Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clou Gaulois??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#596455  par sioux63

NEMAUS30 a écrit :salut !
tomy te prend pas la tete et detecte la ou tu veus , en plus c chez toi .
..... nemaus......
:boulet:
 #596458  par NEMAUS30

40 reponses pour des clous..... :hehe:
je crois que je vais poster des clous maitenant :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: !!
:jesors:
 #596464  par sioux63

NEMAUS30 a écrit :40 reponses pour des clous..... :hehe:
je crois que je vais poster des clous maitenant :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: !!
:jesors:
Ou un boulet ...
 #596467  par dominique38

NEMAUS30 a écrit :salut !
tomy te prend pas la tete et detecte la ou tu veus , en plus c chez toi .
..... nemaus......
Pas très sympa NEMAUS30 ce genre de conseil :naah:
je pense que tu as voulu plaisanter

a+
 #596470  par Le Paraclet

marc81 a écrit :Deplus tomy pour moi tu est un menteur ...enfin en l'état des chose car sur se post
objets-a-identifier-t44396.html#p555070
tes mains ne semblent pas avoir 19 ans et si tu es déjà marié chapeau
c'est bizarre , mais je panse que ce poste ne devrais plu etre ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
provocation :grr: :grr: :grr:
Le Paraclet
ps: allo les modos
 #596471  par NEMAUS30

:taistoi: :alcool1:
Le Paraclet a écrit :
marc81 a écrit :Deplus tomy pour moi tu est un menteur ...enfin en l'état des chose car sur se post
objets-a-identifier-t44396.html#p555070
tes mains ne semblent pas avoir 19 ans et si tu es déjà marié chapeau
c'est bizarre , mais je panse que ce poste ne devrais plu etre ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
provocation :grr: :grr: :grr:
Le Paraclet
ps: allo les modos
tu as bien raison !!! surtout que certaine reponse son bidon .....
 #596472  par axelandre

Pffff les paranos vous connaissez :hehe: ...c'est peut être lui qui a pris la photo dans la main d'un autre?
Ou peut être n'est t'il pas un gratte papier de bureaucrate et qu'il travaille dans le bâtiment....
Sérieux le soleil vous tape sur le crane en ce moment, faut mettre une gapette :hehe: ...
 #596473  par NEMAUS30

salut !
milles bravos axelandre bien dit ... :hehe:
 #596478  par links234

:hehe: :hehe:
 #596611  par Stonehead50

si c est un site il doit bien etre declaré quelque part non? car si on ne peu detecter meme si l' endroit n'est pas un site ... dit moi tu vas ou pour detecter ?

ou alor c'est le departement qui est declaré comme interdit ou la region (que je ne connait pasc'est pour ca que je demmande), dans ce cas la ok . mais sinon je ne voit pas ce que tu veut dire , franchement je comprend pas ...

perso quand y a un site j'y met pas les pieds mais quand y a pas de site ... bin je voit pas de raison de se priver quoi , je voit pas ou est le probleme.

ps: quand je parle de site c'est en general , cela inclut les sites deja fouillé, en cour de fouille , et preventif .
 #596613  par Stonehead50

non par ce que sinon on peu aussi partir du principe que toute la france est un site et revendre nos detecteur ...
 #596636  par sioux63

Un site peut très bien ne pas être déclarer mais exister quand mêmes!
Quand on suspect que c'est un site (poteries, tuiles, etc...) ben on y va pas!
C'est pas le fait qu'un site soit déclarer qui interdit d'y détecter, c'est le fait qu'il existe !!!

Et ben, on a pas encore sorti le cul des ronces ....
 #596674  par dominique38

sioux63 a écrit :Un site peut très bien ne pas être déclarer mais exister quand mêmes!
Quand on suspect que c'est un site (poteries, tuiles, etc...) ben on y va pas!
C'est pas le fait qu'un site soit déclarer qui interdit d'y détecter, c'est le fait qu'il existe !!!

Et ben, on a pas encore sorti le cul des ronces ....
bonjour
Et oui siou a raison , j'ai eu l’occasion par l’intermédiaire d'un copain travaillant à l' ONF de voir ces fameuses cartes des archéo , vous serez étonné tous les sites qu'ils on répertoriés , et même inconnu des maires et propriétaires , et oui , alors gaffe
je parle en connaissance de cause , m’étant fait piégé , chance cela c'est bien terminé
bon week end
 #596711  par BioDetecteur

Stonehead50 a écrit :non par ce que sinon on peu aussi partir du principe que toute la France est un site et revendre nos détecteur ...
Hé oui qu'un site soit archéologique n'est pas à ta simple appréciation mais bien de la nature de l' endroit et des vestiges qui s'y trouvent. Tu peux effectivement considérer que toute la France est un site archéo du fait de l' occupation successive, des passages, etc, etc.

Restons dans la loi, la détection n'est tolérée que dans le cadre de la billebaude et non de la recherche. Appelez ça détection de loisir si ça vous chante, pour moi il y a un loisir, la détection de métaux et non une détection de loisir, ça n' a aucun sens. Quand on détecte on peut tomber sur des objets historiques c'est de la découverte fortuite et donc légale. A charge de sauver l' information à défaut de pouvoir la partager. Pour moi la loi est claire, certains veulent en faire une interprétation farfelue mais pas de doute si on se ballade et qu'on fortuite c'est légal, si on cherche c'est interdit.

:hello:
 #596746  par marc81

BioDetecteur a écrit :
Stonehead50 a écrit :non par ce que sinon on peu aussi partir du principe que toute la France est un site et revendre nos détecteur ...
Hé oui qu'un site soit archéologique n'est pas à ta simple appréciation mais bien de la nature de l' endroit et des vestiges qui s'y trouvent. Tu peux effectivement considérer que toute la France est un site archéo du fait de l' occupation successive, des passages, etc, etc.

Restons dans la loi, la détection n'est tolérée que dans le cadre de la billebaude et non de la recherche. Appelez ça détection de loisir si ça vous chante, pour moi il y a un loisir, la détection de métaux et non une détection de loisir, ça n' a aucun sens. Quand on détecte on peut tomber sur des objets historiques c'est de la découverte fortuite et donc légale. A charge de sauver l' information à défaut de pouvoir la partager. Pour moi la loi est claire, certains veulent en faire une interprétation farfelue mais pas de doute si on se ballade et qu'on fortuite c'est légal, si on cherche c'est interdit.

:hello:
en effet il y a quelques 'farfelus "qui eux détournent la loi de 89 :mrgreen:
 #596757  par axelandre

C'est du grand n'importe quoi ce que tu racontes biodetecteur désolé....n'importe quel avocat te fait condamner mon pauvre...faudrait peut être arrêter de déformer l'évidence et de raconter n'importe quoi, si vous faites pincer et que quelqu'un de bien déterminé veux vous faire condamner croyez moi il y arrivera sans problème...à l'heure actuelle seul la tolérance des personnes et le laxisme des forces de l'ordre nous permet d'être "libre"...tout ceux qui ont cette interprétation bidon de la loi se plante MONUMENTALEMENT.
Quand on va réellement s'occuper notre cas, ça va en refroidir certains :pleur4: :pleur4: ...
 #596760  par BioDetecteur

:hehe:
En quoi c'est n'importe quoi j'ai bien précisé "tolérée dans le cadre de la billebaude" en aucun cas j'ai dis que la détection est autorisée.
Là tu pars sur un terrain où j'ai sûrement plus d'infos que toi. J'ai passé plusieurs mois d'enquêtes sur l'interprétation de la loi. Je me suis fâché avec les détectoristes, je me suis fâché avec des archéos, j'ai pris sur moi pour parler à Mr Compagnon à de nombreuses reprises, j'ai discuté longuement avec des conservateurs (Rhône Alpes et Lorraine), je me suis fais bannir de Double Tournois net plusieurs fois, etc, etc...
Alors concernant la loi et l'utilisation des détecteurs je crois être suffisamment calé. Et si tu n'es pas convaincu j'ai même un document officiel très intéressant attestant de la tolérance vis à vis de la billebaude et même des conditions dans lesquelles on ne gêne personne...
Et pour finir, avant j'ai eu le même discours que toi et après une discussion avec Rococo sur une plage je me suis lancé dans cette enquête qui a profondément changé mon discours, mon approche de la détection et mon interprétation de la loi...
Alors réfléchis bien à qui tu veux casser la prochaine fois, si tu m' as pris pour un gland c'est raté.
:P
 #596762  par axelandre

BioDetecteur a écrit ::hehe:
En quoi c'est n'importe quoi j'ai bien précisé "tolérée dans le cadre de la billebaude" en aucun cas j'ai dis que la détection est autorisée.
Là tu pars sur un terrain où j'ai sûrement plus d'infos que toi. J'ai passé plusieurs mois d'enquêtes sur l'interprétation de la loi. Je me suis fâché avec les détectoristes, je me suis fâché avec des archéos, j'ai pris sur moi pour parler à Mr Compagnon à de nombreuses reprises, j'ai discuté longuement avec des conservateurs (Rhône Alpes et Lorraine), je me suis fais bannir de Double Tournois net plusieurs fois, etc, etc...
Alors concernant la loi et l'utilisation des détecteurs je crois être suffisamment calé. Et si tu n'es pas convaincu j'ai même un document officiel très intéressant attestant de la tolérance vis à vis de la billebaude et même des conditions dans lesquelles on ne gêne personne...
Et pour finir, avant j'ai eu le même discours que toi et après une discussion avec Rococo sur une plage je me suis lancé dans cette enquête qui a profondément changé mon discours, mon approche de la détection et mon interprétation de la loi...

Je vais te répondre en mp ;-)
 #596763  par BioDetecteur

Et je te parle même pas du site du plombier Gaulois qui est vraiment très bien documenté ;)
On continue en MP :)
 #596764  par axelandre

BioDetecteur a écrit :Et je te parle même pas du site du plombier Gaulois qui est vraiment très bien documenté ;)
On continue en MP :)
En mp ça roule ;-) :super:
 #596885  par Stonehead50

bon alor deja moi "casser" qui que ce soit ne m'interesse pas !!!! ce que je cherche c'est a me documenter sur ce sujet ( qui n'est pas celui d'origine mais tant pis) car ca m'inquiette un peu...

j'evite conscientieusement tout ce qui peu se raprocher d'un site : ruine , chateau , lieux e bataille etc...

question : je veut pratiquer ma passion honnetement alor comment je fait moi?!?!?!?!
non par ce que si je n'ai aucun moyen de savoir ou je ne doit pas metre les pieds meme sur mes terre ca devien grave ...

enfin voila quoi la je suit bien degouté , je savait que la lois etait con et qu'elle etait faite par de sgents du meme genre mais la ... franchement en gros c'est comme si ils placais des radars automatique sur des circuit de course ... c'est juste un moyens de plus de maintenir la population dans un sentiment d'insecurité comme ca on a ous l'impression d'avoir quelque chose a se reprocher et du coup on ne s'occupe pas de leur reprocher leur erreur pendant ce temp la!
 #596888  par axelandre

Personne casse qui que ce soit je en vois que des personnes qui disent ce qu'ils pensent et s'explique en mp ce qui est fait...on est dans le même camp nous l'oublions bien trop souvent ;-)

Tout ça pour des clous :mdr3:
 #596892  par BioDetecteur

Disons que comme on est aussi con l un que l autre avec Axelandre ça ressemble à de la haine mais comme on dit, qui aime bien châtie bien.
 #596895  par axelandre

BioDetecteur a écrit :Disons que comme on est aussi con l un que l autre avec Axelandre ça ressemble à de la haine mais comme on dit, qui aime bien châtie bien.

;-) :super: :hehe: :hehe: :hehe: :hello:
 #596940  par 3008

BioDetecteur a écrit ::hehe:
Alors réfléchis bien à qui tu veux casser la prochaine fois, si tu m' as pris pour un gland c'est raté.

Les glands sais pas le fruit du chêne l'arbre oui vous savez. :jesors: :mrgreen:
Chacun sont avis et les glands seront bien gardé. :jesors: :mrgreen:

S'tai pour rire je comprend les deux avis même si je suis plus proche de l'avis d'alexandre.
:amen: :mrgreen:
ayait chui sortie. :siffle:
 #597023  par Stonehead50

Je disait juste ça ( que je voulais casser personne ) pour ne pas me mètre quelqun a dos vus que je n exprime pas super bien mes pensée des fois , et pis y en a d' autre ou je suit simplement chiant ... J me soigne ...
 #597738  par fennec11

ben diou c'est chaud bouillant c'est clous gaulois 8|
 #689542  par GONG

Le vœu le plus cher de nos "élites" est bientôt réalité:
Un peuple de décérébrés, beaufisants, con-sommateurs de produits (pourris) chintoks,
sans passé et adorateurs de zlatan's...
Surtout pas de sujets érudits, intéressés par leur histoire et passionné par l'art....

Je sais ça ne fait pas avancer le schimilimilblick, mais ça soulage :mrgreen: