Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille d'une vie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#526635  par pony13

tres tres belle , j'avait dit que sa senté la boursée d'or :)
 #526639  par nanette

Et bé pu....!!!!!!!!!! :|
Wahou, ça fait mal aux yeux! :frime:
:amen: :amen: :amen:
 #526697  par yvix851

bonjour mimil39,et les autres....
ma réflexion était volontairement provocatrice....
je te souhaite de trouver de belles monnaies comme celles-ci ......
s'extasier de la sorte,je le comprend (par expérience ),mais ,mes propos sont faits,
pour relativiser cette découverte ......
2 monnaies en or,c'est génial...,mais est-ce que tu crois que les prospecteurs
ayant fait des découvertes beaucoup plus importantes,vont se manifester sur le net ??
arretons l'hypocrisie....des découvertes importantes,sont faites régulierement....

enfin,tout ça,je le suppose!!!!les découvertes que je vois parfois (je suis collectionneur),
sont peut etre l'effet de mon imagination !!!
....surement,car ,etre prospecteur,c'est savoir rever,imaginer,redevenir enfant !!!!
mon age et mon expérience,me font croire que toutes ces belles choses qu'il m'arrive
de tenir en mains,ne sont que le fruit de l'irréel !!!!
les reves,se réalisant,forcément,ça n'existe pas !!!

byeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #526701  par marc81

je ne dirais qu'un mot :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: trés belle en 12 ans jamais une monnaie or en detection (hors grenier )
chapeau et beau coup de pioche :super: :super:
 #529832  par australia

salut
ou est passé ta video????? :snif: :snif: :snif: :snif:
FREDO
 #529888  par axelandre

australia a écrit :salut
ou est passé ta video????? :snif: :snif: :snif: :snif:
FREDO
Bonjour, après avoir discuté avec un ami, et mure réflexion elles sont en cours de remise en ligne... :hehe:

La partie 1 est la...
 #530122  par BioDetecteur

elkiki 78 a écrit : Tu dis vouloir les déclarer. Pourquoi ? A priori, ce n'est pas un trésor, ce ne sont pas des pièces d'archéologie et tu n'étais pas sur un site répertorié...
En tout cas, félicitation !
Objet intéressant l'art , l' histoire ou l'archéologie donc à déclarer. De même que chaque découverte même moins importante. Ce n'est pas à vous de considérer l' importance historique d'un objet.
Trouver ces deux monnaies ensemble est plutôt rare et l'info doit passer, Alexandre a tout à fait raison de les déclarer.
Une monnaie apporte des informations et l' accumulation de ses informations aboutie à d'autres informations et ainsi de suite. C'est grâce à ce genre de travail qu'on peut voir l' excellent reportage "l'histoire en pièces" de CNRS images dans lequel l' archéologue Katherine Gruel nous raconte une partie de l'histoire de la gaule grâce à son monnayage.
Bien sûr ça n' a pas une importance primordiale de déclarer une monnaie mais pour aboutir à ce genre de travail (le reportage) il faut bien que l'info vienne de quelque part. Et tout ce que les prospecteurs ne déclarent pas ce sont des infos perdues pour les scientifiques...
 #530181  par aldhara

belle trouvaille qui je vois provoque le débat c'est pas mal aussi encore bravo qui c est peut etre un jour ce sera mon tour a++
 #530591  par seb50

felicitation !!!!!! :amen: :super: :super: :super: un jour mon tour viendra !!!!!!!!!!
 #630885  par axelandre

shoesman60 a écrit :la vidéo n'existe plus..l'utilisateur à cloturé son compte... :( ....pas de bol pour moi..
Beuh...j'ai rien trouvé moi :gene: :gene:

Salut Shoes, fait plaisir de te relire, alors tu remet quand à la poele ??????

Faudrait que tu nous test le Déus V3 ça serait pas mal ;-)
 #630896  par shoesman60

axelandre a écrit :
shoesman60 a écrit :la vidéo n'existe plus..l'utilisateur à cloturé son compte... :( ....pas de bol pour moi..

hello,

en vrac:

Après un long moment d'absence, je rattrape le train en route...

dans l'ordre:

-un peu deçu de ta réaction sur un certain post (vers dec 2011)sur la perte d'un chat d'un membre du fofo ....mais bref sur ça ,je ne vais relancer le truc et m'en tenir à notre passion commune.. :modo:

-un peu déçu de ne jamais avoir reçu la photo de ce que tu sait ... :langue:

-Pour le test du deus v3 je laisserai le soin à quelqu'un d'autre de la faire ..je pense que j'avais bien mouillé ma chemise en mettant les deux pieds dans le plat en faisant la "grosse vidéo du deus" à une période ou personne n'osez en parler et dont pas mal avait critiqué ,mais n'empêche que depuis,je n'ai toujours pas pris connaissance de la moindre vidéo complète sur la machine... :mrgreen:

:alcool1:
 #630901  par axelandre

shoesman60 a écrit :
axelandre a écrit :

hello,

en vrac:

Après un long moment d'absence, je rattrape le train en route...

dans l'ordre:

-un peu deçu de ta réaction sur un certain post (vers dec 2011)sur la perte d'un chat d'un membre du fofo ....mais bref sur ça ,je ne vais relancer le truc et m'en tenir à notre passion commune.. :modo:

-un peu déçu de ne jamais avoir reçu la photo de ce que tu sait ... :langue:

-Pour le test du deus v3 je laisserai le soin à quelqu'un d'autre de la faire ..je pense que j'avais bien mouillé ma chemise en mettant les deux pieds dans le plat en faisant la "grosse vidéo du deus" à une période ou personne n'osez en parler et dont pas mal avait critiqué ,mais n'empêche que depuis,je n'ai toujours pas pris connaissance de la moindre vidéo complète sur la machine... :mrgreen:

:alcool1:
Bon bien désolé de t'avoir décu, on va dire que pour les chats ça n'est pas ma tasse de thé, j'ai eut de mauvaises experience avec et de plus par chez moi il faut dire ce qu'il en est, tout les chats érrant se font dézingué par les chasseurs car ils pullullent et font beaucoup trop de dégat aux portées de faisans entre autres, étant chasseurs également je confirme...mais on va pas remettre ça sur le tapis, il est vrai que lors de la perte d'un animal qu'elle qu'il soit on est triste, j'admet que mes commentaires étaient extrêmement mal venus...Bref Stop...On écris tous des bêtises à un moment donné...Il faut savoir passer à autre chose...

Pour les photos de ce que je sais, tu n'est pas au courant, je n'ai rien trouvé en faite, crois tu vraiment que je serais la entrain de t'ecrire, c'est comme rastator les monnaies étaient en chocolat en faite, ha la bonne blague ce rastator :hehe: :hehe: :hehe:

Bon moi j'ai hâte que tu reprennes tes habitudes sur le fofo, tes posts étaient sympa et ça enjolivait encore plus ce fofo ;-) ça dois te démanger quand même depuis le temps ;-) ;-)
 #630992  par benelix

Salut ! Je rentre juste !!! J ai ratter la video X| ! Moi je suis rentré charger ::d ::d :hehe: :hehe: :hehe: Tu as vu les chasseurs .....mais moi j etais chez eux !!! Une belle rigolade et une grande foret a faire apres la chasse aux lapins et aux chats :mdr1: :mdr1: :mdr1: A bientot !!!
 #631022  par axelandre

benelix a écrit :Salut ! Je rentre juste !!! J ai ratter la video X| ! Moi je suis rentré charger ::d ::d :hehe: :hehe: :hehe: Tu as vu les chasseurs .....mais moi j etais chez eux !!! Une belle rigolade et une grande foret a faire apres la chasse aux lapins et aux chats :mdr1: :mdr1: :mdr1: A bientot !!!
Je comprend pourquoi tu est rentré chargé :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Génial ;-) :super:
 #631028  par lilineb45

benelix a écrit :Salut ! Je rentre juste !!! J ai ratter la video X| ! Moi je suis rentré charger ::d ::d :hehe: :hehe: :hehe: Tu as vu les chasseurs .....mais moi j etais chez eux !!! Une belle rigolade et une grande foret a faire apres la chasse aux lapins et aux chats :mdr1: :mdr1: :mdr1: A bientot !!!
:hello: tu n'es pas rentrè brocouille au moins!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #636249  par fablarage

écu d'or charles 6, drole de coincidence, j'en ai trouvé la moitié d'une a la toussaint, félicitation! se qui est incroyable, c la finesse de la frappe et la conservation parfaite a prés 5 ssiecle ds la terre!