Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bracelet triple a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#450461  par RORO83

coucou encore moi pourriez vous m aider a id ou a dater ce bracelet triple en cuivre et sont attache pesant 50 gr!!! dommage qu il soit pas en or!! :hehe: trouver au abord d une foret de provence a 15/20 cm de fond il est pas mal deformer :snif: mais je pense qu il doit etre tres tres tres vieux 8/mais quand meme heureux car belle trouvaille :super: :malin1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #450471  par Karim75

Bonjour, ce sont des bracelets du 1er âge du fer (Hallstatt).

Image
 #450474  par catala

Bonjour. Je ne vois pas très bien s'il y a un seul long bracelet ou plusieurs. Mais, dans le premier cas, ne serait-ce pas plutôt un bracelet en spirale de l'Age du Bronze ? :0
 #450475  par RORO83

NON 3 bracelets bien separer et la fixation casser qui les maintenais ensemble
 #450476  par yvan

question idiote et par pure curiosite (mais qui pourrait interresser aussi romaine): il existe des methodes pour redresser du cuivre comme ca sans trop de risque ?
 #450478  par RORO83

dans une casserole d eau bouillante mais je ne m y risquerais pas
 #450480  par marcus julius

Un tel bracelet, est une trouvaille extraordinaire! bravo à toi :super:
Encore une fois, dommage qu'on soit jetés en prison quand on déclare, car là, ca aurait sa place en musée...
 #450483  par catala

RORO83 a écrit :NON 3 bracelets bien separer et la fixation casser qui les maintenais ensemble
Ah, alors je n'ai rien dit. :)
yvan a écrit :question idiote et par pure curiosite (mais qui pourrait interresser aussi romaine): il existe des methodes pour redresser du cuivre comme ca sans trop de risque ?
Il existe des méthodes, bien sûr, mais intervenir sur un artefact de cet âge est une affaire de professionnel. Il serait plus que dommage d'endommager un tel objet. :hello:
 #450550  par Guifre el Pelut

En même temps, c'est pas facile à porter....
 #450557  par alan29

:| :| :|
 #450732  par Ydéus83

Et moi je :pleur4:
 #450733  par Nico51

Felicitation ! incroyable comme trouvaille ! :ghee: :super:
 #450782  par piragol

Waouh ! Quelle trouvaille :super: !
Par contre, je ne suis que partiellement d'accord avec Marcus Julius.
Sa place dans un musée, certainement.
Mais qu'on soit jeté en prison pour l'avoir déclaré :nonon: ...
N'oublions pas que si nous sommes à même de dater nos trouvailles, c'est essentiellement grâce au travail des archéologues, non?
Personnellement, j'ai apprécié que les SRA se soit déplacés quand j'ai déclaré ma collection!
Et c'est une rencontre qui peut se révéler vraiment intéressante car nous avons un point commun avec eux, l'envie d'apprendre.
Bien sûr, il y a parfois des relations pas simples entre les archéos et nous. Mais qui apprécierait de voir saccagé de nuit son travail de la semaine, du mois ??? Maintenant, on a jamais vu un pilleur faire une déclaration d'objets archéo, me semble t'il, et ils le savent. Et puis, je pense qu'il est moralement de notre devoir de citoyen d'apporter notre pierre à l'édifice.
De plus, rien ne t'empêche de dire officiellement que tu l'as trouvé en te promenant. Ensuite, quand tu auras la personne en face de toi, tu pourras lui dire la vérité. Les conventions seront respectées, et schmilibi, michilibilk, enfin le truc pourra avancer un peu grâce à toi.
Voir un objet en musée et se dire que c'est grâce à toi qu'il y est, c'est une vraie fierté.
Enfin, ce n'est que mon avis!
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un bracelet autrement plus exceptionnel que quelques mailles d'argent du 20è :coeur: !
 #450784  par yves63

en effet superbe trouvaille :amen: :amen:

par contre , juste une remarque a ceci

"Maintenant, on a jamais vu un pilleur faire une déclaration d'objets archéo, me semble t'il, et ils le savent. "

en effet, allez donc le dire a MR Fontenay
certes la déclaration ne fait pas un pilleur, mais le risque y est très grand

ds ce cas je dirais alors que CERTAINS le savent