Waouh ! Quelle trouvaille

!
Par contre, je ne suis que partiellement d'accord avec Marcus Julius.
Sa place dans un musée, certainement.
Mais qu'on soit jeté en prison pour l'avoir déclaré

...
N'oublions pas que si nous sommes à même de dater nos trouvailles, c'est essentiellement grâce au travail des archéologues, non?
Personnellement, j'ai apprécié que les SRA se soit déplacés quand j'ai déclaré ma collection!
Et c'est une rencontre qui peut se révéler vraiment intéressante car nous avons un point commun avec eux, l'envie d'apprendre.
Bien sûr, il y a parfois des relations pas simples entre les archéos et nous. Mais qui apprécierait de voir saccagé de nuit son travail de la semaine, du mois ??? Maintenant, on a jamais vu un pilleur faire une déclaration d'objets archéo, me semble t'il, et ils le savent. Et puis, je pense qu'il est moralement de notre devoir de citoyen d'apporter notre pierre à l'édifice.
De plus, rien ne t'empêche de dire officiellement que tu l'as trouvé en te promenant. Ensuite, quand tu auras la personne en face de toi, tu pourras lui dire la vérité. Les conventions seront respectées, et schmilibi, michilibilk, enfin le truc pourra avancer un peu grâce à toi.
Voir un objet en musée et se dire que c'est grâce à toi qu'il y est, c'est une vraie fierté.
Enfin, ce n'est que mon avis!
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un bracelet autrement plus exceptionnel que quelques mailles d'argent du 20è

!

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...