Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Suite à la table ronde de Toulouse...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#700034  par bipbip83

veedol1959 a écrit :
anterak a écrit :en tous cas il y a matière a organisé quelques chose a leur prochaine table ronde !!! ils étais une vingtaines apparemment a cette réunions imaginé leur tronche si nous débarquions a 200 ou 300 j'aimerais bien voir leur discours ??? a suivre et surement a faire
Vl'a que ton coté Ché Guévarra refait surface ;-) .. Pi tiens puisque nous sommes entre Potes ..faudrait peut-etre signaler a certains zoulous ..qu'il ne sert a rien de vouloir nous" pourrir la vie "en essayant de poster des veilles rancoeurs ..de vieux messages a Nono et a moi dans le seul but d'essayer de nous faire a nouveau " battre les foins" je sais que cela doit manquer a certains, je parle des épisodes "des feux de l'amour :coeur: .".mais bon .. je crains que cela ne soit plus d'actualité depuis fort lomptemps ..va falloir vous rabattre sur autre chose ..HHHeu je ne sais pas moi ..? le choix est vaste ..mais s v p oubliez -nous un peu .. soyez sympa quoi ? :siffle:
je suis fan des feux de l'amour, c est de moi dont tu parles ?? :
suis sérieux en plus ! Colleen est morte cliniquement ... :pleur4:
:hehe: :hehe:
 #700103  par MisterX

C'est la mm chose chez nous,
mais qu'est ce qui est considéré comme fouille archéologique,
un trou ,le fait de creusé,fouillé un mur, dans ce cas la loi est encore plus floue,
jusqu'à quelle profondeur est on considéré comme propriétaire,
Car si le fait de creusé est considéré comme fouille ,dans ce cas
les pauvres vont avoir du fil à retordre,car la loi est la mm pour tous. :hehe:
 #700145  par Teletub

Je viens de re-visionner les quelques vidéos avec attention, et ce qui me fait sourire quand même de la part du président de l'*******, c'est un discours très policé quand même, où il nous parle de valeurs républicaines, de droits, de démocratie,etc.

Ce n'est pas vraiment à ce genre de discours auquel j'étais habitué... Mais plutôt à celui qui menace, se moque, raille, insulte, diffame et calomnie en permanence...Les exemples sont tellement nombreux que nous pourrions écrire un bouquin!

Serai ce parce que c'est une interview officielle où il faut donner bonne figure en montrant que l'on est une association respectable et surtout victime des vilains "mafieux"?
Vous pourrez noter au passage que notre statut à évolué: nous sommes passé de "sales pilleurs" à "archéologues clandestins"...C'est mieux, non? ::d

Bref, de l'hypocrisie à grande échelle et de la manipulation des médias comme d'habitude pour se faire passer pour des Caliméro du patrimoine, luttant contre les forces du mal!
Lamentable... :/
 #700160  par Rococo

habituellement quand j'allais aux toilettes en campagne je faisais un trou pour les matieres fécales,mais maintenant je n'ose plus de peur de deteriorer les strates.Heureusement que depuis que je lis les proses de xxxxxx je me sens de suite plus intelligent,et je reflechis un peu avant de creuser :hehe: :mdr3: :mdr3:
 #700165  par bipbip83

Rococo a écrit :habituellement quand j'allais aux toilettes en campagne je faisais un trou pour les matieres fécales,mais maintenant je n'ose plus de peur de deteriorer les strates.Heureusement que depuis que je lis les proses de xxxxxx je me sens de suite plus intelligent,et je reflechis un peu avant de creuser :hehe: :mdr3: :mdr3:
pourtant ça devrait plaire aux archéos de tomber sur un bronze ! :hehe: :hehe:

:jesors:
 #700168  par bipbip83

Kevicar a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
Rococo a écrit :habituellement quand j'allais aux toilettes en campagne je faisais un trou pour les matieres fécales,mais maintenant je n'ose plus de peur de deteriorer les strates.Heureusement que depuis que je lis les proses de xxxxxx je me sens de suite plus intelligent,et je reflechis un peu avant de creuser :hehe: :mdr3: :mdr3:

:hehe: :hehe: :hehe:

Soyez sympa avec eux ... manger des épinards ... pour la patine !

:hehe:
:mdr1: :mdr1:
 #700730  par bipbip83

:mdr1: :mdr1:

il fais peur quand même le fiston de l'autre taré ! :mrgreen:
 #700819  par RON

crespat a écrit :non les gars..la vrai vidéo de cette conférence est ici....
j'voie pas .... la comparaison !!!!!!!!!! 8| 8| 8|
 #700850  par marc81

apastrouvé83 a écrit :

faite gaffe c'est de trop lire de conneries que cela fait chier