Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gps

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#357703  par Tatinos

Bobby2010 a écrit :ya juste que sur ton iphone l'autonomie elle est franchement courte! et une fois qu'il est a plat tu fais quoi? tu sors des grosses pipiles de type AAA pour les mettre dans le iphone?
:mrgreen:

l'iphone ca peut etre un bon truc de secour, mais quand tu pars poeler 6 heures, je suis pas sûr qu'il tienne aussi longtemps avec application gps active.
Il suffit d'acheter pour un prix modique une protection pour l'iphone qui integre une batterie de secours qui double l'autonomie..De toute façon pour un GPS il y a aussi le problème de l'autonomie..jp
 #357712  par lecache

Tatinos a écrit :Salut..J'ai depuis quelques temps un iphone 4 et j'ai acheté une application qui est Runmeter pour 4 euros environ..Je trouve ça pratique car cela fait chronometre,mesure la distance,donne la position GPS en permanence(la batterie fait la gueule),et tu peux visualiser l'endroit ou tu es soit sur la 25000 IGN soit sur la vue aérienne du coin..On peut exporter la marche sur son ordi mais la je n'y comprends rien..il est question de URL Google maps,Fichier joint GPX ou KML ou CSV..Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ce serait sympa..jp
idem et cela fonctionne très très bien :super: :super: :super:
raccorde ton fil USB à l'ordi :) :) :)
 #357823  par Bobby2010

Tatinos a écrit :
Bobby2010 a écrit :ya juste que sur ton iphone l'autonomie elle est franchement courte! et une fois qu'il est a plat tu fais quoi? tu sors des grosses pipiles de type AAA pour les mettre dans le iphone?

l'iphone ca peut etre un bon truc de secour, mais quand tu pars poeler 6 heures, je suis pas sûr qu'il tienne aussi longtemps avec application gps active.
Il suffit d'acheter pour un prix modique une protection pour l'iphone qui integre une batterie de secours qui double l'autonomie..De toute façon pour un GPS il y a aussi le problème de l'autonomie..jp
oui, mais les gps pedestres acceptent pour la plupart des piles AAA voire AA.
Donc il suffit d'en avoir en réserve quelque accus rechargés et le probleme est résolu.
 #357826  par Divico

J'en ai acheté un il y a deux ans, je l'ai utilisé qu'une fois X( . Mais je ne vais pas à plus de 500 mètre de la voiture :rouge: :rouge:
 #357852  par rastator

sebastien39 a écrit :Oups....http://www.decathlon.fr/keymaze-quechua ... 56943.html" onclick="window.open(this.href);return false;
oui ca a l air pas mal...vu qu on est de la meme region pnt pourrait ce voir pour que j essaye?? :hehe:
 #357862  par Rosenthal

pour presque ce prix là vous avez ce gps qui est très très bien
http://www.pixmania.com/fr/fr/792102/ar ... -etre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #358598  par sebastien39

rastator a écrit :
sebastien39 a écrit :Oups....http://www.decathlon.fr/keymaze-quechua ... 56943.html" onclick="window.open(this.href);return false;
oui ca a l air pas mal...vu qu on est de la meme region pnt pourrait ce voir pour que j essaye?? :hehe:
:rougefaché: dit donc je te l'aurais pas déja passé par hasard? X|
 #358725  par lulu357

Moi mon iphone a 3 ans et ma batterie tient toute une journée de détect : de 8h a 17h

Maintenant un iphone il faut savoir le gérer, sachant que bluetooth et wifi consomment énormément même au "repos" : il faut les désactiver avant de patir dans les bois.

Il en est de même pour les notifications automatiques de vos boites mail....
Le retro éclairage aussi peut s'avérer trés gourmand.

Sinon comme dis plus haut il existe des batteries additionneles qui permettent d'allonger son autonomie.

J'ai dû utiliser ce type de batterie additionnelle lors d'un voyage en moto, mon GPS ne tenait pas 10 heures de route.
 #358807  par Bobby2010

ah ok.
Mon frangin vient de s'en prendre un et pas plus tard que ce midi il me disait que c'était top, et tres précis.
Donc je révise mon jugement, je fais confiance à mon frangin.
S'il dit que c'est bien, alors ça doit être vraiment bien.
 #368130  par doubisste

Et les GPS type évadéo, personne ne les à testé ?

:amen: :amen:
 #368274  par Charly

Sinon tu as TwoNave qui tourne sur l'Iphone 4, tu inclus les cartes IGN de ton choix...

Ça marche très bien... ::d ::d ::d
 #368380  par oukivat66

perso j'utilise le keymaze 700 qui est pas trop mal bonne precision bonne gestion sauf pour les waipoint un peu galere a configurer tu en as pas mal en occase pas trop cher.
Pratique et pas trop gros a porter au poignet il sait ce faire oublier.

Le top rest les evadeo carto ign mais c'est + cher l'autonomie n'est pas genial et le suivi routier un peu moin performant question de prix

les iphone c'est sympa mais bon ca reste un telephone sans couverture vraiment globale et gourmand en energie de plus pas vraiment tout terrain ,fragile.
 #368413  par nummus

doubisste a écrit :Et les GPS type évadéo, personne ne les à testé ?

:amen: :amen:
J'ai un Evadeo M20 ( l'ancien modèle ) depuis 2008 .
Il embarque des cartes IGN 1:25 000
Il accepte les SDHC donc pas de limite pour mémoriser un grand nombre de cartes et pour stocker les traces et waypoints. Et les plaques IGN au 1:25 000 de 10x10km ne coutent que 1€.
Il est de toutes mes sorties et résiste assez bien à la poussière et à l'humidité.
Seul point faible: sa batterie de faible autonomie (4h) n'est pas amovible. J'y ai remédié avec un chargeur solaire ...
 #386340  par Bobby2010

Une petite question concernant l'iphone (3 ou 4 on s'en cogne).
Si je prend un iphone, sans abonnement internet ou abonnement data, estce que je peux quand meme utiliser la partie gps?
Est ce que je peux utiliser la partie gps si je mets pas de carte sim dedans?

Paske ya une histoire de fonction gps et a-gps qui utiliserait les relais gsm pour accélerer la prise de position avec les satellites etc.

Sinon, toujours dans le meme registre smartphone qui fait gps, quelqu'un a t-il déjà utilisé un HTC genre HD2 ou HD Desire ou HTC Hero?
 #388178  par Elias

j'ai un garmin etrex vista hcx ,étanche solide paramétrable même avec les gants et fiable avec une carte ing , c'est le top .Je l'ai préféré au ecrans tactiles justement pour pouvoir l'utiliser ganté .
Il t'indique le chemin parcouru , pas possible de se perdre.
 #388246  par Bobby2010

Elias a écrit :j'ai un garmin etrex vista hcx ,étanche solide paramétrable même avec les gants et fiable avec une carte ing , c'est le top .Je l'ai préféré au ecrans tactiles justement pour pouvoir l'utiliser ganté .
Il t'indique le chemin parcouru , pas possible de se perdre.
avec carte ign? est-il aussi précis et réactif que les smartphones actuels???
peux tu zoomer sur la carte sans te prendre la tete? estce que ça saccade lors de la consultation de la carte?