Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• V3.1

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#733321  par PaSqual

J'avais envie d'ouvrir ce petit sujet pour y mettre du positif qui fait bien plaisir ! :)

Cela changera des éternelles prises de bec, râlages en tous genres etc...

Donc un petit retour sur la V3.1.
Je suis allé la tester dans un champ que je connais très bien pour voir la différence.
Et bien elle m'a sauté immédiatement aux oreilles !!!

Quel silence....
Quel calme...

Là où le Déus crachotait, marmonnait et faisait un fond musical parfois un peu prise de tête, et bien là... rien, juste un petit truc une fois de temps en temp en fonction du réglage sol histoire de dire qu'il est bien allumé et en mode recherche.

Impressionnant !!

J'ai aussi remarqué une différence au niveau des effets de sol, à moins que ce ne soit psychologique. J'ai l'impression que ça a encore été amélioré et que le réglage a plus d'effets qu'avant.

En revanche, je suis très surpris par la nouvelle échelle du bargraph de minéralisation car sur ce terrain, aussi bien en V3 qu'en V3, il était totalement vide alors que maintenant la V3.1 le remplit à moitié !

Que penser ?
Mon champ s'est-il minéralisé en une nuit à cause d'une pluie fine de matière cosmique ?
A-t-il toujours été minéralisé mais avant la mesure était fausse et disait le contraire ?
Ou alors maintenant, l'échelle part de trop bas et me laisse penser que le champ est minéralisé ?

Qu'en est-il de votre côté ?
Avez-vous remarqué une différence au niveau de ce bargraph ?

Quoi qu'il en soit, cette V3.1 est superbe !
En fait elle apporte autant au côté ostentatoire que la V3 apportait aux tripes qui ne se voient pas...

Du coup, maintenant nous avons la totale : Le nouveau moteur V3 avec le confort V3.1, un régla ! :mrgreen:
 #733344  par scarpone54

Bonjour,

Je suis sortis hier dans un champs que je connais bien pour tester la V3.1.
Moi qui avais remis la V2 pour vérifier que mon matériel n'avait pas un soucis, car en V3 je trouvais qu'il chantait énormément, et bien en V3.1 impeccable. J'ai pour ma part retrouvé le confort de la V2 dans les programmes d'usines que j'utilise d'habitude.

Ma surprise, comme Pasqual, est le bargraph qui m'informe d'une forte minéralisation jamais constatée auparavant...
J"ai bien vu dans le communiqué de xp sur la V3.1 ceci :

- L’affichage de la force de la minéralisation sur l’écran principal est ajusté, l’échelle est plus représentative du niveau de minéralisation (Parfois certains sols faiblement minéralisés laissaient penser à un sol non minéralisé)

Et dans ce champs là je passe de 0 avant à un peu plus de la moitié de la barre donc un très gros ajustement.

Je ne sais pas si il y a une relation, mais j'ai constaté aussi que j'obtenais beaucoup de mesure impossible au pompage de l'effet de sol.

Voila pour un premier retour, qu'il faut confirmer avec d'autres sorties.

Bonne journée à vous.
 #733350  par Rococo

tu auras davantage de confort qu avec la v2 mais avec les performances de la V3.Il faudra quelques temps pour que chacun puisse maitriser a nouveau l appareil car comme a chaque changement de matos on a besoin d'un peu de temps.L amelioration de la discri est significative entre V2 et V3
Entre v3 et v3.1 c est plutot la modif du silencieux qui rend l appareil un peu moins pointu dans les regalges de 0 a2 de react,mais il est vrai qu'avec ces reglages le silence est royal
 #733362  par PaSqual

Absolument !

Et ce calme auditif est même là si l'on désactive le silencieux (réac 0 à 2) et là c'est carrément impressionnant !

Même en V2 nous n'avions pas un tel confort !

Cela signifie que nous disposons maintenant des performances incroyables de la V3 avec un confort bien au-delà de la V2. Le meilleur des deux mondes !

D'ailleurs, je suis repassé sur les quelques m² d'un coin ratissé en 8k, réactivité 1 et tous les réglages à la limite haute. Là je me suis mis en 18k, réactivité 0 et toujours les autres réglages en limite haute.
Et bien j'ai retrouvé de petites cibles profondes que je n'avais pas "vues" avant.

Elles ont bien sonné mais étaient vraiment à la limite et du coup on aurait pu croire à un ferreux. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait ne pas creuser avant. Mais là, malgré un chouilla de grave, le signal "bon" était tellement net que j'ai creusé et j'ai bien fait.

Donc avec la V3.1 nous avons encore un nouveau détecteur mais plus facile à piloter cette fois tout en gardant les bénéfices de la V3.0.

Donc, BRAVO XP !! :amen:

Du coup, je vais retenter le full tones maintenant que le calme est revenu car là ce doit être le mode audio ultime !

Il y a juste cette histoire de niveau de minéralisation qu'il va me falloir intégrer.
Il y a peut-être une petite série de tests à faire avec un niveau à moitié du barregraphe, afin de voir si ce niveau de minéralisation a une influence importante sur le choix de la réactivité, de la fréquence et de la discrimination...
 #733369  par Rococo

je trouve le barregraphe peu reactif et je ne sais donc si c'est normal d'autant que je l essaye dans mon jardin et que ce n'est pas l'ideal.Si c'est pareil pour tout le monde il faudra en informer XP,mais je serai surpris qu'ils ne l aient pas vue et apres tout c'est peut etre normal
 #733393  par kreuzar41

Premiére sortie pour ma part hier avec la v3.1 et très bonne premiére impression.Sortie dans un labour gorgée de ferreux, et 7 monnaie en 1 h alors qu'avant je peinais à en faire 2.Le detecteur est beaucoup plus à l'aise dans les ferreux,pratiquement pas de faux signaux sur les ferreux,et j'ai l'impression d'une bien meilleur réactivité,la plupart des monnaie sortie avec plusieurs ferreux dans la meme motte,minimus,toute petite royale billon,monnaie très difficile à avoir en milieux ferreux.Pour moi le detecteur a passé un gros niveau par rapport à avant en milieu ferreux.A confirmer sur d'autres terrains
 #733395  par PaSqual

Peux-tu nous dire quels ont été tes réglages lors de cette sortie ?
C'est par simple curiosité et surtout voir ce qui t'a si bien réussi comparé à tes précédentes sorties sur ce même terrain.
N'oublie pas de préciser si le terrain est beaucoup minéralisé ou pas...

Merci à toi ! :mrgreen:
 #733406  par kreuzar41

Pour la minéralisation,c'est quelque chose que je ne regarde pas souvent,réglage d'origine pour les effets de sol,pour les réglages:
deus fast
discri:6,8
sensibilité:90 tx:3
vol fer: 3
réactivité:4 silencieux:1
rep aud : 4
A peu prés les memes réglages qu'avec la V2 mais detecteur beaucoup plus stable et précis donc beaucoup plus de cibles net et meilleur résultat final
 #733408  par Rococo

C'est normal,la reactivité qui etait déja bonne avant est aujourd hui encore meilleure et l appareil se ballade litteralement en milieu ferreux.Sur cette meme zone essaye 4 de react et ce devrait etre encore mieux;de plus l appareil a gagné en puissance sur ces reactivites elevées
 #733416  par kreuzar41

J'étais à 4 de réactivité,et quelques gros modules au alentours de 25 cm,je confirme meilleur réactivité et meilleur puissance en réactivité à 4
 #733461  par BioDetecteur

Yes, franchement la perte de puissance est assez faible entre la réactivité 2 et la 5. Sur une 5 centime napoléon on ne parle que de quelques centimètres dans l'air.
Avec la V2 on divisait la puissance par 2, aujourd'hui c'est compensable en montant la sensibilité d'après Rococo. Perso je préfère, en milieu pollué rester sur des sensibilité plus basses mais si Claude nous dit que ça passe, c'est que ça passe !
Cette V3 est assez impressionnante. :super:
 #733482  par titan51

téléchargement 3,1 fait, pas de champs pour aller essayer,pourtant ce n'est pas les champs qui manquent autour de ma maison, je vais attendre les moissons :mrgreen:
j'ai fais des tests dans mon jardin, et rien n'a dire :super: je verrai bien dans les champs
 #734015  par dayner

la V3.1 c'est un régale une stabilité de malade auourdhui j'ai fait un petit tour en foret en 18 k,j'ai pu monter jusque 98 sans problème impossible auparavant de dépasser 92 sur mes secteurs.

et encore a 92 j'avais quelques faux signaux,fini maintenant de plus ont sent bien que les effets de sol
ont étaient améliorées j'ai mis a 80 les effets de sols et franchement bluffant toujours aussi stable :ghee:

par contre je sais pas si c'est normal mais un peu partout le bargraphe m'indique que c'est minéralisée au trois quart il se remplit,alors qu'avant c'était rare.

peut être que cela et normal j'ai augmenter la réac a 3 puis 4 et toujours pareil au niveau du bargraphe.
sinon a part cela une tuerie :diable: :super: cette v3.1 merci xp ;-)
 #734021  par Guiness77

Bonjour.

J'ai tourné plus de 5 semaines avec la V3, avec (je trouve) un net changement au niveau de la réactivité en milieu pollué :super: . La V 3.1, je viens juste de l'installer, donc par encore testée.
 #735770  par beauclerc77

Gros changement également sur le mode tracking. Sur la V2 je ne l'utilisais pratiquement jamais car il générait trop de faux signaux, il est devenu beaucoup plus efficace sur la v3.1, je l'utilise presque exclusivement dans les zones propres en forêt.
 #735773  par BioDetecteur

dayner a écrit : par contre je sais pas si c'est normal mais un peu partout le bargraphe m'indique que c'est minéralisée au trois quart il se remplit,alors qu'avant c'était rare.
peut être que cela et normal j'ai augmenter la réac a 3 puis 4 et toujours pareil au niveau du bargraphe.
Normal, augmenter la réactivité ne change pas la minéralisation... :hello:
Augmenter la réactivité en milieu pollué sert à éviter le masquage. ;)
Guiness77 a écrit :Bonjour.

J'ai tourné plus de 5 semaines avec la V3, avec (je trouve) un net changement au niveau de la réactivité en milieu pollué :super: . La V 3.1, je viens juste de l'installer, donc par encore testée.
La V3.0 était trop causante pour certains qui avaient du mal, XP à donc renforcé les filtres audio ce qui rend la V3.1 plus silencieuse.
beauclerc77 a écrit :Gros changement également sur le mode tracking. Sur la V2 je ne l'utilisais pratiquement jamais car il générait trop de faux signaux, il est devenu beaucoup plus efficace sur la v3.1, je l'utilise presque exclusivement dans les zones propres en forêt.
Les effets de sol étant améliorés, effectivement le mode tracking est encore plus intéressant. Attention aux terrains pollués ou aux minéralisations qui changent trop rapidement,
dayner a écrit :la V3.1 c'est un régale une stabilité de malade auourdhui j'ai fait un petit tour en foret en 18 k,j'ai pu monter jusque 98 sans problème impossible auparavant de dépasser 92 sur mes secteurs.
Monter la sensibilité de manière excessive n'a aucun sens, tu causes plus de soucis que tu ne gagnes de choses. La sensibilité ne doit te servir qu'à compenser des petites pertes de puissances dues à certains réglages.
Si la V3 est plus stable que la V2, l'impression de stabilité est renforcée par les filtres audio silencieux de la V3.1.

:super: