Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix du premier detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#682740  par thomas76

Bonjour à tous,

Comme certain on pu le voir dans ma présentation faite hier soir je suis plus que débutant parmis et vous et souhaite acquérir mon premier détecteur.

Seulement je ni connais rien, je ne sais même pas comment sa marche... Je vais surement dans les jours qui vienne faire une sorti avec un copain histoire d'en apprendre un peut plus.

Pour revenir au sujet je souhaite donc acheter mon premier détecteur par rapport a sa plusieurs questions. Premièrement je souhaite prospecter foret prairie champ... et j'ai un budget dépensant a peine 200€ je pensais donc à un garret 250 ace

???

Avec ce genre de détecteur que peut on détecter ?? car moi je m'intéresser pas mal à la monnaie et au militaria mais j'ai cru voir que sa pouvais être dangereux...

Merci d'avance, à plus tard
Amicalement Thomas76
 #682746  par BioDetecteur

Mais non pas trop juste, il y a largement de quoi débuter et le meilleur à ce prix est le Tesoro Compadre, un petit grand comme on dit. 200 euros mais de très belles performances.
Bref, Tesoro Compadre sans hésiter.
 #682749  par Pareau

vaut mieuc commencer avec un bon petit detect que davoir machine trop complexe au debut qui peux degouter les gens
 #682762  par thomas76

Tu me conseillerais quoi toi ?
Tu as un liens ?

Merci pour vos réponses
 #682768  par Pareau

ta le bon coin tu met xp adx 150 cest bon comme detecteur ou tesoro
je te conseille pas le reste
 #682808  par thomas76

D'accord merci je vais attendre d'autres avis
 #682812  par tesoro01

colnago a écrit :trop juste ton budget
:mrgreen: t es sérieux là ?
tu prefère qu il achète un truc a mille ou deux milles euros et que la détection lui plaise pas :nonon:
BioDetecteur a écrit :Mais non pas trop juste, il y a largement de quoi débuter et le meilleur à ce prix est le Tesoro Compadre, un petit grand comme on dit. 200 euros mais de très belles performances.
Bref, Tesoro Compadre sans hésiter.
entierement d accord :super:
sinon le 250 de chez garret est cool aussi pour débuter ;-)
 #682842  par thomas76

Comment savoir lequelle me condiendrais le mieux ?

Sur qu'elle site commandez vous votre matos ? Detecteur.net n'a pas de partenaire par hasard pour avoir -10% par exemple.

Merci encore

Thomas
 #682846  par perceval

ou 30% ... nan je déconne
n'espère pas avoir une énorme remise avec un budget de 200 €
Ensuite tu peux très bien prendre un détecteur d'ocaze pour savoir si le loisir te plait, tu peux trouver l'ACE ou un petit tésoro pour pas trop cher ensuite tu verras :]
 #682847  par tesoro01

thomas76 a écrit :Comment savoir lequelle me condiendrais le mieux ?

Sur qu'elle site commandez vous votre matos ? Detecteur.net n'a pas de partenaire par hasard pour avoir -10% par exemple.

Merci encore

Thomas
ou vas tu prospecter ? foret ou champs ? ;-)
 #682851  par thomas76

J'aimerai pouvoir si c'est possible faire foret champs prairie plage... :-|
 #682858  par perceval

Tout ça dans le même détecteur, les ingénieurs se prennent la tête pour y arriver :rouge:
Donc pour le moment ... oublie la plage, ou éventuellement le sable sec
Idem entre labour et forêt, le problème vient d'une pénétration un peu différente et donc de fréquences différentes
Ensuite sol pollué ou non

Bref, déjà voir si ta région est chargée d'activité humaine passée et si le terrain est minéralisé, mais avant de te poser toutes ces questions
Avec ton budget le choix est hyper limité, comme déjà dit ...ACE ou petit tésoro, ou éventuellement car j'ai vu ça y a pas longtemps, un Cscope, il y en avait un à vendre 150 € pour un cs3mx ... et là, l'annonce reste pas 15 jours :]
 #682876  par thomas76

D'accord pour la plage c'est pas bien grave.
Après c'est vrai que je risque de faire plus de prairie champ que de foret.
Mais si la question ne se pose pas avec mon budget je vais voir les comparatifs entre le tesoro et le 250 ace

J'espère pouvoir trouver quand même quelque truc sympa avec ce matos.

Merci a toi
 #682877  par tesoro01

thomas76 a écrit :D'accord pour la plage c'est pas bien grave.
Après c'est vrai que je risque de faire plus de prairie champ que de foret.
Mais si la question ne se pose pas avec mon budget je vais voir les comparatifs entre le tesoro et le 250 ace

J'espère pouvoir trouver quand même quelque truc sympa avec ce matos.

Merci a toi
si tu as des coins pollués et très minéralisés, je te conseil le tesoro ;-)
 #682882  par BioDetecteur

La Garrett est une charrette, le Tesoro lui est largement supérieur. Ou même un Alpha 2000, le 250 c'est vraiment pas terrible.
 #683178  par thomas76

Je reviens vers vous car j'ai eu plusieurs message m'avertissent pour le tesoro compadre, il serait un peut limite.
J'ai donc regarder la gamme au dessus, Silver Sabre Tesoro y a t-il une réel marge en terme de qualité pour ces deux detecteurs ?
 #683196  par mario2.

salut
moi je dit comme bio
un bon compadre cela passe presque partout
pas puissant, mais dit toi bien que tout est presque dans les 15 ou 20 premiers centimètres
c est largement suffisant pour débuter,et meme sur le sable sec des plages il sera parfait
ou alors un c scope 3 mx d occasion qui est un tres bon detecteur tres fin et tres selectif
d'ailleurs,je possede les deux et je suis pas pret de m en séparer
deux tres bon detecteurs pour débuter,et pas seulement
a plus
 #683246  par thomas76

D'accord merci j'attend de voir mais je pense quand même essayer de mettre un peut plus pour avoir un sliver sabre qui apparemment est un détecteur qui à fait c'est preuve
 #683267  par bru39

bonjour

regarde dans les annonces du site :) et si jamais tu pars sur un garret ,ne crois pas que tu achetes une merde :hello:
 #683652  par perceval

Normalement ... sauf si c'est indiqué photo non contractuelle, tout ce qu'il y a sur la photo est dans le colis
mais le plus simple ... un petit coup de fil
 #683689  par astre

bon choix, :super: , compadre, silver :super:
par contres le cs3mx, je l 'ai eu pas mal de temps , bof, pour une fréquence de 17 khz , peine vraiment a prendre les tout petits module a + de 10 cm , j 'ai vraiment pas aimé :aille:
autant prendre un statique chez scope :happy1: :boulet:
 #683690  par le moustik

Le silver est une bon choix!
Tu as aussi des Cibola en occase sur le coin coin!
 #683734  par kappa18

:] un tésoro silver sabre tu ne le regrettera pas !...simple et très efficace ! :alcool1:
 #683819  par thomas76

Je viens de commander mon détecteur merci à tous ceux qui mon aider !
J'ai fait ma première sorti avec un ami cette aprém 4 monnaies et une douille :)
 #683894  par piragol

thomas76 a écrit :D'accord merci j'attend de voir mais je pense quand même essayer de mettre un peut plus pour avoir un sliver sabre qui apparemment est un détecteur qui à fait c'est preuve
Bonjour Thomas,
Le Silver Sabre fut mon 1er détecteur, et il m'en a donné du plaisir ! :]
Un balayage lent augmentera d'autant tes cibles dans les toutes petites monnaies et les billons, plus difficiles à trouver que les napoléons. :super:
 #683976  par mario2.

salut
pour répondre a astre.
il ni a pas que moi qui trouve le 3mx scope tres bon
j ai sorti des super truc avec le 3mx
il est tres reactif et selectif
avec en prime une super discri
il est pas d une puissance extraordinaire,mais bien sufissante
il ne faut pas monter la discri trop haute;déjà après le clic, il élimine deja la plupart des petits ferreux,et en plus il adore les métaux nobles
j en ai un et je le garde, comme mon compadre, et mes vieux silver.
cordialement
 #683991  par astre

salut mario, j 'ai pas posé de question 8|
les gouts sont dans la nature de chaque personne , cs3mx , j 'aime pas , mais alors ,pas du tout , ca , c 'est vraiment le genre de machine qui me ferait arrêter la détection :mrgreen:
peu ou quasiment aucune nuance de son dans le monoton, pas comme le cibola par exemple
et puis , je suis un fan de multiton et de disci tres light voir le plus souvent en tout métaux donc c 'est vrai que j ai toujours peu accroché avec les mono

mais je veux bien te croire, sans aucun soucis ;)
 #735940  par guernesey

Le petit scope cs3mx , est un excellent détecteur avec un son net sur cible il est méme trés mignon , et trés costaud ( moi j ai la premiére version et de temps a autre il prend l air avec moi , et il ne m a jamais décu , bien au contraire , et en plus il n est pas gourmand en piles , moi j adore vraiment cet appareil , et le mono-ton n est pas un probléme :coeur: :super: pour débutants :super: comme pour vieux briscarts :coeur: c est une petite perle rare et précieuse , une fois le bouton tourné , roule ma poule lui ne peut pas décevoir :malin1: