Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vidéo remise des monnaies à M. Louis Fontenay

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #379611  par SGCADES
 
Voici la publication d'une MP que je viens d'envoyer à cedre 46:

A: cedre46
Salut
Je suis très étonné de voir une de mes interventions sur détecteur.net, détournée de sa source pour se retrouver sans mon autorisation et celle de Claude Carries sur votre forum. Entant donné que je fus dénigré, diffamé, insulté allègrement par votre grand Roi au temps ou je fus à la FNUDEM, je n’ai aucune affinité, ni notoriété à me retrouver sur son forum. Donc premier et dernier avertissement : Vous l’enlevez tout de suite !
Ensuite pour le petit mec CRIS 03 qui s’est amusé à mettre la vidéo sur Dailymotion, il risque gros, vu que celle-ci est en Copyright, ce qui est mon droit. Voir :
http://www.dailymotion.com/video/xhpo0g_l-fontenay_news

Et comme je pense que ce mec est membre de votre asso , il me semble que votre président en est responsable. Vu que CRIS03 a agit dans le cadre de son adhérence. Je conseille donc au président de "la plus grande asso de France" * d'avertir CRIS03 de la retirer au plus vite !
En sus comme cette adresse est sur votre forum je vous demande de la faire disparaitre sur-le-champ ! Je pense que votre Roi n'a pas besoin d’emmerdes suplémenataires sur le dos !

Qu’on se le dise !

Jean-Louis Gerlach


PS: * En effet ils se sont vendus à Louis comme "la plus grande association de France" ayant pour titre "Les Xouilleurs de France "
 #379613  par annibal 60
 
SGCADES a écrit :Voici la publication d'une MP que je viens d'envoyer à cedre 46:

A: cedre46
Salut
Je suis très étonné de voir une de mes interventions sur détecteur.net, détournée de sa source pour se retrouver sans mon autorisation et celle de Claude Carries sur votre forum. Entant donné que je fus dénigré, diffamé, insulté allègrement par votre grand Roi au temps ou je fus à la FNUDEM, je n’ai aucune affinité, ni notoriété à me retrouver sur son forum. Donc premier et dernier avertissement : Vous l’enlevez tout de suite !
Ensuite pour le petit mec CRIS 03 qui s’est amusé à mettre la vidéo sur Dailymotion, il risque gros, vu que celle-ci est en Copyright, ce qui est mon droit. Voir :
http://www.dailymotion.com/video/xhpo0g_l-fontenay_news

Et comme je pense que ce mec est membre de votre asso , il me semble que votre président en est responsable. Vu que CRIS03 a agit dans le cadre de son adhérence. Je conseille donc au président de "la plus grande asso de France" * d'avertir CRIS03 de la retirer au plus vite !
En sus comme cette adresse est sur votre forum je vous demande de la faire disparaitre sur-le-champ ! Je pense que votre Roi n'a pas besoin d’emmerdes suplémenataires sur le dos !

Qu’on se le dise !

Jean-Louis Gerlach


PS: * En effet ils se sont vendus à Louis comme "la plus grande association de France" ayant pour titre "Les Xouilleurs de France "
si il y a une action judiciaire je veu participé avec vous :hello:
 #379656  par Ydéus83
 
Très émouvant !!
Fier d’avoir participé à cet élan de solidarité
Bravo à tous :super:
 #379748  par troutrou29
 
Beau reportage, humble et humaniste, bravo :super: :super: :super:
 #379834  par pecheur77
 
De tout coeur avec vous
Merci a tous et heureux d avoir participer a la réparation de cette injustice.
:frime1:
Les responsables des malheurs de Mr Fontenay n'ont vraiment pas de quoi ètre fiers et j'espere qu'ils se rendent compte des conséquences de leur action.
Je pense qu'ils n'ont pas rendu service à leur cause.
 #379866  par Spitfire
 
:super: trés émouvant...........................................................................

merci pour la vidéo
 #379869  par Grand Nico
 
Je ne regrette pas d'avoir participé à cette action. :super:
Beaucoup d'émotion :pleur4:
Tous unis pour notre loisir :alcool1:
 #379904  par le pec42
 
Bravo oui bravo ! :amen: A tous pour ceux qui on fait cette vidéo, pour ceux qui on collecter l’argent, pou ceux qui on participer d’une façon ou d’une autre, et je suis fière très fière d’avoir participé modestement par un don, oui nous ne somme pas des pilleurs, et nous devons nous battre pour faire reconnaitre notre loisir ! :hurt5: Amitié à tous et encor bravo ! :frime1:
 #379972  par Napoli
 
Bonjour,
Vidéo touchante par l'humanité qui s'en dégage.Bravo et espérons
une avancée logique positive dans la réglementation de notre loisir
Amicalement
Napoli
 #380096  par hornet
 
ça fait super plaisir pour louis mais le pauvre qu'est qu'il a du en souffrir :pleur4: ça fout les boules!!.merci pour la video :super:
 #380325  par ticlem
 
waou super cool la solidarité est une bonne chose vive la detection comme dit Jean il faut continué c'est un loisir a part entiere qu'on nous laisse pratiqué notre passion :super: :hello: :hello:
 #380376  par corinnus
 
j ai ressenti beaucoup d émotion , a visionner cette vidéo , et en meme temps , j ai honte pour ses personnes qui ont agi , de cette facon , pour déshonorer mr fontenay ,heureusement que le mot "solidarité "n a pas était un vain mot ...... :super: :super:
 #380667  par fouineur4771
 
Salut Birracos. Franchement je savais pas que j'avais acheté mon détecteur à un mec comme toi !! :amen:
J'étais pas au jus de cette histoire lamentable du tresor de Bouc, maintenant c'est fait, j'admire la démarche, et le résultat.
BRAVO à tous ceux qui ont participé !!!
et BRAVO à toi Birracos pour ton investissement dans ce projet là !
Maintenant il est clair que l'attitude des autorités compétentes va inciter les gens à beaucoup plus de prudence.....quand au fait de déclarer leurs trouvailles ! Le résultat obtenu par ces cons va à l'encontre de celui escompté !! :langue2:
 #380702  par Pirate 69
 
Superbe video, je suis tres content pour ce brave homme.
Honte sur notre justice qui pietine les honnetes gens. :rougefaché:
 #380715  par ratapelade
 
Merci pour cette émouvante vidéo!j ai tout de même honte de la justice de mon pays qui a traité ce brave homme comme un vulgaire grand délinquant !
 #380723  par hadrianvs
 
Fantastique bravo merci pour lui !
:super: :super: :super:
 #381190  par guillaumeconquérant
 
Bonsoir,
MERCI, MERCI , MERCI.......
Fier d'avoir participé et longue vie à la DETECTION .....
Un peu de douceur et humanité dans ce monde de brute ça fait plaisir...
:ange: :ange:
 #381201  par Sebastos34
 
Magnifique vidéo, ça fait vraiment plaisir de lui rendre un peu de ce qu'on lui a volé!
Superbe moment d'émotion! :coeur:
 #381368  par domingo
 
Moi je demande à ceux qui disent lutter contre le pillage archeologique et principalement les fHAcheux-fHAchos, de demander aux musées français de restituer aux pays concernés tous les artefacts pillés dans ceux ci au cours des siécles par les différents gouvernements français et exposés à des fins lucratives dans les dits musées.
La premiére piéce à restituer au peuple egyptien doit être l'obélisque de la place de l'étoile à Paris.Obélisque pillée illégalement par Mr Napoleon.

Ce geste ayant été fait en signe de bonne volonté et de bonne foi, nous pourrons envisager une collaboration en ce qui concerne notre patrimoine.
 #381918  par domingo
 
Bizarre que personne rebondit sur ce que j'ai dit.Mais bon, c'est peut être pas le bon endroit (ici c'est spécial Louis Fontenay) pour ouvrir ce débat qui n'en est pas un car nous somme plus ou moins tous daccord que bon nombre d'artefacts présentés légalement dans nos musées ont été pillé par des archeos dans d'autres pays.Et je ne parle que des musées...Pas des richesses miniéres pillées ailleurs légalement aussi et qui ont grassement enrichi notre continent....Bref...Monsieur Fontenay on ressent ce que vous ressentez et ça a du mal à être digéré....
 #381953  par hitero57
 
Chapeau bas pour la vidéo, vraiment émouvant !
Une super initiative cette remise de monnaie !
Bravo
 #382050  par scorpio 49
 
bien d'accord avec toi domingo !mais s'il fallait tout rendre,le musée du louvre serait vide ! :mrgreen: ;-) :hello:
 #382051  par jperdo
 
domingo a écrit :Moi je demande à ceux qui disent lutter contre le pillage archeologique et principalement les fHAcheux-fHAchos, de demander aux musées français de restituer aux pays concernés tous les artefacts pillés dans ceux ci au cours des siécles par les différents gouvernements français et exposés à des fins lucratives dans les dits musées.
La premiére piéce à restituer au peuple egyptien doit être l'obélisque de la place de l'étoile à Paris.Obélisque pillée illégalement par Mr Napoleon.

Ce geste ayant été fait en signe de bonne volonté et de bonne foi, nous pourrons envisager une collaboration en ce qui concerne notre patrimoine.
Tu prèches un converti,là :hehe:
Mais comme tu le dis , ce post n'est pas approprié :hello:
 #382059  par Rosenthal
 
je crois que l'obélisque avait été offerte à la France , ou plutôt un dirigeant Égyptien qui l'a fait et surement sans demander l'avis de la population (c'est toujours sympa d'offrir des choses qui ne vous appartiennent pas) .
Par contre ce n'est pas le cas d'autres oeuvres qui proviennent de nos trésors de guerres et qui elles ne seront jamais rendu à leurs propriétaires et ça cela n'a l'air de choquer personne.
il y a ça aussi:
http://www.agoravox.fr/rdv-de-l-agora/a ... fifi-40962" onclick="window.open(this.href);return false;
mais là chut on n'en parle surtout pas car ce n'est pas du vrai pillage ( je vous le rappelle un pillage ne peut être fait que si il y a utilisation d'un détecteur)
Quand je vous dis qu'on a une justice à 2 vitesses que tu soit riche ou pauvre .....
 #382062  par annibal 60
 
comme la plus des musés en europe ils ont tous pillier 8| .......et nous en vas ramasser une monnais savos par terre 8| .... et se retrouver aux tribunal et insulté de voleurs 8|
 #382097  par JPaul
 
domingo a écrit :Moi je demande à ceux qui disent lutter contre le pillage archeologique et principalement les fHAcheux-fHAchos, de demander aux musées français de restituer aux pays concernés tous les artefacts pillés dans ceux ci au cours des siécles par les différents gouvernements français et exposés à des fins lucratives dans les dits musées.
La premiére piéce à restituer au peuple egyptien doit être l'obélisque de la place de l'étoile à Paris.Obélisque pillée illégalement par Mr Napoleon.

Ce geste ayant été fait en signe de bonne volonté et de bonne foi, nous pourrons envisager une collaboration en ce qui concerne notre patrimoine.
Simplement pour dire et corriger le lapsus fait, je pense par inatention.

L'obélisque ( de la place de la Concorde ) se trouve, comme son nom l'indique, place de la Concorde à Paris et non place de l'Etoile qui n'existe plus et qui, elle, s'apelle maintenant : Place Charles de Gaulle. Sur laquelle se trouve l'Arc de Triomphe.

JPaul
 #382108  par domingo
 
oui merci! Mais vu d'ici à 700km et quelques de distance, on en est pas à une rue prés :hehe: Par contre je savais pas que la place de l'étoile avait été rebaptisée.
 #382491  par claudedittutu
 
Bonjour

Vraiment super ,que d'émotions j'ai bien failli verser une larme .
Bravo pour l'initiative et la réalisation de la vidéo . :super: :amen: :super:

Cordialement

Claude
 #386314  par Romulus41
 
Bonjour ,

Prospector et JLG . Puis-je reprendre le lien de la vidéo pour la mettre sur le forum de la-detection.com ?

D'avance merci pour votre réponse .
 #386318  par Rosenthal
 
vous avez participé à l'action donc bien sur que vous pouvez le faire