Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• G² au ban d'essai by Exnona

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#314396  par EXNONA

cinette83 a écrit :bonjour a tous,bon courage pour aujourd'hui exno,il annonce grand froid sur notre belle région,mais je sais que rien ne te fait peur,n'oublie pas quand même ton cache-nez :mrgreen:

ah salut, nonon c'est fini ce temps la je ne sors plus a poil, je ne prends pas que le cache nez , je prends le cache tout de ce temps la...
ce qui m'inquiete c'est en regardant de ma fenetre , le ciel me parrait bien sombre, et la flotte n'est pas prevu, j'espere !
 #314564  par brunosoleil

EXNONA a écrit :
brunosoleil a écrit :bravo exona pour les tests ,mais jai des doutes sur le G2 ,peu tu travaillez à 0 de discri et comme le T2 en 2+ (ferreux son grave ) ?
quels sont tes doutes !?

oui il y a un mode statique donc all metal assez puissant tout du moins plus qu'en discri, et c'est logique.
il y a aussi le mode dynamique avec possibilité d'etre en discri 0, mais point de reglage possible quant au multiton.
merci EXNONA Image, donc si jai pigé si tu mets discri zéro il est que deux tons tu peu pas faire la différence entre un férreux et bonne cible comme sur le T2 EN SON +2 , Image
ce serais interressant de le tester face au T2 pas pour la profondeur mais la prise de petites cibles mauvais potin , obole , petite chaine or , en terre !
 #314796  par Mitry

Rococo a écrit :merçi à birracos pour sa prudence
je réouvre cette discussion,car sur un forum comme detecteur net elle est normale;mais compte tenu que cette boutique m amis au tribunal,je ne veux plus en entendre parler.Alors causer du g2 si ça vous dit ,mais le premier qui site cette boutique sera viré
Rien à redire. Cà s'appelle de l'ouverture.

Et bravo à toi Exnona de nous faire connaitre cette machine, qui somme toute n'a pas l'air ridicule loin de là, et s'adressera à des budgets moindre que pour le Power mais qui permettra d'excellent débuts ou un très bon complément de matériel.
 #314798  par Rosenthal

Mitry a écrit :
Rococo a écrit :merçi à birracos pour sa prudence
je réouvre cette discussion,car sur un forum comme detecteur net elle est normale;mais compte tenu que cette boutique m amis au tribunal,je ne veux plus en entendre parler.Alors causer du g2 si ça vous dit ,mais le premier qui site cette boutique sera viré
Rien à redire. Cà s'appelle de l'ouverture.

Et bravo à toi Exnona de nous faire connaitre cette machine, qui somme toute n'a pas l'air ridicule loin de là, et s'adressera à des budgets moindre que pour le Power mais qui permettra d'excellent débuts ou un très bon complément de matériel.
bonjour mitry ça faisais un moment !!! ;)
 #314799  par pertinaxe

mitry is back :mrgreen:
 #314813  par Rosenthal

dis birracos à ton avis il est là pour parler du nouveau g2 ou des goldens masks ?????
 #314836  par Rococo

je vais pouvoir dormir tranquille :hehe: et sachez toutefois que le g2 ne sera pas le golden mask;il partira à la poubelle bien avant
 #314858  par EXNONA

Rococo a écrit : sachez toutefois que le g2 ne sera pas le golden mask;il partira à la poubelle bien avant
pourquoi tu dis ça !!!??? :0
 #314977  par Rococo

je dis ça parceque le golden a fait 371 mess de délire,alimentés par des gens aux mauvaises intentions
 #315040  par brunosoleil

toujours bien les tests de nouveaux matos ,bravo exnona Image, pour le temp passé pour partager tes impréssions sur le matos , pour moi je préfaire le gold bug pro de fisher je le trouve plus beau ,jaime bien la couleur " or " pour le test c'est le mème matos donc j'attend avec impatience la suite ,pour le goldbug , Image peut 'on le prendre comme detecteur polyvalent , pour remplacer un F75 par exemple ?
 #315044  par Rosenthal

brunosoleil a écrit :toujours bien les tests de nouveaux matos ,bravo exnona Image, pour le temp passé pour partager tes impréssions sur le matos , pour moi je préfaire le gold bug pro de fisher je le trouve plus beau ,jaime bien la couleur " or " pour le test c'est le mème matos donc j'attend avec impatience la suite ,pour le goldbug , Image peut 'on le prendre comme detecteur polyvalent , pour remplacer un F75 par exemple ?
c'est vrai ça exnona pourquoi n'as tu pas acheté le fisher goldbug qui est moins cher , identique et en plus d'une marque reconnue par tous .Et en plus le goldbug lui n'est pas vendu que dans une seule boutique?????????
 #315046  par Mitry

Rosenthal a écrit :dis birracos à ton avis il est là pour parler du nouveau g2 ou des goldens masks ?????
Salut à toi Rosenthal,

Je n'ai pas quitté le bateau, personne ne m'a jeté à l'eau et je suis plus que régulièrement les posts qui m'interressent et plus particulièrement en cette période de nouveauté
et...je n'ai ni à parler du G2 que je ne connais pas ou GM2 que je connais très bien. En réalité j'attends un peu les retours de l'AT Pro

Cdt
 #315048  par Rosenthal

comment vas tu mitry ?
 #315088  par EXNONA

un peu comme le 1350 qu'a revolutionné que les boutiques qui le vendaient, malgré l'engouement de pas mal a l'epoque, comme d'hab !!!
ici c'est le G² dont on cause, et pour Rosen si j'ai le G² c'est parceque mon pote bobby me l'a degoté a un bon prix, car il est sur place et n'a pas trouvé de fischer, qui a une petite tete et revient au meme prix avec la tete de 11", voili voilou . :cote:
 #321931  par Détectix

:mrgreen: salut!j'ai un teknetics aussi pas un g2 et c'est vraiment de tres bonnes machines quand on les connais bien et qu'on sait bien les utilises en detec.
Moi je fait de bonnes peches avec aussi en quantitees par rapport a mon vieu classic 3 mais bon c'est normal il est plus sophistique.
discri zero mode monotons les bonnes cibles sont plus vites reperer et identiffier quand mode multi tons un peu comme si t'avais un redoutable l'id en plus.
a 40 c'est l'id des petits alus toutes fois j'ai sorti une aliance tres fines en or a id 40 mais le son en monotons est plus rond et moins aigu que les petits alus fin.
Mais bon depuis je creuse quand meme a 40 memes si le son des alus fin est distinctif et tres aigu des fois que la petite gauloise en or se trouve en dessous sait t'on jamais.
Par contre les ferreux avec impossible de les prendre grace aux sons graves et distinctifs ou un son grave en aller et un aigu en retours au dessus de la cibleet comme toi de part tes trouvailles je suis sur que sa doit etre une bonne machine de plus par sa frequence de 19khz qui doit etre un atou de plus a cette machine.
 #321937  par 13or

Du beau boulot ! :super:
 #337600  par Syphilis

Sacré boulot Exnona, ca fait toujours plaisir de te lire !

J'ai une question qu'est ce que l'anneau en bronze utilisé pour le test,
C'est vieux ? ca corresponds à quoi ? il me semble que c'est courant ? je l'ai déjà vu quelque part !

Merci de vos réponses
 #368212  par jv69_klaus64

salut tout le monde
bon, alors, c est bien un g2 ?
mon tejon étant en prison en Espagne, je le testerais bien en attendant une eventuelle restitution.... :siffle: .....
 #378244  par ROCKET

Salut a tous, le G2 m'intéresse surtout au niveau de la stabilité et du multi tons, j'espére que exnona va nous en dire plus sur la fiabilité de l'affichage de l'indice de conductivité, si le chiffre reste stable sur une bonne cible et varie sur des merdouilles, moi j'ai bcp de mal avec le Gmp au niveau du multi ton meme avec les ferreux de coupé, je ne dis pas que ce n'ai pas une bonne machine bien sur que si car bcp de personne en possédent et en font référence.
Mais moi je ne pense pas qu'il me corresponde, en tout cas j'attend pas mal de renseignement pour ce matos ;on commence a en trouver d'occas a moins de 600 euro, raisonable!!!
 #378270  par Rococo

jv69_klaus64 a écrit :salut tout le monde
bon, alors, c est bien un g2 ?
mon tejon étant en prison en Espagne, je le testerais bien en attendant une eventuelle restitution.... :siffle: .....
on t as confisqué le tejon en espagne?
 #378285  par tontongaston

bonjour a tous
le G2 et le gold bug de chez Fisher sont a identique pour les perfs..(et parait 'il idem de conception électronique ) sauf que le Gold Bug lui...il et dispo <de suite> chez les revendeurs Français agréer de la marque (Fisher) ainsi que ces accessoires ... ce qui n' est absolument pas le cas du G2...
 #378573  par jean2

pour le fil du casque ,je l'ai torsadé moi même en l'enroulant sur la canne du detecteur et en passant le tout sous l'eau très chaude environ 3 minutes . il faut renouveler l'opération tous les 2 -3 mois pour garder une mémoire de forme . :)
A+ JEAN
 #379392  par jv69_klaus64

bonjour, ouais, je revenais d une sortie ,je me susi fait chopé sur un controle routier ( bon, ils m avaient déja controlé la veille ...), ils ont pas été gentils du tout ( surtout que le 1er truc en ouvrant le coffre, c était des cartouches de 22 magnum... j ai cru que j allais me retrouver en prison a Pampelune
on était 2, 4 detecteurs, tout confisqué, plus une centainnes de balles pour 3/4 pieces et une bouclette
un procé verbal avec restitution du matos aprés paiement d el amende, le tout avec 3 mois de délais
du coup, hier, j ai reçu le g2, et je suis parti creusé en France ( mais pas loin de la frontiere )
4h00 de sortie, je sors en principe avec un TEJON , bon, pas mal le G2, mais je susi tellement habitué a l autre ...
hier une trentainnes de balles pour 3 piecettes,une boucle, une platine de 1777, un GM Français du 1 et un bouton d off Anglais du 3eme buff, bref, pas mal quand meme le G2
bon ,c est ma premiere sortie avec, je dirais pour l instant, moi qui ne fait que de la montagne plutot raide : bon équilibre, reproche pour la poigée, trop large en bas et pas assez en haut, sinon, tu peux ratisser bien large, faire de grands mouvements bien larges, aprés, je n ai pas eu l impression de trouver les balles aussi profond qu avec le TEJON , en revanche, tu n as pas a creuser l alu, alors qu avec le tejon, je me fait souvent avoir avec la tonalité, la discri pour les balles est pas mal, mais je n ai pas trouvé assez d objets pour pouvoir apprécier la difference
et puis , vu tout ce que j ai trouvé avec le tejon je manque encore d objectivité, mais bon, il repond bien, tu dois pas laisser passer grand chose, ça c est sure, pour prospecter en tout cas, en profondeur, ben j y repart demain
effef de sol, je sais pas, je n étais pas sur un terrain a emmerdes pour l instant
la suite dimanche soir
 #386818  par jv69_klaus64

:hello:
bon, 5 sorties, dont 2 sur du fait et refait avec le tejon : ben j ai ressorti pas mal d objets
la profondeur je peux rien dire, je n ai tjrs pas le tejon pour comparer, en revanche, la derniere sortie,c était un terrain hyper mineral pas endroits, et en plus avec plein de ferrailles, ben j ai ressorti pas mal de bidules, boutons d uniformes, monaies boucles , fragments de plaques de shakos , balles et certains sur des escalopes de l été dernier...
bref, trés bonne sélectivité, et surtout, les problemes d effets de sol, ben je sais meme pas si il sait ce que s est 8/
bref, si je n étais pas convaincu de la profondeur, s est largement compensé par sa discri et l abscence de perturbation au niveau effets de sol
me reste encore un coin du style a tester, mais pour l instant : :super:
ya peut etre mieux, plus puissant, et surtout trop lourd ....mais j en suis plutot satisfait
 #388998  par ROCKET

Salut exnona, je voudrai me procurer le G2 mais d'occasion il parte assez vite, si tu a des plans pour l'avoir par ton ami bobby car je n'ai pas confiance au magasin qui le vend en france.Tien moi au courant par MP ca serai vraiment cool.Merci
 #389116  par Rococo

ça fait un moment que l on n a pas vu l'ami exnona;et c'est donc pas sur qu'il te reponde
 #406457  par EXNONA

.
il est vrai qu'Exnona ne se connecte plus ! :-|

10ans de detecteur net auront eu raison de sa legendaire patience... les exnonaventura auront aussi vecues leurs dernieres heures...
plus d'Exno, plus de totale impartialité, de partie pris que nenni ! il en sera ainsi un bon moment, ma nevrose forum est passée , je parviens a vivre desormais sans me connecter.
Las, des propos sur les qualités de bipper qui passent bien en milieux ferreux (j'ai tjrs trouvé ça limite comme propos, faut pas prendre nos détracteurs pour des buses !) moi je suis content avec mon matos hors milieux ferreux...

bon je réapparais juste pour le G² et le compare rapidement au fisher gold bug DP, que j'ai eu aussi...
si l'electronique sur le papier est semble t il la meme, sur le terrain il y a une difference le DP est un peu plus perturbé , il reagit a mon portable par un parasitage intempestif ce qui me laisse supposer une sensibilité plus élévée... le G² est hallucinant de stabilité sur tout type de terrain (pas testé a la plage).
le fisher m'a paru trouver plus profond car j'ai trouvé profond avec !!! (DP pour grand profondeur en angliche, et il y a peut ete une infime nuance, en tous les cas j'en ai eu le sentiment apres avoir eu les deux en main un bon moment)
le G² a une façade plus aboutie a mon gout et sa stabilité, sa finesse de discri me font pencher pour une nouvelle acquisition a venir.
l'identification reste tres correcte et oscillante sur du ferreux profond, il n y a pas d'erreur, il est tres tres reactif.
j'ai pas mal trouvé avec ce bipper et du petit, le T² m'avait ravi aussi mais ça ce n'est pas nouveau, l'omega tete de 11' est un chouilla different , mais j'ai du mal avec les basses frequence... je le vends d'ailleurs sur le bon coin a un bon prix.

voila bisou a tous et bonne detecte.

Image
 #406513  par dany le grand 31

:hello: Enfin sauvé, tu as découvert qu'il y avait une vie après la vie :hehe: Il ne faut pas voir non plus le mal partout lorsque l'on cherche de la sélectivité :mrgreen: certains terrains sont pollués de ferreux modernes, car ils ont été couvert de terres de remblais d'origines urbaines divers :amen: après, si c'est des petits ou gros clous forgés avec de la poterie ou tuile forcément, là c'est pas pareil :hehe:
 #406515  par Tatinos

Salut rexo..Dommage..jp
 #406530  par Montoctoc

Salut Ex. Comme Tatinos... dommage! :/
 #406533  par Lo1349

Vraiment interessant, le comparatif et la discution! :super:
 #598994  par jv69_klaus64

salut a tous
une petite mise a jour sur la qualité du G2 aprés un an de service
ben toujours super réactif, toujours pas trés profond, et surtout fragile...
aprés 6 mois la poignée avait déja du jeux , du coup, de méga faux contact au boitier, a revisser donc, et la semaine derniere le haut de canne c est cassé au niveau de la premiere vice en avant du boitier.. et surtout, je viens de me faire jetter méchament chez le seul fournisseur qui a le monopole en France et qui ,aprés s etre trompé en me livrant un bas de canne m a proprement envoyé chier avec moultes insultes ... bref le service aprés vente est inexistant, pas la peine de citer la boutique , vous la connaissez ... j avais eu vent déja de qq histoires, c est confirmé :hello:
 #599104  par Rococo

et en plus ils se permettent de donner des leçons.Vous n etes pas le seul a rencontrer des problemes avec eux
 #599109  par anterak

jv69_klaus64 a écrit :salut a tous
une petite mise a jour sur la qualité du G2 aprés un an de service
ben toujours super réactif, toujours pas trés profond, et surtout fragile...
aprés 6 mois la poignée avait déja du jeux , du coup, de méga faux contact au boitier, a revisser donc, et la semaine derniere le haut de canne c est cassé au niveau de la premiere vice en avant du boitier.. et surtout, je viens de me faire jetter méchament chez le seul fournisseur qui a le monopole en France et qui ,aprés s etre trompé en me livrant un bas de canne m a proprement envoyé chier avec moultes insultes ... bref le service aprés vente est inexistant, pas la peine de citer la boutique , vous la connaissez ... j avais eu vent déja de qq histoires, c est confirmé :hello:

bonjour
je profite de votre post pour (ce qui le veulent ) me contacter si vous avez eu des soucis avec ces personnes sav insultes etc ...merci et uniquement en mp
a plus