hadrianvs a écrit :La solution consiste a couper a ras de la patte la calle coté ecrou papillon et inserer une seconde rondelle caoutchouc xp usée, avec cette bidouille on sert a peine et le disque tiens très bien et surtout a vie.
Bonsoir.
Idem, j'ai fait la même bidouille. Attention pas d'usure pour moi, mais j'étais obligé de resserrer en permanence la tête dont l'écrou papillon se desserre car en regardant de près on voit que le papillon suit le mouvement de la tête et donc se desserre.
J'ai essayé différent kit (ancien et nouveau) et c'est pareil, soit il y a un problème d'usure sur l'épaisseur de la canne au niveau de la fixation, car cela ne vient pas de l'écartement des pattes du disque.
Je tient à préciser que j'ai ce probléme uniquement dans les terrains du Sud, en détection tout terrain dans la garrigue à cause de la tête qui butte en permanence dans les herbes genre romarin. Avec le système à deux rondelles pas de probléme, la tête tient bien.
Bien sûr je n'ai pas se probléme si je fait des plages ou des champs, car l'inclinaison de la tête n'est pas en permanence sollicité.
J'ai eu des XP Gmaxx et Gold avec système à deux rondelles et je n'ai jamais eu ce problème, dés que j'ai monté les têtes avec le nouveau système de fixation, les problèmes sont arrivés, toujours pour le même type de détection, garrigue et après environ un mois de détection, soit après presque 70 heures de détection (têtes de 22 et 27, pas de probléme avec celle de 11 fer à repasser).
A plus.
Peters.