Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage simple en 12k et 18

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#737515  par sato

bonjour a vous tous bon c est simple je recherche un programme simple en 12 k et 18k
un ajustement des programmes d usine qui sont certes tres bien alors pas de grand truc mais des petites modif svp mais le reglage passe partout je crois bien que c est 12k
terre de normandie

je veux pas allez dans les reglages de scientifique suis pas pres !!!et quand je vois la prise de tête sur le fofo :rouge:

boujou a tous et toutes :jesors:
 #737518  par Tatinos

Salut..les programmes d'usine sont trés bien..Utilises les pendant des mois pour t'habituer aux sons de ton appareil..Il n'y a pas de réglages miracle..Le secret c'est la pratique,la patience..Um peu comme en amour quoi..jp
 #737523  par PaSqual

Bin tu as la réponse dans ta question...

Reste sur les programmes usine qui sont très performants !
Donc déjà, le premier truc important, le plus important même, est de bien choisir ton programme en fonction de ton terrain et de ta recherche. Cela est très bien expliqué dans la documentation.

Ensuite, les ajustements que tu dois faire sont, principalement les effets de sol (très important de bien les régler) et la réactivité en fonction de la pollution. Tu dois aussi adapter la sensibilité aux conditions de détection afin d'avoir un Déus le plus sensible possible sans qu'il ne devienne instable, qu'il y ait des faux signaux ou des parasites ; ça tu l'entends et donc tu règles à l'oreille. N'essaie pas de monter trop haut vu que tu n'es pas encore expérimenté.

Si je peux te donner un conseil à ce niveau, si le terrain est un peu (ou plus..) pollué de ferreux, n'hésite pas à passer en réactivité 3, discrimination 6.8 (valeur par défaut sur beaucoup de programme usine).

Ainsi tu éviteras une grosse partie des masquage de bonnes cibles par des ferreux.

Nombreux sont ceux qui font l'erreur de vouloir aller le plus profond possible à tout prix mais qui ne sortent même pas les cibles peu profondes parce qu'il ont une réactivité trop faible en présence de ferreux ou de tuiles/briques...

Il suffit de faire le test pour s'en rendre compte tout de suite...

Reste dans la simplicité et tu te feras plaisir tout en apprenant bien à connaître ton Déus pour, plus tard, peut-être essayer d'aller plus loin dans l'optimisation des réglages.

Il ne faut pas oublier l'essentiel, c'est à dire le plaisir que l'on prend à détecter au lieu de se prendre la tête avec des réglages compliqués... :mrgreen:

Il ne faut pas oublier non plus que plus un réglage est pointu et plus il est spécifique à un bout de terrain et doit être changé souvent pour tenir compte des moindres variations...

PS : Tatinos a raison et c'est un poète en plus ! :cote:
 #737544  par sato

merci de vos conseils les amis :alcool1: j utilise principalement les programmes d usine et je continue pour bien m accoutumer
la regle d or c est le plaisir

et de plus je r ajouterais
on peut avoir la dernière des canne à pêche , c est pas pour autant que l on va prendre plus de poisson..... :ange:
 #737594  par MaX_du70

Aclimate toi au réglages d'usine et après modifie tout doucement les réglages expert
 #737597  par guernesey

oui les réglages d usine sont excellents , ils ont été étudiés au petit poil prés , donc c est déja plus que parfait :super: pour mon cas personnel c est hyper performant :super: et si il y a cible cela fera bip bip :]
 #737783  par roland lu

Salut sato au début program d usine. ( ne pas aller plus vite que la mussique) :)
 #737938  par sato

merci roland :alcool1: je suis vos conseils