montanna a écrit :bonjour... j'ai une question: pourquoi lorsque je passe sur une cible sa sonne a indice a 80 bon son (en g max version 3.1) je creuse après je repasse dessus plus de son.... les autres jours je laissais tomber aujourd'hui je continus a chercher en utilisant le pinpoint et je trouve une monnaie.... si vous auriez une réponse. merci. 
Tout le monde rencontre ce "phénomène"...
Souvent l'explication la plus simple est que lorsque tu creuses, la pièce glisse au fond du trou à une profondeur supérieure à celle où elle était au départ et hors de portée du détecteur. C'est le plus souvent, d'où l'intérêt d'un pinpointer à main pour le passer au fond du trou.
Autre cas, la cible a été éjectée plus loin lors d'une manipulation un peu brutale de la pelle.
Encore un autre cas, ça m'est arrivé plusieurs fois, la cible est sur la pelle, dans la petite motte de terre collée à la pelle... Hier, j'ai cru devenir fou car plus aucun bruit alors que je n'avais creusé que 2 cm (terre comme du béton) dans une terre archi sèche et donc pas collante du tout... et bien il s'agissait d'une petite section de tuyau de cuivre fendu dans lequel la lame de la pelle s'était engouffrée et du coup ce machin s'était accroché...
Donc tu vois, il n'y a aucun mystère à ce "phénomène".
Dans les autres cas, il s'agissait d'un faux signal et il faut revoir un peu à la baisse tes réglages.