Greengalaxy a écrit :
Teletub a écrit :La solution actuellement est de faire le moins de bruits possibles car en faisant trop de bruits ça ira à sens contraire du but que l'on s'est fixé, à savoir une acceptation et une reconnaissance officielle de notre passion!
Ne rien faire (donc idem que ces 10 dernières années) va faire éclater au grand jour et reconnaitre notre passion?
J'émets de sérieux doutes...
Je ne dis pas de rien faire mais il faut y aller avec précaution car on ne nous loupera pas au passage...Durant quasi un mois j'ai essayé quotidiennement de dialoguer avec le président de l'******* sur leur page FB, ce n'est même pas la peine d'insister...J'ai usé de tout les arguments possibles et essayé sincèrement d'engager calmement, sincèrement et de manière constructive le dialogue au niveau des profondes divergences qui nous séparent...Peine perdue, ils resteront sur leurs positions avec leurs arguments sans même tenter rien qu'une seule seconde de nous écouter!
Écouteront ils plus une association même puissante, peut être, mais j'ai de sérieux doutes...Et quoi que certains puissent penser, l'******* n'est pas à prendre à la légère car ils mettent actuellement une pression énorme auprès des instances officielles et à ce rythme là arriveront à leurs fins!
Si vous voulez tenter votre chance avec eux, ne vous gênez pas, mais je n'ai pas vu à ce jour grand monde essayer sur leur page Facebook...Donc en parler entre nous c'est bien mais il faudrait peut être que vous alliez un peu au casse pipe aussi. Pas toujours les mêmes, hein?
Par contre j'ai lu certaines interventions de la part de détectoristes sur leur page FB qui sont également fort limites avec injures, menaces,etc...Pas la bonne solution, il ne faut pas s'abaisser à de tels procédés, ça nous discrédite encore plus. Montrons que nous sommes intelligent pour une fois!
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)