Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reportage catastrophique

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#729855  par pierrotlalune

Tout par en cacahuetes sur ce post avec cet articles, tensions, menaces, insultes, discriminations.......

bravo les gars! :pleur4: :pleur4:
 #729856  par BioDetecteur

pierrotlalune a écrit :3 x 6 = 18
18 / 3 = 6

c'est la même operation.... 18/6=3 aussi
Sauf que le 18 il sort pas d'un chapeau ;)

GILOU LE GODWIN EST PASSÉ :hehe:
pierrotlalune a écrit :Tout par en cacahuetes sur ce post avec cet articles, tensions, menaces, insultes, discriminations.......
Je ne sais pas si c'est la lune en venus ou mars en saturne mais c'est super tendu pour certaines personnes depuis 2 jours, et j'en fais parti ! Au bord de l'explosion !!!
:hehe:
 #729859  par sioux63

Je ne pense pas que se mettre à dos les journalistes soit une chose bénéfique, bien au contraire ...

Demander un droit de réponse, exposer ses idées, tenter d'entamer un dialogue constructif, là oui ...

Maintenant cette journaliste ne ferra jamais un article allant dans le bon sens ... Voir elle en rajoutera une couche la prochaine fois ...

Les réactions à chaud ne sont pas une bonne chose, il faut mieux tourner 5 fois sa langue dans sa bouche et en profiter pour réfléchir un peu ...

Ce qui est fait est fait ...
 #729860  par kappa18

:nonon: le mieux c'est de ne pas en rajouter et tout va s'arrêter comme par magie !!! :mrgreen:
 #729865  par BioDetecteur

sioux63 a écrit :Je ne pense pas que se mettre à dos les journalistes soit une chose bénéfique, bien au contraire ...

Demander un droit de réponse, exposer ses idées, tenter d'entamer un dialogue constructif, là oui ...

Maintenant cette journaliste ne ferra jamais un article allant dans le bon sens ... Voir elle en rajoutera une couche la prochaine fois ...

Les réactions à chaud ne sont pas une bonne chose, il faut mieux tourner 5 fois sa langue dans sa bouche et en profiter pour réfléchir un peu ...

Ah parce que toi tu aimerais discuter avec une "journaliste" comme ça ?
Il ne faut pas déconner quand même. On peut être gentil mais la position de quelqu'un ne doit pas lui permettre de se faire cirer les pompes.
Moi, en tout cas, il est hors de question que je cire les pompes de qui que ce soit. Surtout pas à des gens comme ça.
On a qu a aller cirer les pompes de l'haggah tant qu'on y est !
Il y a des tonnes de gens à qui on devrait cirer les pompes dans ce cas. Et bien je préfère me regarder dans la glace plutôt que de m'abaisser.
Elle ne fait pas son boulot, on ne va pas en plus lui mâcher !
:nonon:
 #729876  par bipbip83

Teletub a écrit :
axelandre a écrit :
Il faudrait que la préfecture qui transmet obligatoirement le dossier à la DRAC de leur région, m'explique comment ils ont pu donner une autorisation à deux "guignols" qui n'en doutons pas ont du présenter un dossier "scientifique" de première ordre pour décrocher le précieux sésame...
Les" 2 guignols", ils sont plus malins que toi je pense car eux ont le sésame...qu'est ce que c'est que cette façon de juger les gens sans les connaitre... :pan1: c'est sur un forum et ça se crois tout permis...une paire de baffe ça mérite oui...
:mdr3: Quand tu veux garçon pour la paire de baffe, je me réjouis d'avance de cette rencontre...
.....
 #729881  par Gilouvtt

apastrouvé83 a écrit :
.....
.... :ange:
 #729889  par savonette66

Mon avis :

La journaliste n'a fait que son boulot,c.a.d pondre un article qui accrocherait un max de lecteurs pour qui la recherche de trésors reste un vague rêve d'enfant.Ce qui me navre,par contre c'est la coopération de ces deux nases qui dans leur candeur (connerie?) attirent une fois de plus l'attention de ceux qui ne nous aiment déjà pas.D'ailleurs,je me demande quelle aura été la réaction des archéos en lisant cette UNE de l'Indep.Vont-ils demander à la préfecture sur quels critères elle accorde ses autorisations ? De plus l'endroit où a été prise la photo est connu de tous. Imaginez la suite...
Hélas,ce genre de mec,assoiffés de reconnaissance et de notoriété sont légion chez nous et c'est ce qui nous cause le plus grand tort.
Bonne soirée à tous SAV
 #729891  par pierrotlalune

ne juges pas ces deux passionnés, tu pourrais s'ils s'etaient ventés de choses dangereuses pour la communauté.

si le reportage aurait été sur les cerfs-volants, on aurait été tranquille et ta facilité à mépriser le genre humain aurait sans doute été mise de côté.
 #729894  par pierrotlalune

A ce titre, deux com sur la page du journal en ligne tiens, le premier, celui de "Georges, est divertissant et débile. encore un grand penseur!!
 #729909  par bipbip83

Gilouvtt a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
.....
.... :ange:

c'est crypté gilou, bande perforée .....
http://www.kerleo.net/computers/mecanographie.htm

mon premier job à l'armée ! C.R.T pour ceux qui connaissent :hello:
 #729911  par BioDetecteur

C'est certain qu'on est pas obligé d'avoir un haut de gamme quand on a de l'expérience. Mais une machine d'initiation non, on ne me fera pas croire qu'un mec qui a d e l'expérience, surtout 25 ans, va se contenter d'une machine d'entrée de gamme. Et encore moins d'un ACE 250. N'importe qui qui a un peu d'expérience se lasse très vite de ces machines et sent bien qu'elles sont trop limitées pour son niveau.
Pour ce qui est des huit mois, un archéologue a du mal à obtenir les autorisations préfectorales sans montrer patte blanche alors deux rigolos en tong avec des machines de débutant j'en parle même pas...
Mais bon, on est sauvé, ils ont monté la 5 ème association en France pour la détection de métaux, on ne doute pas qu'ils ont révolutionné un loisir où il n y a que des pilleurs qui se cachent !!!
Parce que voilà le message qui passe sur la une du torchon !
:rougefaché:
Et alors le rédacteur en chef qui laisse passer ça... :faché4:
Il est aussi fautif que la gratte papier qui a osé pondre cette énormité du genre. :hurt5:
Je ne peux pas concevoir ni imaginer que la une d'un journal soit faite sur un truc si bidonné ! Soit il y a du copinage, soit il y a anguille sous roche.
:-/
 #729914  par Teletub

BioDetecteur a écrit : Je ne peux pas concevoir ni imaginer que la une d'un journal soit faite sur un truc si bidonné ! Soit il y a du copinage, soit il y a anguille sous roche.
:-/
Peut être un peu des deux, non? ::d
Mais bon, il ne faut pas critiquer le journaliste, il ne faut pas critiquer non plus les deux acteurs de cette farce car sinon tu seras catalogué toi aussi comme "jaloux", "intolérant" et certains voudront même te donner des baffes...Quelle chance, non? :hehe:

Bref, laissons faire, comme d'habitude quoi! :]
 #729921  par Lorann

les gars j'ai répondu à ma façon sur le site : voilà

Bravo les mecs, détèctoristes depuis 25 ans et vous possédez un G. 250, c'est chouette mon fils qui a 9 ans et 4 mois dans la détection s'en sert aussi. Alors c'est un pro. Sachez que beaucoup d'entre-nous sommes dans des Associations qui défendent notre loisir, elles n'agissent pas dans l'ombre, nous respectons les lois de notre pays et nous ne sommes pas des pilleurs, ces gens là si on pouvait leur taper sur la gueule on le ferait croyez-moi parce qu'il nous font passer pour des voleurs. Lorsqu'on ramasse des déchets métalliques on les jette à la poubelle, on rebouche nos trous, vous voyez on fait la même chose, et on ne va pas sur des sîtes protégés.
Mais ne faites pas les kéké en tongs là avec des détecteurs de débutants parce que vous êtes des poileurs du dimanche déclarés à la préfecture, bande de pinguoins !
Ah un truc pensez vous mettre en 18 khz avec le Garrett ça marche bien aussi programme 2
Attention aux ferreux dans les pieds ça pique en tongs
Lorann
 #729935  par veedol1959

Lorann a écrit :les gars j'ai répondu à ma façon sur le site : voilà

Bravo les mecs, détèctoristes depuis 25 ans et vous possédez un G. 250, c'est chouette mon fils qui a 9 ans et 4 mois dans la détection s'en sert aussi. Alors c'est un pro. Sachez que beaucoup d'entre-nous sommes dans des Associations qui défendent notre loisir, elles n'agissent pas dans l'ombre, nous respectons les lois de notre pays et nous ne sommes pas des pilleurs, ces gens là si on pouvait leur taper sur la gueule on le ferait croyez-moi parce qu'il nous font passer pour des voleurs. Lorsqu'on ramasse des déchets métalliques on les jette à la poubelle, on rebouche nos trous, vous voyez on fait la même chose, et on ne va pas sur des sîtes protégés.
Mais ne faites pas les kéké en tongs là avec des détecteurs de débutants parce que vous êtes des poileurs du dimanche déclarés à la préfecture, bande de pinguoins !
Ah un truc pensez vous mettre en 18 khz avec le Garrett ça marche bien aussi programme 2
Attention aux ferreux dans les pieds ça pique en tongs
Lorann
Princesse :coeur: a un sacré Mordant :siffle: ..Ouille :peur1:
 #729947  par bipbip83

BioDetecteur a écrit :
sioux63 a écrit :Je ne pense pas que se mettre à dos les journalistes soit une chose bénéfique, bien au contraire ...

Ah parce que toi tu aimerais discuter avec une "journaliste" comme ça ?
Il ne faut pas déconner quand même. On peut être gentil mais la position de quelqu'un ne doit pas lui permettre de se faire cirer les pompes.
Moi, en tout cas, il est hors de question que je cire les pompes de qui que ce soit. Surtout pas à des gens comme ça.
On a qu a aller cirer les pompes de l'haggah tant qu'on y est !
Il y a des tonnes de gens à qui on devrait cirer les pompes dans ce cas. Et bien je préfère me regarder dans la glace plutôt que de m'abaisser.
Elle ne fait pas son boulot, on ne va pas en plus lui mâcher !
:nonon:
il aurait fallu intervenir par le biais d'une assoce pour que le message soit plus "crédible", on aurait profité de l'occasion pour lui transmettre une plaquette du conseil national , or même si ça part d'un bon "sentiment ", le message n'est pas passé ...
dommage que nous n'ayons pas l'avis des playmobils là dessus :mrgreen:
j'ai vu qu'un des 2 tongmans commentait des vidéos de détections , je vais essayer de le contacter pour savoir dans quelle condition ils ont pu obtenir le précieux Graal :mdr1: :mdr1:
 #729954  par bipbip83

savonette66 a écrit :Salut Apas
Tu peux tjs leur demander sur leur Blog (forum?)

http://le-temps-perdu.xooit.fr/
ok je vais voir , merci :super:
 #729963  par BioDetecteur

Arrêtez de rêver, ils ont un statut loi 1905 et en aucun cas une autorisation administrative... :]
Soit ils sont convaincus que ça leur sert de sésame soit le torchon est mal tourné et c'est ce que ça laisse penser.
Je suis déclaré à la DRAC Rhône Alpes, ça ne me donne pas d'autorisation spéciale ni le droit d'aller sur un site archéo. D'ailleurs il n y aucun avantage à être connu de la DRAC sauf en cas de demande d'autorisation administrative.
:hello:
Dernière modification par BioDetecteur le 28 juin 2013, 09:14, modifié 1 fois.
 #729964  par bipbip83

BioDetecteur a écrit :Arrêtez de rêver, ils ont un statut loi 1905 et en aucun cas une autorisation administrative... :]
Soit ils sont convaincus que ça leur sert de sésame soit le torchon est mal tourné et c'est ce que ça laisse penser.
j'ai pas dit le contraire ? :P
 #729966  par BioDetecteur

D'ailleurs, on tape vite sur les 2 gredins mais une idée comme ça...
Et si simplement ce sont deux passionnés qui débutent et qui mentent un peu sur leur expérience pour se faire mousser, parce que visiblement ils sont en manque de reconnaissance... Leur méconnaissance du milieu couplé à un discours confus du fait de leur inexpérience peut aussi conduire à un article brouillon dans lequel on lit des énormités.
La gratte papier ne fait pas son boulot et prend pour référence un discours mal ficelé de deux débutants à la recherche de gloire, ça donne un torchon n'ayant pas de sens...
Alors les deux compères, finalement, à part leur manque de connaissance, ils ne s'illustrent pas plus que ça et ont ce qu'ils voulaient, se faire mousser !
Cela montre bien le sérieux des médias en revanche. On peut raconter n'importe quoi dans un journal mais surtout les amis, pensez à l'argent que vous laissez dans ces torche cul !!! Finalement on peu se dire que tout ce qui est dedans n'est qu'un ramassis d’âneries...
 #729967  par savonette66

Ben oui,Bio,mais tu ne peux pas demander aux journalistes de faire une étude complète d'un sujet de reportage avant d'écrire leur article,ils ne s'en sortiraient pas.Mademoiselle Sabouraud est payée pour remplir une petit espace du journal,chaque jour et elle sera passée aussi vite à la fabrication du mirliton à 18 trous dans le Haut Vallespir,ou le triste sort des prostituées à la Jonquera,sans pour autant connaître le sujet.
 #729968  par pierrotlalune

slt à tous,

bon jai essayé de contacter cette association pour savoir le fin fond de l'histoire, mas ce que l'on a pu me confirmer, c'est que l'adresse du forum le-temps-perdu.fr n'a rien a voir avec l'assoc. je crois que c'est un groupes de potes c'est tout. L'assoc n'a pas de page internet.

On a des associations qui ont leur blog vers chez moi, on trouve les liens sur internet.

Merci les pages blanches et Facebook! :langue:
 #729969  par Guifre el Pelut

pierrotlalune a écrit :ne juges pas ces deux passionnés, tu pourrais s'ils s'etaient ventés de choses dangereuses pour la communauté.
dire que la moitié des 50 000 détectoristes français sont des pilleurs, qu'il y en a moins de 5 réglos sur le département, qu'on peut obtenir une autorisation préfectorale avec quelques efforts ne te semble pas dangereux pour la communauté?
Ce sont des menteurs et des menteurs nuisibles...c'est tout...
 #729970  par Guifre el Pelut

BioDetecteur a écrit :D'ailleurs, on tape vite sur les 2 gredins mais une idée comme ça...
Et si simplement ce sont deux passionnés qui débutent et qui mentent un peu sur leur expérience pour se faire mousser, parce que visiblement ils sont en manque de reconnaissance... Leur méconnaissance du milieu couplé à un discours confus du fait de leur inexpérience peut aussi conduire à un article brouillon dans lequel on lit des énormités.
La gratte papier ne fait pas son boulot et prend pour référence un discours mal ficelé de deux débutants à la recherche de gloire, ça donne un torchon n'ayant pas de sens...
Alors les deux compères, finalement, à part leur manque de connaissance, ils ne s'illustrent pas plus que ça et ont ce qu'ils voulaient, se faire mousser !
Cela montre bien le sérieux des médias en revanche. On peut raconter n'importe quoi dans un journal mais surtout les amis, pensez à l'argent que vous laissez dans ces torche cul !!! Finalement on peu se dire que tout ce qui est dedans n'est qu'un ramassis d’âneries...

C'est mon impression depuis le début...Pour la loi, c'est 1901...
 #729973  par pierrotlalune

Guifre el Pelut a écrit :
pierrotlalune a écrit :ne juges pas ces deux passionnés, tu pourrais s'ils s'etaient ventés de choses dangereuses pour la communauté.
dire que la moitié des 50 000 détectoristes français sont des pilleurs, qu'il y en a moins de 5 réglos sur le département, qu'on peut obtenir une autorisation préfectorale avec quelques efforts ne te semble pas dangereux pour la communauté?
Ce sont des menteurs et des menteurs nuisibles...c'est tout...

OUi, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas sur ce type de jugement que je rebondissais.
En effet, ce que tu dis, je le partage en avis personnel.

Je parlais juste des critiques liées à l'apparences: "debiles, mongols, abrutis, etc..."
car papa d'un petit garcon trisomique, je trouve ces propos déplacés et atristants. (c'est tout)----- Jugement sur l'apparence.
 #729976  par MisterX

Vu de l' extérieur,
ces messieurs Lée et cooper ont l'air en ordre du moins pour le
reportage,quelle est le type ,voir le statut de l'association dont
il parle dans le reportage.Peut être serait ce, une question
à poser au reporter ,voir à l'indépendant afin d'être entendu. ;-)
 #729977  par Rococo

je pense qu'il vaudrait mieux garder son énergie pour notre cause car les interdictions pleuvent en ce moment et ce n est pas par la faute du journaliste.J ai l impression que vous faites un débat dans le debat mais l essentiel me parait tres loin.Je vous demanderai donc de vous calmer car ça ne sert à rien de vociférer,on y laisse de l'energie et quand on a besoin les batteries sont à plat.Il serait mieux de contacter les journnalistes pour leur expliquer notre passion plutot que d'essayer de leur expliquer comment ils doivent travailler
 #729982  par matjomo

Salut a tous

Je viens vers vous pour défendre mon forum, Le Temps Perdu. je suis désolé, que ça en arrive là. Sachez, que mon forum n'a rien a voir avec cette association. Je suis assez surpris et degoute de voir la tournure des evenements. Je pensais que les detectoristes etaient plus dans l'entraide que dans l'enfoncement, je ne comprend pas pourquoi mon forum est cité dans vos discussions précédentes car je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec ces gens ni ces articles, certes ils sont inscrits sur mon forum, mais en aucun cas je cautionne.
Si un jour un forum autre à un probleme tel que celui la je ne m'amuserai pas à le citer au contraire j'essaierai de le defendre chose qui ne se passe pas avec le mien.

Je tiens a remercié Savonette66 qui a citer le nom de mon forum, Maintenant c'est sur, vers qui on vas diriger le doigt.

gégé66 Administrateur du "Temps Perdu".
Dernière modification par matjomo le 28 juin 2013, 10:46, modifié 1 fois.
 #729984  par Grand-Papy

Rococo a écrit :je pense qu'il vaudrait mieux garder son énergie pour notre cause car les interdictions pleuvent en ce moment et ce n est pas par la faute du journaliste.J ai l impression que vous faites un débat dans le debat mais l essentiel me parait tres loin.Je vous demanderai donc de vous calmer car ça ne sert à rien de vociférer,on y laisse de l'energie et quand on a besoin les batteries sont à plat.Il serait mieux de contacter les journnalistes pour leur expliquer notre passion plutot que d'essayer de leur expliquer comment ils doivent travailler

+1000

Je vous les dit vous faite leur jeux les C.. ces pas eux .... a réfléchir .
 #729996  par veedol1959

Grand-Papy a écrit :
Rococo a écrit :je pense qu'il vaudrait mieux garder son énergie pour notre cause car les interdictions pleuvent en ce moment et ce n est pas par la faute du journaliste.J ai l impression que vous faites un débat dans le debat mais l essentiel me parait tres loin.Je vous demanderai donc de vous calmer car ça ne sert à rien de vociférer,on y laisse de l'energie et quand on a besoin les batteries sont à plat.Il serait mieux de contacter les journnalistes pour leur expliquer notre passion plutot que d'essayer de leur expliquer comment ils doivent travailler

+1000

Je vous les dit vous faite leur jeux les C.. ces pas eux .... a réfléchir .
Toi tu as tout Compris :super: ...il s'agit juste de la provocation :fesse: ..histoire de mettre le bocson :hurt1: la zizanie :hurt1: entre vous :siffle: ..hé oui :mrgreen:
 #730001  par sebardennes

Si ces detectoristes vous plaisent pas, au lieu de les insulter, de les rabaisser, pourquoi ne pas plutôt prendre contact avec ces deux personnes afin de d'avoir une discussion sereine, les contacter par mail, par tél, expliquer qu'il se sont mal exprimer dans leur article, peut être que c'est le journaliste qui à mal interprété leurs propos, etc...
Ça, qui l'a fait avant de poster un sale message? pas grand monde c'est l'insulte direct !!!
Insulter et rabaisser ces personnes et leur association c'est le plus simple, vive l'anonymat d'internet. Vous voulez défendre notre loisir ? mais quand quelqu'un fait quelque chose qui ne vous plait pas, au lieu d'essayer de le contacter et d'essayer de faire comprendre ce qui ne va pas vous le descendez en flèche... bel esprit de notre communauté...
 #730004  par gaswills

matjomo a écrit :Salut a tous

Je viens vers vous pour défendre mon forum, Le Temps Perdu. je suis désolé, que ça en arrive là. Sachez, que mon forum n'a rien a voir avec cette association. Je suis assez surpris et degoute de voir la tournure des evenements. Je pensais que les detectoristes etaient plus dans l'entraide que dans l'enfoncement, je ne comprend pas pourquoi mon forum est cité dans vos discussions précédentes car je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec ces gens ni ces articles, certes ils sont inscrits sur mon forum, mais en aucun cas je cautionne.
Si un jour un forum autre à un probleme tel que celui la je ne m'amuserai pas à le citer au contraire j'essaierai de le defendre chose qui ne se passe pas avec le mien.

gégé66 Administrateur du "Temps Perdu".
:hello:
je ne sais pas pourquoi ton forum a été cité :-/
il est clair que tu n'as rien a voir dedans et nulement responsable de tes membres
sur chaque forum il y a des brebis galeuses X( ,tu n'es en aucun cas responsable de leur agissement encore moins pour l'eur participation d'un article baclé a la va vite :nono: