J'ai deux monnaies éxtrément rare, la premiére est inédite

Et la seconde est un denier de Jean XXII, c'est le 3iéme modéle connus, trouver cette semaine...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Admin bernie a écrit :moi mon truc le plus rare ça été une demi bulle papale, gros sceau en plomb qui accompagnait les documents du Vatican vers les Eglises et Monatères! quand la corde qui passait dans cette bulle était du chanvre, c'était toujours une condamnation!il ta bien eu le malin
Bref je sors ça dans un champ près d'un Monastère détruit par les Révolutionnaires et peu après mon copain me dit qu'il a trouvé l'autre moitié! il m'a filé quelques belles sesterces en échange et je lui ai
donné ma moitié de bulle papale qui est un objet très très rare à trouver!!!!!!!!
Fred74 a écrit : mais il y a aussi un Demi as de Nimes . surfrapper ( ce qui la fais Rare )Ce n'est pas une surfrappe mais un contremarquage. Je posséde 4/5 demi As de Nimes et 2 sont contremarqué (contremarque CIC et AVG).
Fred74 a écrit :2 amis à moi en on sortie 2 jolie devant moi de Bulle papale et j'en est sortie aussi mais 1 moitier.
![]()
pas aui meme endroit biensur
Guifre el Pelut a écrit :ben je ne sais pas mais en 3 ans. j'en est vue sortir. 4 et tous Dans 2 village cote à coteFred74 a écrit :2 amis à moi en on sortie 2 jolie devant moi de Bulle papale et j'en est sortie aussi mais 1 moitier.
![]()
pas aui meme endroit biensur
Dis donc ça circulait vachement les papes par chez vous...y'avait une colonie?