Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mini télécommande pour DEUS lite !!!

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#619901  par pumba

Salut!

Effectivement il faudrait faire des relevés à l'oscilloscope mais avant tout il faudra le schéma structurel du pcb. Je vais les contacter dès que possible.
L'impédance de sortie est beaucoup trop élevée pour brancher un haut parleur 8 ou 4ohms car cela va provoquer des distorsions ou même pire griller l'ampli.
 #620518  par oukivat66

Je vois que ca bosse dur sur le probleme et c'est super.
Par contre ce n'est pas a la portée de tout le monde.
Je me posais la question suivante ne serait t'il pas possible d'integrer un mini ampli + hp +alim directement a la sortie casque genre kit Kemo ????
 #620722  par quantum

Oui à condition de pouvoir le modifier. La solution de Pumba est identique mais elle prend en compte tous les paramètres pour que le son ne soit pas altéré.

La partie modif du casque est à la portée de tout le monde et sans autres complications le volume bien qu'un peu faible est suffisant pour détecter dans un environnement calme.

nous trouverons certainement un moyen d'obtenir plus de volume de manière simple à force d'essayer. Ta solution est très intéressant, je vais farfouiller un peu dans ce sens. Peut être qu'il existe un kit miniature tout pret qui pourrait faire l'affaire ! Si tu trouves de ton côté, mets un lien dans la discussion.
Sinon, je suis encore sur le coup pour trouver un HP compatible qui à un chouilla plus de pêche ça pourrait peut être suffire.

@+
 #620734  par oukivat66

Merci Tarass j'en avais acheter un a l'époque que j'ai encore en stock mais j'y comprend rien
C'est un mini ampli universel (monté et pret a l'emploi) de 3.5 w mais j'ai vu qu'il y avait + puissant.

Il est ici dite moi ce que vous en pensez??????
http://www.mcmelectronics.com/product/K ... N-/28-6400
Ca m'interresse vraiement.
Ouki
Dernière modification par oukivat66 le 10 oct. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
 #620742  par quantum

3,5Watts à mon avis c'est plus que suffisant. Pour plus de détails il faut l'avis de quelqu'un de plus calé que moi... Pumba devrait te répondre rapidement.

Je n'arrive pas à faire fonctionner ton lien ???

@+
 #620749  par oukivat66

Il faut une batterie mais je pense que ca peux marcher en plus on peux intercaller un potentiometre
et c'est pas trés cher 11/12 euros
Je peux eventuellement faire un scan du mode d'emploi demain si ca peux aider
Ouki
 #620751  par quantum

Ok je l'ai.

Pour le branchement c'est très simple. Il suffit de suivre le schéma de montage qui est inscrit sur le boitier.

1. Tu branches les deux connecteurs de la sortie du module du casque du DEUS sur les deux flèches marquées IN.
Avec ton voltmètre tu détermine quelle broche du casque donne du plus et tu branche cette broche sur le fil N°5 en partant de la gauche et l'autre broche sur le fil N°4 en partant de la gauche.
EDIT : Si tu n'as pas de multimètre sous la main, le + et le - du module sont bons sur mon dessin ci dessous.

2. Tu alimentes le boitier avec une pile de 9V. Ca devrait suffir. Tu mets le plus de la pile sur le fil N°2 et le moins sur le fil N°3

3. Tu mets ton haut parleur (peu importe le sens) entre le fil N°1 et le fil N°3 en partant de la gauche.

Je te mets une petite photo du montage dans 5 minutes...
Dernière modification par quantum le 10 oct. 2012, 21:49, modifié 2 fois.
 #620757  par quantum

Voici l'image pour le branchement.

Je ne peux pas faire mieux. Je pense qu'il n'y a pas d'erreur.

Image
 #620768  par pikpuss

Je sens que dans quelques jours tu vas nous montrer un proto :hehe:
 #620771  par quantum

Ben oui Oukivat, si ça fonctionne bien ce serait super sympa de faire un petit sujet sur ton bricolage :) .
 #620842  par oukivat66

WAHOUUUUUUUUUU t'as bien cerné mon niveau , genial.
Bon je tente le montage ce week end la j'ai trop de boulot et je vous tiens au courant du resulta.
En tout ca merci.
Ouki
 #620845  par pumba

Salut, effectivement c'est le même principe que mon ampli.

On ne peux pas faire le câblage du hp à l aveugle, ici il faut une charge de 4ohms ou plus en sortie.
De plus ce boîtier s'alimente en 12v pour obtenir une amplification max alors que le vma2012 s'alimente en 5.5v pour une amplification maxi (3W et 8 ohms en sortie). 3w c'est largement suffisant, de toute façon pour régler le volume il suffira de le régler depuis le casque, pas besoin de potentiomètre.

J'attend vos retours pour le hp et pour cet ampli.
De mon côté les composants sont partis de chine hier.
 #620851  par quantum

9V devrait suffire. Dans le Data Sheet il est précisé que la tension en entrée doit être comprise entre 4,5V et 12V.

Je mets un lien : Zut le site est inaccessible je mettrai a jour dans un moment...

Sinon, quand on regarde les specs, ce petit ampli à l'air tout a fait bien.
 #620860  par pumba

Yep les caractéristiques sont les mêmes à peut de chose près (tension d'alim et impédance de sortie).

Faut voir en pratique après.
 #620971  par quantum

J'étais indisponible toute la journée et lorsque je me suis absenté ce matin, il était impossible de se connecter au serveurs de MCM.
Apparement PUMBA tu l'as déjà consulté mais bon, avec beaucoup de retard, voici le datasheet (ça pourra toujours servir si le serveur de MCM redéconne) :

Source : http://www.mcmelectronics.com/content/P ... 8-6400.pdf
Mise en marche: Alimentation: Utiliser seulement un bloc d'alimentation avec puissance adéquate ou une pile ayant un courant de pointe d'env. 500 mA. Pour des sources de tension avec ohmage trop élevé, il peut se produire une autoexcitation de l'ampli (ton continu).
Dans ce cas monter en parallèle des câbles pour l'alimentation courant (+ et -) directement au module un elco d'env. 1000 μF 12 V=.
L'ampli atteint sa puissance maxi pour une alimentation de 12 V= avec un hautparleur de 4 ohms. Pour des tensions plus faibles et des hauts-parleurs avec ohmage plus fort, la puissance diminue en conséquence.
Entrée: Pour le réglage de l'intensité monter suivant schéma un potentiomètre de 10 k en amont avec des fils le plus court possible.
Le câble vers la source de signal (tourne-disques, magnétophone, magnétophone à cassette, tourne-disques CD etc.) doit être blindé; le blindage du câble sera relié à "Masse". Ce raccord près de entrée" (Eingang) est repéré avec le signe: ⊥.
Si l'on raccorde des sources de signal avec une puissance de sortie trop faible (par ex. micro), il faudra intercaler un préamplificateur (par ex. Kemo M040).
Usage destiné: Amplification de signaux > 80 mV pour la reproduction par un haut-parleur.
Données techniques:
Puissance de sortie: au maximum 3,5 watt puissance efficace musicale
Tension de service: 4,5…12 volts =
Raccord de l’haut-parleur: 4…16 ohms
Sensibilité d’entrée: < 80 mV
Gamme des fréquences: env. 40…20.000 Hz
Dimensions: env. 40 x 40 x 12 mm (sans éclisses de fixation)
Image

Maintenant j'attends les essais d'Oukivat car les specs de cet ampli semblent parfaitement compatibles avec ce que nous voulons faire...

Le suspens est insoutenable 8| 8| 8|
 #621001  par oukivat66

Salut les gars bon la je suis dessus mais j'ai un probleme j'ai la version 4 sortie comment je fais?????
Le + et le moins c'est bon j'ai trouvé c'est aprés que je ne sais pas pour les 2 fils du deus et HP

TARASS AU SECOURS UN DESSIN STP :pleur4:

Désolé mais j'ai pas envie de faire de connerie

Image

Ouki
Dernière modification par oukivat66 le 11 oct. 2012, 19:27, modifié 1 fois.
 #621005  par quantum

Image

Bon alors.

La pile :
Tu branche le + sur le fil 2 et le - sur le fil 3

Le module du casque :
Tu branches le + (bas) sur le fil 4 et le - sur le fil 3

Le haut parleur :
Tu le branche sans te soucier du sens. Une patte sur le fil 1 une patte sur le fil 3.
Si les pattes du HP sont colorées alors rouge avec rouge noir avec noir, j'ai glissé chef :hehe: mais même dans ce cas, si tu inverse le haut parleur ça n'a aucune importance donc pas de pb avec le HP...

En fait c'est exactement le même branchement sauf que la masse de l'entrée et confondue avec le moins de l'alimentation. Ce qui est bien plus simple en fait.
Dernière modification par quantum le 11 oct. 2012, 19:49, modifié 3 fois.
 #621010  par quantum

C'est fait ! ;)
 #621025  par pumba

Vous branchez le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert, vous appuyez et plaf !
 #621047  par quantum

#621050  par oukivat66

Merci a toi encore Tarass bon la il est trop tard pour retourner a l'atelier je ne pourrais finir ce montage que lundi je vous tiens au courant. :ghee:
En tout cas j'aime bien ce travail "d'equipe" :super:
Par contre ce qui serait bien c'est que quelqu'un planche/ recherche un boitier compatible et relativement facile a adapter sur une canne pour "fourrer tout ça moi j'ai rien trouvé 8/
 #621052  par quantum

Moi j'avais pensé à mettre deux petits boitiers de part et d'autre de la poignée un peu comme des sacoches de cheval ! Ça pourrait être une idée ?

@+
 #621053  par oukivat66

Les moqueurs lol
Je fait gaffe car le demi deus c'est celui de ma petite femme.
Surtout quelle viens juste de me sortir un escudo avec :rouge: (or)
Marche bien le light :o
Image
Image
 #621062  par quantum

Magnifique monnaie félicitations ! :super:
 #621242  par oukivat66

Salut a tous montage terminé test effectué 8| 8|
Alors comment dirais je :taré1: en fait le son est encore moins fort qu'avec le hp branché directement au casque :mdr1: :mdr1: :mdr3:

J'ai tout verifier y as du jus dans la baterie le volume est a 9

Donc pour moi kit kemo/deus :nonon: :langue2:

Au suivant................
 #621257  par pumba

salut, sais tu au moins si les caractéristiques de ton haut parleur sont adapté à cet ampli?
Il faut regarder l'impédance (en ohms) et la puissance nominale (en Watt) de ton hp.

Edit: si tu as utilisé le hp du casque c'est tout à fait normal que le son soit presque inexistant ;) .
En fait ce haut parleur à une très grosse impédance et toi ton ampli est fait pour faible impédance (4 ou 8 ohms pour avoir une puissance correcte).
 #621294  par quantum

Etrange ça devrait fonctionner...

La pile de 9V est elle neuve ? As tu essayé avec un accu bien chargé ?

Pourrais tu faire une photo de ton montage pour être certain que tout est OK ?
 #621295  par pumba

C'est malheureusement trop faible :pleur4:

Partons de l'hypothèse que ton ampli alimenté sous 9v soit capable de te fournir 2.5W sous 4ohms et bien il te faufrait un hp 2 ou 2.5W 4ohms pour une puissance optimale ou un 2.5W sous 8ohms (qui n'exploitera pas toute la puissance fournie).

Tiens nous au courant si tu chope un nouvel HP ;)
 #621452  par quantum

Tu veux pas me l'envoyer ton ampli pour que je fasse des essais ? ;)
 #621575  par oukivat66

Tarass Boulba a écrit :Tu veux pas me l'envoyer ton ampli pour que je fasse des essais ? ;)
J'osais pas te le demander envoie moi ton adresse en Mp et je le le post .
 #621587  par quantum

Ça marche. Je le teste et je te le retourne... Suis curieux de voir si on peut en tirer quelque chose.

@+
 #627271  par oukivat66

Un grand merci A Tarrass d'avoir effectué les test sur mon ampli.
Malheureusement cela n'as pas aboutit .
Nous nous heurtons tous sur le même problème impossible d'avoir + de sons via le module du casque ou alors on passe tous a coté de quelque chose mais quoi???
Difficile de demander directement a XP comment faire quoi que.
Pour ma part je n'ai plus d'idée :pleur4:
 #627318  par Tatinos

oukivat66 a écrit :Un grand merci A Tarrass d'avoir effectué les test sur mon ampli.
Malheureusement cela n'as pas aboutit .
Nous nous heurtons tous sur le même problème impossible d'avoir + de sons via le module du casque ou alors on passe tous a coté de quelque chose mais quoi???
Difficile de demander directement a XP comment faire quoi que.
Pour ma part je n'ai plus d'idée :pleur4:
Salut..Vous ne risquez pas grand chose a demander a XP..Juste d'avoir la solution..!jp
 #628400  par pumba

Bonjour a tous.
De mon côté le site ou j'ai commandé les composants a eu des soucis de réapprovisionnement, ma commande est envoyé depuis trois ou quatre jours (provenance de Chine) donc avec un peu de chance, il se peut que je reçoive ça fin de semaine. À +

ps: si quelqu'un peux me vendre un backphone cassé pour que je puisse réaliser mon montage contactez moi en mp merci.
 #628661  par quantum

Tu as besoin de quelle partie, j'ai envoyé mon montage à Oukivat mais j'ai gardé son connecteur de module, juste la partie avec les deux contacts qui reçoit le module du casque. Est ce que ça pourrait te suffire ?

Comme sur la photo mais sans l'arceau...
Image