Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boutique de detection braquee

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#701453  par pierre-yves

Hello tout le monde,
Pour information.Vu ce soir sur un Forum Francais d un ami.

La boutique d'un de nos collègues a été cambriolée dans la nuit de Jeudi à Vendredi.

La plupart des détecteurs vendus en magasin ont été dérobés, une cinquantaine de machines environ. Selon les gendarmes, les voleurs savaient exactement ce qu’ils venaient chercher mais ils ont visiblement été dérangé pendant leur opération car une partie du stock est restée.
Les gendarmes s’orientent donc vers des pistes supposées de connaisseurs, épaulés par un réseau de revente.
L’enquête en cours déterminera si les malfrats ont eut le support d’une boutique pour écouler ces produits.
Dans tous les cas, nous avons besoin de votre soutien pour surveiller le net : ebay, le bon coin, petites annonces… Aidez-nous a retrouver ces voleurs SVP.
Si vous voyez dans les jours/semaines qui viennent des annonces présentant des produits neufs, jamais servis, s’il vous plait, prévenez-nous
Bien sur, ces appareils n’ont pas de facture, et la garantie est inexistante.
La gendarmerie est également sur le qui-vive pour surveiller les ventes de ce type dans les semaines qui viendront.
Si vous apercevez une offre douteuse, surtout ne tentez rien : contactez nous
Des traces de pas et des empreintes ont été relevées sur place, les caméras ont filmé des silhouettes et des recherches sur le secteur devraient apporter d’autres informations, notamment en ce qui concerne le véhicule utilisé.
Il est important de signaler que la boutique dispose des numéro de séries de certains appareils volés, dont voici quelques uns (les autres numéros sont en cours de recherche car les locaux ont été vandalisés):
DEUS : 00BD2C / 0143B4 / 014444 / 014448 / 0152BC
GMP : AH001 / AH028 / AH038
GMAXX 2 : AH404 / AH416
GAREET ACE 250 : 52441151/41249/41250/13129/13114/ 25463753/52463737/52462648/52440392/52463770/52440395/52440377/52412847/52440414/52463816
CIBOLA : 206494/205594/205608/205592/206269/205596/ 68
PROPOINTER : 52255124/46/39/55069/71/52353966/523539957/52353936/52353959/52353944/52353960/52353963/52353956/52353953/52353950
CASQUE WS 5 (nouveau casque DEUS): 13609/610
CASQUE WS2 : 12/1032,12/1220, 12/1221
CASQUE WS3 : 12/1218, 12/1220, 12/1221
CONQUERANT TESORO : 20596/205095
Surtout, ne tentez rien de votre coté si vous voyez des choses suspectes
 #701522  par chene vert

et oui y a des cons :rougefaché: :rougefaché: :faché3: :faché3: partout meme dans le domaine de la detection!! car c'est sur c' est des connaisseurs vu la liste de matériel volé !! en tête de liste le DEUS !! Mais bon vive les assurances et pour une fois que c' est elle qui va payer :langue1: .Mais bon vu le nombre d' appareils volés cela m' étonnerai que le matériel soit déjà en vente à gauche à droite! Mais bon soyons vigilant !!!!
 #701524  par lecache

:) comme tu es à Long island,USA on ne retrouvera rien en france ::d :hehe:
 #701533  par lecranemillenaire

ah les cons :rougefaché: je pense QUE LE MATOS VA RESTER EN FRANCE je vais surveiller coin coin :super: :super:
 #701623  par embrouille

Merci pour le message,je suis amateur de vides greniers,promis je regarde.,mais à mon avis peu de chances de retrouver le matos,mais le monde est petit, sait on jamais....
Amicalement
 #701630  par rumba2

bonjour a tous et merci pour l'info
et les no de séries
bonne fin de journée
 #701632  par kappa18

:naah: surement des détecteurs qui vont prendrent le chemin de l'Afrique y'a une très forte demande et de quoi pour certains de ce faire de l'argent facile !... une piste à surveiller aussi peut-être !
 #701633  par rumba2

pour kappa18
un petit bonjour tout simplement
amicalement rumba
 #701679  par jeannot_82

prévenir aussi les fabricants, bien que je pense que cela va de soit...

merci pour l'info...

salut P-Y
 #702002  par Teletub

chene vert a écrit : car c'est sur c' est des connaisseurs vu la liste de matériel volé !! en tête de liste le DEUS !!
Euhhhhhhhhh...je suis pas certain que ce soit des connaisseurs vu que le détecteur le plus volé a été le Garrett Ace 250 (15 exemplaires), pas franchement le détecteur le plus top du moment ni le plus performant! ::d

Ça ressemble plus à un gars qui veut se monter sa boutique de détecteur au noir! ;)
 #702007  par mavrel

Salut,

Non didiou,
Va falloir insérer des tags de géolocalisation sur tous les détecteurs maintenant! :rougefaché:
 #702008  par Rosenthal

peut on dire de quelle boutique s'agit il?
 #702028  par Rococo

ca alors;c est deguelasse,d'autant qu'ils viennent de se monter.LAMENTABLE
 #702144  par Gino

Rococo a écrit :ca alors;c est deguelasse,d'autant qu'ils viennent de se monter.LAMENTABLE
Je suis de ton avis, elle est à Tournan en Brie cette boutique, c'est à 20 minutes de chez moi !
 #702156  par clou rouillé

Salut,

La médiatisation de notre loisir attire forcément les convoitises !
On a beau ce lamenter ces gens non ni foi ni loi !

Courage à ce magasin en espérant qui continu son activité.
 #702220  par phoebus10

Vraiment honteux :rougefaché: ,et une petite question peut-etre bete mais bon on ne c'est jamais...

Serait-il possible de pister, si une personne venait à faire une mise à jour du Deus sur un pc?
 #702235  par kappa18

:] à mon avis oui !...
 #702273  par pierre-yves

Hello,
Quand j ai fait ce post qui vient de mon ami Serge le viking, bien connu de Claude, c etait dans le but de prevenir tout les membres de faire attention dans l achat d un detecteur d occasion et de demander le numero de serie avant la finilisation.Comme la mentione quelqu un il s agit d une organisation bien montee vu le nombre de machines derobees.Mentione aussi par quelqu un d autres est la direction de l Afrique ou ils sont pres pour la soif de l or a acheter un detecteur a n importe quel prix.
La police va certainement surveiller Ebay et le bon coin mais a mon avis ils devraient contacter Interpol por la notification des douanes de chaque pays.Reste a savoir ou en est le "Bachish" :-/
 #702710  par King-Detection

Bonjour à tous et merci de votre soutien. :)

Cette mésaventure a été un sacré coup pour nous car, comme le disais Claude, nous avons lancé notre magasin il y a tout juste deux mois et cela ne va pas arrangé notre affaire. J'ai dit à roccoco que c'était comme partir faire un marathon avec un caillou dans sa chaussure... :aille:

En ce qui concerne le cambriolage, les gendarmes ont relevé le véhicule utilisé et les recherches sont en cours. L'alarme, les caméras, la grille de deux mètres de haut et le gardien de la zone n'ont pas du tout dissuadé les voleurs qui ont pillé le stock en seulement 4 minutes 10 secondes (incluant le temps qu'il faut pour se garer, défoncer la porte du bas, monter à l'étage, défoncer la porte du haut, vider le stock du 1er étage au véhicule garé dehors, couper les cables d'alarme, emporter les ordi, et saloper toute la boutique avec des produits divers). Les mecs sont visiblement des habitués de ce genre de délits car ils sont organisés, rapides et équipés.

Le milieu de la détection est un milieu solidaire et on a été très touchés par le relais des différents forums, dont le celui de Claude. Merci à vous. :)
On a été aussi touché par la gentillesse des concurrents venus aux nouvelles, des fabricants apportant leur soutien, des clients passés en boutique (et déplorant qu'on nous ait aussi volé la machine à café :hurt5: ), bref merci à tous car cela fait chaud au coeur.

En ce qui concerne les assurances, comme d'habitude c'est toujours la galère pour se faire rembourser : ils jouent sur des petites phrases ambigues notées en tout petit pour éviter de rembourser la totalité des pertes. La boutique devrait donc accuser une perte sèche de plusieurs milliers d'euros, autant dire qu'on va bosser quelques mois pour la gloire... :pleur3:

Voilà pour les nouvelles, pas très bonnes. Mais on ne se décourage pas! On tient bon et on continue d'accueillir les clients du 77 et d'ailleurs. On a l'intention de déménager dans une zone plus sécurisée (en centre ville) mais en attendant notre bailleur a fait de gros efforts (financiers) pour mettre en place des alarmes, caméras et radars directement reliés à la gendarmerie de Tournan en Brie. Au vues du profil des mecs venus cambriolé, je suis pas certain que cela fonctionne... :]

A bientot et encore merci de votre soutien!

L'équipe de King Détection
 #702726  par phoebus10

Bon,courage à vous ,et espérons que les gendarmes réussissent à arrêter les voleurs.
 #702753  par anterak

salut je vous apporte également mon soutient si jamais je vois passer des offres un peux trop suspect je vous ferais signe ,je trouve cela également dégueulasse ,mais comme dit a voir également avec les vente en Afrique car les appareils sont vendu a prix d'or la bas ,j’espère que vous mettrez la main sur ces salopard
cordialement
nono
 #723206  par serialhunger

Je vois qu'aucune trace de ces détecteurs n'a été repérée, mais bon, imaginons qu'un gars achète un de ces détecteurs sur eBay, ou leboncoin sans savoir ou se douter qu'il a été volé, genre "occasion en très bon état", il risque quoi? perdre son argent et restituer le détecteur? je comprend aussi que personne ne dise rien dans ce cas...

bref, j'espère sincèrement que ces mecs vont se faire choper! et que king-detection s'en relève bien au final, on vit vraiment une époque ou tout est de pire en pire chaque jours...
 #723216  par Stonehead50

De pire en pire ... bonil s est fait cambrioler ok c est pas cool mais bon faut pas exagerer il s est pas fait braquercavec un calibre sur la tempe non plus ... ce qui est eaucoup plud traumatisant !!!

Et non je suit pas daccord avec toi ! Le jour ou je m apercoi qu un mec m a vendu du matos volé c est direct la case gendarmerie !!!!! Deja chui pas un fourgue et en plus ne rien dire revient a encourager ce genre de chose , j vais pas dire que l acheteur vaut pas mieux que le voleur non plus mais ca vole pas haut quand meme !!
 #723223  par serialhunger

Stonehead50 a écrit :De pire en pire ... bonil s est fait cambrioler ok c est pas cool mais bon faut pas exagerer il s est pas fait braquercavec un calibre sur la tempe non plus ... ce qui est eaucoup plud traumatisant !!!

Et non je suit pas daccord avec toi ! Le jour ou je m apercoi qu un mec m a vendu du matos volé c est direct la case gendarmerie !!!!! Deja chui pas un fourgue et en plus ne rien dire revient a encourager ce genre de chose , j vais pas dire que l acheteur vaut pas mieux que le voleur non plus mais ca vole pas haut quand meme !!
ATTENTION, je n'ai pas dit que c'est ce que je ferais, je me suis jamais retrouvé dans une telle situation! j'ai dit que je comprenais le mec qui dit rien! et quand je parle de pire en pire... c'est global! de plus en plus de vols, d'arnaques, etc... dans tous les domaines!
 #723296  par kappa18

:naah: oui de pire en pire tout ce vol de nos jours ! pour ce qui est des détecteurs la piste pour vendre en afrique par exemple, n'est pas à exclure, d'autant qu'ils se vendent là bas à prix d'or comme des petits pains !
la semaine dernière c'est 7km de cable téléphonique qui on été arraché des lignes dans mon secteur privant des centaines de maisons de téléphone ! le cout est estimé à 75000 euros et aussi du coup 900 pied de vignes endommagés ! plus rien ne les arrêtes !et le problème c'est que les gendarmes ont eux aussi de moins en moins de moyens ! ils les choppent et le même jour ils sont de nouveau dehors ! vive la France !!! :nono:
 #723309  par lecache

:) on ne déterre pas que les savos mais les post aussi ::d :hehe:
 #723536  par martin74

Salut,
ca fait pas de mal de rappeler les N° de serie. L 'ID c'est plus facile avec N° de serie que de identifier les savos. ::d
Je les postée sur un forum en allemagne.
A+
 #723544  par kikoon

Un gros soutient à cette boutique où j'ai acheté mon DEUS. David est tres sympa ! Et je les soutiens
grandement !!!!!!!!!!