Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • après la V2, demande de nouvelles fonctions pour le deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #403107  par nummus
 
xpdeusfan a écrit :
nummus a écrit :J'en rajoute une:
- Je viens de m'apercevoir du problème, même en balayage lent: un bas de canne cranté pour éviter qu'il ne glisse lorsqu'on utilise la 28/34.
aucune tête ne glisse, il doit y avoir un problème à votre bague de serrage.
C'est pas la tête qui glisse, c'est le bas de canne ... dont le système de serrage semble un peu léger pour le poids du disque 28/34 ... je suis étonné d'être le seul à en faire la remarque ...
 #403668  par domingo
 
jperdo a écrit :
domingo a écrit :Alors pour moi j'attend la révolution ultime:un détecteur qui puisse détecter le verre, la terre moulée (vases,urnes,amphores,récipients de cuisine...) les pierres précieuses non ferreuses etc etc... Tout çà discriminable bien sur. :hehe: ::d
Les urnes ... c'est dans les cimetières .... on appelle ça du pillage de tombe ,verboten
Les amphores , ça n'existe plus donc ça intéresse l'histoire , l'art , etc. etc. ..... verboten

C'est pourtant pas compliqué ..... :-/ :-/ :-/
jc perdo qui te dit que je ne suis pas au sein d'une assos archeo et que je prospecte au Deus sur des sites archeos entre les ficelles? Je peux t'envoyer les photos.

Tu devrais calmer ta parano et arrêter de croire qu'un détecteux = pilleur.Si je dis ce que je dit c'est que je sais que je ne fais rien contre la législation en vigueur... Avant d'écrire et foncer dans le tas comme un bourrin tu devrais réfléchir.
'Taing!!! Je me fais traiter de pilleur!!! :hehe: Moi qui suis au sein d'une assos archeo depuis carrément que je suis né et détecteux passionné:hehe:
 #403673  par domingo
 
oukivat66 a écrit :Mes souhaits
-rallonger les fils du chargeur impossible de recharger les 3 elements montés( aberant
Alors là tout à fait d'accord! obligé de tout mettre à ras de terre pour le chargement à une prise parceque pas assez de longueur des 3 fils! Ils auraient pu quand même mettre 1 m de longueur aux 3 fils: pour le prix on y a droit ::d
 #403679  par jperdo
 
Pour commencer qui t'as traité de pilleur ?
Tu es le seul à employer ce terme .... Schizophrénie :0 :0
Si tu es au sein d'une association d'archéo et que donc tu as les autorisations nécessaires, évite de généraliser tes propos aux autres UDM qui penseront qu'ils ont le droit de se servir de leur matériel pour te suivre entre les ficelles en lisant tes propos .
Tu dois être assez bien placé pour le savoir si ce que tu dis est vrai ... :-/ :-/
 #403842  par domingo
 
Changes ta signature qui insulte toute une génération et ensuite je te causerai.Si t'as le droit de causer comme tu causes c'est pasques des vieux tout ridés qui te font chier se sont battus pour ta liberté...'taing c'est dingue y'a plus aucun respect pour les anciens...Et ensuite ça vient filer des leçons de morale et d'éthique...
Dernière modification par domingo le 08 mai 2011, 21:58, modifié 1 fois.
 #403955  par jperdo
 
DOMINIX a écrit :on se calme tous les deux s'il vous plait :super: :super:
je vous propose une tite blanche de Brugges BIEN FRAICHE , a l'ombre sous un parasol (avec moderation bien sur)
A la bonne tienne :alcool1: :alcool1:
 #403956  par jperdo
 
domingo a écrit :Changes ta signature qui insulte toute une génération et ensuite je te causerai.Si t'as le droit de causer comme tu causes c'est pasques des vieux tout ridés qui te font chier se sont battus pour ta liberté...'taing c'est dingue y'a plus aucun respect pour les anciens...Et ensuite ça vient filer des leçons de morale et d'éthique...
Ben pourquoi veux-tu m'obliger à la changer si j'ai le droit ???

Il est beau ton monde libre :hehe: :hehe: :hehe:

Sinon pour revenir au sujet ... le bas de canne , il glisse uniquement sur le mien quand il est déployé presque au maxi.
 #403986  par nummus
 
jperdo a écrit : ....
Sinon pour revenir au sujet ... le bas de canne , il glisse uniquement sur le mien quand il est déployé presque au maxi.
Hier, j'ai bien noté:

- avec le disque de 22,5 en balayage lent ou rapide, bas canne déployé sur 4 , il ne glisse pas ...
- avec le disque 28/34, bas de canne sur 3, après 2 heures de balayage lent , il a glissé presque jusqu'à 4 ... et j'ai bien peur que ça s’aggrave avec le temps. :(

Bon, il est vrai que ma poêle est nettoyée après chaque sortie :drapeaublanc: , la solution serrait peut-être de la laisser s’encrasser :mrgreen: pour que terre et sable aident à un meilleur serrage du bas de canne ? :jesors:
 #404007  par domingo
 
nummus a écrit :- avec le disque de 22,5 en balayage lent ou rapide, bas canne déployé sur 4 , il ne glisse pas ...
- avec le disque 28/34, bas de canne sur 3, après 2 heures de balayage lent , il a glissé presque jusqu'à 4 ... et j'ai bien peur que ça s’aggrave avec le temps. :(

Ha bon? La graduation est encore visible pour toi? Moi ça fait longtemps que c'est au 3/4 effacé!
 #404013  par nummus
 
domingo a écrit :...
Ha bon? La graduation est encore visible pour toi? Moi ça fait longtemps que c'est au 3/4 effacé!
Oui, moi aussi c'est presque complètement effacé sur la canne d'origine qui date de juin 2010, mais les graduations sont encore visibles sur la nouvelle qui équipe le disque 28/34 cm.
 #417768  par machinehead100
 
axelandre a écrit :Une housse de télécommande bien conçu que l'on peux mettre sur la canne du detecteur ca serait pas mal!

(j'y tiens a ma housse :hehe: :hehe: :hehe: )

:hehe: :hehe: :hehe:

mais pour le coup je suis +1
 #417937  par l'orpailleur
 
DOMINIX a écrit :
axelandre a écrit :Une housse de télécommande bien conçu que l'on peux mettre sur la canne du detecteur ca serait pas mal!

(j'y tiens a ma housse :hehe: :hehe: :hehe: )
la si on a pas compris :super: :super:
Rien ne vous empèche de transformer la votre :] comme je l'ai fait avec la mienne ou sur celle de certain client ;-) il existe une vidéo à vous de la trouvez :mdr3:
 #418411  par jperdo
 
domingo a écrit :c'est moi qui ai gagné: j'ai été le premier et le seul à dire que c'était un 1er avril :mrgreen: :hehe:
C'est bien , t'auras une image :perv: :perv: :perv:
 #418469  par baliste30
 
en ammélioration : renforcer le repose bras plastique ( le 2e qui se fissure en 6 mois ... )
sinon , vivement un vrai boitier étanche ! pas une housse de plage pour les embruns ou les vaguelettes ,non ! mais un vrai boitier que l'on puisse descendre a 40 sans soucis !
là je suis preneur !
 #418492  par prospector74
 
baliste30 a écrit :en ammélioration : renforcer le repose bras plastique ( le 2e qui se fissure en 6 mois ... )
sinon , vivement un vrai boitier étanche ! pas une housse de plage pour les embruns ou les vaguelettes ,non ! mais un vrai boitier que l'on puisse descendre a 40 sans soucis !
là je suis preneur !
Tu veux dire à 40 métre de profondeur, pour un deus sous marin, et là il serait vraiment polyvalent :ghee:
 #418711  par baliste30
 
oui , 40 de profondeur , pas a 40m de la plage ...lol
sinon , pour le concept , juste le disque et bas de canne , et le boitier au bras a coté de l'ordi. pas de casque , un petit HP etanche sur le boitier suffit . faut faire léger et avec le moins de fils possible , y en a assez avec tout le reste du matos !
 #419030  par athenase
 
2 fequences simultanée sa serrai pas mal si d'autre ont réussi pour quoi pas xp? ou alors moins cher lol parce que presque 10 000francs c'est chéro quand meme
 #419047  par baliste30
 
prospector74 a écrit :et pourquoi pas :ghee:
c'est ,je pense , techniquement facilement réalisable ! maintenant commercialement parlant ??? la balle est dans le camp XP . est ce qu'il y aura assez de vente pour rentabiliser les investissements ?
car c'est clair qu'entre prendre le deous ou l'excalibur sous l'eau , y a pas photo je prendrai le Deous !
 #419701  par prospector74
 
baliste30 a écrit :
prospector74 a écrit :et pourquoi pas :ghee:
c'est ,je pense , techniquement facilement réalisable ! maintenant commercialement parlant ??? la balle est dans le camp XP . est ce qu'il y aura assez de vente pour rentabiliser les investissements ?
car c'est clair qu'entre prendre le deous ou l'excalibur sous l'eau , y a pas photo je prendrai le Deous !
Surtout que xp n'a pas encore sorti de détecteur sous-marin :]
 #422244  par zeus
 
salut,

pour moi
-problème avec le maintien du casque, ne tien pas bien
-longueur de canne, pas assez grande
-avoir quelques films plastiques de rechange pour la protection du casque
-avoir la possibilité de rajouter quelques programmes sans en effacer
-un peu de mousse sur le repose bras serait pas du luxe

sinon le reste que du positif
ah oui je profite pour vous signaler un truc
Attention si comme moi vous utiliser du produit a moustiques il attaque le plastiques du casque je m'en suis rendu compte trop tard ,le mien est devenu tout granuleux
:-/
 #427923  par Hannibal L.
 
prospector74 a écrit :
baliste30 a écrit :
prospector74 a écrit :et pourquoi pas :ghee:
c'est ,je pense , techniquement facilement réalisable ! maintenant commercialement parlant ??? la balle est dans le camp XP . est ce qu'il y aura assez de vente pour rentabiliser les investissements ?
car c'est clair qu'entre prendre le deous ou l'excalibur sous l'eau , y a pas photo je prendrai le Deous !
Surtout que xp n'a pas encore sorti de détecteur sous-marin :]
Il existe, le boss de XP m'a dit qu'il en avait fait faire un pour son usage. Mais qu'après, pour de la grande série, il y avait beaucoup de contraintes et que la fiabilité à 100% au niveau des tests d'étanchéité à grande profondeur n'était pas évidente à obtenir. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...

De toute facon, il est clair qu'il bosse bien dessus pour le faire évoluer mais c'est vraiment dommage qu'il ne sorte pas plus vite au moins cette fameuse antenne wifi pour l'eau.
J'en ai trop marre de ce fil scotché sur le disque...
Allez, un petit effort...
 #431463  par oukivat66
 
axelandre a écrit :Une housse de télécommande bien conçu que l'on peux mettre sur la canne du detecteur ca serait pas mal!

(j'y tiens a ma housse :hehe: :hehe: :hehe: )
Ah oui bravo je l'avais oublié celle la, faut le faire quand meme de ne pas pouvoir ce servir de la housse fournie, telecommande sur la canne ::d ::d j'ai bien rigolé......

Bon pour l'antenne c'est quand ils veulent, le deus est quand meme pratiquement le seul appareil incapable de detecter sous l'eau :pleur4:

Je sais vous allez me dire yaka acheter une housse ou Yaka bricoler l'antenne :nonon: :rougefaché:
 #431877  par Hannibal L.
 
oukivat66 a écrit :
axelandre a écrit :Une housse de télécommande bien conçu que l'on peux mettre sur la canne du detecteur ca serait pas mal!

(j'y tiens a ma housse :hehe: :hehe: :hehe: )
Ah oui bravo je l'avais oublié celle la, faut le faire quand meme de ne pas pouvoir ce servir de la housse fournie, telecommande sur la canne ::d ::d j'ai bien rigolé......

Bon pour l'antenne c'est quand ils veulent, le deus est quand meme pratiquement le seul appareil incapable de detecter sous l'eau :pleur4:

Je sais vous allez me dire yaka acheter une housse ou Yaka bricoler l'antenne :nonon: :rougefaché:
C'est vrai qu'au prix où il est vendu et la pub qui en est faite, ca fait rigoler un peu les collègues de voir ce bidouillage dessus... En plus, quand il est neuf, on les sent dubitatifs..
Enfin heureusement qu'une fois à l'action, leurs sourires s'estompent, ça réconforte. :super:

Allez, XP un petit effort, on compte sur vous. On va tous les enterrer !!! ::d
 #432633  par prospector74
 
beauclerc77 a écrit :C'est certain: 2 priorités selon moi: pouvoir détecter le disque sous l'eau, et une housse qui permette le port de la Tc sur la canne.
Espéront à Noêl trouver ces jolies cadeaux :]