Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Valoriser notre image

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#605604  par Theor

Green a raison ! Celui qui se laisse attaquer sans contre-attaquer a forcément perdu la bataille. Croire le contraire, c'est de l'angelisme.
 #605654  par marc81

marc81 a écrit :
Theor a écrit :Oui, Ron, mais ça, ce n'est pas médiatique, c'est un service entre particuliers. En face, nous avons des gens qui usent et abusent des médias et si nous ne trouvons pas une réponse à la hauteur, nous avons perdu la bataille. C'est toujours celui qui fait le plus de bruit qui se fait le plus entendre. Hélas !
je peux organisé une journée pique nique devant la maison d'un zapatiste j'ai la permision d'occuper le terrain :ghee: :ghee:
ou un rdv annuel pour nous par exemple a L'AG de L'appât La ou pourrais bien rire ...et surtout on n'a rien a nous dire ...........et surement un apéro offert ...;voila une idée "bandante "
ET doucement sur les MP le car n'a que 60 places :hehe: :hehe: :hehe: ...ben on en fera deux :rouge: il en faudra un qui parte du centre France :diable:
 #605864  par Teletub

Greengalaxy a écrit :
Teletub a écrit :La solution actuellement est de faire le moins de bruits possibles car en faisant trop de bruits ça ira à sens contraire du but que l'on s'est fixé, à savoir une acceptation et une reconnaissance officielle de notre passion!
Ne rien faire (donc idem que ces 10 dernières années) va faire éclater au grand jour et reconnaitre notre passion?

J'émets de sérieux doutes...
Je ne dis pas de rien faire mais il faut y aller avec précaution car on ne nous loupera pas au passage...Durant quasi un mois j'ai essayé quotidiennement de dialoguer avec le président de l'******* sur leur page FB, ce n'est même pas la peine d'insister...J'ai usé de tout les arguments possibles et essayé sincèrement d'engager calmement, sincèrement et de manière constructive le dialogue au niveau des profondes divergences qui nous séparent...Peine perdue, ils resteront sur leurs positions avec leurs arguments sans même tenter rien qu'une seule seconde de nous écouter!

Écouteront ils plus une association même puissante, peut être, mais j'ai de sérieux doutes...Et quoi que certains puissent penser, l'******* n'est pas à prendre à la légère car ils mettent actuellement une pression énorme auprès des instances officielles et à ce rythme là arriveront à leurs fins!

Si vous voulez tenter votre chance avec eux, ne vous gênez pas, mais je n'ai pas vu à ce jour grand monde essayer sur leur page Facebook...Donc en parler entre nous c'est bien mais il faudrait peut être que vous alliez un peu au casse pipe aussi. Pas toujours les mêmes, hein? ;)

Par contre j'ai lu certaines interventions de la part de détectoristes sur leur page FB qui sont également fort limites avec injures, menaces,etc...Pas la bonne solution, il ne faut pas s'abaisser à de tels procédés, ça nous discrédite encore plus. Montrons que nous sommes intelligent pour une fois! :]
 #605872  par marc81

Tu sais pour les menaces ils sont fort (menaces écrites )aussi et pas honnête du tout se contredisent et boivent la tasse .le mieux est de dialoguer avec 3/4 membre zappatiste en même temps et là c'est plus rigolo (enfin .;je dirais plutôt lamentable
un m'écrit quelque chose et l'autre (le président me soutient le contraire :|
en tous cas je les remercie de nous lire et par leurs connections contribuent a la bonne marche du forum
il y a un forum pas mal non plus http://www.paleolithique.org/
 #606161  par yvan

le but est pas de convaincre les appaches (aucune chance) mais bien les hautes instances..