Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sols très dur et profondeur des cibles dans le sud ouest

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#740273  par Lagonaute

Salut
En vacances dans le sud ouest, je tente pour la première fois de détecter dans les champs, bois, prairies et vignes avec mon cibola, et pour l'instant, après 3 jours de détection, je n'ai trouvé que des déchets.
Mais surtout, mon problème majeur est la dureté des sols!
je met facilement 10 minutes pour déterrer une cible et c'est assez décourageant, d'autant plus que ces cibles sont souvent très profondes, qu'il fait chaud et que je suis assailli d'insectes piqueurs.
Or, si je creuse profond pour trouver des déchets, les cibles intéressantes elles doivent être encore plus profondes, hors de portée de mon détecteur (tésoro cibola).
bref je suis pas mal découragé :-(
(il n'y a pas de question dans mon message, mais vos conseils et encouragements sont les bienvenus).
 #740275  par annibal 60

salut commence par prendre un piochons sa sera trés facile pour creusé ...et la terre du sud et dur et trés rocailleux les bonne cibles se trouve dans les 15 centimètres pas plus ...il te faut métrisé les sons ...
mes parfois il n y a rien :alcool1: courage et patience ce sont les deux mots de la détection...
et aussi tu te trouve dans un endroit que tu connais pas et les trouvaille sont différente d une région a l autre.....mes tu doit trouver de la romaines normalement :modo:
 #740285  par hadrianvs

Dans ce genre de terrain même au piochon c'est hardcore il faut une pioche avec un long manche :mrgreen:

le mieux a faire est de se rabattre sur les vignes labourées ou champs de blés :)
 #740323  par masada

marc81 a écrit :un bon gros tournevis' (cher a masada :hello: allez c'est pour rire ) un tout petit trou,environ 3cm de diamètre sur 15/20 cm de profondeur une bonne cartouche de Mulvex (en vente libre :ange: )

http://www.youtube.com/watch?v=CCInxvsq ... 26CD9CB0CF
et voila l'affaire :mrgreen:
salut marc81,

je trouve que dalle avec mon tournevis !

autant prendre une plaquette de beurre de 125 grammes pour creuser.

quoique....

bonne soirée marc :hello:

et courage à toi Lagonaute
 #740355  par mavrel

Hey, le Sud ouest est bien grand.
C'est vrai que hormis les Landes où le sol y est sablonneux, il faut le piochon ou la serfouette en acier forgé...
L'autre solution c'est de faire les plages, c'est plus facile...
Du côté de Bayonne tu devrais t'amuser, c'est les fêtes. :)
 #740374  par Ivanℤ

Si c'est du sol calcaire ou argileux, il faut un bon piochon... Mon conseil, essayes de trouver un terrain un peu sablonneux ou en terre noire, des fois on est surprit d'en trouver là où on le pensait pas :)
Le bois le matin ça peut être bien aussi, seul problème: les moustiques.
:hello:
 #740392  par Lagonaute

Pour ce qui est du piochon, ce fut mon premier réflexe d'en acheter un et ça change la vie!
et j'ai enfin trouvé une monnaie : un napoléon de 1853 en très mauvais état...
sinon vous ne connaîtriez pas un plan hébergement sympa et pas trop cher, et surtout disponible, sur la côte landaise? je m'y prend un peu tard et tout est complet pour le mois d'aout visiblement.
je demande à tout hasard... :)