prospector34 a écrit :novice c'est gentil
ok 
Mais non...reviens....j'ai les mêmes à la maison...
Je veux dire les mêmes détecteurs que Rococo hormis DEUS, je les ai eus aussi...
Les scopes statiques sont des tueurs de chaînes or sur le sec, en plage. Sur le mouillé, les détecters trouvant des chaînes se comptent effectivement sur les doigts de la main parce que la conductivité du sable+eau de mer est supérieure à celle d'une chaîne.
L'Ace 250 est une mode au marketing et au prix bien étudiés, il ne vaut pas grand chose de plus qu'un Black Knight. C'est encore une fois du correct (quoique réchauffé) mais rien de neuf ou d'extraordinaire.
Les prospecteurs confirmés s'amusent souvent du raisonnement "ce détecteur est extra parce que j'en ai un". Toujours un peu court comme argumentation.
Il est indéniable que le 705 est bien meilleur que l'ACE, et qu'il offre plus de possibilités qu'un ADX 250. Ces possibilités lui confèrent une versatilité que l'XP n'a pas. Mais y en a-t-til un des deux meilleur que l'autre? Je ne crois pas, car encore une fois, un détecteur se choisit en fonction d'un cahier de charges et d'un budget donnés, pas parce qu'il est digital, jaune ou à la mode.
Le meilleur détecteur, c'est celui qui vous convient le mieux sur vos terrains de prédilection.
Bonne journée.
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.