Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie Plage SOV-GT

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#246608  par rajae2006r

Petite sortie sur Lacanau hier soir de 20h30 a 2h00 du Mat :] et du coup on c'est retrouve a 4 Armee de nos detecteurs heureusement que cette plage a environ trois Kilometres de long sur 150 m de large a maree basse.
Du coup la maree basse a 22h45 moi je me suis fais que le sable humide au bord limite des vagues et parfois jusqu'au genoux :mrgreen: je me suis fais 2 bagues Argent et 1 acier et 1 en OR-DURE .
Un peu de romaine de quoi payer le pain et le lait de la semaine et un Quarter de Dollar de 1983, une piece de 10 Francs et une de 20 centimes (Savonette) :/
NOOOOOOOOOOOOO GOOOOOOOOOOOOOOOLD :nonon:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #246629  par BigFoot

rajae2006r a écrit : Du coup la maree basse a 22h45 moi je me suis fais que le sable humide au bord limite des vagues et parfois jusqu'au genoux :mrgreen:
Attention au rouleau plus rapide et plus fort que les autres :diable:.
 #246636  par rajae2006r

:super: Disons qu'a maree basse les vagues sont bien moins forte :mrgreen:
Et je ne m'aventure pas non plus dans le bouillon a minuit ou 1 heure du mat on sais jamais 8| je tiens pas a rencontrer le vieux Cara-hiboux des mers 8/ :( :hehe:
:jesors:
 #246646  par mavrel

Bravo!
Est-ce que t'as cherché un peu plus haut de l'estran. Je fais davantage de trouvailles à mi pente que vers le bas. Mais en ce moment les poches sont vides. Vivement l'automne, les gros coef et les coups de vents!
 #246693  par rajae2006r

Effectivement mavrel je fais aussi mes monnaies dans la mi pente au niveau des differents petits gallets depose sur le sable et aussi les multitudes d'algues au creux de la pente :] j'y ais fait il y a une semaine une belle montre flambant neuf Waterproof homme :super:
Dis donc tu te trouve au niveau des landes alors pourquoi ne vas tu pas directement passer deux jours de detects sur St jean de luz ca dechire... j'en ai pas encore eu l'occase mais crois moi ceux qui y detecte n'en dise rien et ne vente pas l'endroit ;-) tu m'as compris :malin1:
Vise les marees de Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi :amen: au dessus de 100 le Coef sur tout l'atlantique http://www.very-utile.com/horaire-maree ... de-luz.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Et avant de sortir tu Mates les Cams pour voir ou tu vas ou pas ?
http://www.pagesjaunes.fr/villeendirect ... portail=PJ" onclick="window.open(this.href);return false;
:odieux1:
 #246752  par mavrel

T'inquiètes, je partirai faire les gros coef, quand les circonstances seront meilleures.
Faut analyser la structure du sable dans le sud des Landes. Si la plage est en reconstruction, inutile de faire le voyage, une couche de sable recouvre tout et il est inutile de détecter pour qqs euros...
Par contre en cycle d'érosion, là on peut cartonner.
En fait il faut être au bon endroit au bon moment. Et ça ne s'improvise pas. C'est sûr il y a une grande part de chance dans les trouvailles, mais il faut mettre tous les atouts de son côté.
Je ne fais pas St Jean de Luz, mais d'Anglet à Mimizan, il y a de quoi faire. Je préfère les plages de type sauvage que celles qui sont protégées par des digues. C'est les courants et la houle qui ramènent les objets endormis dans les baïnes!
;-)
 #246838  par rajae2006r

Bof :] Tu deviens Poete tu prends de l'ancien :hehe: mais NON chuis pas d'accord faut taper dans le touriste le NEW :hehe: :hehe: :hehe: (Je plaisante)
Tu as raison lorsque tu dis " il faut être au bon endroit au bon moment " et je trouve que ce sont de tres belle plage que tu as a t'as porte :super:
Tien en parlant des trucs rapporte par la Mer hier j'ai trouve une douille avec sa balle toute rouille a 25 cm un truc de la 2 eme guerre mondial a dit l'Adjudant a qui je l'ai remis.
Moi je n'aime pas :nonon: les ARMES :pan1:
:odieux1: :odieux1: :odieux1:
Alors preuve en est que la mer refoule sans cesse meme les Objets assez lourd puisque cette cartouche 50 Gr. 8|