Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 40 francs or

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#250356  par medor

Bonsoir tout le monde
Après mon premier potin dernièrement ainsi que deux sceaux dans la meme heure,voici mes trouvailles de ce soir que je ne résiste pas à vous faire partager.
40 francs et oui deux monnaies or de 20 francs , magnifique , un délice à nettoyer. Deux pures merveilles. ::d ::d ::d ::d ::d ::d ::d
J'espère que personne ne m'a vu en criant sa joie dans les champs.
Curieux car il y a deux jours j'ai faillit en acheter,j'avais envi d'acheter de l'or , curieux le destin dès fois .
C'est le seul métal qui me manquait !
Les statistiques, c'est une en or tous les 8 ans , alors la je dois etre tranquille pour 16 ans !!!!!!!!!
Je vous laisse admirer. 8| 8| 8|

Pouvez vous me donner le nombre d'exemplaire , 1903 ,1910 :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #250358  par kalou

he ben mon cochon !!!!!!
felicitation!
 #250359  par annibal 60

toute mes felicitation ......bravos la chance sourie au odacieux :super:
 #250380  par le picard

bravo ils doit en avoir d'autres je pense :super:
 #250388  par erwann

wouaw 8| 8|
franchement: bravo!! :super:
alors pour la 20 francs or 1903, elle est à 4 405 175 exemplaires;
et pour celle de 1910, il y a 5 779 072 exemplaires,
pas si rare mais se sont de pure merveille
 #250393  par Vendredi13

Superbes ces deux monnaies :super:

Le jaune est de sortie en ce moment ::d
 #250406  par MaX_du70

way c'est la chance du débutant !! c'est tout !!

moi en 6 ans j'ai pas encore eu la chance de sortir du jaune !! :pleur4:

:mdr1: :mdr1:
 #250407  par kalou

MaX_du70 a écrit :way c'est la chance du débutant !! c'est tout !!

dis donc j'en ai encore sorti ce soir du jaune....
Il etait dans le buffet a apero..... :alcool1:
 #250409  par MaX_du70

kalou a écrit :
MaX_du70 a écrit :way c'est la chance du débutant !! c'est tout !!

dis donc j'en ai encore sorti ce soir du jaune....
Il etait dans le buffet a apero..... :alcool1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: je vois que l'on est pas sur la même longueur d'onde tout les deux !! :mdr1: :mdr1:
 #250424  par ColonelDax

Félicitations ! :ghee: Si je ne me trompe pas tes deux monnaies ont des inscriptions différentes sur les tranches :super:
 #250431  par ben6488

SUPERBE!!! bravo :super: :super:
 #250709  par medor

Merci à tous,Erwann pour le nombre d'ex,
Mon colonel , tu as raison celle de 1903 sur le tranche :Dieu protège la France et l'autre 1910
Liberté égalité fraternité.Bien vu ,incollable mon colonel
J'en revient toujours pas ::d ::d

C'est un petit champ que j'ai déjà ratissé en long et en large avec mon T2.
Pensez vous qu'un autre détecteur pourrait en trouver d'autre ? Si oui lequel pour l'or ??

Autre information pour les possesseurs de T2 , ces monnaies s'affiche à 69 ,70 alors que c'est une zone de capsule ou languette alu .Curieux pour ce détecteur puisqu'il devrait donner environ 50.
c'est pourtant bien ce qu'il donne avec mon alliance.
Quand je pense que de nombre fois je n'ai pas creuser à 70 :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A+
 #250715  par parinos

salut

félicitation :super: :super: le mec qui les avait perdu devait avoir les boulles :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: une mais deux jolie coup
 #251471  par chanceuxdu75

magnifique
:pleur3:
 #251518  par EXNONA

ta bague est un anneau alors qu'une monnaie est pleine, il y a une nuance !
cela dit on a toujours un effet de surprise en creusant sur la tonalité de l'or.. et pour cause on en sort pas souvent non plus...
j'ai trouvé un florino en or superbe avec le T², le son m'a fait creuser, l'indice m'importe peu.

maintenant tu peux esperer effectivement en sortir d'autres avec un bipper plus puissant...encore qu'en te mettant a 50 de discri et 2+ tu auras une puissance augmentée, fait le test en passant ta pelle devant la tete, en normal et avec cette config tu noteras une difference tout de meme !
 #251648  par erwann

bonjour,
tu as raison Dominix, je viens de voir dans mon bouquin que depuis le réouverture du marché de l'or en 1948 (précisément entre 1951 et 1960) ils ont refrappés des 20 francs datés de 1907 à 1914, et ceci en grand nombre car ils mettent environ 37 millions d'exemplaires.
Donc il est fort possible que la 20 francs or de 1910 soit une refrappe.
ils mettent aussi qu'ils ont utilisés pour l'alliage: plus de cuivre pour les refrappes. Ce qui les rends plus rouge que celles d'époque.
En tous cas, à regarder ces deux monnaies or, on ne distingue pas de différence de couleur, du moins sur "photo".
 #251820  par alan29

trop d'la chance !
et en plus on dirai qu'elle sont neuves ! 8| :( :pleur4: :super:
 #251967  par medor

Bonsoir

Merci à tous pour vos com;
Exnona
Pour le T2 ,dans le mode emploi il parle bien d'une valeur de 50 pour l'or,mais il faut toujours se méfier des affichages.Je travaille toujours à +2 ,mais la discri à 50 ,j'ai déja fait le test et je n'ai pas trouvé cela probant.Mais de toute façon j'ai passé la zone en tous métaux ,ce qui est plus puissant que +50 en discri.
Concernant la refrappe ,dont parle Erwann et Dominix ,j'aimerai comprendre quelle raison ils auraient refrappés des monnaies anti datées.Ils auraient pu mettre l'année de frappe en cours,non
Y a t il un moyen de les reconnaitre?
pour moi elle ont strictement la meme couleur

Merci à vous :amen: :amen:
 #252090  par erwann

je ne sais pas trop la raison pour laquelle ils ont anti daté ces monnaies.
tout ce que je sais c'est qu'il a fallu reconstituer les stocks d'or, refondus et disparus pendant les 2 guerres mondiales. ils ont même refait des Napoléon or à la même époque. Car la prime, énorme à l'époque, permettait des bénéfices de l'ordre de 100% à qui aurait pu transformer de l'or de lingot en Napoléon.
Il faut savoir que les cotes que l'on peut voir sur les argus de monnaies ne concernent exclusivement que les frappes d'origines.
Pour les refrappes, elles valent le cours de l'or en bourse du moment, quels que soit leur millésime et leur état de conservation.
 #252091  par medor

Merci à tous.
Grace à vous,j'ai encore apris quelque chose aujourd'hui.

a+
 #256302  par erwinr40

Que dire à part que c'est top de faire cela

:super:
 #256326  par imuvrini

content pour toi, belle les pièpièces :langue2:
 #256343  par medor

Merci à tous
Pour votre information, vous imaginez bien que j'y suis retourné pour ratissé ce champ en long et large , puis à nouveau avec mon déus fraichement réceptionné en tous métaux .

Et lààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà

Plus rien

Tant pis A+
 #256348  par medor

Pour votre information

L'indice affiché sur le T2 est le meme que sur le Déus : environ 70

Donc creuser à 70 ou passer votre chemin , ce sera pour les autres!!!!
 #257069  par DADA02

et bien superbe je serai toi j'y retourne direct un autre detecteur.t'a vraiment de la chance.attend que la terre soit humide elle conduis plus . bonne trouvaille
 #257073  par philippau

superbe monnaies :super: :super:
 #257220  par medor

DADA02 a écrit :et bien superbe je serai toi j'y retourne direct un autre detecteur.t'a vraiment de la chance.attend que la terre soit humide elle conduis plus . bonne trouvaille

Merci à tous

Pour répondre à Dada02 ce petit champ a déjà été passé et repassé avec mon ex Teknetics T2

Comme je viens d'avoir mon Déus ,t'imagine bien que j'y suis retourné.

j'ai tout passé au peigne fin en tous métaux et j'ai quand meme encore sortie une petite broche

que je vous laisse admirer...Le déus est terrible