Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• minelab 705 ou deus

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#322736  par mario2.

bonjour pour vous qu elle est le pus puissant de c est deux detecteur 705 ou deus,moi j ai essayer le 705 et je le trouve puissant mais bon je n ais jamais essayer le deus et il parait que c est une bete de course voila je voudrais choisir entre c est deux la pour noel (jai du revendre des detect de ma collection pour cela et je ne voudrais pas me tromper ) merci
 #322745  par Tatinos

Salut..J'ai le Deus depuis 1 an et j'ai eu le XTerra 70(predecesseur du 705)..Cela n'a rien a voir..Je prendrais le Deus sans hésiter..Juste un exemple..Sur le Terra tu as une fréquence par disque..Sur le Deus tu as 4 fréquences avec 1 seul disque..etc..jp
 #322749  par lecache

j'ai le xterra 70 et j'en suis tres satisfait je fait surtout de la forét :) :) :)
 #322773  par mario2.

merci pour vos reponses,comme j ai toujours detecter avec des tesoro,des scopes,et autres laser et troy shadows je veut changer et decouvrir autres chose c est sur que le deus a l air tres complet et leger mais c est un investissement et il ne faut pas se tromper a+ :jesors:
 #322812  par machinehead100

au vu des retours sur le deus je prendrais le deus car niveau confort d'utilisation il me semble mieux outre le fait du poids, du casque sens fil le fait d'avoir en permanence plusieurs détecteurs avec toi c'est un plus car le Xterra a plusieurs fréquences mais il faut changer de disque et tu vas pas avoir forcement toujours tous les disques sur toi!!! après oui le deus est plus cher!!!
 #322817  par lulu357

Deus une bête de course à 1500 € avec quelques doutes sur la pérénnité des composants électroniques (car produit récent) et quelques problèmes de fiabilité bien pris en charge par la sav de XP
OU
X-terra 705 à 690 € avec deux disques donc deux fréquences, apparemment moins puissant mais trés facile à prendre en main.

Moralité c'est le prix qui a décidé mon choix (+ de 2 x moins cher)
 #322846  par tontongaston

bonjour a tous

j' ai eu les deux...et encore a ce jour l' excellent Déus (que je ne suis pas pret de le quitter...) en + que prochainement une remise a niveau de celui ci aura lieu de par son concepteur (XP)

mais ce sont deux (très) bonnes machines pour leurs prix réciproque ....et Tatinos a bien raison dans son poste pour beaucoup de ceux qu 'il cite
mais pas le même budget
néanmoins j' aurai garder (aussi) le 705 ..mais j' ai revendu (sans regret) a cause( des) disques surtout le meilleur celui de 26cm (18Khz ) qui de par son poids occasionne un déséquilibre <chronique>de la machine ...et bonjour la tendinite pour ceux qui pratique de très longues heures de fonctions (ceux qui est mon cas) quoique apres j' ai aussi fonctionner avec un harnais/élastique ,mais bon...dommage j' aimai bien (aussi) cette machine de qualité (le 705)...aussi j' ai choisi le <confort> avec le Déus et maintenant que du bonheur avec celui ci qui avec l' aide (et merci a eux) de nombreux utilisateurs de cette machine sur ce site (détecteur.net), qui mon aider a avancer dans les réglages des programmes (pourtant facile) très vite j' ai arriver a obtenir de MAX de celle ci (Déus)
 #322855  par Tatinos

[quote="lulu357"]Deus une bête de course à 1500 € avec quelques doutes sur la pérénnité des composants électroniques (car produit récent) XP

Tu as des doutes sur la pérennité des composants?..!Les composants électroniques sont produits par des fabricants la plupart de taille mondiale..Pourquoi veux tu que leur pérennité soit menacée?..jp
 #322864  par Rococo

lulu357 a écrit :Deus une bête de course à 1500 € avec quelques doutes sur la pérénnité des composants électroniques (car produit récent) et quelques problèmes de fiabilité bien pris en charge par la sav de XP
OU
X-terra 705 à 690 € avec deux disques donc deux fréquences, apparemment moins puissant mais trés facile à prendre en main.

si c est le prix qui détermine ton choix il n y avait pas utilité à comparer ces 2 appareils
 #322869  par a3jv

Ben c'est pas lui qui a demandé un comparatif mais mario2. ;)
 #322877  par Rococo

autant pour moi ;)
 #322884  par Candelscope

Bonjour,

Le 705 n'est pas si puissant que cela. (peut se discuter en mode prospecting...mais bof les réglages)

Ne tient en tous cas pas la route face à un DEUS.

Et puis le concept "disc-jockey" est une aberration sans nom...

Deus 4 fréquences, 1 seul disque.

Safari/Explorer/Etrac : 28 fréquences, 1 seul disque.

Fisher CZ 3D/ White's DFX : 2 fréquences (5&15 Khzà un seul disque.

y'a le choix dans pas mal de bugets...

Bon choix, donc...
 #322896  par LE.JAG

Candelscope a écrit :Bonjour,

Le 705 n'est pas si puissant que cela. (peut se discuter en mode prospecting...mais bof les réglages)

Ne tient en tous cas pas la route face à un DEUS.

Et puis le concept "disc-jockey" est une aberration sans nom...

Deus 4 fréquences, 1 seul disque.

Safari/Explorer/Etrac : 28 fréquences, 1 seul disque.

Fisher CZ 3D/ White's DFX : 2 fréquences (5&15 Khzà un seul disque.

y'a le choix dans pas mal de bugets...

Bon choix, donc...
salut
il y a aussi le nexus coronado
même principe que le 705
ont change de disque ont change de fréquence (6,5 - 7,5 & 18 khz)
 #323005  par mario2.

merci les gars pour vos reponses je vais prendre un deus deja pour sa legereté car j ai des probleme de tendinite et je ne peut plus detecter avec des detec trop lourd et puis il est complet je n ai pas a rajouter des tetes pour changer de frequences et oui c est vrai c est le detecteur du futur,mais cela ne m empecheras pas de prendre mes vieux tesoro pour faire des labours;;;;;;;encore merci
 #323034  par lulu357

a3jv a écrit :Ben c'est pas lui qui a demandé un comparatif mais mario2. ;)
Ben oui je ne donnais que mon avis par rapport au prix !!!!
 #323044  par lulu357

prospectix a écrit :
lulu357 a écrit :Deus une bête de course à 1500 € avec quelques doutes sur la pérénnité des composants électroniques (car produit récent) et quelques problèmes de fiabilité bien pris en charge par la sav de XP
OU

Bonsoir,

Je pense que tu te marches sur la langue en parlant de pérennité de composants ... (j'y suis confronté tous les jours dans mon boulot, et les contrats MCO / SLI, c'est un peu mon boulot :mrgreen: ).
Un produit tout neuf qui viens de sortir avec une techno maitrisée, a tout de même un minimum d'avenir ... surtout avec la réactivité dont ce fabricant fait preuve ... (il maîtrise l'ensemble de la chaine de prod ... ceci dit en passant ...).

Pour info, les LM308 et 353 qui ont fait le bonheur des SS+ sont toujours dispos à la vente ... ::d
.... Et ils ont plus de 20 ans ces CI .......................

Amitiés.
Du calme, je ne fait qu'exprimer mes craintes concernant un produit nouveau embarquant des circuits imprimés dans un disque qui sera exposé aux chocs, à l'humidité, à la boue et à sa haute technologie embarquées qui sera certainement plus sensible aux afression auquelles nous exposons notre matériel.

Je ne critique ni XP ni son Déus que je trouve remarquables.

Tu parles de technologie maitrisée ainsi que de maitrise de l'ensemble de la chaîne de production, mais tu oublies visiblement tous les défauts de jeunesse dont est affublé le Déus (casses diverses, batteries disque déficientes).

Le fait que XP soit réactif et qu'il assure au niveau de son SAV me semble un minimum.

Je suis trés étonné de constater que certains ici n'acceptent aucune remarques concernant Xp ou son Déus.
Je pense que vous seriez beaucoup moins clément si ces défauts de jeunesse affublaient un appareil d'une autre marque !!!
 #323064  par Tatinos

On est pas marié avec le Deus ici..!Mais il se trouve qu'un fabriquant toulousain a mis sur le marché une gamme d'appareils qui depuis 10 ans ont conquis pas mal d'utilisateurs en France comme a l'étranger..Le dernier né,le Deus donc,est assez revolutionnaire dans sa conception..Plus aucun fil,plusieurs fréquences,une réactivité réglable,etc..en plus ,cerise sur le gateau,il est évolutif par simple téléchargement..Les défauts de jeunesse du Deus concernent la partie mécanique car je pense que le concepteur a voulu trop bien faire..La partie électronique tient la route et les batteries ne sont pas a mettre en cause car si elles changent c'est pour en installer de plus performantes encore..J'ai 2 autres appareils de la marque Minelab que j'aime beaucoup mais si je ne devais en garder qu' un ,ce serait le Deus..En outre,pour le sav et la distribution il n'y a pas photos entre les 2 marques..!jp
 #323068  par lulu357

prospector34 a écrit :ta un deus ? non alors tais toi :faché:
ton 705 te conviens c'est trés bien et j'en suis ravi pour toi .
tu viens faire le procés du deus et tu t'etonne de la reaction des intervenant qui le posséde
tiens puisque tu ais si objectif ,si tu nous listé les defauts du 705 comme tu as su le faire pour le deus ,que je vois un peu ton objectivité , parce que le 705 il en a des defaults et pourtant son elecrtonique date de 1998 ;-)

donc ok pour faire preuve de plus de clemence ,mais faudra faire aussi un effort sur l'objectivité

Ta réaction appui tout a fait mes propos :super: :super: :super:

Et si tu sais lire, tu verras que je n'ai à aucun moment dénigré ni fait le procés du Déus mais juste relaté ce que d'autres ont posté sur ce forum. :mdr1:

Et je n'ai à aucun moment fait l'apologie du 705, ni dit qu'il était exempt de défauts!!!!

J'ai simplement dis en réponse à ce post que j'avais le choix entre une bête de course à 1500€ (ce qui est plutôt flateur non ?) et un autre appareil à 690€. C'est un choix de raison et c'est mon choix.
Dernière modification par lulu357 le 17 déc. 2010, 22:32, modifié 2 fois.
 #323073  par lulu357

Tatinos a écrit :On est pas marié avec le Deus ici..!Mais il se trouve qu'un fabriquant toulousain a mis sur le marché une gamme d'appareils qui depuis 10 ans ont conquis pas mal d'utilisateurs en France comme a l'étranger..Le dernier né,le Deus donc,est assez revolutionnaire dans sa conception..Plus aucun fil,plusieurs fréquences,une réactivité réglable,etc..en plus ,cerise sur le gateau,il est évolutif par simple téléchargement..Les défauts de jeunesse du Deus concernent la partie mécanique car je pense que le concepteur a voulu trop bien faire..La partie électronique tient la route et les batteries ne sont pas a mettre en cause car si elles changent c'est pour en installer de plus performantes encore..J'ai 2 autres appareils de la marque Minelab que j'aime beaucoup mais si je ne devais en garder qu' un ,ce serait le Deus..En outre,pour le sav et la distribution il n'y a pas photos entre les 2 marques..!jp
Je suis d'accord avec tes propos Tatinos.
Je n'ai rien contre Xp, bien au contraire, et si vous regardez l'historique de mes post vous constaterrez que je suis en posséssion d'un adventis alu depuis 2001 (le n°410 de mémoire).

J'ai hésité à prendre le Déus, mais mes craintes exprimées plus haut ainsi que son prix m'ont fait acheter un autre appareil.

Il est en revanche trés probable que j' achèterai un Déus plus tard dés que j'aurai assez de recul sur sa fiabilité.

C'est ma façon de faire , ça n'engage que moi mais je pensais utile de vous en faire part.
 #323088  par indy68

j'ai l'Xterra 70 effectivement puissance 25cm pour un napoléon contre 36cm avec mon Shadow X5
mais je suis bleuffé par la fiabilité des nombres qui sont indiqués 28 ce sont des cents et 30 un euro et ne bouge pas ils restent sur ces chiffres dans tous les sens par rapport au quattro de la même marque
pour détecter autour des plans d'eau c'est l'idéal
je ne connais pas le Deus mais est ce que les nombres du Deus varie si l'on passe dans un sens ou dans l'autre sur une cible ???? (comme mon DFX)
 #323095  par Rococo

lulu tu mélanges 2 choses sur le deus:son prix et sa technologie.Son prix a fait que tu as préféré l xterra,et c'est un choix de raison que je respecte,mais ne cherche pas pour te justifier des insufisances techniques sur le deus.Ce dernier est a des années lumieres de ce que sont certains appareils,et cela suffit pour ne pas faire de comparaison.Il ne te vient pas à l idée de comparer aujourd hui une voiture qui est équipé dernier cri avec une d'il y a 20 ans.Vois tu,je vais certainement changer la mienne mais je n ai plus les moyens d'y mettre 40 000 euros alors que 16000 me suffirontet me combleront,mais j évite quand meme de dire que les bagnoles récentes haut de gamme ne sont pas fiables et que je prefere les anciennes(qui soit dit en passant l'étaient encore moins)je peux meme affirmer sans risquer de me tromper,
cordialement et bonne detecte
 #323100  par Tatinos

indy68 a écrit : mais est ce que les nombres du Deus varie si l'on passe dans un sens ou dans l'autre sur une cible ???? (comme mon DFX)
Sur le Deus ,je ne me sers pas beaucoup de l'écran mais quand je le fais,les chiffres sont stables et fiables..jp
 #323132  par lulu357

Rococo a écrit :lulu tu mélanges 2 choses sur le deus:son prix et sa technologie.Son prix a fait que tu as préféré l xterra,et c'est un choix de raison que je respecte,mais ne cherche pas pour te justifier des insufisances techniques sur le deus.
Rococo ne me prète pas des propos que je n'ai pas tenu.
Relis moi car je n'ai aucunement cherché à me justifier, ni même parlé d'insuffisances techniques concernant le Déus mais j'ai juste répondu à prospectix que malgré sa maitrise technologique et son service qualité, du constructeur, certains utilisateurs ont rencontré et relaté sur ce forum plusieurs defauts de jeunesse sur leur appareil : pattes de serrage de canne cassées, supports de bras cassés..

Ca tu ne peux pas le nier, et l'on sait aussi que le sav Xp a été trés réactif à ce sujet.

Je suis persuadé que le deux est une trés bonne machine et qu'elle représente l'avenir du détecteur, mais je préfère attendre que le constructeur règle ses défauts de jeunesse.
Ce que Xp à commencé à faire concernant les déauts connus, puisque qu'il a changé les plastiques, les batteries du disque et il me semble les attaches rapides de canne.
 #323142  par Rosenthal

lulu tu as fait ton choix et tu es libre de dire ce que tu penses de ces 2 machines.J'espère qu'un jour tu auras l'occasion de tester un deus pour de vrai et de nous dire ce que tu en penses sur le terrain.
Tu sembles douter de la fiabilité car chaque fois qu'il y a eu des problèmes on les a fait remonter sur ce forum mais.... penses tu que si personne ne parle de problèmes rencontrés par d'autres machines c'est la preuve que c'est pannes n'existent pas !.
Certaines personnes ont souvent accusées détecteur net d'être pro xp si tel avait été le cas tout ces messages auraient été effacé et tout le monde dirait que le deus est très fiable (tu dois au moins nous reconnaitre ça)
Même chose pour les trouvailles .Dernièrement on a accusé les utilisateurs de deus de ne pas montrer leurs trouvailles alors que d'autres marques dans d'autres lieux montrent des trouvailles miraculeuses le plus souvent en or trouvées justement avec le détecteur qu'ils défendent !.Je pense que les prospecteurs sont assez intelligents pour peser le pour et le contre .
 #323268  par pertinaxe

prospectix a écrit :Bonjour Lulu,

Ne te méprend pas sur mes propos, je réagissais juste sur le coté pérennité / obsolescence des composants. Je ne pense pas que le Deus disparaisse parce que l'un des ses composants devient subitement obsolète.
Quant à la maîtrise de l'ensemble de la chaine de prod, cela leur permettra de modifier leur conception si, par hasard, ils étaient confrontés à ce type de pb.
Pour ma part, 1500 euros, c'est également trop cher pour moi. J'ai plusieurs loisirs et je me vois mal mettre 1500 € dans chacun d'entre eux, d'autant plus que je ne pratique pas la détection de manière aussi assidue que mon frangin, qui lui, s'est fait plaisir en prenant un Deus.
Après, concernant ses défauts de jeunesse, cela a été souvent évoqué ici et les possesseurs de cette machine ont tous vantés la réactivité et l'écoute du constructeur lors de leurs contacts avec XP.

Pour finir, je suis pro XP, mais en ce moment, je tourne en Trident 2 SI :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés.

traitre que tu es :mrgreen: :mrgreen:
 #323335  par a3jv

Çà s'enflamme vite un topic... Souvent pour des broutilles...
mario2. a écrit :merci les gars pour vos reponses je vais prendre un deus deja pour sa legereté car j ai des probleme de tendinite et je ne peut plus detecter avec des detec trop lourd et puis il est complet je n ai pas a rajouter des tetes pour changer de frequences et oui c est vrai c est le detecteur du futur,mais cela ne m empecheras pas de prendre mes vieux tesoro pour faire des labours;;;;;;;encore merci
Puisqu'il entre dans ton budget, je pense que c'est un bon choix. :super:
 #323653  par mario2.

oui de toute façon il faut racheter des tetes pour avoir toutes les frequences avec le 705 mais c est un bon detecteur quand meme,avec le deus on a rien besoin de racheter et en plus c est un poid plume;;;; merci a tout le monde
 #325700  par ghys du cos 66

bonjour,

pour les endroits géologiquement difficiles le xterra 705 ( le possédant ) avec tête éliptique est l'idéal.

Le deus je pense pas certe en milieu très ferreux avec sa réactivité mais bon on ne poele pas non plus sur une magnétite géante....

les options de disques sont très limitées et seront très onéreuses houla...

Connaissant sur ce forum certains detectoristes dont delgas qui se reconnaitra le choix fut vite fait le xterra 705

a bientot et bonnes fetes :alcool1:
 #325728  par nico95

Bonjour,

toujours un grand debat la comparaison des becannes. surtout entre deux tres bons appareils.

Si j'avais a choisir je prendrais meme le 505 :super:

-deja pour le prix, moitié moins
-d'une facilite d'utilisation exemplaire
-ensuite et c'est la que mon choix est decisif : son sonnant. je supporte pas les sons xp :hehe:

perso j'ai fais des tests dans un champs avec les 2 becannes (moi g le 30 et un pote le deus), en gros tout ce qu'il sonne moi aussi je le chope :super: .

Moi la tete d'origine 7.5 me suffit amplement je connais parfaitement ma machine ( et c la je pense que se fait vraiment la diff) je c que meme une petite cible si jpasse dessus je la raterais pas. mon fere a la meme becanne (le 50) mais avec une tete de 18 et franchement oui tu sonne mieu les petits modules mais rien ke je ne chope pas.

J'aime pas me prendre la tete a tester des reglages etc j'veux un truc ki s'allume et hop t'y va. ::d

bref si tu veux un appareil simple efficace et abordable prend meme un 305 amplement suffisant.
si t'aime les derniers cris technologique, les reglages poussés et le son xp :hehe: et en plus que t'as de la tune alors n'hesites pas deus:

dans tous les cas de belles trouvailles seront au rdv.

++
 #325998  par Rococo

ce qui est amusant c est que l on peut comparer tous les appareils avec le deus.Vous prenez le g2 et hop g2 contre deus,vous prenez le 705 et hop grace a sa tete 18 khz comparons avec le deus.Vous prenez le t2 et hop:t2 contre deus car il a la frequence de 14 et 12 du deus.Vous prenez un invincible et hop comparons avec le deus et vous prenez n importe le quel de 4 khz et hop,comparons avec le deus,et vous prenez meme un white de 8 khz et hop comparons avec le deus.Il y a une chose que je remarque quand meme c' est que le deus est incomparable,puisque l on ne peut comparer aucun des appareils cités a 4 autres,et bientot 5 puisqu il y a aura un statique avec discri d'içi peu.Le mieux que vous puissiez faire c est comparer une des frequences du deus à celle de votre appareil,mais vous ne pourrez jamais comparer la selectivité et la rapidité,ni le poids ni l ergonomie ni le sans fil ni le traitement du signal à la source .En fait vous comparez votre appareil a une petite partie du deus,ça oui vous pouvez encore le faire.Le deus peut imiter votre appareil mais vous pas ,et ce n est pas un programme tous metaux sans discri puissant sur bord de table qui me fera changer d'avis :hehe:
 #326214  par Leominor

Bonjour,

Pour aller dans le sens de Lulu, en fait le Deus représente une telle rupture dans la conception des détecteurs, qu'il est naturel et ce bien qu'il est évident vu les retours que c'est un appareil exceptionnel, que les plus prudents (je m'inclus dedans) attendent un peu "pour voir".

C'est ce qui arrive avec tous les concepts novateurs. J'ai lu un bouquin un jour sur le sujet qui prenait par exemple en référence les manivelles sur les voitures. Elles sont restées en places bien après l'arrivée des démarreurs parce qu'il fallait que la techno fasse ses preuves tant dans l'esprit des utilisateurs que dans les faits.

Heureusement que des personnes sont prêtes et peuvent débourser les 1400 € du Deus (après tout ce n'est pas loin du prix d'un eTrac) pour disposer de cette nouveauté qui d'ailleurs va bientôt ne plus en être une après un an d'existence ;). Mais force est d'admettre qu'il existe un petit risque bien compensé certes par le SAV XP.
Le plus "dérangent" pour le frileux que je suis, tient à l'électronique dans le disque qui intuitivement et peut être à tord fait craindre une fragilité pour cette partie exposées, à la télécommande petite et qui fait bien fragile pour un truc qui doit parcourir les bois et les champs (pourtant je suis soigneux) et enfin aux batteries lipo embarquées et peut accessible. Mais c'est justement dans tout cela que réside une bonne partie de ce qui fait son charme ::d
En deux mots "Faut voir" :D mais c'est vrai qu'il est tentant.

Pour ce qui est de l'orientation XP du Forum, étant nouveau je me risque à un avis tout frai (faut être prudent dans ce cas :rouge: ).
Il est évident que cette marque rencontre un certain succès auprès des membres.
Il n'y a qu'à voir les dates des derniers post pour les différents fabricants.
Pour autant on ne sent pas cela comme du "Pro" quelque chose. Il est normal que sur des appareils de qualités, une émulation se crée et génère de nouveaux adeptes c'est la vie d'un forum.
Sur d'autre forums ce pourrait être autour d' autre marque avec pas nécessairement la même garantie de liberté de tons.
Et puis comme les XP m'ont bien plus et que ce sera très surement le prochain achat, ç'est cool :super: (En plus c'est français, haa les chauvins :cote: ).

Bonnes trouvailles à tous.
 #326223  par Tatinos

Salut Leominor..J'aime bien la dernière partie de ton post qui est pleine de bon sens..En ce qui concerne l'electronique prèsente dans le disque ,elle permet de traiter le signal au plus prèt de son émission et tu peux faire confiance a la fiabilité des éléments car la technologie actuelle de cablage electronique fait que les composants miniaturisés sont collés puis soudés..Donc les chocs n'ont pas grande importance..jp
 #326225  par Rococo

TOn post leominor résume d'une tres belle façon ce qu est le forum,et aussi ton appréhension a propos d'un modele innovant.Pour ce qui est du forum,il est vrai que la marque XP represente 41/42%des utilisateurs inscrits sur ce forum;et il est donc normal que le forum XP soit le plus actif.Mais ceci est surrévalué a cause du deus qui fait beaucoup parlé ,ce qui est normal.Pour la nouveauté je suis un peu comme toi,j aime bien attendre une bonne année pour que les platres soient essuyés.Pour le deus ça fait maintenant 1 an;et les retours sur l'électronique sont bons.Les problemes ont eu lieu sur la canne;certes bien régles par le SAV.Contrairement a ce que disent certains,lje n ai pas supprimé de post concernant les problemes de canne qui ont animés ça et là le forum,c est normal c est le role d'un forum;mais dans ce domaine je fais retour a l envoyeur ceux qui m accusent de nombreux maux.Aujourd hui les problemes de canne semblent etre derriere,et c est une excellente chose.De toute façon XP a écrit qu'il assumerait sa responsabillité jusqu au bout et c'est bon de le rappeler.D'içi peu la premiere grosse mise à jour gratuite va arriver courant janvier et elle est porteuse de 3/4 innovations alléchantes qui vont encore creuser l'écart avec l'existant.J ai dit il y a 1 an que le deus avait 10 ans au moins d'évolution,on se rend compte aujourd hui qu avec un second disque on a un second appareil;ça ne fait que commencer on s en réjouit par avance et je laisse à leur auteur comparer leur appareil au deus.Un peu comme 2 voitures(1 d'il y a 30 ans et une d'aujourd hui):elles ont un point commun:c est qu elles ont sont faites pour aller d'un point à un autre.POUR le reste c'est une question de gout ou de budget
 #326269  par mario2.

tout a fait d accord avec toi rococo
 #326956  par yannmatch

Rococo a écrit :TOn post leominor résume d'une tres belle façon ce qu est le forum,et aussi ton appréhension a propos d'un modele innovant.Pour ce qui est du forum,il est vrai que la marque XP represente 41/42%des utilisateurs inscrits sur ce forum;et il est donc normal que le forum XP soit le plus actif.Mais ceci est surrévalué a cause du deus qui fait beaucoup parlé ,ce qui est normal.Pour la nouveauté je suis un peu comme toi,j aime bien attendre une bonne année pour que les platres soient essuyés.Pour le deus ça fait maintenant 1 an;et les retours sur l'électronique sont bons.Les problemes ont eu lieu sur la canne;certes bien régles par le SAV.Contrairement a ce que disent certains,lje n ai pas supprimé de post concernant les problemes de canne qui ont animés ça et là le forum,c est normal c est le role d'un forum;mais dans ce domaine je fais retour a l envoyeur ceux qui m accusent de nombreux maux.Aujourd hui les problemes de canne semblent etre derriere,et c est une excellente chose.De toute façon XP a écrit qu'il assumerait sa responsabillité jusqu au bout et c'est bon de le rappeler.D'içi peu la premiere grosse mise à jour gratuite va arriver courant janvier et elle est porteuse de 3/4 innovations alléchantes qui vont encore creuser l'écart avec l'existant.J ai dit il y a 1 an que le deus avait 10 ans au moins d'évolution,on se rend compte aujourd hui qu avec un second disque on a un second appareil;ça ne fait que commencer on s en réjouit par avance et je laisse à leur auteur comparer leur appareil au deus.Un peu comme 2 voitures(1 d'il y a 30 ans et une d'aujourd hui):elles ont un point commun:c est qu elles ont sont faites pour aller d'un point à un autre.POUR le reste c'est une question de gout ou de budget
:super:
Bon sinon, je reçois mon Xterra 705 ce matin! :D Alors c'est pas le Déus qui me fait rêver comme beaucoup d'autres, mais j'suis tout excité quand même... :rouge: :hehe:
 #326985  par Leominor

Bonjour,

Super, on attend le retour.
C'est le Safari qui dans la gamme me faisait de l'œil, mais avec l'envie de changer totalement de type de détection et histoire de faire mon franchouillard ;) ce sera plus sûrement XP GMP.

En espérant que le temps ne soit pas trop terrifiant et qu'il te soit possible de faire parler la bête rapidement.

Bonne journée.
 #327159  par yannmatch

Bonjour :hello:

Ben le retour ça va pas être possible :mrgreen: parcequ'à cause de la neige sur Paris hier soir, ben Mr Chronopost il a pas pu me livrer aujourd'hui :pleur4:
 #327160  par mario2.

salut moi ce qui me plait chez les xp c est le poids a coté des minelab a part bien sur la serie x terra qui elle est legere les autres sont trop lourd dommage car se sont des bons detects ( bien sur quand on a 20 ans on est en pleine forme et on peut faire des heures de detect mais qu en on depasse la cinquantaine les problemes de tendinites et de dos sont legion et il y a deux marques ( xp et tesoro ) qui ont compris cela et pour moi cela est primordiale, et la mon choix est vite fait
 #327632  par yannmatch

yannmatch a écrit :Bonjour :hello:

Ben le retour ça va pas être possible :mrgreen: parcequ'à cause de la neige sur Paris hier soir, ben Mr Chronopost il a pas pu me livrer aujourd'hui :pleur4:
Youhouuuuuuuu!!! XTerra 705 reçu ce matin! Direction sous le sapin!!! ::d ::d ::d