Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Logiciel de paramétrage pour Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#370880  par vulgum33

Bonjour à tous,
Je ne crois pas que cette question ait été abordée et si c’était le cas, je men excuse.
Ne pensez-vous pas qu’on pourrait demander à XP de concocter un petit programme de paramétrage du Deus à partir du PC ?
Je m’explique :

Personnellement je n’utilise que le programme Deus Fast. Mais au cours de mes déplacements je fais varier certains paramètres tels que le mode sol, sensibilité et autres en fonction de l’endroit où je prospecte.

La Programmation des différents paramètres est certes efficace mais pas très pratique sur le terrain, avec des gants et un environnement assez hostile à la concentration.

Si un tel utilitaire existait, je me programmerais 5 ou 6 configurations personnelles Toujours en Deus Fast mais, « Deus Bois propre », « Bois Pollué », « Champ propre »,… etc.

Je sais qu’on peut le faire avec les commandes existantes, mais ce serait plus aisé avec un logiciel qui en plus pourrait nous rafraichir la mémoire sur l’effet de la modification qu’on s’apprête a effectuer sur un des paramètres.

Qu’en pensez-vous ?

Je profite de ce poste pour vous demander si vous avez trouvé un bon réglage pour la prospection dans les vignes. Les fils de fer ont sérieusement tendance à ne pas se faire oublier.

Cdt, vulgum33
 #370883  par Rococo

avec une reactivité plus élevée tu les entendras moins.Quand a ta proposition elle me parait sympa.Poste la sur le forum XP
 #370885  par Theophilus

Ce serait sympa et le sujet a été abordé sur le forum du fabricant

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=590" onclick="window.open(this.href);return false;
 #370888  par xpdeusfan

oui merci de réveiller ce sujet, d'autres sont également intéressés depuis des lustres.
Peut-être qu'il est judicieux de déterrer ce sujet sur le forum XP en témoignant de notre intéret pour la chose:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... tres#p1267" onclick="window.open(this.href);return false;

Oups...gratté par Théophilus, preuve que ce sujet n'est pas une simple lubie.
 #370890  par vulgum33

Désolé pour le doublon...

Merci Rococo pour le tuyau. Y a-t-il une fréquence de travail moins sensible aux fils?
 #370893  par Theophilus

xpdeusfan a écrit :oui merci de réveiller ce sujet, d'autres sont également intéressés depuis des lustres.
Peut-être qu'il est judicieux de déterrer ce sujet sur le forum XP en témoignant de notre intéret pour la chose:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... tres#p1267" onclick="window.open(this.href);return false;

Oups...gratté par Théophilus, preuve que ce sujet n'est pas une simple lubie.
En effet, il me plairait bien ce petit logiciel ::d
 #370906  par xpdeusfan

ben si on est plusieurs à témoigner de notre intéret pour la chose sur le forum XP ça fera peut-être augmenter les chances d'avoir un jour la fonction...qui existe sur l'Etrac depuis belle lurette:
http://www.akmining.com/mine/minelab_e-trac.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #370914  par antoine37

vulgum33 a écrit :Désolé pour le doublon...

Merci Rococo pour le tuyau. Y a-t-il une fréquence de travail moins sensible aux fils?
Je me met en 11.7, sensi 85, discri 10, reac à 3.
ca marche très bien : 15 monnaies hier, et pas plus grosses que 1cm de diamètre pour certaines.
Ca passe très bien entre les ferreux.

Pour le logiciel, ca serait top :super:
 #370931  par bernard_du_31

J'ai essayé de "rentrer" sur la télécommande depuis le PC, coton..... Il manque la fourniture des API, qui doivent exister chez XP, et les développeurs comme nous on pourraient faire quelque chose.
 #370969  par vulgum33

Antoine37:

Merci pour tes paramètres. Effectivement ça a l'air de gazer!

Bernard_du_31:

Oui, ce serait bien qu'XP fournisse une API contenant le minimum de fonctions: Lecture et Écriture des paramètres. Ces sans doute possible sans ouvrir la porte à leurs petits algorithmes secrets (ce qui doit déja être fait depuis longtemps par la concurence) qui font du Deus ce qu'il est.

Cela nous permettrait de faire de l' "Open Source Deus" et se serait bénéfique pour tout le monde y compris pour XP.

Cdt, Vulgum33
 #370972  par vulgum33

Bernard_du_31:

Je viens de regarder, effectivement Windows ne trouve pas les drivers USB pour la télécommande.

Cdt
 #371508  par vulgum33

Bonjour,

Je viens de soumettre une demande de driver USB et d'API à XP sur leur forum.

On verra ce que cela donnera.

Cdt, Vulgum33
 #371716  par Diodore

Je ne vois pas personnellement intéressant ce type de programme (ce n'est que mon avis) Le Deus est un appareil qui s'adapte au terrain et aux conditions du terrain a un moment "t" le fait de pouvoir y mettre tel ou tel programme ne vous fera rien gagné , car les conditions, humidité, effet de sol, terres aérées et bien d'autres paramètres incontrôlable sur le PC, ce n'est que sur le terrain que vous vous en apercevez , alors à quoi bon ;) ;)
 #371775  par xpdeusfan

Diodore a écrit :alors à quoi bon ;) ;)
essayez voir de modifier les 20*9=180(!) paramètres du Deus à la mano avec des touches plus et moins...
Ensuite vous faites une mise à jour, puis ...vous refaites la manip précédente.

Si on avait un moyen de sauvegarder ces paramètres dans un fichier, on pourrait:
- sauvegarder/restaurer illico presto et pas seulement dans le cas de mises à jour
- transmettre facilement ce fichier à un copain
- si le fichier est éditable, c'est plus rapide de l'éditer sur un grand écran avec le clavier.

Ca fait des lustres que cette fonction existe sur l'Etrac ....alors si le Deus se veut à la pointe...
Je ne parle pas du cas où on aurait une API qui permettrait de controler le détecteur par un micro externe, les applications sont tellement nombreuses que ce forum ne suffirait pas à en faire le tour.
vulgum33 a écrit :Bonjour,

Je viens de soumettre une demande de driver USB et d'API à XP sur leur forum.

On verra ce que cela donnera.

Cdt, Vulgum33
merci. Il ne faut pas se faire d'illusions sur la réponse si déjà ils ne font pas eux-mêmes le mini soft pour la sauvegarde des paramètres, les chances sont minimes d'avoir une API, mais qui ne tente rien n'a rien!
 #372103  par Diodore

Je modifie les paramètres en fonction du terrain que je rencontre et non pas devant mon Pc , j'ai eu l'Etrac et j' ai même utilisé l'émulateur de13au et bien, sur le terrain rencontré et malgré mes sauvegardes je modifiais sans cesse en conséquence ça sert à quoi de rentrer un prg si tu dois le modifier constamment ;)
 #372112  par xpdeusfan

chacun fait comme bon lui semble: sur le terrain je détecte et surtout je creuse...
De temps à autre je choisis un autre programme si le terrain a changé en appuyant sur les touches plus ou moins mais je ne perds pas mon temps à trifouiller dans les règlages.
Le problème principal, ce n'est pas le lieu où l'on change ses paramètres, ça peut être sur le terrain comme dans son fauteuil au salon via la télécommande, c'est le fait de:
- les perdre tous lors d'une mise à jour
- ne pas pouvoir faire une sauvegarde (il faut les noter manuellement si on ne veut pas les perdre).
Après l'édition générale des 180 paramètres via un écran de pc c'est un plus mais c'est secondaire surtout si on utilise pas les 9 programmes en entier.
 #372129  par Diodore

Je note rien, mais je modifie en conséquence ce n'est pas trois ou quatre boutons qui vont avoir raison de prendre l'air ::d ::d
 #372490  par droopy

xpdeusfan a écrit : Si on avait un moyen de sauvegarder ces paramètres dans un fichier, on pourrait:
- sauvegarder/restaurer illico presto et pas seulement dans le cas de mises à jour
- transmettre facilement ce fichier à un copain
- si le fichier est éditable, c'est plus rapide de l'éditer sur un grand écran avec le clavier.
salut
+1 avec toi

A+
Seb :hello:
 #375620  par invité

Bonjour a vous , je vient de m’inscrire sur votre forum , car je suis tombe sur les programmes du deus et la possibilité de faire ses propres programmes , après recherches , le deus doit avoir un EPROM vue les mises a jours , mais cela me parais difficiles pour Alain je pense , a pouvoir répondre a votre demande , sans perte de l’efficacité du deus et de ses programmes enregistres ( mais réalisable), moi aussi je me suis penché sur la question , et pour complétais le manque , je me suis fait un petit programme en EXCEL , qui me permets d’échangé mes programmes perso avec des amis , voila je voulez vous en faire profité , ( gratuitement ) les photos et le programme ont eu l’autorisation d’ALAIN (XP) le graf et encore en cour d’élaboration, pour l’instemps cela peut nous rentre quelques services
donc si ils y a parmi vous des connaisseurs pour amélioré le programme pas de problème
Vous pouvez le distribué sur votre forum
La passion est une chose que l’ont partage
Cordialement a vous
Jean marc
lien :

lien : a lire avant pour installation

http://www.sendspace.com/file/anfaqs" onclick="window.open(this.href);return false;

lien : programme deus
http://www.sendspace.com/file/ftyq2a" onclick="window.open(this.href);return false;
 #375670  par antoine37

vulgum33 a écrit :Antoine37:

Merci pour tes paramètres. Effectivement ça a l'air de gazer!

Cdt, Vulgum33
Tu les a testé? donne moi des nouvelles :super:
 #375695  par xpdeusfan

invité a écrit :mais cela me parais difficiles pour Alain je pense , a pouvoir répondre a votre demande , sans perte de l’efficacité du deus et de ses programmes enregistres
Bonjour, pouvez-vous expliquer en quoi un programme de sauvegarde des paramètres du deus ferait perdre de "l'efficacité au deus" ?
invité a écrit : moi aussi je me suis penché sur la question , et pour complétais le manque , je me suis fait un petit programme en EXCEL , qui me permets d’échangé mes programmes perso avec des amis
Merci pour votre fichier excel, c'est toujours intéressant de comparer des règlages, mais si j'ai bien compris, ce fichier ne "programme pas le deus"(c'est théoriquement possible au travers de macros exel), donc le manque, à savoir la sauvegarde/restauration des paramètres n'est pas comblé au travers de ce fichier, c'est simplement une manière d'échanger les paramètres, c'est bien ça ?
A titre de comparaison, voici les paramètres que j'utilise (également fichier excel, mais juste des chiffres, pas de graphique) : http://xpdeusfan.free.fr/settings/xpdeu ... ttings.xls" onclick="window.open(this.href);return false;

Contenu du fichier: si je comprends bien ce sont des paramètres d'usine que vous préconisez en fonction du type de terrain.
Par exemple si le terrain est pollué (4), vous préconisez "deus fast", ok.
Si le terrain est ensuite "très pollué"(5), vous préconisez "basic2"...hum...réactivité 1...ça me semble une réactivité trop faible pour un tel terrain.

Le graphique: ne faudrait-il pas un second axe des ordonnées pour les paramètres de valeurs faibles 0..5 ?

Il y a un règlage que je ne comprends pas, c'est la colonne "conductivité" ? Par exemple basic1 = conductivité 5, on peut règler ça où dans le deus ?
 #375708  par invité

Je ne vois pas tout au niveau des graphiques

Pour les graf , ( je travaille encore déçue )

Bonjour, pouvez-vous expliquer en quoi un programme de sauvegarde des paramètres du deus ferait perdre de "l'efficacité au deus" ?

Je pense que le deus pour ses programmes doit avoir en interne un Eprom ( vue que l’ont peut faire la mise a jour ou revenir a l’ancien version
Les ingénieur ont donc réservé une marge pour les futures évolutions, ) un eprome et comme un disque dur , plus il y a des informations , plus votre pc rame , ( pour image cela serais le même )

Contenu du fichier: si je comprends bien ce sont des paramètres d'usine que vous préconisez en fonction du type de terrain.
Par exemple si le terrain est pollué (4), vous préconisez "deus fast", ok.
Si le terrain est ensuite "très pollué"(5), vous préconisez "basic2"...hum...réactivité 1...ça me semble une réactivité trop faible pour un tel terrain.

Les chiffres données ne sont que les programmes d’origines ( en exemple) , a vous bien sur de rentré vos propres données, oui dans le basique
Merci de vos réaction, :mrgreen:
 #375725  par xpdeusfan

merci pour les éclaircissements supplémentaires.
invité a écrit :plus il y a des informations , plus votre pc rame , ( pour image cela serais le même )
heu...ça c'est parce que Microsoft a conçu un système d'exploitation où toutes les applications qu'on installe trifouillent dans tous les coins du système si bien qu'au bout d'un certain temps en effet on se retrouve avec une glue pas possible qui ralentit tout...et qui généralement obligent l'utilisateur lambda à se rendre chez son épicier du coin pour acheter la prochaine machine s'il ne veut (ou ne peut) pas tout installer soi-même.
Ca en effet c'est le monde "PC" avec un système d'exploitation inefficace et mal conçu.
Le monde du logiciel embarqué est heureusement un peu mieux conçu et on ne peut pas se permettre d'avoir de telles lourdeurs.
Pour en revenir à notre sauvegarde de règlages il y a deux aspects:
- 1) la mémoire flash contenant le programme
- 2) la mémoire E2prom(vraissemblablement, ça pourrait aussi se stocker dans la flash) contenant les règlages.
Si on veut un système de sauvegarde des paramètres, il faut en effet rajouter un petit morceau de logiciel pour faire le pont entre l'interface USB et la mémoire 2), donc en effet, c'est susceptible de prendre de la place dans la mémoire 1).
Cependant actuellement cette fonction existe déjà pour reprogrammer la flash contenant le logiciel (la 1), donc c'est même fort probable que cette fonction existe déjà dans le détecteur pour sauvegarder la mémoire de type 2). En tous les cas c'est une fonction embarquée minime bien moins compliquée que toutes les améliorations qui ont été rajoutées de la V1.2 à la V2.0, donc je ne pense pas que ça puisse être un argument justifiant la difficulté de réalisation de la fonction.

En revanche, il faudra développer un petit logiciel côté PC pour réceptionner/envoyer les paramètres, et ça oui, il faut le faire. On pourrait envisager quelque chose de très minimaliste du style :
- je met la télécommande dans un mode "envoi paramètres"
- je branche sur pc par l'USB
- je lance un logiciel qui va créer un fichier texte avec tous les paramètres.
Je peux lire le fichier, le modifier et pour les renvoyer on choisit "réception paramètres" et on lance un second logiciel côté pc.

Tout ça est réalisable, mais ça doit être une question de priorités: d'autres fonctions sont certainement demandées par plus d'utilisateurs que cette fonction de sauvegarde des paramètres.
 #375845  par xpdeusfan

@invité: je sèche toujours sur le fameux paramètre "conductivité" de votre tableau excel, pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet?...c'est vraiment un paramètre du deus à configurer? En principe d'après le manuel, la conductivité c'est le chiffre affiché en grand par la télécommande...donc une "sortie" du détecteur, pas une "entrée...
 #376818  par invité

La case « conductivité » et effectivement une sortie du deus
Les donnés ne sont qu’un exemple , selon le choix de conductivité , elle permettra de mieux sélectionné ses réglages , ( mais comme je disais , je travaille encore sur le graf pour avoir le plus de précision possible )
Si vous vous amusé a change les valeur dans conductivité ( exemple 75 ou 80 , vous verrais le graf monté ) je sais , que pour l’instemps se petit programme ne répond pas a la demande ,mais il peut être très utile , pour pouvoir être échange entre amis ou refaire ses réglages sur un terrain déjà visité , Pour ma part , quant je refait un terrain déjà visité , avec des nouveaux réglages , je change le nom du programme d’enregistrement (exemple la ! le programme s’apl « deus » , je fait mes réglages , ( ne pas oublié que tous le programme est paramétrable ) et je l’enregistre sur le nom du terrain avec date , je me retrouve toujours avec le programme d’origine et une nouvel feuille que je vient d’enregistre) si quelques mois plus tard ou si un ami me demande mes réglages sur la zone , je lui transmet ma feuille, voila
Merci pour l’intérêts que vous porté a se projet , qui peut évolué grasse a des personne comme vous , je vient de regardé votre feuille , vous pouvez très bien mettre vos donné sur ce programme , je vais si vous le permettais , me servir de vos donnés pour travaille sur le graf
Bien sur après la mise a jour , les donnés qui seront présentes sur le programme seront les donnes constructeur
Amicalement a vous
 #376826  par Diodore

Je ne vois pas l’intérêt de la changer la conductivité, car cela représente la conductibilité de la cible et on ne la connait pas à l'avance ???? :ghee: :ghee:
 #376831  par xpdeusfan

merci pour les explications supplémentaires.
Ce qui est sûr c'est que la conductivité affichée par le détecteur dépend de sa fréquence d'utilisation.
Ce qui explique que j'ai changé les seuils audios suivant la fréquence http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant dans le tableau des règlages , personnellement je ne mettrai pas le paramètre conductivité à une valeur fixe, ça donne l'impression que l'utilisateur peut paramétrer quelque chose, ce qui n'est pas le cas, ou alors il faudrait le marquer différemment, indiquer peut-être une plage de valeurs de conductivité.

Oui bien-entendu vous pouvez reprendre mes réglages, ils sont là pour ça.
 #376871  par invité

Merci de vos idées, :super: cela me permets de mieux voir le truc (il y en a plus dans deux têtes que dans une) en fait je vient de m’apercevoir d’une chose, je n’ai pas fait la liaison entre la discrimination et la réactivité, j’explique, mon idée
Plus ont augmente la valeur de discrimination, plus ont rejette une cible qui sera inférieur au réglage (vous me suivait) rire,
Donc je pense que je renommerais la case » conductivité » en conductivité rejeté
La mettre en liaison avec la case « discrimination «
Cela pourrais donné :
Si Je règle la discrimination a : 30
Je rejette : une cible d’une conductivité de 0 a 30

Les valeurs de la case conductivité changerons automatiquement et indiqueront :0 < 30
Si je règle la discrimination a 1
Les valeurs de la case conductivité changerons automatiquement et indiqueront :1> 99
Quant pensez vous comme idée ?

Bien sur ont pourrais voir a faire plus pro (chose que je vais voir), mais voila une excellente idée, nous allons faire quelques chose de pile poile (rire)
Merci a vous, et merci de votre autorisation
Cordialement
 #376882  par xpdeusfan

je pense qu'il faut supprimer purement et simplement la colonne "conductivité", ça n'amène rien de plus de la relier à la discrimination, au contraire ça va embrouiller les utilisateurs.

Mais votre idée de règlages automatiques via des macros excell est très bonne.
Voilà ce qu'il serait intéressant de faire:
- l'utilisateur choisit un terrain en indiquant le degré de pollution
- on peut mettre des degrés de polution du style : très pollué, pollué, propre, très propre
- ou alors on peut mettre une distance moyenne entre les ferreux: 10cm, 20 cm , 30 cm, 1m par exemple
- ensuite les macros excell lui proposent automatiquement un choix de règlages, donc une valeur de réactivité, discri, puissance...etc bref tous les 20 paramètres.

Il faut faire quelque chose de très simple du style:
- ouverture du fichier: on voit 4 boutons, les 4 degrés de pollution et rien d'autre
- l'utilisateur appuie sur un bouton => les règlages conseillés par la moulinette sont affichés.

Une fois que ça c'est bon, on peut évidemment affiner les entrées que l'utilisateur peut configurer:
- par exemple l'utilisateur pourrait également choisir le type de cibles qu'il recherche en priorité: cuivre, argent, or, fer...
- nature du sol, pierre, argile, sable ...
etc...bref des paramètres que tout un chacun peut facilement mesurer.
 #376884  par e111111

xpdeusfan a écrit :merci pour les éclaircissements supplémentaires.

En revanche, il faudra développer un petit logiciel côté PC pour réceptionner/envoyer les paramètres, et ça oui, il faut le faire. On pourrait envisager quelque chose de très minimaliste du style :
- je met la télécommande dans un mode "envoi paramètres"
- je branche sur pc par l'USB
- je lance un logiciel qui va créer un fichier texte avec tous les paramètres.
Je peux lire le fichier, le modifier et pour les renvoyer on choisit "réception paramètres" et on lance un second logiciel côté pc.

Tout ça est réalisable, mais ça doit être une question de priorités: d'autres fonctions sont certainement demandées par plus d'utilisateurs que cette fonction de sauvegarde des paramètres.
Bonjour,
Je ne doute personnellement pas que si le Deus attire suffisement de monde, cette "fonction" finisse par arriver d'un utilisateur très compétent en soft et en reverse ingeneering.
Travaillant chez un constructeur automobile, j'ai vu des choses arriver pour nos radios / GPS autrement plus compliquées et abouties, sur du VxWorks que tout le monde ne maitrise pas forcément, ces programmeurs de génie ont fait un boulot surprenant ajoutant des tas de fonctions, avec une intégration parfaite dans la machine, et cela malgré l'absence totale de données constructeur diffusées. Bon, j'admet que le parc est sensiblement moins restreint que celui du Deus, mais il ne faut pas douter que si quelqu'un de compétent se penche dessus, nous pouvons voir arrriver des choses très sympa sans que XP n'ai eu à dévoiler quoi que ce soit.
Cela dit, je n'encourage pas cette pratique (illégale ?), mais je suis certain que nous serions nombreux à être heureux d'en profiter.
 #376929  par invité

Re a vous xpdeusfan, merci de votre réponse , Donc pour vous supprimer la colonne « conductivité « je comprend que cela peut prêté a confusions , donc je supprime

pour vous un truc du genre :
CHOIX DU TERRAINS=1
CHOIX DISTANCE MOYENNE ENTRE FERREUX =2
CHOIX DE CIBLES =3
VOTRE CHOIX :

Par la sélection du choix ( 1 : 2 ou 3 ) une réaction macro avec réglage prédéfinies ( qui serais déjà rentrés dans le programme ) s’ouvre par rapport au choix :
Bien sur avec possibilité de rentré ses propre données
Questions , pour vous , le graf 7 aurais toujours son importance ? pour moi oui , il pourrais servir de repère pour création de réglages non ??
Voila si je ne me trompe pas votre idée en gros
je prend très bonne note de votre idée , je vais travaille la dessus ,

je vous soumettre en MP la première ébauche , pour nos amis ,pas d’inquiétude , nous redonnerons le nouveau programme fini
 #376941  par xpdeusfan

oui le graph7 de représentation graphique des règlages peut être conservé.
Pour une première ébauche, il faut faire ultra simple, donc une seule donnée à choisir par l'utilisateur en entrée:
Type de terrain: => exemple: 1= très pollué, 2= pollué, 3= non pollué, 4= plage

Après on verra pour affiner avec une autre donnée en entrée, mais faisons déjà simple pour voir ce que ça donne.
 #376944  par xpdeusfan

@e111111: je n'ai aucun doute que lorsqu'il s'agira de "profiter"... on se bousculera au portillon!
XP est à l'écoute des utilisateurs, il suffit de formuler clairement le besoin.
Pour le moment il s'agirait juste de formuler à XP notre demande pour avoir un logiciel de sauvegarde/restoration des paramètres...ça serait déjà bizance si XP pouvait nous fournir ce logiciel minimaliste qui je le répète existe depuis des lustres chez la concurence et qui pour le Deus est encore plus nécéssaire puisque suite à une mise à jour tous les paramètres sont remis à zéro.

Cependant si nous ne sommes que 2 ou 3 à formuler cette demande sur le forum de XP, je n'ai également aucun doute que cette fonction ne verra jamais le jour.
Pire, actuellement ce sont plutôt des balles qu'on se tire dans le pied avec ce type de contribution: http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... 57bf#p1532" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore quelqu'un qui n'a jamais rentré 180 paramètres à la mano lors d'une mise à jour.
 #377357  par invité

Bonjour matinal, voila une premier ébauche, ( je te dit tu ) , donc au plus simple , je suis oblige de laisse la touche « tout voir »
Indispensable pour pouvoir entré ses données
Il n y a rien en données , entre tes données et fait un test , tu pourra voir le graff et autre , la manipe pour l’ouverture du programme reste la même pour débloque les macros
Voila
lien:
http://www.sendspace.com/file/xswgvj" onclick="window.open(this.href);return false;
 #377379  par xpdeusfan

ok ça roule! données entrées (sauf plage où je ne m'y connais pas):
http://www.sendspace.com/file/gwbjr6

Maintenant ajoutons une seconde donnée d'entrée de la part de l'utilisateur: la taille de la cible recherchée: PETIT, MOYEN, GRAND

On peut envisager un algorithme ultra basique qui choisit par exemple la réactivité en fonction du degré de pollution, la fréquence en fonction de la taille de la cible recherchée.

Le mieux serait que l'utilisateur ait un genre de curseur pour chaque paramètre à entrer sur lequel il définit la valeur du paramètre.
 #377407  par vulgum33

Merci xpdeuxfan d'avoir apporté un peu d'eau au moulin du progrès sur le site XP.

Je trouve quand même, avec un peu d'étonnement, que peu de gens semblent intéressés...

Cdt, Vulgum33
 #377428  par xpdeusfan

vulgum33 a écrit : Je trouve quand même, avec un peu d'étonnement, que peu de gens semblent intéressés...
c'est le net... 1% de personnes qui contribuent à faire avancer le schmilblick ...98% de personnes qui viendront se mettre à table une fois le plat servi.

Pour en revenir sur le fond, je signale que mon message sur le forum XP a été légèrement censuré ...les références de la "concurrence" n'y figurent plus. Bon je ne vais pas en faire un plat, j'ai donné ces références sur le forum ici, mais il faut savoir regarder les choses en face et bien connaitre ses concurrents est un gage de pérénité.
Pour la petite histoire, il y a un an, j'ai failli acheter exactement ce détecteur de la concurrence qui avait la fonction de sauvegarde des paramètres via interface USB... j'étais à deux doigts de signer le bon de commande, lorsque j'ai eu vent de l'existence d'un détecteur qui pouvait carrément être mis à jour via internet et son interface USB ! cocorico !
Je n'ai aucun doute qu'XP arrivera à rajouter la fonction de sauvegarde des paramètres via l'interface USB, en revanche la concurrence ne passera pas au tout numérique ni au sans fil ni à l'update internet par un coup de baguette magique...
 #377438  par Tatinos

Salut. Peu de gens se manifestent car la majorité d'entre nous dont je fais partie n'ont pas les compétences pour parler de cela..Pour ma part sur le Deus ,j'ai 2 programmes cote a cote qui me semblent les plus adaptés a mes recherches et je zappe de l'un a l'autre dans les cas douteux pour prendre la decision de creuser ou pas..De temps en temps je change un parametre sur un menu ou l'autre..Mais j'apprécie les efforts que vous faites et vous remercie de les partager avec nous..jp