galoupi a écrit :"+1
Je pense aussi qu'une collaboration archéos-prospecteurs serait profitable pour tous avec une "éducation" des 2 cotés...
A +
Galoupi

Amicalement Raphaële

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
galoupi a écrit :"+1
Je pense aussi qu'une collaboration archéos-prospecteurs serait profitable pour tous avec une "éducation" des 2 cotés...
A +
Galoupi
RON a écrit :RON tu continues à me fatiguer et je reste poli. Chacune de tes interventions me paraisse n'avoir qu'un objectif, faire perdurer l'absence de coopération entre eux et nous. J'ai mon petit avis sur l'intérêt de ton action ...Theophilus a écrit :donne moi une bonne raison ...que des " instances " veulent te donner un "ecrit "..; moi j'en voie pas ... et je connais la réponse ( si vous avez peur d'avoir des procédures judiciaire aux derche .. paceque vous voulez déclarer des trouvailles .. vous arrêtez la detection !!!!! il ne sont pas demandeur ..eux .. bien au contraire .. et un.... détectoplasme en moins..... un !!Philippe (72) a écrit :Bonjour,Bon comme je n'ai pas eu ma réponse à ma question sur l'autre sujet, je vais reformuler ...
Il n'empêche que les objets archéologiques trouvés en détection ne sont pas déclarés ce qui gêne bien sûr la recherche scientifique. Et c'est une véritable plaie pour appréhender certains aspects de l'occupation d'un territoire.
C'est un point non négligeable pour qui s'intéresse à l'histoire d'un secteur géographique donné où très souvent c'est la prospection qui amène les éléments de la connaissance.
Bonne journée.
Aucun soucis pour déclarer toutes mes trouvailles à la seule condition d'avoir un écrit stipulant qu'il n'y aura aucune procédure judiciaire engagée à mon encontre. Est-ce possible ?