le moustik a écrit :Detecteur qui a été critiqué dans le mauvais sens par une revue française et plébiscité en Angleterre!Oui, c'est pour ça que rien ne vaut un bon test sur le terrain, c'est mieux que des paroles en l'air!

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
le moustik a écrit :Detecteur qui a été critiqué dans le mauvais sens par une revue française et plébiscité en Angleterre!Oui, c'est pour ça que rien ne vaut un bon test sur le terrain, c'est mieux que des paroles en l'air!
boldor06 a écrit :Merci si tu as de quoi faire une vidéo , se sera la premier vidéo en Fransais sur le terrain. Sa manque sur YouTubeTrès bonne idée!
ashefr10 a écrit :je l'ai acheté sur un site dont je n'ai pas le droit de donner le nom sinon ça fait polémique vu qu'il est vendu 200 euros moins cher que sur les sites Français .ok il faudrait que tu les contacte peut être qu'il ya hue une mauvaise série don le mien hi fessai parti
ashefr10 a écrit :En attendant j'ai trouvé cette petite vidéo le gars fait des essais plutôt intéressants à visualiser malgré que les tests sont fait dans l'air .Le volume fer sur 3 ok!
kappa18 a écrit :La dernière obole Ma que j'ai pris avec mon tk avec une id a: 56 .vous trouvez pas que ça fait un peu haut en discri ? j'ai déjà vu un petite alliace en or sonné à 23 ! et aussi des petites monnaies romaine en argent à 34 des potins à 45 , pas sûre du coup là ... par contre continuez c'est super intéressant le post du 6 mx ! surement mon prochain achat en haute fréquence , alors faites pas les cons !!!... pour les tests
![]()
Detectos a écrit :Je ne comprends pas tout!ashefr10 a écrit :En attendant j'ai trouvé cette petite vidéo le gars fait des essais plutôt intéressants à visualiser malgré que les tests sont fait dans l'air .Le volume fer sur 3 ok!
par contre la discri est trop élevée sur un gros alu: car une boulette alu ou un gros papier alu comme sur la vidéo va donne un indice de conductivité vers les 62 a plus haut ce qui corespond a un pull tab et donc les petites monnaies ou monnaies indice de conductivitée a partir de 56 a 62 peuvent a ce moment la etre ignorer .
La petite monnaie d'or doit bien avoir son indice a 62 voir plus pour sa quel sonne encore,mais une plus petite ne sonnera pas et sera discrimine.
Pour régler la discri alu sur foil il faut donc une conductivité entre 40et 55.
Pour le réglage corect il sufis de prendre une feuille d'alu de cuisine d'en découper une bande de 14cms de long x2cms de large et de replier cette bande en sept tous les deux cms on se retrouve avec un carre de 2cmsx2cms plie en sept .
ce carre d'alu corespond a une conductivitée de 53 a55 soit la conductivitée de discri des foils.
et y'a qu'a régler la discri sur ce petit carré d'alu en le discriminant .
Aprés on ajuste le disque vol pour rendre médium la feuille d'alu.
La discri sera plus précise comme sacar la discri sera regler sur fer et foil jusqu'a une conductivitee de 54-55juste devant les petites monnaies billion et petit numus mineralise et le détecteur aura plus de puissance par contre les gros alus risquent de sonner aigus comme des monnaies( a tester),mais bon aucune monnaies petites ou grandes de n'importe quel metal ne devraient etre rater comme sa.
Si il y en a un qui peut essayer le carre d'alu pour le réglage discri et volume alu voir ce que sa donne car j'ai pas ce detect en main pour faire le test.