Bonjour,
En ce 8 mai, voici quelques photos prises fin août l'an dernier sur des fouilles ou j'ai eu la chance d'être présent, je dis bien la chance car vivre ce genre d'expérience laisse des souvenirs plein la tête pour un bout de temps.
Le 20 juillet 1944 à 13h00, un avion allemand FW190A8, matriculé 140972 de la 4ème escadrille du groupe de chasse no 1 a été abattu dans le marais de carentan(50).
Les années ont passé et nombre d'habitants se souviennent avoir vu une aile de l'appareil à la surface du sol avant qu'elle ne disparaisse complètement dans les tourbières.
66 ans plus tard, nous voici sur le site.
Repérage prècis de l'avion avec le détecteur grande profondeur.

Puis la pelleteuse entre en action

Et , un morceau de métal apparaît

C'est sûr, ce coup ci, il est bien là, juste en dessous, c'est une pale d'hélice

Ensuite, après plusieurs morceaux, voici un morceau intéressant qui permettra de confirmer que l'appareil est le bon,la dérive avec le matricule.

Encore des morceaux, la roue arrière de l'avion.


Les pièces maitresses de l'avion, deux des quatres mitrailleuses, dans un état comme neuf.


Les fils du cockpit apparaissent au milieu du trou.


Malheureusement, les fouilles s'arrêteront là, car le terrain mouvant et la flèche de la pelleteuse pas assez grande, ne permettent pas d'aller plus loin, donc, le trou est rebouché, avec en vue une seconde recherche ultérieure afin de sortir le cockpit et en avoir le coeur net sur le sort du pilote qui est porté disparu...le 20 juillet 1944.
Ce pilote s'appelait WALTER GEHR,il était gefreiter(caporal).Donc, un très jeune pilote puisqu'il n'avait que 18 ans.
A plus
B&G
En ce 8 mai, voici quelques photos prises fin août l'an dernier sur des fouilles ou j'ai eu la chance d'être présent, je dis bien la chance car vivre ce genre d'expérience laisse des souvenirs plein la tête pour un bout de temps.
Le 20 juillet 1944 à 13h00, un avion allemand FW190A8, matriculé 140972 de la 4ème escadrille du groupe de chasse no 1 a été abattu dans le marais de carentan(50).
Les années ont passé et nombre d'habitants se souviennent avoir vu une aile de l'appareil à la surface du sol avant qu'elle ne disparaisse complètement dans les tourbières.
66 ans plus tard, nous voici sur le site.
Repérage prècis de l'avion avec le détecteur grande profondeur.

Puis la pelleteuse entre en action

Et , un morceau de métal apparaît

C'est sûr, ce coup ci, il est bien là, juste en dessous, c'est une pale d'hélice

Ensuite, après plusieurs morceaux, voici un morceau intéressant qui permettra de confirmer que l'appareil est le bon,la dérive avec le matricule.

Encore des morceaux, la roue arrière de l'avion.


Les pièces maitresses de l'avion, deux des quatres mitrailleuses, dans un état comme neuf.


Les fils du cockpit apparaissent au milieu du trou.


Malheureusement, les fouilles s'arrêteront là, car le terrain mouvant et la flèche de la pelleteuse pas assez grande, ne permettent pas d'aller plus loin, donc, le trou est rebouché, avec en vue une seconde recherche ultérieure afin de sortir le cockpit et en avoir le coeur net sur le sort du pilote qui est porté disparu...le 20 juillet 1944.
Ce pilote s'appelait WALTER GEHR,il était gefreiter(caporal).Donc, un très jeune pilote puisqu'il n'avait que 18 ans.
A plus
B&G
L'important est de ne jamais désespérer...