Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Full tones

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#726085  par MaX_du70

bonjour,

voilà hier en me couchant, comme beaucoup de gens ici, pas mal de questions concernant la V3 m'ont trac assés.

Concernant le full tones, vu que le son sera plus ou moins aigu en fonction de la conductibilité de la cible, est-ce que le déus enregistre tout seul chaque son qui correspond à tels cible ? genre un napoléon 10 cts avec tels son qui ne changera jamais, un denier romain tel son ....

L'amplitude du son de chaque cible s'occupe tels des seuils de son ou pas ?

merci d'avance, en espérant que j'ai déjà compris la base du full tones .

bonne journée sous la pluie pour certain et le soleil pour les autres
 #726091  par BioDetecteur

MaX_du70 a écrit :bonjour,
Concernant le full tones, vu que le son sera plus ou moins aigu en fonction de la conductibilité de la cible, est-ce que le déus enregistre tout seul chaque son qui correspond à tels cible ? genre un napoléon 10 cts avec tels son qui ne changera jamais, un denier romain tel son ....
Les sons sont automatiques selon al conductivité de la cible donc selon le terrain, vu que la conductivité peut changer le son peut changer. Mais dans la théorie oui, pour une conductivité c'est un son donné.
MaX_du70 a écrit :L'amplitude du son de chaque cible s'occupe tels des seuils de son ou pas ?
Tu peux modifier la fréquence du son dans le mode expert. Plus tu augmente la fréquence du son et plus les sons seront aigus.

Note également que la discri est active en mode Full Tones et par conséquent tout ce qui est en dessous de la valeur rejetée sonnera grave.
Le volume fer aussi a une important en mode Full Tones, c'est lui qui fera sonner ou non les graves, comme pour les tons classiques.
:super:
 #726100  par MaX_du70

BioDetecteur a écrit :
MaX_du70 a écrit :bonjour,
Les sons sont automatiques selon al conductivité de la cible donc selon le terrain, vu que la conductivité peut changer le son peut changer. Mais dans la théorie oui, pour une conductivité c'est un son donné.
MaX_du70 a écrit :L'amplitude du son de chaque cible s'occupe tels des seuils de son ou pas ?
Tu peux modifier la fréquence du son dans le mode expert. Plus tu augmente la fréquence du son et plus les sons seront aigus.

Note également que la discri est active en mode Full Tones et par conséquent tout ce qui est en dessous de la valeur rejetée sonnera grave.
Le volume fer aussi a une important en mode Full Tones, c'est lui qui fera sonner ou non les graves, comme pour les tons classiques.
:super:
je suis loin d'être con mais j'en bave quand même pour comprendre tout sa ! :mdr1:

Donc si par exemple je trouve un napoléon horizontal, il me sonnera d'une certaine facon, si je trouve un second napoléon sur la tronche cette foi ci, il sonnera toujours pareil ?

Sachant que je tourne constamment à 2.4 de discri, le volume ferreux on s'en fou un peu vu que ce qui est en dessous de 2.4 je ne creuserai en aucun cas ...
 #726104  par Rococo

Quand avant ton napoléon sonnait a88 ,si ton dernier reglage d aigu se situait entre 80 et la fin il sonnait aigu.Ensuite l indice pouvait aussi varier en fonction de sa position ou de la mineralisation.Avec le full tones c est pareil à la difference que l appareil est programmer pour attribuer un indice a chaque nature de metal meme si la difference entre les metaux est infime.Donc tu as plus de richesse au niveau des sons;les indices eux sont toujours les meme
 #726105  par MaX_du70

Rococo a écrit :Quand avant ton napoléon sonnait a88 ,si ton dernier reglage d aigu se situait entre 80 et la fin il sonnait aigu.Ensuite l indice pouvait aussi varier en fonction de sa position ou de la mineralisation. Avec le full tones c est pareil à la difference que l appareil est programmer pour attribuer un indice a chaque nature de metal meme si la difference entre les metaux est infime.Donc tu as plus de richesse au niveau des sons;les indices eux sont toujours les meme
d'accord, la je comprends mieux le principe.

Est ce que je peux utilisé le full tones constamment pour remplacer mon 4 tons ?
 #726108  par BioDetecteur

Rien ne t'en empêche !
Rococo a écrit :Quand avant ton napoléon sonnait a88 ,si ton dernier reglage d aigu se situait entre 80 et la fin il sonnait aigu.Ensuite l indice pouvait aussi varier en fonction de sa position ou de la mineralisation.Avec le full tones c est pareil à la difference que l appareil est programmer pour attribuer un indice a chaque nature de metal meme si la difference entre les metaux est infime.Donc tu as plus de richesse au niveau des sons;les indices eux sont toujours les meme
Yes, je rajoute qu'en mode Full Tones il n y a plus que le premier indice des tons grave qui détermine les sons grave, le reste sonne selon l'indice de conductivité et non plus sur l'échelle (médium, aigu) attribuée à chaque son.
 #726127  par yvix851

bonjour a tous.... le full tone,je l'aime bien !..j'ai la chance de faire partie des" nantis testeurs",et depuis le début des essais,j'apprécie cette réponse audio .....
..avec tous les nombreux essais,je n'ai pas eu trop de temps pour l'apprivoiser,mais ,avec la
sortie officielle de la 3.0,je vais rentrer un peu plus dans ces essais "full tone "...
...je pense qu'en discri "zéro" bien maitrisée,je devrai prendre mon pied....
...et avec le retour d'autres utilisateurs,on va s'amuser un bon moment !!!

...byeeeeeeeeeeeeee yves
 #726157  par PaSqual

Pour faire simple et mieux imaginer ce que fait ce full tones, il s'agit exactement des mêmes sons que le mode "pitch" à part que c'est basé sur l'indice de conductivité au lieu de la force du signal.

Donc plus l'indice est bas, plus c'est grave, et plus l'indice est haut, plus c'est aigu.

C'est assez déroutant qu départ, mais je suis persuadé qu'on doit pouvoir en tirer quelque chose d'incroyable à force de l'utiliser, avec l'habitude.

En revanche, il ne faut pas croire qu'un napoléon sonnera toujours avec le même son. Il sonnera en fonction de l'indice qu'il renverra qui sera différent selon sa position, sa profondeur ou la nature du sol.

Mais je reste persuadé qu'à la longue, dans un même terrain, on doit pouvoir devenir des vrais "voyants" rien qu'à l'oreille ! :mrgreen:
 #726420  par dayner

je l'ai tester tout a l'heure pas mal du tout :super: je trouve qu'avec ce mode on cible mieux ce qui y'a dans le trou et ont sait exactement ou et la cible une fois sortie.

par contre si il y'a du fer dans le même trou ou juste a coter pour un moyen module type tournois le son ce mélange et donne un médium au lieu d'un aigu une fois sortie.

je sais pas si y'en a qui ont remarqué mais maintenant ont peu baissé la fréquence sonore jusqu'a 100 au lieu de 200 sur la V2 :mrgreen: et franchement c'est vraiment terrible entre les ferreux. :super:
 #726422  par dayner

dayner a écrit :je l'ai tester tout a l'heure pas mal du tout :super: je trouve qu'avec ce mode on cible mieux ce qui y'a dans le trou et ont sait exactement ou et la cible une fois sortie.

par contre si il y'a du fer dans le même trou ou juste a coter pour un moyen module type tournois le son ce mélange et donne un médium au lieu d'un aigu une fois sortie.

je sais pas si y'en a qui ont remarqué mais maintenant ont peu baissé la fréquence sonore jusqu'a 100 au lieu de 200 sur la V2 :mrgreen: et franchement c'est vraiment terrible entre les ferreux. :super:
par contre pour le son mélangé j'était en réac a 2 peut être qu'avec une réac plus élevée les sons ce mélange moins,pas essayé.
 #726423  par Rococo

la v3 est un nouvel appareil avec si on le désire d'enormes possibillites audio,ca demande donc de l experience avec des heures de detection si vous voulez profiter de ces nouvelles possibillites.Avant quand on changeait d'appareil c'etait ainsi,il fallait 3/4 mois pour s'y habituer
 #726426  par BioDetecteur

Avec le full tones il faut être très attentif à vos réglages audio...
 #726429  par dayner

oui c'est sur sa change carrément de plus il chante beaucoup plus :] alors c'est un peu déroutant déja qu'avec la V2 fallait la maîtriser la bête mais alors la c'est un truc de fou 8|
 #726434  par masada

dayner a écrit :oui c'est sur sa change carrément de plus il chante beaucoup plus :] alors c'est un peu déroutant déja qu'avec la V2 fallait la maîtriser la bête mais alors la c'est un truc de fou 8|

je ne pensais pas que le full tones serait prise de tête

mais plutot une facilité.

ça sonne aigu, tu creuses

ça sonne grave....ben tu creuses quand même , on ne sait jamais
 #726466  par dayner

masada a écrit :
dayner a écrit :oui c'est sur sa change carrément de plus il chante beaucoup plus :] alors c'est un peu déroutant déja qu'avec la V2 fallait la maîtriser la bête mais alors la c'est un truc de fou 8|

je ne pensais pas que le full tones serait prise de tête

mais plutot une facilité.

ça sonne aigu, tu creuses

ça sonne grave....ben tu creuses quand même , on ne sait jamais
disons que sa prend un peu de temps a maitriser comme l'a dit rococo c'est une nouvelle machine avec ces paramètres la,mais une fois dompter sa doit être terrible :diable:
 #726580  par zul

je suis d' accord, j' ai été faire un petit test de ma nouvelle V3 cet aprems. J' ai tout testé mais rapidement. le full tons est très déroutant au début, mais je pense qu'il va être bestial quand on le maitrisera bien. Il a l'avantage de donner une petite crête sonore sur l'endroit où est la cible, ce qui fait qu'il donne un très court aperçu de pin point, ça va être bien pour localiser les cibles. j'ai trouvé une monnaie et le son était régulier, ce mode va va être le meilleur ami de ceux qui n'ont que le casque et pas la télécommande.
Pour le reste je trouve que l'amélioration des effets de sol et du mode tracking rendent de la bête beaucoup plus stable. J'ai pu pousser la sensibilité à 97 avec quasi pas de parasites sur sol minéralisé. wow! Et même en sensi 98 l'appareil reste encore très stable.

J'ai beaucoup apprécié l'uniformisation des indices, 86 stable dans toutes les fréquences sur un napoléon, donc c'est plutôt les indices de la fréquence haute qui sont conservés.
Dans l'ensemble le Deus et plus stable et plus réactif. Il démarre aussi plus rapidement.
J'ai aussi testé la profondeur sur terrain mineralisé, il prenait sans soucis un napoléon à 30 cm en réactivité 1 , un peu moins quand je l'augmente à 2 et plus vraiment sur 3 et plus. Je n'ai pas réussi à reproduire le test des 5 monnaies qu'a fait Rococo même en réactivité 5. mais je réessaierai plus tard, car je n'avais qu'une heure pour tout tester. Donc voilà, vivement d'autres experiences ! Donnez nous les vôtre, et si possible pas que les négatives, car détectoriste heureux ne pipe mot, alors pour une fois allez-y!
 #732672  par BioDetecteur

Voilà le full tones en vidéo ;)