Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• répression dans le 45

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#602310  par Philippe (72)

Bonjour,

C'est vrai, j'aurai dû faire comme certains, m'inscrire et intervenir en tant que détectoriste pour infiltrer le milieu. Il y a en a ici même, actifs, et ailleurs aussi. Pour ceux-là, la plupart n'y ont rien vu et n'y voit encore rien.
Mais ce n'est pas mon genre. Je préfère la discussion, même houleuse, à des propos radicaux, nauséabonds, malsains et relevant parfois d'une profonde impolitesse.
 #602311  par Philippe (72)

Bonjour,

[quote="numyo"]Non mais tu essaies quoi au juste? Avant d'être contrôlé sur un champ privé ou dans un bois, c'est que t'es soupçonné de faire autre chose que de la prospection de loisir. T'es soit sur un site soit sur un domaine privée sans autorisation. Le contrôle sera tjs possible mais n'aboutira que sur des questions d'ordre général si t'es en règle avec le propriétaire.

Tu changes ce que tu as dis. Tu avais affirmé qu'il n'y avait pas de contrôle possible. C'est cela qui était faux et ce n'est que cela que je relevais. Relis un tes messages précédents.
 #602313  par Le Paraclet

Philippe (72) a écrit :Bonjour,
C'est vrai, j'aurai dû faire comme certains, m'inscrire et intervenir en tant que détectoriste pour infiltrer le milieu. Il y a en a ici même, actifs, et ailleurs aussi. Pour ceux-là, la plupart n'y ont rien vu et n'y voit encore rien.
Mais ce n'est pas mon genre. Je préfère la discussion, même houleuse, à des propos radicaux, nauséabonds, malsains et relevant parfois d'une profonde impolitesse.
arf, je regarde le forum depui peu de temp, seulement tu fait trop de rapel a la loi, peu etre me suije trompe, mai vu que tu ne detecte pas, et que tu est archeo, arrete de faire la moral :super:
le paraclet
 #602317  par Greengalaxy

Philippe (72) a écrit :
numyo a écrit : ... Dans les bois privés avec autorisations ou dans les labour avec autorisations du proprio ya pas de controle possible! Les autorités ne rentrent pas comme ça chez les gens donc arretez un peu les mecs vous me faites :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: continuez à vous faire peur mais n'essayez pas de faire peur au autres. :rougefaché:

Quand on dit qu'il n'y a pas de contrôle possible dans un bois ou un champ privé, on se renseigne avant d'écrire cette affirmation.

En même temps c'est pas le forum jesuislecodepénalfrancaisincarné.com, à jouer la personne trop méticuleuse on apprend rien à personne à terme, de plus ce que dit numyo n'est pas faux, il s'agit juste de son vécu et de sa perception, doit il être traité de menteur pour autant? Tu incrimine rococo de t'avoir dit que tu le "gonflait", tu traite numyo de "menteur" par sous entendu on va dire balle au centre, ou on embraye sur autre chose que les petits égo de chacun qui sont froissés?

Je ne prend le partie de personne mais pensez vous que les dernières interventions font avancer les choses?

Pour apporter mon point de vue au début:

La loi est appliqué par des hommes qui ont pour mission ou a cœur de les appliquer
Les prospecteurs sont des hommes qui exerce une passion
Les forces de l'ordre sont des hommes assermenté pour exercer

Je crois que le point commun c'est "des hommes", (ou des femmes oui je sais ::d ) et que à mon sens c'est avant tout une histoire d'homme,

il est clair qu'une personne abusant clairement sera automatiquement sanctionné (pilleur sur site archéo etc)
il est clair qu'un gars qui part en courant sera automatiquement sanctionné (et les forces de l'ordre chercheront car ce n'est pas normal qu'un simple contrôle se transforme en course poursuite)

Mais si vous etes sur un terrain avec accord du propriétaire, hors site archéo (ca va de soit) et que vous vous comportez pas comme le plus profond des débiles, les gars vont s’intéresser à votre passion, les 2 ou 3 premières questions vont etre clairement pour vous classer du style:

Vous avez trouver des trucs de valeur? (réponse: tout dépend ce que vous appelez valeur, moi trouver des francs même si je les ai utilisé ça m'éclate rien que le principe d'avoir retrouvé quelque chose de perdu)
C'est vieux ce que l'on trouve ici? (réponse: Entre perdu hier et une 50 ene d'année mon détecteur va pas jusqu'aux nappes phréatiques :hehe: )
Il y a pas un château ou des ruines ici? (réponse: Pas que je sache en tout cas, j'ai regardé les différents sites archéo de la région et ce coin n'est pas indiqué pour une quelconque fouille)

Et après c'est les vraies questions d’intérêt qui commence et là on voit clairement qu'ils s’intéressent personnellement.

Et ça se fini soit en bonne chasse ou bonne trouvailles ou soit en passez une bonne journée.

Je n'ai pas la prétention de vouloir apprendre quoique ce soit à qui que ce soit, je fais simplement part de mon vécu.

Cdlt,

Green
 #602318  par numyo

[quote="Philippe (72)"]Bonjour,

[quote="numyo"]Non mais tu essaies quoi au juste? Avant d'être contrôlé sur un champ privé ou dans un bois, c'est que t'es soupçonné de faire autre chose que de la prospection de loisir. T'es soit sur un site soit sur un domaine privée sans autorisation. Le contrôle sera tjs possible mais n'aboutira que sur des questions d'ordre général si t'es en règle avec le propriétaire.

Tu changes ce que tu as dis. Tu avais affirmé qu'il n'y avait pas de contrôle possible. C'est cela qui était faux et ce n'est que cela que je relevais. Relis un tes messages précédents.[/qu

Non mais le contrôle innopiné sur terrain privé avec autorisation sans déllation par jalousie en amont ne se fait jamais. Tu ne pratiques pas la dellation au moins toi?? :cote:
 #602320  par numyo

Greengalaxy a écrit :
Philippe (72) a écrit :
numyo a écrit : ... Dans les bois privés avec autorisations ou dans les labour avec autorisations du proprio ya pas de controle possible! Les autorités ne rentrent pas comme ça chez les gens donc arretez un peu les mecs vous me faites :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: continuez à vous faire peur mais n'essayez pas de faire peur au autres. :rougefaché:

Quand on dit qu'il n'y a pas de contrôle possible dans un bois ou un champ privé, on se renseigne avant d'écrire cette affirmation.

En même temps c'est pas le forum jesuislecodepénalfrancaisincarné.com, à jouer la personne trop méticuleuse on apprend rien à personne à terme, de plus ce que dit numyo n'est pas faux, il s'agit juste de son vécu et de sa perception, doit il être traité de menteur pour autant? Tu incrimine rococo de t'avoir dit que tu le "gonflait", tu traite numyo de "menteur" par sous entendu on va dire balle au centre, ou on embraye sur autre chose que les petits égo de chacun qui sont froissés?

Je ne prend le partie de personne mais pensez vous que les dernières interventions font avancer les choses?

Pour apporter mon point de vue au début:

La loi est appliqué par des hommes qui ont pour mission ou a cœur de les appliquer
Les prospecteurs sont des hommes qui exerce une passion
Les forces de l'ordre sont des hommes assermenté pour exercer

Je crois que le point commun c'est "des hommes", (ou des femmes oui je sais ::d ) et que à mon sens c'est avant tout une histoire d'homme,

il est clair qu'une personne abusant clairement sera automatiquement sanctionné (pilleur sur site archéo etc)
il est clair qu'un gars qui part en courant sera automatiquement sanctionné (et les forces de l'ordre chercheront car ce n'est pas normal qu'un simple contrôle se transforme en course poursuite)

Mais si vous etes sur un terrain avec accord du propriétaire, hors site archéo (ca va de soit) et que vous vous comportez pas comme le plus profond des débiles, les gars vont s’intéresser à votre passion, les 2 ou 3 premières questions vont etre clairement pour vous classer du style:

Vous avez trouver des trucs de valeur? (réponse: tout dépend ce que vous appelez valeur, moi trouver des francs même si je les ai utilisé ça m'éclate rien que le principe d'avoir retrouvé quelque chose de perdu)
C'est vieux ce que l'on trouve ici? (réponse: Entre perdu hier et une 50 ene d'année mon détecteur va pas jusqu'aux nappes phréatiques :hehe: )
Il y a pas un château ou des ruines ici? (réponse: Pas que je sache en tout cas, j'ai regardé les différents sites archéo de la région et ce coin n'est pas indiqué pour une quelconque fouille)

Et après c'est les vraies questions d’intérêt qui commence et là on voit clairement qu'ils s’intéressent personnellement.

Et ça se fini soit en bonne chasse ou bonne trouvailles ou soit en passez une bonne journée.

Je n'ai pas la prétention de vouloir apprendre quoique ce soit à qui que ce soit, je fais simplement part de mon vécu.

Cdlt,

Green
:super: :super: Même vécu pour moi!
 #602322  par Philippe (72)

BOnjour,

Tu disais toi même que le contrôle dans un terrain privé était impossible ("Dans les bois privés avec autorisations ou dans les labour avec autorisations du proprio ya pas de controle possible!"). Comme ce n'est pas vrai et que cela risque de mettre des personnes dans l'erreur, je signalais qu'un autre post avait précisé les choses. C'est un législateur qui avait apporté la réponse.
C'est tout ce que je relevais car il y avait une erreur. Sinon, c'est comme un contrôle d'alcoolémie, si tu n'as rien à te reprocher, tu ne crains rien.
 #602324  par Greengalaxy

Philippe (72) a écrit :BOnjour,
C'est comme un contrôle d'alcoolémie, si tu n'as rien à te reprocher, tu ne crains rien.
Hip hop momo emballé c'est pesé on est bien d'accord que si t'es pas un pilleur qui a des romaine par paquet de douze en pendentif, que tu prospecte tranquillement sur un domaine privé (pas archéo) avec accord du propriétaire, les gars viennent te voir, papotent et fin de l'histoire, good luck have fun!

Et sinon what else? ::d
 #602325  par numyo

Tu disais toi même que le contrôle dans un terrain privé était impossible ("Dans les bois privés avec autorisations ou dans les labour avec autorisations du proprio ya pas de controle possible!"). Comme ce n'est pas vrai et que cela risque de mettre des personnes dans l'erreur, je signalais qu'un autre post avait précisé les choses. C'est un législateur qui avait apporté la réponse.
C'est tout ce que je relevais car il y avait une erreur. Sinon, c'est comme un contrôle d'alcoolémie, si tu n'as rien à te reprocher, tu ne crains rien.
Sauf que l'alcoolémie au volant provoque des morts pas la prospection de loisir! :tusors: Et je te le répète encore et encore jusqu'à temps que ça rentre dans ta tête :hurt4: , les autorités ont mieux à faire comme par exemple les contrôles d'alcoolémie au lieu de passer leurs temps à arpenter les champs et les bois à la recherche du type ou de la nenette qui pratique sa passion et qui est en total légalité!
 #602327  par Rococo

ne t en deplaise;tes interventions me fatiguent et je n ai plus envie de te lire sur le forum;je vais donc désactiver ton compte une semaine;ça te feras le plus grand mien et moi du reposca t apprendras à respecter un peu un forum qui te laisse la parole depuis bien longtemps
 #602328  par Le Paraclet

Rococo a écrit :ne t en deplaise;tes interventions me fatiguent et je n ai plus envie de te lire sur le forum;je vais donc désactiver ton compte une semaine;ça te feras le plus grand mien et moi du repos
ahhhh, enfain des vacance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: quoique un peut tros courte a mon avi
le paraclet
 #602335  par SERESSE

417296_314816051948685_557855230_n.jpg
:jesors: