Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vol de detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#663653  par rumba2

bonjour a tous
ce matin j' ai reçu un detecteur un nouveau pour test :super:
mais le problème il a été volé dans un magasin le 19 décembre 2012
affaire conclu le 30 décembre mais livraison ce jour
manque de chance la detection c'est une famille et je detecte depuis très longtemps
donc il n'a pas eu le règlement et le detecteur va directe demain a la police
il faut être fou vendre si vite et avec les numéros de série
pas plus de 50 ventes en france
prenez garde exiger une facture ou la traçabilité
un detecteur a un prix une cote méfiance sur les prix alléchant
bonne soirée rumba
 #663657  par nito44

:| :| c'est chaud en ce moment les magouilles d'appareils volés!! Au moins les flics vont élucider l'affaire, je suppose que tu sais qui te l'a envoyé :siffle: :siffle:
 #663661  par lecache

:hello: tu es un gros balaise :ghee: un gros zorro :hehe: ou un gros :boulet: malchanceux
ou tu planque la liste des machines volées sous ton oreiller :P :P difficile de croire ton histoire ;) ;) ;)
 #663665  par rumba2

re ben en tout cas le vendeur est content car il a eu 2 détecteurs volés
 #663667  par doctno64

Comment tu as fait pour le pister ?
 #663668  par BioDetecteur

Moi je veux bien croire à l histoire (après tout pourquoi tu nous raconterais des bêtises), par contre le mec qui envoie le matos sans règlement il est super sympa !
 #663670  par rumba2

c'est pas une histoire c'est la mésaventure du jour :malin1:
qui fini bien pour moi et le commerçant :super:
:hurt1: mais pas pour le vendeur :diable:
 #663671  par cherche_milou

+1pour biodetect, ou trouves tu des vendeurs qui t envoient un objet avant payement?
C est comme pour les tesoro à 80€ si tu as un bon plan j suis tjs preneur...
 #663675  par quantum

Ben ça me parait clair ce que dit Rumba !
Un commerçant lui envoie un detecteur d'occas, si j'ai bien compris, pour qu'il le teste avant achat ! S'il connait le commerçant ça parait tout à fait vraisemblable non ?
Je suis certain que Théo ferait confiance à Bio pour tester un detec !
Je suppose que la personne qui a déposé le détecteur chez le commerçant est le voleur ? Enfin on verra bien ce que dira la police.
Ou alors j'ai rien compris...
 #663686  par rumba2

bon ben cela part en sucette je demande a roccoco de supprimer le poste
merci
c'était juste une info pour vous :hello:
 #663696  par cherche_milou

Ben justement c est intéressant!!! ou trouves tu les listes de numéro de séries volés?
Cette info peut aider la communité mais elle mérite d être développée non?
 #663710  par quantum

Ben pourquoi tu dis que ça part en sucette ? :-|
C'est intéressant au contraire, maintenant on espère tous connaître le dénouement de l'histoire car en matière de vol de détecteur on se sent tous un peu concernés...

@+ mon Rumba
 #663893  par lecache

:hello: alors tu cause plus de ton histoire ça donne quoi??? :)
 #663901  par titeuf45

Tarass Boulba a écrit :Ben pourquoi tu dis que ça part en sucette ? :-|
C'est intéressant au contraire, maintenant on espère tous connaître le dénouement de l'histoire car en matière de vol de détecteur on se sent tous un peu concernés...

@+ mon Rumba
+1 mésaventure du jour a suivre :super:
donne nous plus de details ;-)
 #663907  par Guifre el Pelut

Je pense que c'est encore un coup des Chinois du FBI...
 #663910  par lecache

Guifre el Pelut a écrit :Je pense que c'est encore un coup des Chinois du FBI...
:hello: plus un ou les petits hommes vert :snif: :pleur4:
 #663949  par rumba2

re c'est pour le dieu du fofo lecache
c'est simple le no de série du detecteur a était déclarer volé a la police le 19 décembre 2012
vol chez un revendeur dans son magasin
si tu a un problème avec moi :arrow: tu m' as dit ( le gros zorro ,balaise etc ...)
va te faire voir dieu du fofo
rumba
 #663952  par rumba2

re modérateur svp supprimé le poste
merci rumba
 #663974  par tontongaston

bonjour a tous
je peu te comprendre rumba2....(et tu n' est tout nouveau sur le forum vue déjà tes posts...)
tous peuvent s' exprimer raisonnablement (comme tu la fait) aussi... es ce raisonable la <railleire>....de par certains a ce post...? quand a moi de recevoir des <choses> sans qu'elles soit payer ...? oui...bien sur ...et plus d' une fois j' ai reçu des <choses> et même importante dans ces conditions...et pourquoi pas...????????
donc rumba2 pour ce qui est ton cas du moment avec ...<vol>...? oui tres intéressant de connaître la suite
 #663975  par annibal 60

drôle d histoire :aille:
 #663989  par i-v-a-n-49

salut
ça serait sympa qu'il y ait une rubrique spéciale " vols de détecteurs " où l'on pourrait déposer la marque et le numéro de série du détecteur que l'on nous a volé , comme ça il sera visible de tous et augmentera les chances de le retrouver .

ça serait aussi une sécurité pour ceux qui achètent de l'occase de jeter un coup d'oeil pour voir si le détecteur n'est pas dans cette liste .
 #663994  par alixian

Salut
j'avais lu quelque part, que minelab s'était fait voler tout un chargement de detecteurs gpx et bien il avait communiqué une liste interminable de N° de série sur leurs site, ces numeros correspondaient au materiel volé.
Minelab demandait aux acheteurs de faire attention et de communiquer des renseignements si ils tombaient
sur du materiel correspondant.
En tous cas , en ce qui concerne ce post, belle affaire, rondement menée. :super: :super:
 #663996  par tontongaston

intéressante suggestion que cite i-v-a-n-49...
ça serais vraiment pas mal du tout si la chose possible ....?
 #664005  par quantum

rumba2 a écrit :re modérateur svp supprimé le poste
merci rumba
Salut Rumba,
Je ne comprends pas ta réaction, faut pas prendre toutes les contributions au premier degrés et si tu étais plus clair ça éviterai que certains demandent des précisions.
Perso comme pas mal de monde je ne doute pas de ton histoire et j'espère que tu vas nous raconter la fin du filme au fur et à mesure. Maintenant que tu as suscité l’intérêt pourquoi tout arrêter.

Enfin bref, si tu veux faire retirer ton post, il faut envoyer un MP à Rococo ou Gilouvtt par exemple, le demander dans la discussion n'a que très peu de chance d'aboutir.

@ Ivan géniale ton idée, envoie un MP à Rococo ce serait très partique comme fichier...
 #664119  par nito44

Oui ca serait pas mal, un fichier avec tout le matos déclaré volé.... En 2012 cambriolage en hausse :( :( :(
 #664127  par lecache

rumba2 a écrit :re c'est pour le dieu du fofo lecache
c'est simple le no de série du detecteur a était déclarer volé a la police le 19 décembre 2012
vol chez un revendeur dans son magasin
si tu a un problème avec moi :arrow: tu m' as dit ( le gros zorro ,balaise etc ...)
va te faire voir dieu du fofo
rumba
:hello: du calme rumba je te trouve très sympa :super: mais réfléchi ton histoire est bien étrange
ou tu nous explique mal :] un conseil reprend tout depuis le début :super: :super: :super:
 #664148  par benelix

salut ! Drole d histoire ! Si tout fini bien c est cool ! Voila que les gendarmes vont faire des controles dans les prés pour voir les numeros de serie :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: Pour le commercant :happy1: c est drole qui n est rien vu ! :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:
 #732491  par guernesey

Moi je trouve cette histoire intéressante , voici une autre histoire j ai acheté un minelab E-TRAC donc je suis la deuxiéme main , moi je l ai revendu par la suite ,six mois aprés , mon acquéreur l a utilisé 9 mois trop compliqué pour lui , il l a revendu a une personne qui habitait a 600 kilométres de chez lui , hors il s avére que ce dernier a fait ou plutot est allé ou il ne fallait pas aller ( endroit protégé) donc il c est fait arréter par les magasins bleu , comme il n avait pas la facture de l appareil , avec le numéro de série , les magasins bleu sont remontés de la maison minelab , jusqu a la boutique qui avait vendu l appareil , comme le commercant était droit il n a pas donné le nom du premier acquéreur . Comme quoi L histoire de rumba2 n a rien de stupide , bien au contraire , elle est claire et pas floue , je trouve toujours intéressant de partager des anecdotes de la vie , c est peut étre rare , pour certains , mais c est du vécu . :P on peut avoir de l humour :mdr1: :mdr1: mais la moquerie c est pas trop sympa :super:
 #732711  par Teletub

Bienvenue dans la quatrième dimension... ::d

Je dois être totalement bouché, je ne comprends rien à cette histoire sortie d'au delà du réel! ;)

Et en plus, je viens de me rendre compte que le sujet date de janvier 2013... :mdr1:
 #732715  par guernesey

éh oui Teletub comme quoi cela n arrive pas qu aux autres , c est du vécu , méme moi lorsque j ai appelé le vendeur de l appareil , simplement pour avoir de ses nouvelles , il m a raconté cette histoire j ai trouvé cela incroyable :mdr1: :mdr1: comme quoi dans la vie , il y a des choses étranges :mrgreen:
 #732786  par guernesey

Il arrive comme a tout le monde d étre stressé , et méme dés fois tout le monde n a pas eu la chance d étre resté a L ecole pendant des lustres , je précise que je ne fait pas allusion a rumba2 EN ecrivant ce petit texte , mais ce n est pas toujours facile de s exprimer calmement , lire entre les lignes est déja humble et c est aussi un respect :super:
 #732858  par guernesey

YES clou77 lire entre les lignes c est sympa :pleur4: mais des fois on n a du mal :hurt5: