Bonjour,
Pour aller dans le sens de Lulu, en fait le Deus représente une telle rupture dans la conception des détecteurs, qu'il est naturel et ce bien qu'il est évident vu les retours que c'est un appareil exceptionnel, que les plus prudents (je m'inclus dedans) attendent un peu "pour voir".
C'est ce qui arrive avec tous les concepts novateurs. J'ai lu un bouquin un jour sur le sujet qui prenait par exemple en référence les manivelles sur les voitures. Elles sont restées en places bien après l'arrivée des démarreurs parce qu'il fallait que la techno fasse ses preuves tant dans l'esprit des utilisateurs que dans les faits.
Heureusement que des personnes sont prêtes et peuvent débourser les 1400 € du Deus (après tout ce n'est pas loin du prix d'un eTrac) pour disposer de cette nouveauté qui d'ailleurs va bientôt ne plus en être une après un an d'existence

. Mais force est d'admettre qu'il existe un petit risque bien compensé certes par le SAV XP.
Le plus "dérangent" pour le frileux que je suis, tient à l'électronique dans le disque qui intuitivement et peut être à tord fait craindre une fragilité pour cette partie exposées, à la télécommande petite et qui fait bien fragile pour un truc qui doit parcourir les bois et les champs (pourtant je suis soigneux) et enfin aux batteries lipo embarquées et peut accessible. Mais c'est justement dans tout cela que réside une bonne partie de ce qui fait son charme
En deux mots "Faut voir"

mais c'est vrai qu'il est tentant.
Pour ce qui est de l'orientation XP du Forum, étant nouveau je me risque à un avis tout frai (faut être prudent dans ce cas

).
Il est évident que cette marque rencontre un certain succès auprès des membres.
Il n'y a qu'à voir les dates des derniers post pour les différents fabricants.
Pour autant on ne sent pas cela comme du "Pro" quelque chose. Il est normal que sur des appareils de qualités, une émulation se crée et génère de nouveaux adeptes c'est la vie d'un forum.
Sur d'autre forums ce pourrait être autour d' autre marque avec pas nécessairement la même garantie de liberté de tons.
Et puis comme les XP m'ont bien plus et que ce sera très surement le prochain achat, ç'est cool

(En plus c'est français, haa les chauvins

).
Bonnes trouvailles à tous.