Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obus trouvé ce soir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#726014  par nicodesmo

Ce soir j'ai détecté et déterré un obus de mortier dans un bois. J'ai sécuriser l'objet et je compte le signaler demain à la gendarmerie.
Par contre je leur dis quoi?
- découverte fortuite???
- découverte avec un détecteur???

Merci de vos réponses, c'est assez urgent!
 #726080  par MaX_du70

salut, n'appelle pas la gendarmerie, parce que si tu tombe sur des casse couilles ils vont te demandé si tu as les autorisations nécessaire et tout.

appelle la sécurité civile, se sont eux en plus qui s'occupent de l'enlèvement des engins explo. Moi j'appelle toujours eux.
 #726094  par Stonehead50

Tu peu essayer la prefecture moi c edt ce que je fesait avant qu un demineur me file leur numero a eux mais apparement toute les prefectures ne sont pas conciliante ...

Mais bon si tu a l auto du proprio (ce que j espere)aucune crainte a avoir la gendarmerie a rien a dire !
 #726106  par lecache

:) oui une tite présentation et HOPE super ::d :hehe:
 #726531  par Vincent77

dépèche de le signaler imagine un gosse tombe dessus...
 #726594  par annibal 60

oui il faut le signalé ...mes ont n est pas obliger de dire trouver aux détecteur ...mes plutôt :malin1: en ce promenant
 #726665  par piragol

J'aurais bien envie de te dire de te le mettre bien au chaud, puis d'aller danser Saga Africa dans les locaux de ton assoc préférée... :]
Mais ce ne serait pas gentil de ma part... :nono:
Alors, à la réflexion... je vais m'en abstenir ! :mrgreen:
 #726679  par lecache

piragol a écrit :J'aurais bien envie de te dire de te le mettre bien au chaud, puis d'aller danser Saga Africa dans les locaux de ton assoc préférée... :]
Mais ce ne serait pas gentil de ma part... :nono:
Alors, à la réflexion... je vais m'en abstenir ! :mrgreen:
:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :super: :super: :super: