Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment créer une carte IGN départementale ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#735930  par MaX_du70

Bonsoir,

J'aimerai bien faire une carte géante, d'au moins plusieurs canton de mon département avec des cartes IGN imprimés mais je vois pas comment faire.

J'aimerai bien faire une grosse carte pour pouvoir y marquer les endroits de mes trouvailles et aussi avoir une vue assez élargie de mon département que je n'ai pas avec geoportail ou bien l'appli IGN sur android.

Si vous aviez une idée de comment je peux faire...

Merci d'avance

MAx
 #735933  par BioDetecteur

Tu achètes toutes les cartes IGN papier qui t’intéressent et tu les relis ensemble !
Sinon, je ne vois pas ce qui ne te va pas avec Géoportail, cet outil est génialissime ! Un peu lent mais vraiment idéal !
 #735938  par MaX_du70

Ce que je veux dire c'est qu'avec geoportail si je veux du 1:25000 j'aurai pas une vue aussi large que di j'avais assemblé plusieurs feuille A4 les unes entre elles.

Surtout que j'ai pas internet haut débit donc c'est très long pour charger ....
 #735949  par BioDetecteur

Perso je te conseille d'acheter les cartes IGN qui t’intéresse et de les relier, c'est ce que tu peux faire de plus intéressant.
Les cartes IGN sont payantes, tu peux te payer le CD des cartes de la France, ou par région. autant prendre direct en papier celles qui t"intéresse.
:hello:
 #735953  par MaX_du70

Le problème c'est que j'aimerai faire 3 départements et acheter les cartes ign me couterait les yeux de la tete.

Avant j'avais carto explorer mais je pense pas qui passe sur seven ou windaube 8 ...
 #739758  par MaX_du70

salut Bio,
désolé du retard.

j'ai la version V1.01 du carto 3D, le logiciel date de 2005.

j'espère que çà peut marcher sur mon seven, comme sa je peux marqué tout mes endroits
 #739763  par bipbip83

beaucoup plus simple, tu vas voir un imprimeur , il te le fait sur un format maxi (il pourra même te la plastifier), ça t'en coûtera 30 ou 40 € , et tu auras quelque chose de propre :hello:
 #739766  par MaX_du70

oui à la rigueur, mais la j'ai retrouvé ce logiciel, alors je vais voir si je peux le faire marcher. Sa serait bien car il est vraiment top !