attention tous ces objets ne sont pas forcément tous antiques,puisque l'on sait maintenant avec certitude qu'ils ont perdurés un bon moment,et que les formes ont évolué dans le temps !celà fait plus de vingt ans que je les collecte,les classe par forme taille et poids,je répertorie les lieux ou en trouve le plus,et bizzarement presque toujours,près des grands fleuves et rivières,voire des points d'eau,existants ou n'existants plus,on sait aussi que les plus grandes quantités de ces objets ont été trouvés dans le lit des rivières,par milliers dans la loire,le rhone,la saone,l'allier et j'en passe,tous ces grands fleuves ont connus des périodes de sérieuses innondations,la dernière en date pour la loire est du XIXème siècle,les terres étaient envahies par les eaux,les digues n'existant pas !je le répète ce ne sont pas quelques centaines que l'on a retrouvé mais bien des milliers,cherchez l'erreur ! sur ce je vais me coucher,mais on en reparle quand vous voulez à partir du moment ou celà est fait avec courtoisie

:hello:dans 2000 ans on retrouvera surement des boutons de braguettes dans des lieux que mème les archéos n'auraient pu imaginer