Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Puissance Déus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#315167  par valorus61

Bon alors au final il est plus puissant qu'un GMP et qu'un Gmax ou pas ? pas le tout mais moi j'ai besoin de savoir car sur le point de vendre mon Gmax et je voudrais pas investir si je n'ai pas un gain supplémentaire :hurt5:
 #315176  par leuque 54

Pas plus puissant ! mais plutot plus performant en réglages. :super:
plus subtil! :super: plus léger! :super: plus maniable! :super: le top quoi! :hello:
 #315178  par valorus61

plus rapide c'est tout, bon alors je garde mon Gamx et je me mets a courir pour compenser et le tour est joué :mrgreen:
 #315181  par kanar

valorus61 a écrit :je voudrais pas investir si je n'ai pas un gain supplémentaire
ça c'est de la spéculation, et c'est un coup à se retrouver à faire des inflations :erk:
 #315197  par Alfengorne

Une chose m'étonne.. La volonté d'avoir toujours plus.. plus de confort.. pourquoi pas, plus d'indications.. aussi.. Mais plus de puissance!..
Un gmp chope un gros ferreux à plus de 45cm, un napoléon à 35cm.. Franchement avoir une bécane qui chope un potin à 80cm servirait à quoi?.. 8|
Tu te vois sortir avec ta petite pelle presque un 1/2 mètre cube de terre ? Et de plus gelée en ce moment?
C'est plus une pelle qui faut!.. C'est un tracto!.. :mdr3:
Je crois que tant que la détection reste de loisir nos machines sont déjà largement suffisantes..
Après vouloir un détecteur qui en regroupe en fait plusieur comme le Deus c'est bien.. mais arrêtons de vouloir plus puissant..
Ce n'est bien sûr que mon avis.. ;)

PS : Et personnellement il m'est arrivé de reboucher un trou sans avoir trouvé ce qui sonné car j'en avais marre de creuser.. J'suis pas terrassier!..

:hello:
 #315220  par valorus61

perso pour un potin je n'hésite pas à creuser à 80 cm si il le faut, et puis faut pas se cacher la face tout le monde veut un maximum de puissance à dispo même si cela ne fait pas tout certes mais c'est une qualité dans un détecteur quand même, il est déjà difficile de trouver alors il est clair que plus on met d'atout de son côté et plus on a de chance de trouver , pour une meme surface si tu ratisses à 10 cm et si tu as un détecteur qui te permet d'atteindre les 30 cm et bien mine de rien tu as 3 fois plus de chance de trouver et tu peux aussi te dire que tu as ratissé trois fois plus de surface non pas à plat mais en profondeur :boulet:
 #315227  par EXNONA

Alfengorne a écrit : personnellement il m'est arrivé de reboucher un trou sans avoir trouvé ce qui sonné car j'en avais marre de creuser.. J'suis pas terrassier!..
assez souvent et depuis toujours, j'ai peut etre raté de formidable tresors !!!
valorus61 a écrit :si tu ratisses à 10 cm et si tu as un détecteur qui te permet d'atteindre les 30 cm et bien mine de rien tu as 3 fois plus de chance de trouver et tu peux aussi te dire que tu as ratissé trois fois plus de surface non pas à plat mais en profondeur :boulet:
pas totalement vrai la surface detectée rentre aussi en ligne de compte, j'en veux pour temoin ce que j'ai fait hier avec un bipper moins puissant que mon power, mais rapide, precis, et avec une tete plus large d'origine
 #315231  par Drachir

Bein moi, je me situe loin du fameux sophisme détectoristique du "terrassier" :mrgreen:

Je doute encore que mon GMP puisse trouver un petit module sur la tranche près d'un clou moyen passé les dix premiers centimètres (sans compter la minéralisation du sol).... et je persiste à dire que non ce n'est pas quelque chose d'exigeant.
Et puis, je ne suis pas d'ailleurs convaincu d'avoir trouvé un jour un napoléon III à 35 centimètres de profondeur dans une terre pourtant (en général) peu minéralisée.
Donc on est encore très loin du terrassement que vous semblez tant redouter!

Pour revenir au Deus, ce qui m'intéresse outre la réactivité, c'est aussi son évolution possible dans le gain en profondeur entre autres.

Dernière modification par Drachir le 03 déc. 2010, 20:13, modifié 1 fois.
 #315233  par EXNONA

Drachir a écrit :
Pour revenir au Deus, ce qui m'intéresse outre la réactivité, c'est aussi son évolution possible dans le gain en profondeur entre autres.

je partage ton avis, l'evolution est tres interressante avant de parler puissance....
 #315288  par ST100

Pour r..e
Les carreaux en diago ce serait mieux et les joints un peu plus large :hehe:
 #315459  par hornet

bonjour birracos,je crois qu'on s'est mal compris.ce que j'ai donné ce sont les performances de MON deus en mode deus fast.ta video est trés bien mais elle ne résoud pas mon probléme.il aurait été préférable que tu me répondes"TON detecteur a un problème"au lieu de dire"si tu dis ça,c'est que tu dois pas avoir le deus".
 #315481  par Rococo

ce n'est d'ailleurs pas ditq ue ton appareil est un probleme;les tests dans l air ne sont valables que s ils sont fait au meme endroit car souvent le reglage de sensibillité est different selon les zones ou des interférences électriques peuvent perturber.Il faudrait voir on appareil pour etre sur qu'il a un probleme
 #315490  par annibal 60

salut ....birracos vous a montrer ou il pouver aller tres profond le deus ...... merci birracos pour ce teste.......
maintenant il faut pas etre hypocrite tout le monde cherche la puissance ...moi méme j avais un c scope 440 xd ...tres bon appareil mes pas puissant du tous ....j ai investi dans un goldmaxxpower ...
........la jai la puissance et j en suis tres satisfait........oui jai pas honte je recherche des monnais
mes pour ça il faut voir ce quil y a sous mes pied pour ne pas etre deçu.. :modo: :siffle:
 #315497  par a3jv

Valorus61, au sujet de la puissance du déus, je te livre la réponse, qui me semble parfaitement honnête (d'autant plus qu'il reconnaît que ce n'est qu'une puissance induite par la richesse et justesse des paramétrages choisis pour une détection donnée. En puissance pure, les VLF ont atteint leurs limites depuis un moment déjà), réponse faite par un administrateur de chez Déus :
Il ne s'agit pas de puissance pure, ce qui serait de la poudre aux yeux, mais d'une puissance induite par la possibilité d'adapter finement les paramètres de détection aux particularités du terrain, ce qui est bien plus efficace.

Ainsi, bien que la puissance du champ d'onde émis par Dēus soit effectivement réglable, l'utilisateur obtiendra une meilleure pénétration du sol en ajustant la fréquence, la vitesse de réaction de l'appareil et la compensation des effets de sol, au contexte précis dans lequel il se trouve.
En fait, je pense que le plus gros atout du Déus est de pouvoir être adapté à toute sorte de terrain ou de situation particulière. Plaine, labour, rocaille, sable mouillé, forêt, murailles, cave, sol propre, sol minéralisé, sol pollué, etc. Plus ses options de réglage de sonorités, sélectivité, etc., et bien sûr ses 4 fréquences possibles.
Ce qui fait que l'on a en main un détecteur polyvalent et adaptatif à l'extrême.
Il y a d'autres détecteurs polyvalents et adaptatifs mais rien de comparable, il me semble, aux capacités du Déus.

Ensuite il y a son ergonomie et son poids, son système sans fil, et enfin sa capacité à évoluer qui sont aussi des plus incontestables.

Dans les moins il y a principalement sa relative fragilité et sa batterie moulée dans le disque.
 #315502  par valorus61

je prends note de tous vos conseils de toute c'est vraie que la variété de fréquence et surtout le poids sont déjà de gros atouts
 #315515  par yvix851

bonjour a tous......

""""""la puissance n'est rien,sans la maitrise """"

ceci est d'autant plus vrai pour déus.....byeeeeeeeeee yves
 #315520  par valorus61

"qui pneu le plus pneu le moins" :mrgreen:
 #315526  par shoesman60

valorus61 a écrit :Bon alors au final il est plus puissant qu'un GMP et qu'un Gmax ou pas ? pas le tout mais moi j'ai besoin de savoir car sur le point de vendre mon Gmax et je voudrais pas investir si je n'ai pas un gain supplémentaire :hurt5:
si ça peux t'aider et te faire une idée,voila une vidéo que j'avais faite sur le Déus:

"la grosse vidéo du deus"durée de 1h30 !

http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=12046" onclick="window.open(this.href);return false;

je "le compare"sur des tests identiques a chacun,aux gmp et au gmaxx2 ....

la partie qui parle le plus c'est la partie 3 sur 3 !

Pour repondre à ta question,oui,le deus est plus puissant qu'un gmaxx et egalement qu'un gmp,de plus bien plus rapide a la reactivité .
bon choix.... ;)