Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question pour l'utilisation d'un DEUS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#736042  par LeBaronjaune

Le week end dernier j'étais dans un petit bois à prospecter. Programme 5 GMAX . J'ai obtenu un signal en 95.
Après avoir agrandit le trou de long en large et après avoir creusé à environ 50 cm de profondeur pas moyen de trouver l'objet.
Le signal est passé en 92 mais le son était vraiment encore plus puissant (j'étais peut être parano mais il me semblait que le son était plus fort !!!!)
Pris par le temps j'ai renoncé à creusé plus profond d'autant plus que le sol était dur et qu'il m'aurait fallut une pioche et une grand pelle.
Ma question : il me semblait que le deus ne pouvait pas capter des sons aussi profond (je suis sure que la cible n'était pas sur le coté vue la périphérie du trou et le point précis du son lorsque je balayait de bas en haut et de gauche à droite)
Pourquoi ais je obtenu un son aussi précis avec une cible aussi profonde.
J'étais chez mon beau père et je ne retourne en bretagne que dans 6 mois
Je vais bien sur retourner sur place mais avez vous une explication ou est ce tout à fait normal ?
Je précise qu'après avoir rebouché le trou et avoir de nouveau tassé la terre j'avais de nouveau un son en 95 !!!!
Merci pour vos réponses :super:
 #736046  par xrider

certaines trouvailles sont de tres petits morceaux... je pense que tu es tombé sur quelque chose de ce genre... et sans pinpoint a main c'est la galere de le "voir".... a mon avis tu aurais pu encore creuser 30 cm que tu l'aurais pas sorti.... :perv:
 #736049  par LeBaronjaune

Il n'était pas dans le tas de terre que j'ai extrait, tu penses que c'est la taille de l'objet qui m'a trompé !
A cette profondeur c'est normal d'avoir un signal aussi important ?
 #736063  par Détectix

Salut!il te faut te mettre en tous métaux et passer le disque au dessus de la cible en long et en large pour essayer de définir les dimenssions du spectre de la cible que percois le disque du detecteur.
:pleur4: j'ai également du renoncer il y a une semaine aprés avoir creuser 65cms car la terre étais trop dure pour ma petite pelle us et en dessous peut etre le magot car j'avais affaire a un grosse masse dans les 1mètre de profondeur.
 #736125  par xrider

Faut aussi faire très attention car à partir d'une certaine profondeur tu peux toucher à quelque chose de dangereux.. un petit obus par exemple... Donc gaffe au coup de pioche... ;)
Dernière modification par xrider le 15 juil. 2013, 19:55, modifié 1 fois.
 #736182  par LeBaronjaune

Merci pour vos réponses
Je vais faire attention !
Dés que j'y retourne je creuse de nouveau et je vous montre le résultat. :amen:
 #736587  par AiR V

Salut a tous les amis,alors moi il m'est arrivé la meme chose que vous et comme vous j'ai laissé tombé.mais ca m'a tellement pris la tete que j'y suis retourné plus tard et du coup j'ai sorti une sorte de rondelle en fer, conique d'environ 10kg a environ 60 cm de profondeur.plusieur fois par la suite le meme cas de figure c'est produit et a chaque fois c'etait des grosses masses ferreuses.pour palier a ceci j'ai remarqué que meme en levant le disque a 10 ou 15 cm du sol et meme voir a 40 cm on arrive a detecter quand meme ces cibles
Voila en esperant avoir pu aider un peut.
 #736602  par BioDetecteur

Comment tu peux affirmer ça comme ça ? Et si c'était une grosse masse de quelque chose d'autre ? Si tu creuses pas, tu sais pas !
::d
 #736654  par philippes25

probablement une grosse masse(cible) tu peux de déjà en avoir une idée en levant ton détecteur a 20 ou 30 cm du sol et plus et la si tu un bon son c'est une grasse masse.
c'est bête mais si tu ne va pas voir tu ne saura jamais... alors comme indiqué plus haut attention ou tu te trouve militaria égale danger ne rêve pas trop, çà m'est arrivé de creusé a de belle profondeur racines a coupé etc... pour sortir une big hache... dit nous ce que c’était si c'est un coffre ont comprendra ta discrétion.
salut
philippe
 #736814  par LeBaronjaune

Bonsoir les gars
En effet même en levant de 40cm de haut j'avais toujours un signal de dingue
Concernant la découverte, je ne saurais que cet hiver car je retourne en bretagne qu'à noël.
La ou j'ai prospecté, il y a la légende du veau d'or !
En fait a partir d'une petite chapelle dans un bois il y a une douve qui mene jusqu'à un petit hameau éloigné.
Pour tout vous dire, lorsque la mairie à creuser un étang à proximité de la chapelle, le maire de la commune avait loué un detecteur pour sonder le trou. :mdr1:
Bien sur si je trouve un veau, je ne ferais pas de photos sauf si il est en chair et en os........ :langue1:
 #736819  par kreuzar41

surement un gros ferreux mais faut creuser pour etre sur,il m'est déjà arriver de trouver un tambour de machine à laver à 80 de profondeur,les gros cercles en ferrailles de tonneaux sonnent souvent bien et très profond,met le disque au fond du trou sans balayer et guette si ca vire pas en son ferreux
 #739960  par Détectix

;-) pour voir si c'est un gros ferreu ou pas sans creuser"quand c'est trop profond dans les 1mètre et que le sol est trop dur"
tu te met en tous métaux et pas en mode "discri" tu approche t"on disque de haut en bas au dessus de la cible sans balayé si le disque sonne en retour et pas a l'approche en principe c'est un gros ferreu si c'est le cas contraire il sonne bien a l'approche et pas au retour c'est un bon métal normalement bien conducteur au dessus d'un fereu. il faut voir aussi si il faut faire ou pas un réglage d'effet de sol manuel en - ou +(sur une grosse féraille) aussi pour que sa fonctionne bien pour voir la différence des métaux sans creuser en mode tous métaux,voir si c'est une féraille ou une grosse pépite d'or :frime1: :super: :super: :super:
 #739965  par rastator

comment peux tu laissé tomber un son!!!il faut creusé...creusé...jusqu au bout!!
 #740053  par Sylvain06

Et oui il faut creuser...
Je crois n'avoir jamais laissé tombé, que la terre soit dur ou non...
Une fois, à 50 cm de profondeur, à l'angle d'un petit muret. J'étais certain de déterrer le saint Graal.
Mais non... une belle cannette en alu....... Snif! :)
 #740191  par guernesey

NANARD a écrit ::hello:

Le DEUS m'a fait transpiré pour trouver quoi ???? une merdouille :mdr1: :mdr1: :mdr1:
éh bein un bien beau grand trou :taré1: mais dés fois ca paye :super: enfin de quoi faire une belle nichée a canard :happy1: :mdr3: :mdr3:
 #740257  par NANARD

guernesey a écrit :
NANARD a écrit ::hello:

Le DEUS m'a fait transpiré pour trouver quoi ???? une merdouille :mdr1: :mdr1: :mdr1:
éh bein un bien beau grand trou :taré1: mais dés fois ca paye :super: enfin de quoi faire une belle nichée a canard :happy1: :mdr3: :mdr3:
:hello:
A mon avis ils vont peinés à sortir du trou, surtout à cette saison, c'est pas l'eau qui va les aider à sortir, les pauvres :pleur4:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: