Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sondage test en l’air Performance DEUS napoléon 10 cts

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#740010  par nicolus

:rouge: desolé j'ai oubllié de preciser que j'avais la grande tete 24.36, je n'ai qu'elle d'ailleurs...ceci explique peut etre une difference... :hello:
 #740021  par bipbip83

PaSqual a écrit :Intéressant tout cela...

Il faudrait quand même préciser une chose, c'est la disposition de votre pièce.
En effet, si vous la présentez à plat ou sur la tranche ce ne sera pas pareil.
Egalement, il ne faut pas oublier qu'au centre de la tête ça ira plus loin que légèrement excentré...

Dans l'idéal, il faudrait avoir une table en bois ou plastique (table de jardin), poser le Déus sur une desserte ou autre, bien stable avec la tête de détection bien perpendiculaire à la table et avec son centre qui arrive juste au dessus de la table.
Sur cette table on pose un mètre ruban ou une grande règle.
Ensuite on prend la pièce à tester entre deux doigts en la passant bien parallèlement à la tête de détection, au raz de la table, au dessus ou à proximité immédiate de la règle pour voir la distance.

J'avais vu, passé un temps, une vidéo ou un mec procédait comme ça pour tester différents réglages du Déus.

Bon on est loin du test vite fait dans le champ, mais si on veut comparer des mesures au centimètre pré alors...

quoi qu'il en soit, on voit quand même, dès à présent, de grandes lignes communes se dessiner avec des valeurs assez remarquable et même un cas un peu au dessus.
Cela sera très utile à ceux qui douteraient de l'état de leur tête de détection en vérifiant où ils en sont comparé à ces résultats.

A oui, au fait, n'oubliez pas que les effets de sol doivent être réglés à 90 comme en usine car s'ils sont en dessous vous gagnerez en distance mais le test sera faussé vu qu'un paramètre serait différent...

Quoi qu'il en soit, même si ça ne sert pas à grand chose à part la vérification citée plus haut, cela ne fait de mal à personne et aucune conclusion n'en est tirée, donc :mrgreen: ...
moi je prends une table percée dans son cente (jardin), je retire le disque du détecteur en conservant le bas de canne du disque , je le rentre dans le trou et mon disque est à plat , je prend un bâton en bois de 50 cm que je passe entre les roues du disque et je vois pile ou je me situe

:hello:
 #740087  par prospector74

Pas mal comme technique, te reste plus qu'a faire le test.
Comme le dit PaSqual c'est vrais qu'il reste quelques petit détail entrant en compte comme bien présenter à plat le napoléon 10cts (bien parallèle à la tête du grd disque), bien au centre de la tête. J'ai refait le test en mode relic, en prenant compte de ces détails, je suis passé de 35/40 à 39/44 cm. Si je monte la réponse audio de 4 à 7 j'arrive dans les 46/48 cm, mais je ne suis plus là dans les condition du test, puisque j'ai augmenter la réponse audio de 4 à 7.
 #740552  par prospector74

Conclusion du postestnormerelic : si tu prend le napoléon 10cts vers 40 cm pour le programme relic réglage d'usine (+ ou - 5 cm) tu es ok!! :super: Autrement refait minutieusement le test dans tout ses détails. Sinon si c'est toujours pareil, c est qu'il y a un problème de calibrage interne, et donc deus doit rentré au stand, révision XP ! :aille: