Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Où trouver le Deus Light ?

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#512971  par Leominor

Bonjour à tous,

Détenteur d'un GMP et lecteur du forum (et oui ) :-) cette histoire de Deus Light m'interpelle.
Mais ni le site XP, ni le site Internet du magasin m'ayant vendu le GMP ne font état d'une telle configuration.

Alors la question est , on le trouve où cet ovni ?

Merci par avance et très bonnes fêtes de fin d'année.
 #512979  par quantum

Un DEUS LIGHT c'est un Déus incomplet tout simplement. Donc tous les revendeurs peuvent te le fournir.

Il se trouve qu'on peut parfaitement contrôler le disque (grand ou petit au choix) avec simplement le casque (ce que je fais et de nombreux autres).

Donc il suffit d'acheter :

1 Disque (grand ou petit) neuf ou d'occasion. En occasion ça se trouve car certains achètent un grand et revendent le petit. J'ai eu la chance d'obtenir le mien de cette manière garanti et bon marché.
1 Casque de Déus, plus rare d'occasion mais on en trouvera à la pelle dès que le gros casque style WS3 sortira.
1 Canne de Déus ou autre compatible. Franchement la canne Déus est super mais certains choisissent la TB.
1 Pince de rechargement pour charger le disque
1 Chargeur USB qui débite 1A on en trouve partout pour une quinzaine d'€

Voilà le stricte minimum pour détenir un Déus...

Le casque seul permet de contrôler le disque dès lors qu'ils sont appairés (très facile à faire) et il comporte 9 programmes pré enregistrés qui reprennent notament :

Le GMP et Le GMAXX II, donc déjà tu as deux détecteurs ultra célèbres (parce qu'ils sont performants et tu en sais quelque-chose) entre les mains pour le prix d'un.
Plus un mode spécial pour les terrains pollués DEUS FAST, absolument génial.
Plus 2 modes plage (sable sec et humide) pas encore testés mais testés avec succès par d'autres.
Plus un mode RELIC grande profondeur grosses masses.
Plus 2 modes débutant (tous terrains et terrains difficiles). Très bons aussi.
Plus 1 mode PITCH génial pour localiser les cibles précisément je m'en sert quasi tout le temps en zappant avec mon casque.

Le tout pilotable d'un doigt depuis le clavier du casque.

Ces jours ci, je détecte en mode GMAXX et ça arrache vraiment pour la moitié du poids de l'original.
Lorsque j'aborde une zone un peu polluée, je zappe sur le mode GMP qui me permet de gagner en confort pour localiser mes cibles et si ça devient trop pollué je passe en DEUS FAST pour rester au taquet.
J'utilise le mode pitch pour localiser mes cibles et tout ceci est vraiment ultra satisfaisant.

Depuis que je l'ai je sors détecter avec beaucoup de plaisir.

La télécommande peut être achetée par la suite pour les malades du réglage pointu et les super exigeants mais le casque permet tout de même de régler a volonté et individuellement sur chaque mode :
La discrimination
La sensibilité
Les effets de sol
La fréquence de travail 4k 8k 12k 18k
La tonalité (2tons 3tons 4tons pitch)
Le volume sonore
Et le disque contrôlé si tu en possèdes plusieurs.

Déjà un bon panel de réglages possibles !
Par exemple, en modifiant la fréquence du programme P5 GMAXX tu peux travailler avec une réac 1 en 12k ou 18k à puissance 2. Ou encore, travailler en réac 2 sur une fréquence de 4k et puissance 3 en modifiant le P2 GMP.

Tout ceci te paraitra très simple dès que tu auras le casque entre les mains.

Bref un détecteur imbattable niveau performance/prix et évolutif.

J'ai acheté mon matos chez Maison de la détection, ils sont vraiment top. Ils avaient un peu dépassé les délais car le Déus était quasiment en rupture et ils m'ont offert un chargeur voiture et un chargeur de secours c'est vraiment très commercial.

@+
Dernière modification par quantum le 30 déc. 2011, 01:25, modifié 6 fois.
 #512981  par Alexandre

Intéressant ce post, merci à l'auteur car moi aussi je n'ai pas trop suivis cette histoire de Déus Light.

Au final, et si j'ai bien compris ? (oui je sais, je suis du genre très lent à la détente :hehe: )
On peut sans problème acheté un Déus complet et si un autre utilisateur (mon père en l’occurrence) veux paramétré son Déus light avec ma télécommande, c'est tout à fait possible ?

Voilà qui serait vraiment génial si c'était le cas ! car j'ai bien envie de me laissé tenté par le Déus et que mon père puisse en profité également, à moindre coup !

Merci d'avance pour le complément d'infos.
 #512983  par detect

Dommage qu'ils ne fassent pas de pack canne-casque-disque. Effectivement si on connais quelqu'un qui a la télécommande je crois qu'on peut rentrer nos réglages, parce que c'est bien balot de ne pas avoir mis la réactivité.
 #512986  par quantum

Lu Alexandre.

Il te faudra deux disques et deux cannes mais c'est parfaitement possible.

Il faudra entrer les deux disques dans la télécommande et dans le casque et lorsque vous souhaiterez détecter tous les deux l'un choisira le disque 01 et l'autre le disque 02. Chacun son détecteur...

Peut être que tu devrais en profiter pour prendre un grand et un petit tant qu'a faire ?

@+
 #512987  par quantum

Hello Detec,

Je me suis bouffé un max de discussions sur les réglages probablement pas loin de tout ce qu'il y a sur le forum. Conclusion, la plupart des experts utilisent la réac 1 et 2 qui sont dispo toutes deux dans les programmes préinstallés. Vu qu'on peu ajuster la fréquence, ça permet sans télécommande de s'approcher des réglages des experts.
Il y a déjà largement de quoi s'amuser avec les options disponibles simplement avec le casque. Et pour affiner vraiment les paramètres experts il faut avoir un minimum d'expérience et d'oreille...

A mon avis cette histoire de Déus light va faire boule de neige...

@+
 #512995  par quantum

Voici ce que m'a coûté ma config :

Le petit disque d'occasion avec son bas de canne 200€ (le bon coin).
Le casque 279€ ( http://www.maisondeladetection.com/casque-sans-fil-deus ).
La canne 179€ ( http://www.maisondeladetection.com/cann ... essoire-xp ).
La pince de chargement 11€ ( http://www.maisondeladetection.com/pinc ... essoire-xp )

Total 669€.

Avec cette configuration je me retrouve avec un Déus sous garantie pour le prix d'un Goldmax power d'occas hors garantie avec casque sans fil WS1.

Il est possible de trouver un disque à 150€ en restant à l'affut mais ça peut prendre du temps. Les canne telescopiques TB qui coûtent 130€ sont compatibles (mais fragiles semble-t-il et introuvables ces derniers temps). De plus, d'ici quelques mois, lorsque XP va sortir les casques englobants, il y aura des casque légers en vente d'occasion probablement autours de 200€. La pince c'est toujours 11€ et 15€ de chargeur

On pourrait donc imaginer un DEUS Light aux alentours de 500€ avec une canne TB et 560€ avec une canne Déus... Imbattable ! Même pas le prix d'un Adventis II ( http://www.maisondeladetection.com/dete ... entis-2-xp ).

@+
 #513029  par oukivat66

Excelent résumé TARASS.
:super:
A ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un deus le light est un excellent compromis qui vous permettra d'avoir de nombreux réglages disponibles et paramétrables rien n’empêche de s'offrir une télécommande plus tard.
Prix d'une config neuve
Disque std 329€
casque 279€
chargeur 33€
Total 641€

Inutile de prendre une canne deus qui augmente sérieusement le coût(+179€) la tête ce monte sur bon nombre de canne avec un minimum d'adaptation (percage joint caoutchouc).
Je conseillerais également de prendre un chargeur 12 v (car 1 pince et 1 cable en + 14€)

Foncez c'est une bombe
 #513130  par detect

J'ai juste "peur" d'avoir en réalité un GMP et un gmaxx à l'identique de leur version "fat" dans ce light. Parceque bon, le gmp je l'ai, le gmaxx je l'ai eu, et pitch et plage c'est pas tous les jours.. Faut vraiment que j'puisse faire sortir un truc que les gmp et gmaxx ne font pas, comme augmenter la reactivité pour larguer un gmp classique en milieu ferreux par exemple. Et tout ça, ben ça me semble pas d'actualité sans télécommande. Quant à trouver un disque et casque d'occase ça peut prendre du temps. Oui je me complique tout :o Aprés entre un lite à 700e et un complet occaz à 1100e sur leboncon, on y reflechit a 2 fois
 #513142  par quantum

Oui Oukivat, le chargeur 12V je croyais ne pas en avoir l'utilité et finalement il m'a bien dépanné avant d'avoir mon chargeur secteur.
J'ai aussi testé le chargeur de secours et ça fonctionne très bien, avec une pile 1,5V ou avec un accu 1,2V

@+
 #513145  par quantum

Hello Detec,

Peut être qu'il te faut plutôt un Déus complet pour outrepasser le GMP ?
Je crois que le mode DEUS FAST détrone le GMP sur les zone très polluées (voir notament les tests Anglais qui confirment la suppériorité de la réac 3).

Ton détecteur actuel est déjà au top, ce n'est pas comme si tu venais d'une autre marque.
Tu gagnerais en encombrement, maniabilité, polyvalence et évolutivité c'est déjà pas mal mais est ce que ça répond à ton attente ?
Pour moi le choix était facile puisque je possédais un détecteur inférieur. Une fois mis en parallèle les avantages du LIGHT par rapport au GMAXX ou GMP le choix était relativement naturel...

@+
 #513165  par quantum

Re Detec,

J'ai trouvé sur le forum XP la réponse à ton interrogation, enfin je crois.
Voir ici : http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=493
Difficile d'être plus précis...
J'espère que ça t'aidera.
Bonjour

1/ Non ce n'est pas un compromis, sinon les performances du Deus ne seraient pas aussi importantes et la consommation serait énorme.
A chaque fois que vous changez de fréquence, l'électronique accorde la bobine sur cette nouvelle fréquence grâce à un dispositif de commutation adapté.

2/ Si vous paramétrez le DEUS en mode GMP, vous aurez le comportement du GMP (audio, fréquence, Réactivité, performance…), à partir de là, vous pourrez faire varier les paramètres du DEUS qui ne sont pas accessibles sur le GMP, comme augmenter la Réactivité, baisser ou monter la puissance suivant la pollution ferreuse environnante etc...

3/ Il s’agira d’un système à double disques qui sera adapté à la recherche de grosses et très grosses masses. Nous espérons le sortir vers la fin de l’année, nous en parlerons plus en détail à ce moment là. Mais il ne sera pas nécessaire de changer la télécommande ou le casque.
Le principe du sans fil laisse une grande liberté d’évolution pour le produit que vous ne suspectez pas encore. Le cœur du détecteur étant le disque, celui-ci pourra évoluer vers de nouveaux principes de détection et technologies sans que vous ayez besoin de racheter un détecteur complet, vous le piloterez toujours grâce à la même télécommande et casque.
Cordialement,

Alain XP
@+
 #513198  par oukivat66

detect a écrit :J'ai juste "peur" d'avoir en réalité un GMP et un gmaxx à l'identique de leur version "fat" dans ce light. Parceque bon, le gmp je l'ai, le gmaxx je l'ai eu, et pitch et plage c'est pas tous les jours.. Faut vraiment que j'puisse faire sortir un truc que les gmp et gmaxx ne font pas, comme augmenter la reactivité pour larguer un gmp classique en milieu ferreux par exemple. Et tout ça, ben ça me semble pas d'actualité sans télécommande. Quant à trouver un disque et casque d'occase ça peut prendre du temps. Oui je me complique tout :o Aprés entre un lite à 700e et un complet occaz à 1100e sur leboncon, on y reflechit a 2 fois

Bon c'est clair qu'a 1100€ l'occasse est une bonne option.
Juste faire attention aux premiere version car poignée cassante .
 #514533  par rouanet

Bonne année a tous.Le deus me plait mais le prix du complet moins,trop cher.Par contre on le propose souvent avec le casque sans la télécommande et a l,inverse combient sa couterai.
merci de vos conseils.
 #514539  par quantum

Tu veux dire avec la télécommande mais sans le casque ?

Va jeter un œil ici :
http://www.maisondeladetection.com/accessoires-deus

Disque 329€ + Télécommande 619€ + canne 179€ + pince 11€ = 1138€. Il vaut mieux acheter un complet d'occasion aux environs de 1000-1200€...
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/autres/268230339.htm?ca=14_s

@+
Dernière modification par quantum le 02 janv. 2012, 00:11, modifié 1 fois.
 #514540  par Gilouvtt

Tarass Boulba a écrit :Tu veux dire avec la télécommande mais sans le casque ?

Va jeter un œil ici :
http://www.maisondeladetection.com/accessoires-deus

Disque 329€ + Télécommande 619€ + canne 179€ + pince 11€ = 1138€. Il vaut mieux acheter un complet d'occasion aux environs de 1200€...

@+
salut
il y a aussi d'autres annonceurs sur le site ;-)
 #514541  par detect

Sinon trouver une boutique qui ferait une remise pour un achat groupé, p'tetre même pour un lite, je sais que ça se fait mais c'est presque tabou.
 #514542  par Gilouvtt

detect a écrit :Sinon trouver une boutique qui ferait une remise pour un achat groupé, p'tetre même pour un lite, je sais que ça se fait mais c'est presque tabou.
salut
c'est pas "tabou"...il suffit de prendre ton téléphone...appeler un revendeur...et demander si il fait une remise pour un achat groupé.. :nwink:
 #514545  par quantum

gilouvtt a écrit : salut
il y a aussi d'autres annonceurs sur le site ;-)
Et ils sont certainement excellents puisque qu'ils ont le privilège d'avoir été référencés par le site mais je ne les connais pas ! Je ne sais rien d'eux...
Maison de la detec, c'est un service impeccable testé et approuvé par moi même, une dispo permanente et des engagements tenus donc autant recommander une équipe dont je suis convaincu de la probité.

Enfin si ça pose le moindre pb, j'édite mon message et j'enlève le lien... Je cherche juste à aider, je ne veux surtout pas faire d'histoires. Chacun est libre de faire ses propres choix en ayant pris le soin de se documenter avant.

Tiens moi au courant. ;-)

@+
 #514549  par Gilouvtt

pas de soucis ;-) ...c'est juste pour un problème d'équité.... ;-) ....ces versions "light" se trouvent aussi là>>http://www.hobbyonedetection.com/16-det ... x-adventis....et là>>http://www.detecteursdemetaux.net/bouti ... _fr&num=21....et surement ailleurs en cherchant bien ;)
 #514581  par Rococo

Les annonceurs qui sont sur le site sont tous serieux.Ceci dit vous pouvez tres bien les appeler et leur faire une proposition.Rien n'est tabou dans le commerce et ce ne sera pas le meme prix si vous en prenez 1 ou si vous en prenez 4
 #514590  par kikouille

Je confirme! Acheter groupé c est acheter malin. ;-)
 #530468  par Pit

Bonjours a tous!

Je me présente, j'ai 25 ans, je suis paysagiste, et je prospecte avec un ACE 250.

J'ai le projet d'acquérir un DEUS light mais je doit avouer que son prix dépasse un peu mon budget.
C'est pourquoi j'aimerai trouvé son disque d'origine et son casque d'occasion.
J'ai eu trés peu d'offre sérieuse et je désespère un peu :pleur4:

Croyez vous que c'est faisable?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère avoir posté sa au bon endroit...
 #530472  par 30pluton

hello le mien je l'ai eu chez HOBBY ONE DECTECTION .
BONNE JOURNEE A TOUS :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
 #530619  par fouillaufond

Leominor a écrit :Bonjour à tous,

Détenteur d'un GMP et lecteur du forum (et oui ) :-) cette histoire de Deus Light m'interpelle.
Mais ni le site XP, ni le site Internet du magasin m'ayant vendu le GMP ne font état d'une telle configuration.

Alors la question est , on le trouve où cet ovni ?

Merci par avance et très bonnes fêtes de fin d'année.
J'ai trouvé depuis quelques temps un endroit pas très connu mais on y trouve tout ce dont tout le monde a besoin en règle générale...
http://www.youtube.com/watch?v=l_p0ormZke0
:mdr1: :mdr1:
:jesors:

Amicalement
 #530660  par quantum

Pit a écrit :Bonjours a tous!

Je me présente, j'ai 25 ans, je suis paysagiste, et je prospecte avec un ACE 250.

J'ai le projet d'acquérir un DEUS light mais je doit avouer que son prix dépasse un peu mon budget.
C'est pourquoi j'aimerai trouvé son disque d'origine et son casque d'occasion.
J'ai eu trés peu d'offre sérieuse et je désespère un peu :pleur4:

Croyez vous que c'est faisable?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère avoir posté sa au bon endroit...
C'est simplement une question de temps Brad.
Lorsque j'ai acheté le mien il y avait bien trois disques d'occas la même semaine sur le bon coin. J'ai choisi le vendeur qui me paraissait le plus sympa au tel. C'était à l'époque où XP à sorti la gde tête. Faut surveiller et prendre son temps. Dans quelques temps, XP va sortir le casque englobant et il y aura des casques d'occas à la pelle.

Tu peux demander conseil sur le forum lorsque tu trouves une annonce qui t'intéresse mais il faut savoir que sauf gros con arnaqueur ou bourrin immonde (rare pour du matos de ce prix), le matos XP est archi sûr et sans risque en occas.

Enfin ce n'est que mon avis.

Contacte également les boutiques, parfois ils ont un client qui change de matos et qui cherche à revendre son matos précédent... Plutôt dans les boutiques qui ont du débit...

@+
 #530784  par Pit

Ok sa me rassure!!!Je vais donc continuer a consulter les annonces du bon coin en espérant trouver mon bonheur.Merci de ta réponse Tarass :)