu as déja eu des propos cavaliers à mon encontre Si ça continue je vais mettre ce post à la poubelle;ou vous etes sérieux en donnant des éléments dans vos interventions ou vous faites du dénigrement systématique et dans ce cas je vire vos posts
 #246925  par Theophilus

ghys du cos 66 a écrit :hou lala

Possédant le terra 705 avec tous ses disques existant, je me sers surtout de la tête 27 dd 18 kh.

Excellent appareil complet d'une bonne puissance, d'une nervosité et sensibilité très bonne avec la 18 kh.

Le mode prospecting est redoutable pout toute personne motivée et non feignante, pratiquement l'équivalent des gpx de minelab que je possède également.

Au niveau disques très solides avec de vrais protèges disques.

Sinon incomparable avec ses xp , mare des signaux sur la ferrite, mare qu'ils soit puissant en l'air et non en terre; mare des pafs et des boums sur le matériel, mare des tarifs excessifs; mare de cette discri aléatoire; mare des interférences statio temporel par rapport aux casques myckey .......
Oula tu fais fort toi !

Inscrit depuis le 25 mars et un seul message, celui-ci :-/ Tu ne ferais pas partie de la 5ème colonne ??? :malin1:

Tout comme Rasclayre, 6 messages pour casser du sucre sur XP sans arguments ...
 #246929  par Rococo

exactement théophilus.S ils veulent parler du XTERRA en bien ,ça ne pose aucun probleme mais s'ils se croient obligés par la meme occasion de dénigrer une autre marque;"ça va pas le faire"
pour employer une formule à la mode ,de plus le post était assez loin et il fallait de la détermination pour le retrouver n est ce pas rasclayre?::d
 #246950  par Rococo

on peut effectivement préférer une marque à une autre et c'est bien normal.Quand on veut l 'exprimer on donne des arguments et non pas des formules à l emporte pièce qui de plus desservent leurs auteurs
 #249073  par le taub

"Le mode prospecting est redoutable pout toute personne motivée et non feignante, pratiquement l'équivalent des gpx de minelab que je possède également."

je ne connais pas le 705, mais j'ai de gros doutes pour ce qui est des perf comparables au GPX ??? :-/
A+
 #249084  par shoesman60

c'est clair que moi aussi j'ai plus qu'un doute qu'une 705 puisse faire aussi fort qu'un gpx...

xp nul en puissance en terre? :mdr3: :mdr3: encore un qui n'en a vu que derrière une vitrine!car seul ceux qui en ont eu savent que c'est loin d'etre nul en terre !c'est carrement le contraire!
c'est simple,moi je suis pas pour une marque mais du bon materiel c'est tout et pour ça,au jour d'aujourd'hui,mes detecteurs prefere sont:
xp
minelab
tesoro
laser

je croit pas en oublié meme si peut etre que dans d'autres marques certains doivent etre bons....
 #249143  par tontongaston

bonjour a tous ....bonjour le taub

entièrement d' accord avec toi le taub ...le GPX....quelle puissance qu'a cette machine....
j' ai eu aussi...
et que dire de + concernant les <XP>...( haut de gamme...) ...? si non sourire...puis pas grand chose a redire quand des propos émanant de certain <intelligents> qui son certain d' avoir le savoir...(fo les laisser croire) , sinon reste a les <fèliciter>... rares de nos jours <l' intelligence> ...et fo surtout les <fèlicitès>...pour qu 'ils reste sur leurs <oeufs>...comme ça , aucun danger qu 'ils <loupe> leurs couvée...
 #249319  par Rococo

dans ce cas si tu te mets avec ladx 250 en tous metaux tu sortiras aussi tres profond comme expliqué sur la video.Maintenant si l on commence a comparer des appareils quasiment en tous metaux avec un appareil qui lui est en discri c est comme si l on comparait une berline et une voiture de sport.Quand on veut comparer il faut bien sur que les objets soient identiques ,sinon la cmparaison n apas de sens
 #249325  par tontongaston

bonjour a tous

après avoir eu un ex-terra 70 (dans les premières séries) qui a partie de suite direction poubelles pour l 'électronique ... panne illico ...et irrémédiable...) j' avais dit plus jamais ce <truc>...mais bon...les années ont passées ... et j' ai <repiquer au truc> et eu dernièrement le 705...que aussi j' ai essayer sur <toutes les coutures> rire...et je pe dire que ce 705 je me suis mis sur la <chose> pour apprendre a le connaître... (j' ai tout mon temps pour ça...la retraite...rire) ...et la suite et oui...j' ai beaucoup apprécié cette machine qui est une <bonne> machine
puis je l' ai revendue...et j' ai beaucoup regretter a un point d' être prêt a en reprendre un...de 705
la cause que je m' en suis séparer ....? et bien le poids exécrable des disques (les meilleurs parait il...) en 26cm...qui sont lourd, laid , grossier de forme...enfin rien avoir avec ce qu 'il ce fait maintenant sur le marché....(a l' école les concepteurs de chez minelab...rire)
c aussi vrais quand mode prospecting , (comme bien d'autres machines) une bombe...bin oui...mais prospecter avec ce mode es ce sérieux ...? qui.... et combien de prospecteurs <tiennent> la cadence a prospecter de cette façon...? C un fet , les goûts ...les couleurs...? (pourquoi pas...) après oui...le notch avec ou sans.... j' ai apprécié ce système <barres> qui a mon avis et efficaces , ainsi que l' indication a l' écran ...et le programme de ce 705 , quand ont la compris est relativement simple et logique ....aussi pour moi , ce 705 est une bonne machine , que difficilement comparable a d' autres, déjà de par ces fonctions et réponse , toujours est il que a part (me répète) les disques ...j' avoue que C ces derniers (disques) qui mon radicalement dégoûter de cette machine qui (quand même) a regret, et bien j' ai revendu ...maintenant tant pis pour Minelab , j' ai opter pour autre chose ( le <plus> haut de gamme de la marque made in France....(pas le même prix... certes)...mais si j y ajoute le prix des disques a un 705 , en fêt la différence sera moindre...puis maintenant , mes regrets pour le 705...viennent (je pense) définitivement de <s' envoler> avec cette dernière acquisition...et que j' ose dire pour celle ci...<surprenante> machine ....
 #251438  par tontongaston

bonjour a tous

très exact...c toujours ce que j' ai penser de ce 705...très bonne machine et bien + complète que d' autres concernant les fonctions et aussi pour certaines perfs...et pourtant j' ai revendu (avec pas mal de regrets...) la cause ...? de poids , la forme de <certains> de ces disques (exécrable) qui déséquilibre au max la machine , un fet (quand même) les perfs avec certains (disques) sont au rendez vous... (mais je pense , quand même besoin d' école les techniciens de cette marque)
j' avoue après d' avoir revendu mon 705 ...être prêt de suite a en recommander un...mais bien que ayant une préférence a reprendre cette machine (qui me manquai déjà) ...après entretien avec mon commerçant (Christian) ...me suis quand même laisser <aller> vers une machine (qui pourtant cette dernière ne ma jamais <embaler> ...) et maintenant j' ai un <sans fil>....fabrication made in-France ( pas besoin de citer la marque...c du connu ) rire , et pour le 705...? j' y pense (encore parfois) , mais n' y reviendrai pas....(plus)
 #251579  par pertinaxe

moi quand je regarde l ensemble des post :mrgreen:
ce qui me fait sourire c est que rasclayre depuis son post
sur le 705 ......
et bien silence radio .....
n avait il que cela a dire sur le 705 ca me parait bien maigre
et cela ne m a pas filé la gaule du tout

je connais des personne qui en parle mieux
surement qui le connaisse mieux

ce qui est drole c est qu une saucisse venu de nul part ramene ca fraise sur le matos
alors qu il joui ici d aucune noteriété

moi je regarde les marques qui resorte du réchauffé depuis 20 piges( tous sauf xp)
et bien .....c est qui ? qui vous a mis un casque sans fil sur les feuilles
c est francais....et pour ceux qui bouffe du terrain j en connais tres peu qui n apprecie pas
le fait de pas s accrocher les feuilles avec le fil quand on se releve

donné moi une reel innovation ne serait ce que dans le confort :mrgreen:
il y en a aucun depuis 20 piges

etrac=explorer rechauffé
spectra v3=spectrum réchauffé avec je vous l accorde avec multi frequence et casque sans fil
bien dommage d avoir attendu 4 ans apres la sortie du ws1 de xp pour enfin voir un casque
sans fil sur du white's comme quoi l inspiration n a pas de frontiere :mrgreen:
en esperant que ce courant d air novateur puisse soufffler sur les contrés australiennes,
americaines et mexicaines .....aiiiie pepito :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sachant qu a la base il y a 20 ans ils avaient deja les plans et maquettes du déus
bien au chaud dans une salle de la zone aréa 51 :mdr2: :mdr2:
bientot on nous dira que le cassoulet ca vient du michigan :mdr1: :mdr1:

ps ...ca fait neuf mois depuis le déus
toujours pas de nouveaux detecteurs des autres firmes
a moins que celui ci integre une toute nouvelle technologie totale invisible :mrgreen: :mrgreen:

wait and see
 #251584  par Rosenthal

je suis de l'avis de perti.Mai ce qui me fait ricaner c'est que les détracteurs de xp ne parlent que du prix "exorbitant!!!! vu leur dire du deus, mais étonnement personne ne semble choqué par le tarif des hauts de gammes des autres marques ! Suis je tant pro-xp pour être le seul à m'en être rendu compte? ou alors cela cache t'il quelque chose? :hello:
 #251612  par tontongaston

bonjour a tous

je ne suis (comme tant d' autres) pas plus pro XP ou minelab ...ou autres...depuis 30 ans j' ai eu beaucoup de machines toutes marques confondue ...(pas celle du <camion> rire...) et dans mes souvenirs , jamais une <mauvaise> ...toutes ont eu un spécifique pour un usage précis...
après des goûts et couleurs ('comme l' ont dit...) me concernant j' ai jamais <accrocher> pour les gold et G-max (que j' ai eu d' ailleurs plusieurs fois...) non...j' ai revendu chaque fois <vite> (trop vite peut être ) ...quand d' autres utilisateurs (et ils sont nombreux) ne vois que par ces machines ...(et sûrement pour cause)...de chez XP j' ai beaucoup apprécié l' adventis (boîtier alu) que de trouvailles avec cette machine quand a Minelab...j' ai eu aussi <beaucoup> les sovereign au moins 10...dont le premier avec disque blanc <creue> les mousketer depuis le boîtier bleue...après les exploreur dont le premier qui a <casser> direct a la première sortie (éclatement du clips boîtier) il y en a eu d' autres après jusque l' etrac (et il a fallu au moins 10 ans (au moins) pour que minelab comprenne a penser a alléger ces disques...sur sovereign et etrac etc ) après a suivie les premiers x-terra 70...j' ai eu ,et celui ci a la première sortie l' électronique...c promener dans le boîtier et de suite au revoir ...irréparable donc <poubelle> le remboursement fut fait de cette machine , et j' ai quand même racheter ( le 705) ce début d' année , que j' ai revendu a cause (mon précèdent message) des disques (me répète plus sur le sujet) pour ce 705...j' ai eu du regret , la machine est très correcte pour ces perfs qui sont loin d' êtres ridicule...et je dirai même <top> surtout pour son prix...bien sur si l' ont y rajoute d' autres disques...mais bon ...toujours est' il que chez Minelab il ne doit pas y avoir beaucoup de prospecteurs parmi leurs ingénieurs et tecknicien ...si c'était le cas ils saurais ce que c que d 'être utilisateur de leurs machines ( poids etc...) ...et peut être mieux nous comprendre et prendre en considérations nos critiques fondées et surtout y pourvoir ...chose que certains concepteurs tant en France qu' ailleurs (fo l' avouer) l' ont depuis bien longtemps compris ...et merci a eux pour le respect a nous donner satisfaction en échange de notre argent.......enfin...l' avenir est devant nous...et vive notre passion
 #251616  par shoesman60

tontongaston a écrit :bonjour a tous

je ne suis (comme tant d' autres) pas plus pro XP ou minelab ...ou autres...depuis 30 ans j' ai eu beaucoup de machines toutes marques confondue ...(pas celle du <camion> rire...) et dans mes souvenirs , jamais une <mauvaise> ...toutes ont eu un spécifique pour un usage précis...
après des goûts et couleurs ('comme l' ont dit...) me concernant j' ai jamais <accrocher> pour les gold et G-max (que j' ai eu d' ailleurs plusieurs fois...) non...j' ai revendu chaque fois <vite> (trop vite peut être ) ...quand d' autres utilisateurs (et ils sont nombreux) ne vois que par ces machines ...(et sûrement pour cause)...de chez XP j' ai beaucoup apprécié l' adventis (boîtier alu) que de trouvailles avec cette machine quand a Minelab...j' ai eu aussi <beaucoup> les sovereign au moins 10...dont le premier avec disque blanc <creue> les mousketer depuis le boîtier bleue...après les exploreur dont le premier qui a <casser> direct a la première sortie (éclatement du clips boîtier) il y en a eu d' autres après jusque l' etrac (et il a fallu au moins 10 ans (au moins) pour que minelab comprenne a penser a alléger ces disques...sur sovereign et etrac etc ) après a suivie les premiers x-terra 70...j' ai eu ,et celui ci a la première sortie l' électronique...c promener dans le boîtier et de suite au revoir ...irréparable donc <poubelle> le remboursement fut fait de cette machine , et j' ai quand même racheter ( le 705) ce début d' année , que j' ai revendu a cause (mon précèdent message) des disques (me répète plus sur le sujet) pour ce 705...j' ai eu du regret , la machine est très correcte pour ces perfs qui sont loin d' êtres ridicule...et je dirai même <top> surtout pour son prix...bien sur si l' ont y rajoute d' autres disques...mais bon ...toujours est' il que chez Minelab il ne doit pas y avoir beaucoup de prospecteurs parmi leurs ingénieurs et tecknicien ...si c'était le cas ils saurais ce que c que d 'être utilisateur de leurs machines ( poids etc...) ...et peut être mieux nous comprendre et prendre en considérations nos critiques fondées et surtout y pourvoir ...chose que certains concepteurs tant en France qu' ailleurs (fo l' avouer) l' ont depuis bien longtemps compris ...et merci a eux pour le respect a nous donner satisfaction en échange de notre argent.......enfin...l' avenir est devant nous...et vive notre passion
bravo tonton pour cette avis au top :super:
 #251630  par tontongaston

pour répondre a Rosenthal...bonjour a toi

ont peu ou pas aimer certaine marque ou choses...(valable pour tout sujets)
me concernant je n' ai jamais beaucoup accrocher pour XP...et même pas du tout pour < Déus >...que pourtant des amis <m' elloge> cette machine...
et puis maintenant le l' ai ce Déus...(et j' avoue ne pas avoir eu d' enthousiasme a attendre quand a le recevoir...)
et le colis est arriver ...deballage/manipulation des composants et de suite je fut surpris par la recherche que le concepteur a innover tant sur l' aspect que sur la prise en main de cette machine ...je ne vais pas rentrer dans tout les détails <deballage>..mais je suis rester surpris et interrogateur , sans est suivi le montage canne et enfin prise en main de la <tèlècommande>...la encore après bien sur quelques heures a essayer de <comprendre>...et vite la suite qui fut d' une grande simplicité a comprendre la programmation ...(plus complexe pour peaufiner les programmes en perso...) mais de suite j' ai débuté avec ceux d' usine...et avec l' aide d' amis sur ce site detecteur.net (que je remercie) j 'en suis a l' échelon sup...
donc et oui...le prix du Déus...? moi aussi je regarde aussi a mes <sous> (ça ne fait pas de jeunes...)....rire mais bon...oui depuis la pre-sortie de ce Déus quand j' ai su le prix...? j' ai aussi <sauté au plafond> en criant <il sont fou chez XP...> un prix pareil pour un VLF....(quoique j' ai aussi mis de l' argent pas si longtemps que ça dans un (cher) 4500 GPX de chez Minelab) mais maintenant quand je vois la recherche que le concepteur (XP) pour ce Déus...assurément avant d' avoir le produit fini...monsieur <XP> a du souvent sortir le carnet de chèque ...et comme dans un film avec Defunes...il lui a fallu (a monsieurXP) sortir pas les petits de chèques...mais les <grands> a l 'évidence
 #253273  par rastator

en foret mon gmax pete a l aise le xterra ..sur une petite petite savo grosse comme l ongle... :P
 #253462  par annibal 60

Theophilus a écrit :
Primo: on ne crie pas surtout au moment de la sieste (donc pas de majuscules)

Deuxio: L'appareil le plus complet ... Euh j'en connais un aussi qui est très complet :mrgreen: Ton affirmation n'engage que toi :mrgreen: (surtout à la vue de tes 5 posts en 2 mois sur le forum)
:hehe: :hehe: :super:
 #253629  par bilbo3541

je veux m acheter ce detecteur xterra 750 mon budjet 800 euros dois je vraiment le prendre merci de me repondre j ai tourner avant avec prizm 4 pendant un an j avoue pas terrible ce detecteur
 #253645  par Maximus59

bilbo3541 a écrit :je veux m acheter ce detecteur xterra 750 mon budjet 800 euros dois je vraiment le prendre merci de me repondre j ai tourner avant avec prizm 4 pendant un an j avoue pas terrible ce detecteur
Salut,
le mieux serait de nous faire une chtite présentation. Cela permettra aux personnes connaisant bien
le xterra de mieux te conseiller. Fait également un nouveau sujet, car cela ne concerne pas la comparaison entre le xterra et l'adx 250.
 #253655  par bilbo3541

Maximus59 a écrit :
bilbo3541 a écrit :je veux m acheter ce detecteur xterra 750 mon budjet 800 euros dois je vraiment le prendre merci de me repondre j ai tourner avant avec prizm 4 pendant un an j avoue pas terrible ce detecteur
Salut,
le mieux serait de nous faire une chtite présentation. Cela permettra aux personnes connaisant bien
le xterra de mieux te conseiller. Fait également un nouveau sujet, car cela ne concerne pas la comparaison entre le xterra et l'adx 250.
je vais faire une petite presentation sur un nouveau sujet desole d avoir mal placer mon message mais je viens de m inscrire et il faut ecrire un message avant de pouvoir etre autorise a faire un sujet
 #260536  par Rococo

massalia;si tu viens içi pour critiquer les intervenants au lieu d apporter des renseignements techniques;je vais t interdire l acces au forum rapidement,a moins que ce soit ce que tu cherches
 #298315  par Rosenthal

read head 3 interventions 3 avis provocants 3 aucuns arguments pour défendre tes propos .Le deus ferait il peur à certains ?.
Certains l'on critiqué avant qu'ils naissent , certains on aussi profités de ces défauts de jeunesse pour le flinguer .Aujourd'hui (pour leurs plus grand désarroi) beaucoup de prospecteurs ont acheté cet appareil et peuvent juger de par eux même de ces performances .La meilleure pub est le bouche à oreille et n'oubliez pas que si on vous à menti pour ça on peut vous mentir pour pleins d'autres choses business is business
 #298323  par Rosenthal

Birracos a écrit :et le xterra il vaut combien ?
le xterra c'est simple quand le dollar baisse son prix ne bouge pas mais bon je suis nul en économie donc je ne peux pas comprendre
 #298592  par lefrancilien

Arrêtez de vous prendre la tête avec la puissance.
Tous les constructeurs de VLF travaillent sur la même technologie qui est arrivée à son maximum.
Aucun d'entre eux n'est meilleur que l'autre les différences de puissance sont réalisés par des artifices plus marketing qu'autre chose.
Ce qui fait la différence de puissance entre les divers détecteurs VLF c'est la fréquence et la taille du disque.
J'ai parlé d'artifice car pour augmenter discrètement la taille du disque sans pouvoir permettre une comparaison facile on invente des formes nouvelles mais le principe de fonctionnement reste malheureusement toujours le même et donc sans miracle.
 #300160  par chris75

lefrancilien a écrit :Arrêtez de vous prendre la tête avec la puissance.
Tous les constructeurs de VLF travaillent sur la même technologie qui est arrivée à son maximum.
Aucun d'entre eux n'est meilleur que l'autre les différences de puissance sont réalisés par des artifices plus marketing qu'autre chose.
Ce qui fait la différence de puissance entre les divers détecteurs VLF c'est la fréquence et la taille du disque.
J'ai parlé d'artifice car pour augmenter discrètement la taille du disque sans pouvoir permettre une comparaison facile on invente des formes nouvelles mais le principe de fonctionnement reste malheureusement toujours le même et donc sans miracle.
ce que tu dis sur la technologie est exacte ,mais la réalité du terrain c'est autre chose !nombre de prospecteur ne juge que par la puissance pure!mais la différence entre les mêmes fréquences et énorme d'un détecteur a l'autre ,et la le terra fait beaucoup mieux que nombre de machine actuel !
la ou le terra excelle ,c'est sur l'or en 18kh !!!apres un teste avec un redoutable un gold max un deus un explorer et un ace250 les résultats sont stupéfiant !!!le redoutable très médiocre le gold max nul le deus médiocre l'explorer nul l'ace250 correcte et le terra impeccable !!!bien entendu les testes que j'ai effectues non pas de valeur scientifique mais pour moi c'est très étonnant qu'un détecteur avec un prix aussi abordable est de telle capacité sur le métal jaune .maintenant tout les détecteurs on leurs avantages et leurs défauts, mais le niveau des détecteurs actuels et très correcte comparé a il y a 25ans !!! :)
 #300211  par Candelscope

Heu...houla... 8|

Justement, le fait que à fréquence égale, des détecteurs réagissent différemment est preuve quand même qu'il reste des différences de conception et d'application de technologies entra fabricants.

Il faut arrêter de croire que le 705 est un super-détecteur (avec sa cape ! :mrgreen: ) par rapport à ceux cités. Je pense même que c'est celui qui a le marketing le plus nul. Comment en effet acheter un 705 ET d'autres disques pour arriver à avoir trois fréquences lorsque l'investissement total dépasse déjà le bien meilleur Safari?

Le X Terra meilleur que le DEUS? Faut pas exagérer non plus.

Le X Terra, je l'ai eu en mains, j'ai un copain qui l'a eu (il a acheté un GMP à la place :mrgreen: ) et comme dirait un lyonnais de ma connaissance ;) : si c'était un si bon détecteur, j'en aurais un !!

C'est un détecteur plus que correct disposant de fonctionnalités plus qu'intéressantes...mais...

...e seul qu'il peut surclasser dans la liste ci-dessus est le 250.

Mais meilleur que DEUS, GMP et EXPLORER...faut pas exagérer ! ! Il ne fait même pas jeu égal...

Restons les pieds sur terre en comparant ce qui est comparable !!

Bonne soirée
 #300241  par Rococo

pas plus tard que cet été j ai trouvé une chaine en or fine sans médaille à la plage.C est la 3 eme en 22 ans de detection la 1 ere avec le spectrum de white la 2 eme avec un gmp et celle là avec un deus a 18 khz et 2 de discri.Tu iras la prendre avec un ace 250 :hehe: