Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MINELAB CTX 3030 (nouveau)

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#569915  par lefrancilien

D'accord avec toi le, poids est moins important que l'équilibrage mais aujourd'hui avec les progrès technologique il est incompréhensible que certains constructeurs continue de fabriquer des poids lourds surtout si cela est fait pour en justifier le prix.
Tesoro, first texas (fisher, technetique, bounty hunter) on compris que les utilisateurs voulaient du léger alors pourquoi les autres continuent-ils dans l'artillerie lourde ?
Le succès de XP qui est du, entre autre, à l'écoute qu'il a des des désirs des prospecteurs ne leur sert pas d'exemple a première vue.
Je pense qu'aujourd'hui, si il n'y a pas de révolution technologique, un appareil vendu plus cher qu'un deus à peu de chance de percer sur le marché.
 #569941  par Elias

pour le marché , je ne pense pas qu'il y ait vraiment de problemes , ici en amerique du sud , les XPs , on ne connait même pas (dommage ) ..
je suis curieux car si c'est un PI couplé a un vlf , ca peut donner un serieux plus en terme de perf ET de discrimination ....par contre , je ne crois pas qu'un vlf et un PI puissent fonctionner ensemble ...probablement l'un a la suite de l'autre :p

a voir avant de condamner
 #569942  par REGIS

lefrancilien a écrit :D'accord avec toi le, poids est moins important que l'équilibrage mais aujourd'hui avec les progrès technologique il est incompréhensible que certains constructeurs continue de fabriquer des poids lourds surtout si cela est fait pour en justifier le prix.
Tesoro, first texas (fisher, technetique, bounty hunter) on compris que les utilisateurs voulaient du léger alors pourquoi les autres continuent-ils dans l'artillerie lourde ?
Le succès de XP qui est du, entre autre, à l'écoute qu'il a des des désirs des prospecteurs ne leur sert pas d'exemple a première vue.
Je pense qu'aujourd'hui, si il n'y a pas de révolution technologique, un appareil vendu plus cher qu'un deus à peu de chance de percer sur le marché.

Me too ................relic hawk malgre le batage .............etrac ne c est pas super bien vendu non plus compare a l explo 2 en angleterre par exemple................c est bon pour les nouveaux venu ou les usa..........................on verra bien............

REGIS(UK)
 #569954  par Rococo

Avec l etrack ils avaient réussi à baisser un peu le poids des explorer notemment en allégeant la tete,ce dernier fait 1,900 kg ce qui n'est quand meme pas leger;mais là on repart autour de 2,350/2.400 kgs ce qui est quand meme lourd.Je reste persuadé qu'un appareil comme celui là autour de 1.5 kg ferait un tabac
 #569955  par REGIS

Rococo a écrit :Avec l etrack ils avaient réussi à baisser un peu le poids des explorer notemment en allégeant la tete,ce dernier fait 1,900 kg ce qui n'est quand meme pas leger;mais là on repart autour de 2,350/2.400 kgs ce qui est quand meme lourd.Je reste persuadé qu'un appareil comme celui là autour de 1.5 kg ferait un tabac

On dirais un metadec ..........je cherchais depuis ce matin a quoi il ressemblait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #569959  par Rococo

de racheter?
 #570035  par hadrianvs

babas033 a écrit :Je pense qu'il faut attendre avant de critiquer autant un appareil et arrêter les comparaisons avec le deus, chaque appareil est différent et c'est pour cela que j'en ai autant.
Apres pour le casque sans fil, en terre pourquoi pas mais pas dans l'eau et surtout sous l'eau c'est même pas la peine d'y penser.
+++
 #570051  par Rococo

les performances ne sont pas critiquées d'autant qu on ne les connait pas ,mais avec l experience on peut penser quelles seront excellentes.Les avis concernent essentiellement le poids de l appareil qui lui est connu
 #570160  par axelandre

Rococo a écrit :Avec l etrack ils avaient réussi à baisser un peu le poids des explorer notemment en allégeant la tete,ce dernier fait 1,900 kg ce qui n'est quand meme pas leger;mais là on repart autour de 2,350/2.400 kgs ce qui est quand meme lourd.Je reste persuadé qu'un appareil comme celui là autour de 1.5 kg ferait un tabac
Oui avec un autre type de canne aussi et sans fil...un déus quoi :mdr3: :mdr3: :mdr1:
 #570175  par Rococo

babas033 a écrit :mais comment on fait les avis pour connaitre le poids alors que celui ci ne sera donné
qu'à partir du 11 mai!!!
tu vas sur google,tu tapes minelab ctx 3030 et tu as plus de 2000 pages concernant cet appareil et plein de forums americains ou certains parlent de 5 livres.Minelab fait sa com a sa façon pour garder le suspense entier
 #570182  par mario2.

salut
pour resumer
trop chere trop lourd
point a la ligne;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; :jesors: :hehe:
 #570210  par hadrianvs

Oui attendons donc les infos officiels et les premiers tests et arrêtons de le comparer au Deus ça serais comme faire un comparatif auto entre une Ford Focus et une Mondéo...le marché visé n'est pas du tout le même ni la clientèle ni les performances ...
 #570222  par mavrel

hadrianvs a écrit :Oui attendons donc les infos officiels et les premiers tests et arrêtons de le comparer au Deus ça serais comme faire un comparatif auto entre une Ford Focus et une Mondéo...le marché visé n'est pas du tout le même ni la clientèle ni les performances ...
:super: Bien résumé.
Oui soyons patient! En attendant, y'a plus qu'a remplir la cagnotte. :siffle:
 #571394  par le taub

Rococo a écrit :je pense qu effectivement il faut attendre de le testercar en regle générale les minelab series fbs sont tres performants;les rolls des plages et meme certains d entre eux comme les series gpx detectent sans probleme des pepites d or sous de la feerrite.Les reflexions portent sur le fait que tout le monde attendait apres la sortie du deus,'un super deus minelab,et bien pour celui là il faudra encore attendre longtemps et d'içi là ,les français risquent de le sortir,car la marque française nous a habitué a ne pas rester l arme aux pieds.Réjouissons nous de ce nouveau modèle meme si nous nous souhaitions autre chose de plus leger et moins conventionnel.Et si quelqu un veut m en donner un ,je ne le refuserai pas
salut rococo,
autant je suis un inaltérable défenseur du 4500 pour ces perfs/vlf
autant là je ne vois pas bien les avantages/deus de ce nouveau vlf.......
par contre au vu de la conjoncture sur l'évolution de notre loisir en france :/ , je ne sais pas si la marque tricolore a bien interet à investir dans d'autres concept couteux en terme de développement !!!!!
Meme si reve secretement à un PI francais.....
a+
 #571853  par Tatinos

Minelab,comme prévu, a mis en ligne une brochure détaillant les principales caractéristiques de leur nouveau bébé et en français..On pourra télécharger le mode d'emploi le 18 Mai..Rien de bien révolutionnaire a première vue..Toujours multifrèquence,réactivité améliorée,discrimination améliorée..Bon pour une fois je ferai pas le cobaye sur une nouveauté Minelab..Je vais attendre un peu de voir ce qui se dit sur les forums..jp
 #571873  par tontongaston

bonjour a tous
exactement et identique a ceux qu'a écrit Tatinos...(que je pense avec raison et sagesse)
cette fois... (déjà que... est pour la première fois je me sent a commencer a <baisser> les bras force a essayer de deviner le devenir de notre loisir...) donc comme Charles...<j' attend>...(charlatan)... :hehe:
 #572784  par julio1984

Moi perso, je l'ai reservé ce CTX!
J'ai acheté le Deus il y a deux ans et l'ai bien bien bien tester (j'en ai meme acheté un deuxieme pour mon pere), l'E-trac il y a moins d'un mois (que je viens de revendre a un collegue) et j'ai reservé le CTX 3030!

Pour moi il est moche ce CTX, ca c'est claire! Mais arretez avec votre poid! Je suis passe du Deus a l'E-trac et j'ai rien senti ! Et je ne fais pas des sorties de 3 heures mais des journées non stop 7h->18h ! Donc 11 heures Samedi + Dimanche (avec une tite pose soif quand meme, et case dale si je me fais que de l'alu!). Seul defaut, la prise casque derriere, c'est insuportable!!!
Je ne suis pas un athlete, loin de la! Mais entre le Deus, certe leger, mais qui ressemble a un jouet en plastoque et l'E-trac qui enfume le Deus sur mes tests et sur mes sorties, je prefere me trimbaler 1kg de plus et avoir un detecteur comme dans le temps qui me tiendra 20 ans et qui part pas en sucette au bout de 6 mois...
Voila pourquoi les constructeurs ne suivent pas XP! Le detecteur, c'est pas un smartphone qui brille, il vas dans la terre, la boue, il se prend des branches, des pierres, il se retrouve maltraiter et constement eprouvé aux chaud, au froid et toute sorte d'intemperie... Vous veriez le Deus de mon pere qu'il a depuis 6 mois vous hurleriez sacrilege!!! :|On a deja tous changé une fois dessus car encore en garrantie, entre la tete qui ne tenait plus la charge (10 minutes d'autonomie, faut trouvé vite!), les patins de serrage qui lachait ou qui prenais du jeux, les cristaux de la telecommande qui ont figé pendant l'hivers et le casque qui bourdonnait tout seul... La telecommande est defoncé de partout, et si on balaye trop vite, la tete se barre ! Bref fait pour une utilisation moins poussé... Pour le mec qui cherche les pieces sur un terrain de golf... :mdr1:

Les deux sont de tres bonne machine et il n'y a pas de mauvais choix, mais je peu vous affirmer que l'E-trac est deja meilleur que le Deus en therme de performance, et je suis le premier choqué d'avoir decouvert cela! Alors imaginez le CTX... :super:
 #572798  par Rococo

heureusement qu on tas pour nous apprendre plein de choses,alors fait un essai avec ton etrack ,essai de prendre une petite chainette de cou en or,sans la medaille et puis tu feras la meme chose avec le deus et tu viendras nous expliquer le resultat
 #572800  par REGIS

julio1984 a écrit :Moi perso, je l'ai reservé ce CTX!
J'ai acheté le Deus il y a deux ans et l'ai bien bien bien tester (j'en ai meme acheté un deuxieme pour mon pere), l'E-trac il y a moins d'un mois (que je viens de revendre a un collegue) et j'ai reservé le CTX 3030!

Pour moi il est moche ce CTX, ca c'est claire! Mais arretez avec votre poid! Je suis passe du Deus a l'E-trac et j'ai rien senti ! Et je ne fais pas des sorties de 3 heures mais des journées non stop 7h->18h ! Donc 11 heures Samedi + Dimanche (avec une tite pose soif quand meme, et case dale si je me fais que de l'alu!). Seul defaut, la prise casque derriere, c'est insuportable!!!
Je ne suis pas un athlete, loin de la! Mais entre le Deus, certe leger, mais qui ressemble a un jouet en plastoque et l'E-trac qui enfume le Deus sur mes tests et sur mes sorties, je prefere me trimbaler 1kg de plus et avoir un detecteur comme dans le temps qui me tiendra 20 ans et qui part pas en sucette au bout de 6 mois...
Voila pourquoi les constructeurs ne suivent pas XP! Le detecteur, c'est pas un smartphone qui brille, il vas dans la terre, la boue, il se prend des branches, des pierres, il se retrouve maltraiter et constement eprouvé aux chaud, au froid et toute sorte d'intemperie... Vous veriez le Deus de mon pere qu'il a depuis 6 mois vous hurleriez sacrilege!!! :|On a deja tous changé une fois dessus car encore en garrantie, entre la tete qui ne tenait plus la charge (10 minutes d'autonomie, faut trouvé vite!), les patins de serrage qui lachait ou qui prenais du jeux, les cristaux de la telecommande qui ont figé pendant l'hivers et le casque qui bourdonnait tout seul... La telecommande est defoncé de partout, et si on balaye trop vite, la tete se barre ! Bref fait pour une utilisation moins poussé... Pour le mec qui cherche les pieces sur un terrain de golf... :mdr1:

Les deux sont de tres bonne machine et il n'y a pas de mauvais choix, mais je peu vous affirmer que l'E-trac est deja meilleur que le Deus en therme de performance, et je suis le premier choqué d'avoir decouvert cela! Alors imaginez le CTX... :super:
Le poids tu as 25 ans quand tu en aura 50 on en reparlera,demande a tout les prospecteurs "age" celui qu il prendrait si il avait le choix et on vera.............une majorite de prospecteurs anglais (la ou a commencer le hobby) on tous des probs de tendinite ou autre...........je peux te garantir que le corps humain n est pas fait pour balaye pendant des heures ni un deus ni un etrac alors si on as le choix.....je prend le plus leger.......et le plus facile a nettoyer car la boue et le sable j y suis dedans tout le temps et le deus c est reveller le plus facile a nettoyer............apres l etrac pour mes recherches c est meme pas la peine....................tient moi au courant quand tu a le CTX et on se fait une sortie sur London

REGIS(UK)
 #572809  par cédric loiret

julio1984 a écrit :Moi perso, je l'ai reservé ce CTX!

Bon alors là effectivement y a du lourd donc je ne peux empêcher de m'exprimer :
- il y a ( et c'est un fait ...) une différence très nette de poids !
- l'Etrac est puissant certes mais pourquoi meilleur ? tout dépend : puissant pour chercher quoi ? pour un pot à plus de 45 cm dans de la glaise bien tassée( avec une coiltek 40 je précise....) l'Etrac le prend , pas le Deus (34*28)
sur une tete elliptique c est la petite dimension qui conditionne la profondeur tu ne peux donc pas comparer une tete de 28 et une tete de 40 dont le diametre fait 12 cm de plus et qui ira donc plus profond.Il te faudrait comparer la 28x34 d XP et la 28 de minelab:rococo
Mais que cherche t-on ( + souvent des pots ou dépots .....ou bien monnaies et bijoux ?) car là le Deus surpasse l'Etrac ( ça aussi c'est sur !)
L'Etrac est lent ( ça aussi c'est sur !) pas le XP
Voilà trois ans que je possède mon Deus , et je te prie de croire qu'il a vu des souterrains , de la boue, la pluie ( et ce pendant toutes les saisons de l'année ) , bon je ne vais pas dire qu'il n'a pas bougé, mais toujours en super état ( comme mes autres détecteurs d'ailleurs....) il n'est pas plus fragile ! et en plus super SAV XP.
Le Deus est confortable, pratique et surtout : polyvalent.
Les deux sont de très bonnes machines mais comme tout détecteur : spécifique à certains types de recherche.
Je précise que je possède les deux ( entre autre...) je n'ai d'actions ni chez XP ni chez Minelab .....
Quant au nouveau Minelab , ce n'est plus qu'une question de temps :mrgreen:
 #572841  par julio1984

J'ai fais des test avec le Deus et l'E-trac, car moi aussi j'ai les deux, enfin jusqu'a demain... :hehe:
L'E-trac en sortie c'est constament montré superieur au Deus pendant ce mois de test! Avant de creusé, on a comparé les comportements des deux appareils... L'E-trac est redoutable, je n'ose meme pas imaginer se qu'il fait avec la Sun Ray X-8, ca dois etre inégalable...
J'ai aussi provoqué des test dans mon jardin, ils ont clairement mis l'E-trac en avant! Pourtant je cherchais a prouver le contraire... J'etais fan du Deus et ai acheté l'E-trac par caprice pour essayer la discri, c'est tout...
Je ne te parle pas de pot ou de grosse cible, ca ca arrive que trop rarement, j'ai tester en terrain extremement polué de ferreux sur du petit bronze, du potin sequane, et du napoléon, notament mon dernier test sur un napoléon en argent... Et a chaque fois l'E-trac à mis une volé au Deus! Et je connais bcp mieux le Deus que l'E-trac, j'ai eu le premier Deus le 25 Decembre 2009 (Si loin 8|).
La ou le Deus est impressionant, c'est dans l'air, car pas parasité comme l'E-trac... On le vois en utilisation, l'E-trac est tres stable si on pousse la sesibilité et qu'on detecte, mais si on le leve ou qu'on le pose un peu incliné la tete en haut, il s'emballe... Mais dans le sol, il a une meilleur analise, vas plus loin (pas question de qui a la plus grosse, mais peu identifié la ou le Deus est largué) et en milieux ferreux, il est moins perturbé et plus simple d'utilisation si je puis dire...

Le poid, je veux bien te croire Regis!!! :super:
Et oui, a mon age je peu encore faire la bourique et porté ce sur-poid...
J'espere ne pas avoir de sequel plus tard ! le pere fais ca depuis plus de 40 ans, il a pas de soucis !
Et je concois que les deux appareils sont redoutable... Le Deus a donc l'avantage du poids au depend du petit plus d'efficassité de l'E-trac... Apres concrètement, est-il fonctionnel ? Ca faut essayé pendant plusieurs années... Pourcentage que les deux cm que gangne l'E-trac permette de sortir une cible interesscente... :]

Le CTX vas normalement etre plus performant! Et helas plus lourd pour certain qui ne peuvent enduré cela...
Sont prix demeure aussi un point qui en rebutera plus d'un...

Heu Regis, London! genre londre? c'est un peu loin! je vais rester dans mes petit bois si tu veux bien !!! :) Mais merci pour l'invite! :gene:
 #572862  par Rococo

tes connaissances sont quand meme limités car tu parles d'un test plus haut ou l etrack ne prenanit et ou le deus prenait en ferreux.Tu as mis ça sur le compte d une mauvaise discri,hors et c est bien là un des avantages du deus c est qu en limite de profondeur la discri devient inneficace sur les appareils et donc certains deviennent silencieux et donc tu ne creuses pas;par contre sur les tous metaux en limite les appareils dont le deus sonnent grave avec un son fin et regulier et là tu creuses et tu sorts une cible que tu as raté avec d autres appareils.Si tu nas pas creusé ces sons avec le deus depuis 2009,tu as raté de nombreuses cibles.Ensuite et avant que tu ne revndes ton etrack,je t ai demandé plus haut de faire un test avec une chainette ne or de tour de coup sans medaille.Tu fais l essai avec l etrack et ensuite avec le deus et tu nous diras le resultat que tu as.
L etrack est une excellent appareil doté d une excellente discri et qui trouve profond ;delà a dire que les autres appareils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sache que moi aussi j ai eu un etrack et qu il a aussi ses limites et ses lacunesque je pourrai te citer mais je te laisse le soin de les découvrir.l etrack est le moins lourd des minelab fbs car ils ont allégé la tete.
 #572886  par julio1984

Oui mes connaissances sont limité sur l'E-trac et le FSB! Mais moins sur le Deus...
Mon test est flagrant... L'Etrac sonne et le Deus non malgré le fait que je veuille prouver le contraire! Je ne dis que mon ressenti et mes observations... Et la, en sortie, ou dans le jardin en faisant des tests... L'E-trac est devant, de peu, mais devant... Certe ce n'est peut-etre pas exploitable car il vas 2cm plus profond, voir 4cm... Mais je m'attendais a l'inverse...

J'ai appris bcp sur l'E-trac, que je met dans le post E-trac ou Deus... Ici c'est CTX!
Mais je comprend mieux les videos d'internet qui montre l'E-trac sans son... Ce sont de petite subtilité... ;-)

Je ferais le test, pas personnellement, mais je demanderai a l'acheteur de le réaliser, c'est un collegue de travail... :cote: Je suis amené a le revoir en sortie pour confronté le CTX a l'E-trac...
A mon avis dans l'air ca sonnera pas! Mais dans la terre, j'emmet un doute! Aujourd'hui j'ai sortie une tete de rivet en alu de 4mm de Ø a plus de 10 cm! Rien d'extra-ordinaire face au Deus qui m'a fait sortir tout les petites dents d'une fermeture eclaire l'an dernier, mais si il prend le rivet a l'aise, je pense que la chainette vas y passé aussi, surtout au niveau du fermoire... Mais possible que je me trompe, je sais que tu t'y connais rococo... Et si tu me dis ca c'est que tu as du faire le test et que tu m'attend au tournant... :cote:

Pendant les sortie, l'E-trac a eu de meilleurs resultats (trouvailles), a identifié plus aisement les matieres (cartouche, balle mousquet, douille, balle, fer a cheval...), meme l'alu pourrit qui se désagrege, seul soucis le casque et la localisation précise ou j'en chie...
Mais dans l'ensemble, je suis plus efficasse avec l'E-trac... Et je sais ce que je creuse dans la majeur partie des cas, et sans maitriser plus que cela l'appareil...

Je suis impatient pour le CTX, je suis agreablement surpris avec l'E-trac, je m'attendais a un appareil au chou apres avoir gouté au Deus! Meme si le CTX est moche, j'attend beaucoup de ces performances... Et espere me familiarisé avec son interface et son cecept... Ca ne m'enpechera pas, si XP sort un nouvel appareil, de porter mon attention dessus... :malin1:
 #572944  par axelandre

Bonjour,

Sur l'identification numérique je veux bien croire que l'etrac est meilleur que le déus, j'ai un ami qui le possède et y'a pas photo Minelab est très au point la dessus tandis que chez Xp l'id est vraiment pas top.
Il serait bien que ça change a la prochaine mise à jour dailleurs. :]
Mais bon l'idéal est de creuser aussi bien avec le Déus qu'avec l'Etrac car aucune ID ne peut être fiable à 100%.
En terme de perfs et de ce que j'ai pu constater avec ma modeste éxperience c'est vraiment kif-kif...
Volia pour mon avis qui vous fera pas avancer beaucoup :hehe:
@+
 #572946  par REGIS

axelandre a écrit :Bonjour,

Sur l'identification numérique je veux bien croire que l'etrac est meilleur que le déus, j'ai un ami qui le possède et y'a pas photo Minelab est très au point la dessus tandis que chez Xp l'id est vraiment pas top.
Il serait bien que ça change a la prochaine mise à jour dailleurs. :]
Mais bon l'idéal est de creuser aussi bien avec le Déus qu'avec l'Etrac car aucune ID ne peut être fiable à 100%.
En terme de perfs et de ce que j'ai pu constater avec ma modeste éxperience c'est vraiment kif-kif...
Volia pour mon avis qui vous fera pas avancer beaucoup :hehe:
@+

Je creuse sur bcp bcp de son des fois je sors des petits ferreux juste pour le plaisir mais je trouve ausssi bcp dans le pourri,si je fais un jour du bois ou autre je sens que je vais m emm......... sans ma cacophonie habituelle!!!!!

REGIS(UK)
 #572947  par Rococo

Mais possible que je me trompe, je sais que tu t'y connais rococo... Et si tu me dis ca c'est que tu as du faire le test et que tu m'attend au tournant...
je ne t'attends pas au tournant,je te dis simplement que chaque appareil a ses propres qualités et ses lacunes et que j ai vérifié au grand dam de certains.....et pourtant.Je considere personnellement que ce sont les 2 meilleurs appareils du marché mais chacun dans des situations differentes. et ce n est parceque lors d'un test tu trouves plus profond de 2 cm;que sur 6 mois tu trouveras plus avec.Je t ai expliqué qq chose plus haut qui est une subtillité des tous metaux comme le deus et que bon nombre de personnes ne connaissent pas.De plus je sais que sa discri est excellente mais je sais aussi que la reactivité doit aller de pair sinon c est comme une voiture qui va vite mais qui ne tient pas la route Ne t inquiete j acheterai peut etre aussi le ctx,mais j attends qu il sorte pour le toucher.J ai eu une tendinité avec l explorer en 2000 et je l ai gardé jusqu en 2005,donc je suis prudent avant de m emballer.Je suis comme toi,impatient qu'il sorte
 #572995  par Candelscope

Bonjour,

+1 pour la méfiance en tendinite, je l'ai toujours...

Par contre vu le prix, je lui laisse volontiers "faire sa maladie". Regardez l'AT PRO, il a fallu quelques mois pour qu'il soit top...alors le CTX, moi, j'observe.

Cela dit je passe du temps avec le mode d'emploi du DEUS (pour mieux voir ce que je rate :hehe: ) et d'autres, l'interface du DEUS est bien mieux que celle de l'Etrac.

Je ne vois pas l'intérêt d'envelopper un bijou de technologie (les deux le sot d'ailleurs) dans un tank.

Bonne journée
 #573032  par Teletub

Ah là là, c'est à chaque fois pareil quand une nouvelle machine arrive sur le marché, chacun se retranche sur ses positions sans vraiment écouter les autres... :-| :-|

Au prix du Minelab, ben ouais j'espère que ce n'est pas qu'une bonne machine mais une excellente machine car au vu des tarifs qui seront pratiqués on a droit à vraiment au top en matière de détecteur non?

N'en déplaise à Julio qui estime que le poids n'est pas un critère important, je persiste et je signe que c'est pour ma part un critère fondamental car plus un détecteur est lourd ou mal équilibré plus au fil des heures on détecte mal et forcément on passera à côté de beaucoup de choses!

Il n'en demeure qu'il y a des gadgets genre GPS intégré qui à mes yeux n'est pas franchement une évolution novatrice car limité au niveau utilisation!

Ensuite chacun finalement fait ce qu'il lui plait en fonction bien sur de son portefeuille! Pour ma part, je n'ai pas les moyens du tout de mettre 2400€ dans un détecteur et me contente de machines certes modestes mais qui me procurent je crois autant de plaisirs qu'un détecteur très haut de gamme.

Pensez au amateurs de détection d'il y a 40 ans, ils faisaient malgré le matériel qu'ils avaient à leur disposition, de bien belles trouvailles!

Ne pas oublier que sur un terrain avec un Minelab ou sans Minelab, si le terrain est vide, vous n'allez pas créer ce qui n'existe pas et vous rentrerez à la maison la queue entre les jambes! :]

Au final, le premier but de la détection n'est il pas de se faire plaisir? Pour bibi, c'est mission accompli et sans CTX3030!!! ::d
 #574426  par Tatinos

Vous pouvez consulter le mode d'emploi du CTX3030 sur le site de Minelab..Une centaine de page en français reparties entre 2 documents..Manuel du CTX et transfert sur ordi..jp
 #574645  par julio1984

Regis, Pourquoi ca met que la vidéo est privée!
 #574646  par REGIS

julio1984 a écrit :Regis, Pourquoi ca met que la vidéo est privée!

Je sais pas regarde sur le site de detect Joan allen(detector) il y a 3 videos sur le 103 CTX

REGIS(UK)
 #574648  par julio1984

La vidéo dans l'eau tu arrive à la voir?
 #574691  par REGIS

REGIS(UK)
 #576239  par ato

Ha ces vielles bagarres....
Soyons sages et attendons les retours terrains ;)
 #576263  par casinor

merci pour la vidéo
mais j attend avec impatience ce qu il donne sur la plage
 #576806  par Touvetou

Une question me taraude...
Quid de l'etalonage de ces appareils qui contiennent de plus en plus d'electronique (ici un GPS)
Il me semble que nous devrions connaitre le prix d'une verif / d'un etalonnage de nos appareil a partir du moment ou le prix est elevé....