.
il est vrai qu'Exnona ne se connecte plus !
10ans de detecteur net auront eu raison de sa legendaire patience... les exnonaventura auront aussi vecues leurs dernieres heures...
plus d'Exno, plus de totale impartialité, de partie pris que nenni ! il en sera ainsi un bon moment, ma nevrose forum est passée , je parviens a vivre desormais sans me connecter.
Las, des propos sur les qualités de bipper qui passent bien en milieux ferreux (j'ai tjrs trouvé ça limite comme propos, faut pas prendre nos détracteurs pour des buses !) moi je suis content avec mon matos hors milieux ferreux...
bon je réapparais juste pour le G² et le compare rapidement au fisher gold bug DP, que j'ai eu aussi...
si l'electronique sur le papier est semble t il la meme, sur le terrain il y a une difference le DP est un peu plus perturbé , il reagit a mon portable par un parasitage intempestif ce qui me laisse supposer une sensibilité plus élévée... le G² est hallucinant de stabilité sur tout type de terrain (pas testé a la plage).
le fisher m'a paru trouver plus profond car j'ai trouvé profond avec !!! (DP pour grand profondeur en angliche, et il y a peut ete une infime nuance, en tous les cas j'en ai eu le sentiment apres avoir eu les deux en main un bon moment)
le G² a une façade plus aboutie a mon gout et sa stabilité, sa finesse de discri me font pencher pour une nouvelle acquisition a venir.
l'identification reste tres correcte et oscillante sur du ferreux profond, il n y a pas d'erreur, il est tres tres reactif.
j'ai pas mal trouvé avec ce bipper et du petit, le T² m'avait ravi aussi mais ça ce n'est pas nouveau, l'omega tete de 11' est un chouilla different , mais j'ai du mal avec les basses frequence... je le vends d'ailleurs sur le bon coin a un bon prix.
voila bisou a tous et bonne detecte.