NEMAUS30 a écrit :salut !
tomy te prend pas la tete et detecte la ou tu veus , en plus c chez toi .
..... nemaus......

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
NEMAUS30 a écrit :salut !
..... nemaus......
NEMAUS30 a écrit :40 reponses pour des clous.....Ou un boulet ...![]()
je crois que je vais poster des clous maitenant![]()
![]()
![]()
!!
NEMAUS30 a écrit :salut !Pas très sympa NEMAUS30 ce genre de conseil
..... nemaus......
marc81 a écrit :Deplus tomy pour moi tu est un menteur ...enfin en l'état des chose car sur se postc'est bizarre , mais je panse que ce poste ne devrais plu etre ici
objets-a-identifier-t44396.html#p555070
tes mains ne semblent pas avoir 19 ans et si tu es déjà marié chapeau
Le Paraclet a écrit :tu as bien raison !!! surtout que certaine reponse son bidon .....marc81 a écrit :Deplus tomy pour moi tu est un menteur ...enfin en l'état des chose car sur se postc'est bizarre , mais je panse que ce poste ne devrais plu etre ici
objets-a-identifier-t44396.html#p555070
tes mains ne semblent pas avoir 19 ans et si tu es déjà marié chapeau![]()
![]()
![]()
![]()
provocation![]()
![]()
![]()
Le Paraclet
ps: allo les modos
sioux63 a écrit :Un site peut très bien ne pas être déclarer mais exister quand mêmes!bonjour
Quand on suspect que c'est un site (poteries, tuiles, etc...) ben on y va pas!
C'est pas le fait qu'un site soit déclarer qui interdit d'y détecter, c'est le fait qu'il existe !!!
Et ben, on a pas encore sorti le cul des ronces ....
Stonehead50 a écrit :non par ce que sinon on peu aussi partir du principe que toute la France est un site et revendre nos détecteur ...Hé oui qu'un site soit archéologique n'est pas à ta simple appréciation mais bien de la nature de l' endroit et des vestiges qui s'y trouvent. Tu peux effectivement considérer que toute la France est un site archéo du fait de l' occupation successive, des passages, etc, etc.
BioDetecteur a écrit :en effet il y a quelques 'farfelus "qui eux détournent la loi de 89Stonehead50 a écrit :non par ce que sinon on peu aussi partir du principe que toute la France est un site et revendre nos détecteur ...Hé oui qu'un site soit archéologique n'est pas à ta simple appréciation mais bien de la nature de l' endroit et des vestiges qui s'y trouvent. Tu peux effectivement considérer que toute la France est un site archéo du fait de l' occupation successive, des passages, etc, etc.
Restons dans la loi, la détection n'est tolérée que dans le cadre de la billebaude et non de la recherche. Appelez ça détection de loisir si ça vous chante, pour moi il y a un loisir, la détection de métaux et non une détection de loisir, ça n' a aucun sens. Quand on détecte on peut tomber sur des objets historiques c'est de la découverte fortuite et donc légale. A charge de sauver l' information à défaut de pouvoir la partager. Pour moi la loi est claire, certains veulent en faire une interprétation farfelue mais pas de doute si on se ballade et qu'on fortuite c'est légal, si on cherche c'est interdit.
Restons dans la loi, la détection n'est tolérée que dans le cadre de la billebaude et non de la recherche. Appelez ça détection de loisir si ça vous chante, pour moi il y a un loisir, la détection de métaux et non une détection de loisir, ça n' a aucun sens. Quand on détecte on peut tomber sur des objets historiques c'est de la découverte fortuite et donc légale. A charge de sauver l' information à défaut de pouvoir la partager. Pour moi la loi est claire, certains veulent en faire une interprétation farfelue mais pas de doute si on se ballade et qu'on fortuite c'est légal, si on cherche c'est interdit.C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes biodetecteur désolé....n'importe quel avocat te fait condamner mon pauvre...faudrait peut être arrêter de déformer l'évidence et de raconter n'importe quoi, si vous faites pincer et que quelqu'un de bien déterminé veux vous faire condamner croyez moi il y arrivera sans problème...à l'heure actuelle seul la tolérance des personnes et le laxisme des forces de l'ordre nous permet d'être "libre"...tout ceux qui ont cette interprétation bidon de la loi se plante MONUMENTALEMENT.
BioDetecteur a écrit :![]()
En quoi c'est n'importe quoi j'ai bien précisé "tolérée dans le cadre de la billebaude" en aucun cas j'ai dis que la détection est autorisée.
Là tu pars sur un terrain où j'ai sûrement plus d'infos que toi. J'ai passé plusieurs mois d'enquêtes sur l'interprétation de la loi. Je me suis fâché avec les détectoristes, je me suis fâché avec des archéos, j'ai pris sur moi pour parler à Mr Compagnon à de nombreuses reprises, j'ai discuté longuement avec des conservateurs (Rhône Alpes et Lorraine), je me suis fais bannir de Double Tournois net plusieurs fois, etc, etc...
Alors concernant la loi et l'utilisation des détecteurs je crois être suffisamment calé. Et si tu n'es pas convaincu j'ai même un document officiel très intéressant attestant de la tolérance vis à vis de la billebaude et même des conditions dans lesquelles on ne gêne personne...
Et pour finir, avant j'ai eu le même discours que toi et après une discussion avec Rococo sur une plage je me suis lancé dans cette enquête qui a profondément changé mon discours, mon approche de la détection et mon interprétation de la loi...
BioDetecteur a écrit :Et je te parle même pas du site du plombier Gaulois qui est vraiment très bien documentéEn mp ça roule![]()
On continue en MP
BioDetecteur a écrit :Disons que comme on est aussi con l un que l autre avec Axelandre ça ressemble à de la haine mais comme on dit, qui aime bien châtie bien.
BioDetecteur a écrit :![]()
En quoi c'est n'importe quoi j'ai bien précisé "tolérée dans le cadre de la billebaude" en aucun cas j'ai dis que la détection est autorisée.
Là tu pars sur un terrain où j'ai sûrement plus d'infos que toi. J'ai passé plusieurs mois d'enquêtes sur l'interprétation de la loi. Je me suis fâché avec les détectoristes, je me suis fâché avec des archéos, j'ai pris sur moi pour parler à Mr Compagnon à de nombreuses reprises, j'ai discuté longuement avec des conservateurs (Rhône Alpes et Lorraine), je me suis fais bannir de Double Tournois net plusieurs fois, etc, etc...
Alors concernant la loi et l'utilisation des détecteurs je crois être suffisamment calé. Et si tu n'es pas convaincu j'ai même un document officiel très intéressant attestant de la tolérance vis à vis de la billebaude et même des conditions dans lesquelles on ne gêne personne...
Et pour finir, avant j'ai eu le même discours que toi et après une discussion avec Rococo sur une plage je me suis lancé dans cette enquête qui a profondément changé mon discours, mon approche de la détection et mon interprétation de la loi...
Alors réfléchis bien à qui tu veux casser la prochaine fois, si tu m' as pris pour un gland c'est raté.