Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identifications diverses

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#604184  par lilineb45

Image Image Image Image Image Image :hello: Bonsoir à tous j'ai besoin de votre aide pour identifier l'époque et l'origine de 2 médaillons et de quelle monnaie est issu le poids monétaire svp. Merci d'avance pour vos idées ::d ::d
 #604187  par tim250

:hello: un post par trouvaille serait plus simple avec les dimensions des objets et le poids (surtout pour le poids monetaire)..
poids monétaire espagnole
 #604229  par osnaej

:hello: c'est un poids pour une monnaie espagnol, le real, il faut connaitre sa masse car ça peut être un double,un quadruple....
 #604299  par annibal 60

osnaej a écrit ::hello: c'est un poids pour une monnaie espagnol, le real, il faut connaitre sa masse car ça peut être un double,un quadruple....
:super: toujour aux top de l identification :modo: :alcool1:
 #604302  par lycorne78

bjr poid monnaitaire espagnol, de 1 ou 2 réal, tu regardes bien il s'agit de fléches nouées par un lacet, 1500 et des brouettes si tu veux d'autres précisions dit le nous
 #604367  par lilineb45

c'est sympa je veux bien d'autre précisions si vous pouvez il pèse 13gr etfait 12mm de côté si ca peut vous aider :hello:
 #604371  par jaz29

hello
de bonnes trouvailles

ton poids est pour un 4 reaux
pour la premiere jeeton medaille il fait chercher du coté de IOHAN DE SAXE
@+jaz
 #604455  par Midas

Bonjour,
ton poids est très beau et ancien, mais les médailles très récentes ! (malgré la date de la première...)
A+
Midas
 #604458  par lilineb45

c'est possible Midas tu dois avoir raison c'est ce que je pensai aussi vu le poids et je pense qu'en 1598 il ne protait surement pas des médaillons en alu. Je les ai mis sur le forum pour avoir d'autres avis et ca confirme mon idée première.Merci Midas ::d
 #604486  par piragol

lilineb45 a écrit :c'est possible Midas tu dois avoir raison c'est ce que je pensai aussi vu le poids et je pense qu'en 1598 il ne protait surement pas des médaillons en alu. Je les ai mis sur le forum pour avoir d'autres avis et ca confirme mon idée première.Merci Midas ::d
Euh.. dans tes messages précédents, nous n'avons ni le métal, ni le diamètre, ni le poids.
Si j'avais su que c'était de l'alu, cela m'aurait évité de me casser les dents à t'identifier la 1ere médaille !!!! :mrgreen:
 #604487  par lilineb45

:hello: désolé piragole le pendentif pèse 7gr et à un diamètre de 4cm la prochaine fois promis je met les détails :]
 #604497  par jaz29

hello

medaillon commemoratif deux bustes se font face il y a IOHAN PHILIP 1ER ou IOHAN FREDRICH et un de ses freres WILLELM
je sais pas plus
@+jaz
 #604510  par lilineb45

:hello: Merci pour ta réponse jazz29 je voulais savoir si tu pense que ce médaillon est d'époque? car malgrès la date inscrite dessus ce que me fait douter c'est qu'il est en alu et pèse 7gr? qu'en pense tu stp?
 #604563  par annibal 60

lilineb45 a écrit ::hello: Merci pour ta réponse jazz29 je voulais savoir si tu pense que ce médaillon est d'époque? car malgrès la date inscrite dessus ce que me fait douter c'est qu'il est en alu et pèse 7gr? qu'en pense tu stp?
impossible quil sois d époque pour la simple raison que l alu a été inventé aux 18 ieme siécles :hehe: :frime:
 #604646  par annibal 60

lilineb45 a écrit :Merci annibal60 je dormirai moins bête ce soir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr1: :mdr1: alors pas trop déçu quelle ne sois pas d époque :modo:
 #604662  par lilineb45

j'aurai bien aimé quelle soit vrai mais je suis quelqu'un de positif je ne vai pas m'apittoyer!!!! je rebondit!!! :hehe: :hehe: :hehe: je ne désespère pas d'en trouver une un jour!!!! plus c'est long plus c'est bon!!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #604803  par annibal 60

lilineb45 a écrit :j'aurai bien aimé quelle soit vrai mais je suis quelqu'un de positif je ne vai pas m'apittoyer!!!! je rebondit!!! :hehe: :hehe: :hehe: je ne désespère pas d'en trouver une un jour!!!! plus c'est long plus c'est bon!!! :hehe: :hehe: :hehe:
voila tu a tout compris dans la détection la motivation et la patience sans de rigueur ....tu aura un peut d épreuves aussi et un jour une grosse découverte de fera plaisir ... :modo:
 #605441  par jaz29

lilineb45 a écrit :j'aurai bien aimé quelle soit vrai mais je suis quelqu'un de positif je ne vai pas m'apittoyer!!!! je rebondit!!! :hehe: :hehe: :hehe: je ne désespère pas d'en trouver une un jour!!!! plus c'est long plus c'est bon!!! :hehe: :hehe: :hehe:
d'accord avec toi plus c'est long plus c'est bon!!! , mais pas top pronfond le trou je ne souhaite pas creuser 24 h sur 24 h :mdr3: :mdr3:
@+jaz
 #605510  par 3008

oulala, annibal 60 en perd son latin. :hehe:

Bien, quand vous aurez fini de creuser des troues pensez à les reboucher. :mrgreen: ;-)

Une bien belle découverte même si en alu. ;-)

Superbe poid bravo. ;)