Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma pelle à moi

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#632751  par didier073

Bonjour
une pelle faite de récup :
1 tube de mat d'antenne en alu
1 morceau de soc de vielle charrue (j'ai pris ça car elle a le bon "galbe" et est très résistante à la torsion.
1 morceau de tige filetée en inox.
1 bout de tube en acier
J'ai opté pour la tige filetée car cela me permet de l'utiliser en droite ou gauche.
Un regret la longueur de la pelle mais j'étais limité par le morceau de soc récupéré (déjà que j'ai du ressoudé un morceau sur le haut pour avoir un peu plus de surface).
Pour les soudures, cela faisait un moment que je n'avais pas pratiqué donc soyez indulgent .
Son poids : 1,5kg
Image
Image
Didier :alcool1:
 #632752  par annibal 60

oui sa c est de la pelle ... costaud ;)
 #632758  par explorateur

bien bricolé :super:
 #638823  par didier073

Merci
je l'ai vraiment testée ce dimanche dans les bois, elle est solide et coupe bien les racines. Avec les cailloux par de problèmes non plus (en levier même à 15 cm ça passe). L'avantage de l'épaisseur de la tôle c'est que je peux la réaffuter à volonté.
Par contre le manche en alu me laisse des traces noires sur les mains.
:hello:
explorateur a écrit :bien bricolé :super:
 #638827  par axelandre

Froid pour les mains en hiver je pense non? :)
 #638837  par rumba2

bonjour super pelle :coeur: elle ne donne envie :super:
 #669127  par diaman

didier073 a écrit :Bonjour
1 morceau de soc de vielle charrue (j'ai pris ça car elle a le bon "galbe" et est très résistante à la torsion.
1 bout de tube en acier
J'ai opté pour la tige filetée car cela me permet de l'utiliser en droite ou gauche.
Un regret la longueur de la pelle mais j'étais limité par le morceau de soc récupéré (déjà que j'ai du ressoudé un morceau sur le haut pour avoir un peu plus de surface).
Pour les soudures, cela faisait un moment que je n'avais pas pratiqué donc soyez indulgent .
Image
Image
Bonjour,
Je viens de voir ta pelle, tu veux que je te dise : elle est super!
Mais c est pas a la porté de tout le monde de pouvoir la fabriquer il faut le materiel adequat
 #670618  par lulu95

super la pelle
 #670694  par REGIS

1 bout de tube en acier
Image
Image

Pas mal j aime bien les petites pelle et en plus tu peux en cas de gros gibier tu peux t en servir de sagaie ,je trouve ca gaie.

Si tu rajoute une poignee au bout tu pourra faire levier sans trop forcer et adieu les mains noires

REGIS(UK)
 #670712  par lecache

:hello: super belle mais je suis pas bricoleur :snif: :pleur4:
 #670965  par Stonehead50

Pour les mains noir tu peut enrouler du grip pour crosse de hokey ! En plus c est anti dérapant et ça coûte pas cher !

En tout cas elle a l air balaise , la seule question que je voudrai te poser c est tu a pris quoi comme épaisseur de tube pour le manche ? Car l alu j ai essayé mais moi ça a plier net !
Du coup j ai acheter une pelle toute faite ...
 #670972  par pruprune

3026839646_1_7_WWNfEyTF.jpg
3026839646_1_9_GAbG35S9.jpg
3026839646_1_13_zk1NI2qI.jpg
3026839646_1_5_pjcRRQYh.jpg
salut comme moi fait maison coup -50e pour coi pas 0.0e jai fait sa au boulot :mdr3: donc payer pour fair mai outis de detection. 100% inox 100% solide 100% gratuit :frime:
bon boulot l ami et bonne idée cool :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #670981  par didier073

Salut et merci pour les messages. Pour le manche je mesure demain et je répond, mais il est vraiment costaud (c'est un tube de mat de vielle antenne à râteau) . Sinon j'utilise également du tube alu de perche de tir fesse et s'est pas mal aussi pour d'autres outils comme une fourche. Pour ceux qui vont aller skier vous n'aurez qu à regarder et éventuellement demander au perchman si il n'en a pas un morceau qui traine.
Didier :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Stonehead50 a écrit :Pour les mains noir tu peut enrouler du grip pour crosse de hokey ! En plus c est anti dérapant et ça coûte pas cher !

En tout cas elle a l air balaise , la seule question que je voudrai te poser c est tu a pris quoi comme épaisseur de tube pour le manche ? Car l alu j ai essayé mais moi ça a plier net !
Du coup j ai acheter une pelle toute faite ...
 #670987  par Gino

REGIS a écrit :
1 bout de tube en acier
Image
Image

Pas mal j aime bien les petites pelle et en plus tu peux en cas de gros gibier tu peux t en servir de sagaie ,je trouve ca gaie.
:hehe: :super:

REGIS(UK)
 #670991  par danobole

On peut aussi s'en servir de pagaie, je trouve ça pas gai :malin1: :hehe: :hello:
 #671026  par Stonehead50

Rhaaaaaa oui mais des tire fesse ... En Normandie ... Comment dire ... A part dans certain bar bien caché ... C est pas facile de trouver ...

Pour le coup du tir fesse , chercher pas c est destiné a un pote qui comprendra ... :mdr1:
 #671087  par didier073

Bonjour
Après vérification le tube aluminium c'est du 30-26. Pour le noir au main j'ai passé une couche d'après et j'ai plus de problèmes.
Pruprune au niveau du poids ça donne quoi car chez moi c'est le gamin qui porte la pelle et cela faisait partie de mes exigences?
Didier ;) ;) ;) ;)
 #671088  par danobole

Après vérification le tube aluminium c'est du 30-26. Pour le noir au main j'ai passé une couche d'après et j'ai plus de problèmes.
Pruprune au niveau du poids ça donne quoi car chez moi c'est le gamin qui porte la pelle et cela faisait partie de mes exigences?
Didier ;) ;) ;) ;)
Eh oui Didier, c'est tout l'intérêt de la couche "d'après", c'est qu'elle se met avant. ;-) :hehe:
 #671092  par didier073

Ha, un professeur des écoles à la retraite. En fait je voulais dire une couche d'apprêt.
Didier :P :P :P :P :P :P
danobole a écrit :
Didier ;) ;) ;) ;)
Eh oui Didier, c'est tout l'intérêt de la couche "d'après", c'est qu'elle se met avant. ;-) :hehe:
 #671093  par danobole

Malheureusement, non, je ne suis pas prof, et si je l'étais, ben, je serais a la retraite :super:
Mais comme je ne le suis pas, je bosse :pleur4: et en parlant de bosser, j'en profite pour te féliciter pour le tiens de boulot. :coeur:
Mais tu aurai dû attendre la mi juin pour nous la présenter, nous aurions pût alors l’appeler "la pelle du 18 juin" chère a notre" grand Charles " :hehe: :hello:
 #671151  par REGIS

danobole a écrit :Malheureusement, non, je ne suis pas prof, et si je l'étais, ben, je serais a la retraite :super:
Mais comme je ne le suis pas, je bosse :pleur4: et en parlant de bosser, j'en profite pour te féliciter pour le tiens de boulot. :coeur:
Mais tu aurai dû attendre la mi juin pour nous la présenter, nous aurions pût alors l’appeler "la pelle du 18 juin" chère a notre" grand Charles " :hehe: :hello:

D ailleurs Dan Charles attent que tu l appelle a tarte ,une fois de plus je te roule dans la farine......t as vraiemment pas d obole et moi non plus d ailleurs.

REGIS(UK)
 #671171  par lecache

:hello: et celle là
Image