Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bidouillage pour casque sens fil tout detecteur

#384695  par machinehead100

bon les amis je vais au dodo je pense que nous avons pas mal avancé et j’espère que ça portera ces fruits!!! @+ tout le monde :hello: :hello: :hello:
 #384696  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :bon les amis je vais au dodo je pense que nous avons pas mal avancé et j’espère que ça portera ces fruits!!! @+ tout le monde :hello: :hello: :hello:
bonne nuit l'ami... ;-) :hello:
 #384697  par Peters

machinehead100 a écrit :après il il a aussi la solution de monter un émetteur dans le style que tu présente et de réaliser et petit récepteur dans un boitier que l'on pourra mettre dans la poche mais qui sera équipé d'une prise jack pour y brancher un casque du style walkman
Re

Comme récepteur tu as ça à 13€90 : http://www.conrad.fr/module_recepteur_r ... 831666_FAS#" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais le mieux pour ceux qui on un WS1 c'est d'utiliser ce dernier sur les différents détecteurs que l'on possède. Le rêve d'un casque sans fil polyvalent.

A plus.
 #384752  par Sylvain06

Bon sinon sans se faire *hier avec emetteur RF et compagnie... pour 100€ vous avez ça... et là vous êtes certain que ça marche...

Et ce n'est plus du bluetooth...
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... ra-S2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #384869  par SuperMurge

Attention au temps de latence dans le cas d'un casque sans fil, ça peut aller jusqu'à 1 seconde pour un bluetooth bas de gamme! Et pour les modules en 432MHz il me semble qu'ils sont faits pour des transmissions numériques en FSK ou ASK, ça risque de pas rendre génial un signal audio :mrgreen:
 #384909  par machinehead100

SuperMurge a écrit :Attention au temps de latence dans le cas d'un casque sans fil, ça peut aller jusqu'à 1 seconde pour un bluetooth bas de gamme! Et pour les modules en 432MHz il me semble qu'ils sont faits pour des transmissions numériques en FSK ou ASK, ça risque de pas rendre génial un signal audio :mrgreen:

d'ou le porquoi de mon appel aux dieux de l'électronique !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #384941  par dipfinder3x

........démonte ton déus !!! :mrgreen:

comme çà on verra mieux ! le secret de XP
 #384946  par machinehead100

dipfinder3x a écrit :........démonte ton déus !!! :mrgreen:

comme çà on verra mieux ! le secret de XP
mais il est pas fou!!!!!!!!
 #384960  par Sylvain06

Sinon j'ai pensé à un truc... 8/

C'est d'intégrer une télécommande de déus à l'intérieur de mon boitier ACE250!!!!
Après le tour est joué!!! :super: il ne me restera plus qu'a acheter un disque XP et un casque sans fil!!!!!!! Trop bête de pas y avoir pensé plus tôt :mrgreen:

:jesors:

Moi pour la conception d'un truc avec les modules RF... je passe la main... bien trop compliqué je pense.
Non je vais certainement me procurer un module de chez XP et voir si il y a moyen de moyenner...

A plus!
 #385102  par SuperMurge

machinehead100 a écrit :d'ou le porquoi de mon appel aux dieux de l'électronique !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le saint patron des électroniciens est l'Archange Gabriel, tu peux aussi aller lui brûler un cierge :hehe:
 #385404  par Sylvain06

Réponse d' XP concernant l'adaptabilité de leur module:

Tout est possible mais cela ne sera pas forcement simple du tout et demandera un peu de recherche car le domaine radio à 433mhz est très délicat. même si cela semble fonctionner vérifiez que la liaison radio soit correcte.
Aussi le protocole audio est propre à chaque marque par exemple sur les XP c'est un signal PWM 3volts, Garret aucune idée mais je doute. Tenez moi au courant...

Je devrais recevoir un de leur module bientôt pour tenter le bidouillage.

A plus
 #385903  par SuperMurge

Sylvain06 a écrit :Tout est possible mais cela ne sera pas forcement simple du tout et demandera un peu de recherche car le domaine radio à 433mhz est très délicat. même si cela semble fonctionner vérifiez que la liaison radio soit correcte. Aussi le protocole audio est propre à chaque marque par exemple sur les XP c'est un signal PWM 3volts, Garret aucune idée mais je doute. Tenez moi au courant...
Je devrais recevoir un de leur module bientôt pour tenter le bidouillage.
Ok ils utilisent donc un module en 433 et ils captent le signal numérique en MLI avant la démodulation audio... ça risque effectivement d'être problématique sur une autre marque. Je démonterai mon ace250 pour voir la forme du signal en sortie du traitement numérique, à priori les modulation MLI ou FSK sont les solutions les plus logiques et il y a de bonnes chances que tous les multitons utilisent l'une ou l'autre, reste à voir les niveaux utilisés (3 ou 5v). Il va te falloir aussi prévoir une prise jack pour couper l'audio de ton appareil, et bien sûr un casque ws1. Quand tu auras le schéma de câblage ce serait bien de le scanner et de nous le poster (enfin demande quand même à XP si ça les dérange que ce soit posté sur un forum public, pb de copyright :mrgreen: )
 #387168  par Pascal57

dipfinder3x a écrit :salut !

c quand méme surprenant qu"aucun constructeur de détecteur ne propose pas un casque sans fil adaptable pour tous détecteurs !depuis des lustres .................. :ange:
Salut Dip! :hello:
En tout cas,ton casque sans fil fonctionnait à merveille et sans décalage sur White's et Garrett.
 #387262  par le moustik

c quand méme surprenant qu"aucun constructeur de détecteur ne propose pas un casque sans fil adaptable pour tous détecteurs !depuis des lustres .................. :ange:
Il y a *White's qui sort le V3 avec un casque sans fil!
 #387266  par machinehead100

le moustik a écrit :

Il y a *White's qui sort le V3 avec un casque sans fil!
oui m'ai c'est un detecteur a + de 1000 euro de mémoire et il ne peux s'utiliser que avec ce detecteur!!!
 #388295  par Teletub

Avoir un casque sans fil est séduisant à première vue mais ne remplacera jamais la qualité audio d'un casque filaire de bonne fabrication...Sauf bien sur si cela fait partie intégrante du matériel, genre XP Deus (et encore!)

J'ai un casque Bluetooth qui fonctionne parfaitement et sans décalage sur mon Vaquero, mais qui est parfaitement inutilisable sur mon XP...J'en ai un autre fonctionnant en UHF dans la gamme des 800Mhz, pas mal mais un léger bruit de fond et nécessité de corriger l'accord sur le casque car la fréquence dérive légèrement avec le temps...

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il est plus facile de concevoir un détecteur qu'un casque sans fil fiable, stable, restituant une qualité audio acceptable et en plus sous un format miniature! Vous ne pourrez jamais intégrer un module sans fil audio à l'intérieur d'un boitier µMax Tesoro par exemple.

Si c'était si simple de respecter toutes ces contraintes techniques, croyez moi que les fabricants de détecteurs auraient intégrer cela à leurs productions depuis longtemps. Hormis XP qui a généralisé cela à sa production, les autres fabricants ne franchissent pas le pas. Et d'ailleurs des utilisateurs de sans fil chez XP reviennent à un moment ou à un autre à du filaire (j'en connais plus d'un...). C'est un gadget à mes yeux qui apporte plus d'inconvénients que d'avantages...

Au prix d'un casque sans fil de qualité , vous pourrez vous payer au moins deux ou trois casques haut de gamme spécialement étudiés pour la détection (nos amis américains ont ce qu'il faut à ce niveau là)...De plus, pas de batteries supplémentaires et d'interférences.

Donc pour ma part, même si je trouve l'idée séduisante sur le papier, je resterai au filaire et cela ne me gêne pas plus que cela ::d

Pourquoi se compliquer la vie, hein??? :P
 #388374  par vernon01

Salut Teletub
ben moi ça fait 2 ans que j'ai un WS1 sur mon Adventis et les inconvénients .....aucun
par contre les avantages , pas de fil qui traîne c'est valable et surtout pour creuser , tu poses ton détecteur et tu peux tourner autour de la cible , c'est plutôt agréable
et pour la qualité du son ça me va super bien
A+
 #388558  par Teletub

vernon01 a écrit :Salut Teletub
ben moi ça fait 2 ans que j'ai un WS1 sur mon Adventis et les inconvénients .....aucun
par contre les avantages , pas de fil qui traîne c'est valable et surtout pour creuser , tu poses ton détecteur et tu peux tourner autour de la cible , c'est plutôt agréable
et pour la qualité du son ça me va super bien
A+
Euhhh moi non plus le fil ne traine pas, et pour creuser, un simple coup de pelle, je soulève la motte et le tour est joué... :hehe:

Non sérieusement, plaisanterie mise à part, je ne suis pas contre les casques sans fils mais à 135€ pour le WS1 et 185€ le WS3 chez XP, ça fait je trouve un peu cher pour un casque uniquement utilisable sur les XP (et encore pas tous)...J'ai un vieil XP en boitier Alu, donc pas possible d'intégrer dans le boitier un module sans fil et d'avoir un casque XP. J'ai un Vaquero en 14 et 18 kHz, impossible d'intégrer un module sans fil dans un boitier µMax (trop petit et trop encombré) et dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un petit statique de chez Scope (même punition que pour le Tesoro).

De plus pour 2 types des détecteurs que j'utilise (le Tesoro et le Scope) ont des nuances audio très subtiles, impossible à rendre correctement avec un sans fil...Et pourtant des casques sans fil, j'en ai deux utilisant des technologies et des fréquences différentes...Les seuls casques audio réellement valables à mes yeux sont des casques spécialement étudiés pour la Hi-Fi, mais malheureusement leurs prix sont rédibitoires et les modules de transmission sans fil trop peu compact pour une utilisation en détection... :/

Et l'avantage d'un filaire à mes yeux est aussi l'absence de batterie, car je trouve que nous vivons déjà dans un monde bien trop envahi par de nombreux (trop?) appareils totalement dépendant des batteries et surtout de leur recyclage...Je ne peux m'en passer pour mes détecteurs, mais pour les accessoires, je peux! ::d

Et puis les amis, n'oubliez pas non plus que j'habite dans un pays avec une humidité assez présente, et non protégé correctement, ces petits joujoux sans fils ne dureront pas longtemps croyez moi! On voit bien que vous ne connaissez pas la météo du fin fond de la Belgique...Tout doit être Water-Proof!!! :pleur4: