Avoir un casque sans fil est séduisant à première vue mais ne remplacera jamais la qualité audio d'un casque filaire de bonne fabrication...Sauf bien sur si cela fait partie intégrante du matériel, genre XP Deus (et encore!)
J'ai un casque Bluetooth qui fonctionne parfaitement et sans décalage sur mon Vaquero, mais qui est parfaitement inutilisable sur mon XP...J'en ai un autre fonctionnant en UHF dans la gamme des 800Mhz, pas mal mais un léger bruit de fond et nécessité de corriger l'accord sur le casque car la fréquence dérive légèrement avec le temps...
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est plus facile de concevoir un détecteur qu'un casque sans fil fiable, stable, restituant une qualité audio acceptable et en plus sous un format miniature! Vous ne pourrez jamais intégrer un module sans fil audio à l'intérieur d'un boitier µMax Tesoro par exemple.
Si c'était si simple de respecter toutes ces contraintes techniques, croyez moi que les fabricants de détecteurs auraient intégrer cela à leurs productions depuis longtemps. Hormis XP qui a généralisé cela à sa production, les autres fabricants ne franchissent pas le pas. Et d'ailleurs des utilisateurs de sans fil chez XP reviennent à un moment ou à un autre à du filaire (j'en connais plus d'un...). C'est un gadget à mes yeux qui apporte plus d'inconvénients que d'avantages...
Au prix d'un casque sans fil de qualité , vous pourrez vous payer au moins deux ou trois casques haut de gamme spécialement étudiés pour la détection (nos amis américains ont ce qu'il faut à ce niveau là)...De plus, pas de batteries supplémentaires et d'interférences.
Donc pour ma part, même si je trouve l'idée séduisante sur le papier, je resterai au filaire et cela ne me gêne pas plus que cela
Pourquoi se compliquer la vie, hein???