aerodave a écrit :coucouquand tu seras responsable d'un forum,tu feras comme tu voudras.Moi je me suis retrouvé au tribunal pour moins que ça;alors les avis de ceux qui savent!!!!!!!!Mais le droit à l image est inalienable et coute tres cher a tout contre venant.une revue de detection dont je tairai le nom s est pris un procés et 9000 euros à la clé plus les frais d'avocat pour avoir mis un personnage sur la premiere page sans son autorisation écrite.La loi est ainsi faite et protege les gens,on n'a pas le droit de filmer des gens sauf s'ils ne sont pas reconnaissables et les montrer publiquement.aujourd hui youtube touche le monde entier ;Apres chacun fait ce qui veut.je suis aussi photographe et je connais bien le probleme .Tu iras expliquer à un juge que c est la liberté de pouvoir montrer les gens publiquement et sans leur accord.Il suffit a annibal de flooter les personnages et il n y a plus de probleme.Quand certain mettent des liens de revues ils sont dans l illegalité et m y mettent aussi,et j ai eu maille a partie une fois avec detection passion.Certains se figurent que le net s'est la liberté;mais cette liberté est gérée par des lois que certains font respecter
content pour l’équipe et la joie que cette découverte a du donner à tous les belligérants.
toutefois je me pose quelques questions:
notre loisir est en effet souvent dénigré, par la cause, selon les dires, de certains indélicats et il y en a !! il est de notre responsabilité de le et de les combattre, point de fatalité, chacun est acteur ....
sur les forums il est en général defendu de poster certaines choses, mobilier etc...ce qui nous parait tous tout a fait normal, mais le fait de ne pas devoiler, de cacher, de censurer nous dessert !! n'en doutez pas !!! tout le monde connait la regle du fameux qui cherche trouve, prenez vous le camp d'en face pour des jambons ??
quels seraient alors le support, le moyen de communication allant dans le bon sens si meme les videos ou documents montrant un excellent coté de nos activités sont censurés ??
pas de fumée sans feu dit le dicton, pour ma part lorsque quelqu'un se cache je trouve ca louche !!!
alors que dans ce cas précis c'est que du positif, un proprio, un terrain privé un passionné desinteressé qui retourve un depot et rempli le coeur de joie a un couple de papi mamie ?? quoi de négatif la dedans ?
on ne compte plus les videos de xxxxxxx (pour ne citer que lui), ma foie ca pose de probleme a personne!
etre vigilant, sérieux et prévoyant OK, devenir parano à un moment donné je pense qu'il faut recadrer!!
c'est comme ça sur les forums, une virgule de travers, un post puis deux et c'est la surenchère et on se retrouve à l'opposé du but recherché.
modifier cette vidéo pour effectivement préserver la sécurité de ces braves gens je le conçois tout a fait,mais je visionne des dizaines de reportages télé ou sur different supports, je n'ai jamais lu qu'un des acteur de ces videos s'est fait egorgé dans son sommeil, gardons une juste mesure a chaque chose.
l'emulation c'est bien, mais lorsque c'est constructif, vivons cachés ok mais quand c'est vraiment necessaire !!!
gardez a l'esprit que nous vivons dans un pays libre, a l'expression libre!! et vous moderateurs et webmasters, souvenez vous que vous ne gerez qu'un forum, petite virgule de la toile quelle que soit sa taille et sa frequentation, vous ne gerez pas une nation ni le PIB de la chine populaire.votre responsabilité est ce qu'elle est, remettons les choses a leur juste mesure, allez a l'encontre de cette liberté vous devie de la ligne de conduite et des acquis de vos ainés qui eux l'on payé de leur propre sang, ce ne sera jamais votre cas.
je vous salue.
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir

pt'ite Vidéo...pour lier un peu plus connaissance " Révolver Lefaucheux de fouille "