Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

machinehead100 a écrit :un poids de ville vu la massej'y ai pensé, mais pourquoi tout en longueur.

catala a écrit :Bonjour. Peut-être une matrice pour la dorure à chaud (?). Quel est le métal ?

catala a écrit :Apparemment, il en existait en bronze et en acier. C'est un domaine que je ne connais pas. Ce que je sais, c'est que le "fer à dorer" est gravé en relief et qu'il imprime en creux (à l'inverse des sceaux). Mais ceux que j'ai vu étaient au bout d'une tige ou emmanchés...merci, c'est un bon début de piste

gilouvtt a écrit :peut être un matoir pour le cuir.....??.....Je trouve cette idée judicieuse. Lumineuse, même !
catala a écrit :gilouvtt a écrit :peut être un matoir pour le cuir.....??.....Je trouve cette idée judicieuse. Lumineuse, même !![]()
(et puis j'ai appris un mot !)
On ne pourra pas être sûr, mais c'est une fonction probable.
Il faudrait voir si l'objet a été frappé au dos. Cela dit, il peut aussi avoir été "emmanché" dans une cale en bois.

osnaej a écrit :je te remercie énormément de ton aide catala, j'ai trouvé un ou deux caractères d'imprimerie mais cela n'a strictement rien à voir comme tu le disEt bien, je te remercie de tes remerciements.